Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Serge GIOANNI » 03 déc. 2012 à 10:54

j ai recuperer les n° 1 et 2 chez mon libraire samedi
il y avait 5 exemplaires de chaque et bien expose
SERGE

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par mouloot » 03 déc. 2012 à 17:38

Au pays saintongeais plusieurs exemplaires(12) exposés au centre culturel L...... bien connu , par contre chez les libraires ...en outre aucune affiche...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Mike » 03 déc. 2012 à 18:11

mouloot a écrit :Au pays saintongeais plusieurs exemplaires(12) exposés au centre culturel L...... bien connu , par contre chez les libraires ...en outre aucune affiche...
à mon avis toutes les affiches ont été squattées par les moraniens du forum :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 04 déc. 2012 à 12:43

Aujourd'hui:
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 05 déc. 2012 à 14:20

L'Equipe mets les moyens, on le voit avec les scans de Boy.
Ici, c'est sur eBay, en faisant une recherche sur ... Bob Morane, bien sûr!

Image
(clic droit, puis afficher l'image) :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Jackson
Messages : 585
Inscription : 11 juin 2006 à 21:37
Localisation : Bordeaux

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Jackson » 05 déc. 2012 à 14:50

Bonne initiative que la sortie de cette collection qui permettra de faire connaitre Bob.

On peut regretter que les albums ne comprennent pas quelques bonus comme c'est le cas sur les Ric Hochet qui paraissent actuellement ! Cela aurait eu le mérite de plaire aux collectionneurs qui ont déjà ces BD mais ne boudons pas notre plaisir.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Mike » 05 déc. 2012 à 17:10

je suppose que c'est à partie du numéro 3 que le prix du numéro redevient nettement moins attractif et que l'on voit "si la sauce a pris" auprès des clients non abonnés et que le produit est considéré comme lancé ...

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 05 déc. 2012 à 18:37

Mike a écrit :je suppose que c'est à partie du numéro 3 que le prix du numéro redevient nettement moins attractif et que l'on voit "si la sauce a pris" auprès des clients non abonnés et que le produit est considéré comme lancé ...

Mike
7,99 euros les prochains numéros ce qui ne fait pas trop cher pour qui veut se constituer une collection des Bob Morane BD, même si pas complète! Il est vrai que ce genre de produit voit souvent ses ventes faiblir avec le temps.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par mimoha » 05 déc. 2012 à 19:04

Attention, ce n'est pas propre à cette série, c'est pour tout ainsi, le début à un prix de lancement, le deuxième est un peu plus cher et c'est parti mon zappy au prix plein pour le reste.
mais c'est pas cher quand même

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Masque Jade » 05 déc. 2012 à 19:31

Je crois qu'il faut nuancer cette affirmation.

Pour quelqu'un qui n'a pas ces BD, qui commence la collection, effectivement on peut dire que ce n'est pas cher et je comprends la démarche.

Par contre, pour celui qui les a déjà toutes (Et en plusieurs exemplaires, bien souvent...) et qui les achète pour que cela fasse beau sur une étagère, je trouve que c'est quand même cher, car n'oublions pas que ce ne sont QUE des rééditions, qui n'apportent rien de plus (Et cette réédition "officielle", n'aura même pas l'intéret d'être exhaustive...) C'est quand même 8 euros (vous me ferez cadeau du centime d'euro...) alors que les dernières BD de Coria au Lombard valaient entre 10 et 11 euros, je ne me souviens plus bien, mais vous me rectifierez si je me trompe.

A part ça, bien sûr, la question d'argent a toujours été un sujet de discussion sur ce forum, car celui-ci n'a pas la même valeur selon que l'on en a beaucoup ou peu et en cela il faut faire très attention car, par exemple, quand je lis que le coffret de l'OMbre Jaune, entre 700 ou 1000 euros, c'est considéré par certains comme PAS cher... Allez expliquez ça à un RMIste.... ou même à un faible revenu...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Slim » 05 déc. 2012 à 19:32

faut avouer que une Bd a moins de 8 euros c'estpas excessif
Image
Image

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Mike » 06 déc. 2012 à 8:36

d'un autre côté on ne doit pas forcément acheter tout bob morane pour l'apprécier ..Les 60 bd's proposées ne sont pas toutes de même qualité ...certaines sont mêmes très dispensables ...
Certaines histoires vieillissent mal en bd d'autres plus universelles, plus belles ou mieux scénarisées tiennent toujours très bien la route :)

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par claude » 06 déc. 2012 à 14:17

Les 2 BD sont presentes au kiosque gare de Metz.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par claude » 06 déc. 2012 à 15:19

Je vais poser la question qui fâche : est-ce que les BD sorties comportent le nombre de pages de l'edition via Femmes d'aujourd'hui ou s'agit-il des versions tronquees une fois encore ?

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 06 déc. 2012 à 15:37

:( "Zone Z": version tronquée...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Brands » 06 déc. 2012 à 16:00

Boy a écrit ::( "Zone Z": version tronquée...
Vous devez bien vous dire qu'il n'y a pas de miracle..; Ce sont les éditions de Lombard qu'on va recevoir . /
chatpapillon

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par L'Ombre Jaune » 06 déc. 2012 à 16:57

Veuillez excuser ma question digne d'un pâle néophyte (car il est vrai qu'en BD de BM, je suis pas très connaisseur), mais qu'entendez vous par version "tronquée" ?

S'agit-il de certains "bonus" dans les éditions de "Femmes d'aujourd'hui" qui ne sont plus présents ?
Ou alors, il manque des planches ? des cases ? :shock:
Si c'est le cas, ça doit mettre une belle incohérence dans le raccord de certains passages..
Et alors du coup, j'arrête l'abonnement dès réception de l'envoi accompagné du cadeau "Jaguar E" :evil:

(Oui, je suis un petit belge chanceux qui a pu trouver un libraire français bien serviable pour me laisser utiliser son adresse comme coordonnées officielles pour mon abonnement et mon entrée plus marquée dans le monde de la BD de Bob Morane, cela me fera chaque fois une promenade en France pour aller chercher les envois.)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 06 déc. 2012 à 17:25

Les 26 premières BD de Bob Morane ont été d'abord prépubliées par Femmes d'Aujourd'hui, puisque commandées par ce magazine féminin à Henri Vernes et Dino Attanasio, puis ensuite Forton et enfin Vance.
Lors de la publication en albums chez Dargaud/Lombard, certaines cases ont été supprimées, voire parfois une page entière de ci-de là.
Le seul moyen d'avoir les versions non tronquées sont de retrouver les pages issues de ces magazines, ou les exemplaires (rares) publiés par Michel Deligne, ou encore les fascicules vendus avec les fac-similés de 4 de ces aventures chez Ananké lors de l'AG de 2010 (69€ le numéro).
Dargaud/Lombard n'a JAMAIS publié ces aventures en intégralité, il fallait bien se douter qu'ils n'allaient pas commencer cette fois-ci alors que le prix est plus bas que précédemment! :(
Je n'ai même jamais osé y penser!
Il faut déjà se satisfaire qu'ils aient remis les couvertures de la première édition.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par L'Ombre Jaune » 06 déc. 2012 à 17:38

Merci pour ces précisions.
Finalement, Dargaud/Lombard ou Ananké/Lefrancq, c'est choux vert et vert choux : prendre l'amateur de Bob Morane pour des crétins.

Au moins comme ça c'est clair, à peine commencée, (et encore j'ai commandé qu'à partir du 4, ayant déjà l'intégrale 04 chez Lefrancq, et le fac-similé de l'EO Marabout de "la Zone Z"), je songe déjà à bientôt stopper cette collection. :twisted:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 06 déc. 2012 à 17:45

On peut aussi retrouver quelques unes de ces versions non tronquées, mais en noir et blanc, dans les volumes poches parus chez Ananké qui réunissaient le roman et la BD ( exemple: la BD de "La Vallée des Crotales" qui compte à l'origine 56 planches).

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 06 déc. 2012 à 18:09

Exact, Jean-Luc!
Vu aussi dans la Base Documentaire de Twin-BDM, que certains titres publiés par Marabout et Ananké notamment ont été publiés intégralement aussi.

Petit rappel pour retrouver et accéder à la magnifique base de notre ami!
Les chapitres qui nous intéressent ici se trouvent dans "01 le monde de l'édition" puis 2-Prépublications et 3-BD tronquées (le pdf figurant dans ce dernier semble exhaustif!)

:wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par claude » 06 déc. 2012 à 18:11

Et pour Le Secret Des Sept Temples, on attend toujours le tome arlesien de l'integrale de Forton.

Pour une version officielle, voilà un bien mauvais cas. Cela se fait d'avertir l'acheteur de ce que sera la composition reelle du produit.
Altaya prend un bien grand risque en commençant la collection par des BD tronquees, le risque de la lassitude. Je crains que l'edition s'arrête rapidement.
Pourquoi avoir choisi precisement ces 3 titres pour debuter ? Pour attirer ceux qui en attendaient une version non tronquee dans un album separe ? Je le crains.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par mimoha » 06 déc. 2012 à 18:14

Le mystère de la zone Z, en VO Marabout compte 55 ou 56 pages, cela ne vient pas à une.
la première réédition chez Dargaud en 1970 en a 46, à une près.
Le seconde réédition en 72 aussi, ainsi que les rééditions de 74/75/77/et 81
Le fac similé Ananké a la même chose que la VO

Les Altaya, et bien, ce sont des réimpressions des ...rééeditions, ni plus , ni moins. Alors, je ne vois pas le problème de discuter sur les "Altaya", cela fait depuis 1970 que les versions sortent "expugées". Yan a raison
Remarque, je me suis amusé à compter les images manquantes, 2 à une page, 3 à l'autre. Mais ce sont des images qui ne "servent" à rien, si on veut, du genre la voiture roule avec un titre au dessus "alors commence", l'image suivante, avec comme texte "la poursuite forcenée". Avec ou sans ces images, c'est du pareil au même. Et ainsi de suite pour les autres manquantes.
Pour la Vallée des crotales, idem, la prépublication FA et la VO marabout, 55 pages (à une près) les autres 48, l'Altaya 48.

Il faudra voir avec d'autres !!!

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Mike » 06 déc. 2012 à 19:27

claude a écrit :Et pour Le Secret Des Sept Temples, on attend toujours le tome arlesien de l'integrale de Forton.

Pour une version officielle, voilà un bien mauvais cas. Cela se fait d'avertir l'acheteur de ce que sera la composition reelle du produit.
Altaya prend un bien grand risque en commençant la collection par des BD tronquees, le risque de la lassitude. Je crains que l'edition s'arrête rapidement.
Pourquoi avoir choisi precisement ces 3 titres pour debuter ? Pour attirer ceux qui en attendaient une version non tronquee dans un album separe ? Je le crains.

Les éditions tronquées ne le sont que pour les personnes qui sont au courant du formatage ...pour les autres lecteurs le "problème" n'existe pas
Altaya ne s'occupe que de réimprimer ce qui l'été déjà suivant une certaine formule commerciale qui plait à une tranche de clientèle mais il ne s'agit en aucun cas d'une collection pointue
Les collectionneurs qui s'y frottent le font en general pour les bonus et s'empressent par la suite d'arrêter l'abonnement ou continuent simplement pour avoir TOUT TOUT :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par mimoha » 06 déc. 2012 à 19:48

Mike, c'est tout à fait la même chose que ce que je disais juste avant. Tu as raison.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 07 déc. 2012 à 10:44

Nouvelle pub:
Image
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 07 déc. 2012 à 12:58

Merci Boy :D Pas de journal "L'Equipe" aujourd'hui chez moi aujourd'hui (grève des distributeurs). Un peu frustré le jean-luc qui a appris à lire sur ce quotidien!
En tout cas, "L'Equipe" continue son "forcing" pour faire connaître la collection et ça, c'est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par Boy » 07 déc. 2012 à 17:44

:D Il n'était pas en vente chez moi non plus pour cause de grêve du distributeur également... :(
Donc, commandé comme les autres numéros où figurent les pubs Bob Morane, et que je n'ai pas pu avoir malgré les scans postés (qui, eux, sont tous là je pense! :wink: )...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par jean-luc » 08 déc. 2012 à 11:28

Pas de numéro 3 ("L'épée du paladin") ce matin, ni de publicité dans "L'Equipe" ou "L'Equipe Magazine" :(

Mauvais signe ou retard dans l'impression?...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Sortie de la collection Bob Morane chez Altaya

Message par yan59 » 08 déc. 2012 à 15:42

idem: problème de distribution suite à la grève persistante dans le métier. :?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre