Présentation de Bob Morane en Classe

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Jerk
Messages : 1554
Inscription : 23 sept. 2010 à 21:05

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par Jerk » 12 déc. 2011 à 15:25

Hé ! Oui ! J'avais vu cette vidéo chez le professeur Clairembart lui-même, à Gray ! :D :D

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par yan59 » 12 déc. 2011 à 18:05

Magnifique!
Je suis bluffé par la qualité des images, leur choix, la synchronisation, les enchainements, ...
Ca fait très professionnel! Et on se rend bien compte du travail considérable que ç'a dû être que de réaliser cette vidéo!
Chapeau! 8)
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par Masque Jade » 12 déc. 2011 à 18:51

Merci pour les compliments... :oops: (j'en rougis... :P )

Je ne veux pas en rajouter sur ce que vous savez, et sans vouloir me glorifier car je suis modeste (si, si, si et je me suis suffisamment étendu sur le sujet), je veux simplement dire que là-dedans il y a Bob Morane comme nous l'aimons (enfin, je pense). Ce bob Morane là existe encore chez Coria et dans la BD qu'est en train de nous faire Serge sur le découpage de Stoker. Sinon, "ailleurs" il est passé aux oubliettes...

Sinon, petite précision, il ne s'agit pas d'une vidéo, mais bien d'une succession d'images fixes calées très précisément sur la bande son qui a été réalisée préalablement de manière à avoir tout le minutage (à la seconde près). Bien sûr, toute cette réalisation a été précédé d'une écriture sur le papier de manière à bien situer chaque dessin, ou photo au début, sur la bande son.
Les images fixes semblent animées entre elles grâce aux effets de transition.

Pour la petite histoire, il doit y avoir 130 ou 140 dessins ou images, certains ou certaines étant inclus dans d'autres. Il y a les extraits des disques (aventures audio) et un extrait très court d'une interview d'Henri Vernes qui avait eu lieu à la radio. J'ai pour ma part rajouté un ou deux bruitages comme les coups de feu tirés par Bill sur l'O.J. à la fin, ceci aussi il fallait le caler au plus juste. :) .
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par LAGON REQUIN » 12 déc. 2011 à 21:08

Moi ce que j'en dis , tu le sait .......ha :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par daniel2002 » 20 déc. 2011 à 4:07

La présentation ce sera pour demain le 20 décembre

bye

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par Masque Jade » 20 déc. 2011 à 9:04

Que tous mes voeux de réussite accompagnent Anthony et après, si c'est comme ici, je pense, ce seront des vacances bien méritées agrémentées, ou non , de quelques lectures des Aventures de Bob Morane, histoire d'aller rêver dans des contrées plus exotiques et plus chaudes de la planète. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Laulau
Messages : 4326
Inscription : 28 août 2008 à 17:41
Localisation : chez moi
Contact :

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par Laulau » 22 déc. 2011 à 18:01

alors comment s'est passé cet exposé?? a-t-il intéressé tes copains?? :D :D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par jean-luc » 24 déc. 2011 à 19:34

daniel2002 a écrit :J'aimerais savoir combien de Bob Morane ont été vendu?
Anthony Cloutier
Je viens de lire dans mes "archives" qu'en 1970 il y avait déjà 15 millions de Bob Morane vendus!

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par Serge GIOANNI » 29 déc. 2011 à 14:50

PEUT ON AVOIR DES NOUVELLES DE CET EXPOSE
SERGE

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par daniel2002 » 01 janv. 2012 à 4:06

Salut ! je suis en vacances

ma présentation c'est bien passée, mes amis de la classe ont aimer ça , j'ai une amie de ma classe (Rose) qui a eu une centaine de Bob Morane de son père
les livres que j'ai amené ont été pris
je vais avoir ma note au retour des vacances

Bye

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par L'Ombre Jaune » 04 janv. 2012 à 23:33

Déjà bravo, de un, que ta présentation se doit bien déroulée, de deux, que grâce à toi, d'autres jeunes ont eu la curiosité de prendre les livres que tu as amené.
Toi-même tu as l'air d'avoir déjà compris que les aventures de Bob Morane, ce sont des très chouettes histoires pour nous aider à avoir un esprit optimiste, respectueux de la nature et des hommes, et une attitude d'engagement dans des actions mouvementées et fortes. Si tes copains peuvent prendre plaisir à découvrir l'Aventurier, voir les belles choses de ce monde, et les valeurs qui les protègent, tu auras fait un des meilleurs boulots, si pas LE meilleur, de tout ce qui se fait sur ce forum.

Et si les professeurs de "Cap Soleil à Québec dans la classe de Manon" te mettent une bonne note, tu les auras aussi convaincu par ton travail de qualité.

Les amis du Québec, j'ai l'impression que vous avez des bon plans de relation entre vos générations : ton amie Rose (et toi-même avec ton papa) reçevez des centaines de Bob Morane de son père, et puis, vous les présentez (enfin, surtout toi, avec tes mots, tes idées, tes sensations) au restant de vos amis et professeurs : ce qui apporte des bonnes choses à la vie de chacun, même si ce sont d'anciennes aventures comme celles de Bob Morane, vous les faites partager. Merci Anthony. :)

Tiens nous au courant, pour ta note hein... J'ai pas vu ta présentation évidemment, mais rien que pour l'idée et ton enthousiasme, je te mets déjà un maximum.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par daniel2002 » 13 janv. 2012 à 16:05

Salut !

Bon Anthony est retourné en classe cette semaine et devrait avoir son résultat bientôt
je lui est demander de laisser un message dès qu'il le saura

Daniel Cloutier
Bye

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par jean-luc » 13 janv. 2012 à 17:42

Bonjour,
Attendons tous de vos nouvelles et le résultat de cet exposé :wink:

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par daniel2002 » 26 janv. 2012 à 3:53

Salut à tous!
voila enfin le résumé de sa présentation, les élèves de la classe ont trouvés intéressant de découvrir Bob Morane
quelques un ont fait la lecture des livres que Anthony avait apportés, le nom n'était pas inconnu de tous 4-5 élèves
en avait déjà entendu parler probablement par leur père ,lors de la présentation tous étaient attentif et plusieurs
ont poser des questions .
Votre site leur a été présenté sur un tableau moniteur en classe ainsi que certain de vos messages que vous avez
laisser pour Anthony
Je pense que ce fût une très belle présentation , pour la note officiel elle fait parti de plusieurs travail sur l'ensemble
de l'année scolaire il n'y en a pas de spécifique à celui-ci mais à lire l'évaluation faite par ses amis de classe ,je pense
que A- ou B+ (80%) correspond à son travail.

Merci de votre support
Daniel et Anthony Cloutier

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par Masque Jade » 26 janv. 2012 à 12:21

Si nous avons pu l'aider dans son travail, c'est avec un grand plaisir. :D

Je lui souhaite bonne chance pour toute l'année et ce qui lui reste à faire et puis... s'il a un peu contribué à faire connaitre Bob Morane ce sera la cerise sur le gâteau. :D

Qu'il sache qu'il peut compter sur nous. :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par LAGON REQUIN » 26 janv. 2012 à 12:54

Moi aussi je lui souhaite bonne chance et comme le dis si bien Masque Jade il peut compter sur nous :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par yan59 » 26 janv. 2012 à 21:19

Beau résultat, Anthony! Bravo! :D
Merci pour ces infos, Daniel.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Présentation de Bob Morane en Classe

Message par jean-luc » 27 janv. 2012 à 14:11

Avec Bob Morane, tu ne pouvais que réussir, Anthony :wink: D'autant plus que tu as sans aucun doute beaucoup étudié le "sujet" :D
Merci pour le compte-rendu et donnez-nous de vos nouvelles, amis d'outre-atlantique :wink:

Répondre