Quand Bob Morane joue les accessoires de décor

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Quand Bob Morane joue les accessoires de décor

Message par gil56 » 29 mars 2013 à 22:38

Bonsoir à tous,

Juste un petit fait que je trouve amusant : ce soir, vendredi 29 mars 2013, je viens de regarder un épisode de la série diffusée sur France2 " les petits meurtres d'Agatha Christie". Précédemment, cette série avait pour décor les années 40. Là, nouveau décor : celui des années 60. A un moment de l'histoire, on voit une jeune journaliste couchée dans sa chambre. Derrière elle, il y a un meuble servant de bibliothèque... Et qu'y a-t-il dans cette bibliothèque ?... Des Bob Morane, édition Marabout... ! Ben oui, Bob Morane faisait partie du décor :)
Gil56

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Quand Bob Morane joue les accessoires de décor

Message par yan59 » 30 mars 2013 à 9:26

Voilà quelque chose de bien original! Je n'avais jamais rien vu de tel, bien que ça soit finalement simple à réaliser et très logique pour un accessoiriste bien renseigné!
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Quand Bob Morane joue les accessoires de décor

Message par Serge » 31 mars 2013 à 7:31

Image

Sur la page de présentation de la série il est dit que l'action se déroule au cœur des années 50... hors les premiers BM Marabout Pocket sont sortis en ...1968 !
Petite erreur dans les accessoires donc !... :lol:

http://www.france2.fr/serie-fiction/les ... a-christie
Curseur à 1h12...

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Quand Bob Morane joue les accessoires de décor

Message par Mike » 01 avr. 2013 à 8:11

?? que vaut la nouvelle série ??

j'ai beaucoup apprécié les feuilletons précédents. ??? mais le contexte années 60 pour des intrigues " à la agatha " m'a l'air moins porteur

Mike

note :l'atmosphère de la photo tirée du feuilleton fait effectivement fin années 60 - début 70
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Quand Bob Morane joue les accessoires de décor

Message par jean-luc » 03 avr. 2013 à 7:43

gil56 a écrit :Bonsoir à tous,

Juste un petit fait que je trouve amusant : ce soir, vendredi 29 mars 2013, je viens de regarder un épisode de la série diffusée sur France2 " les petits meurtres d'Agatha Christie". Précédemment, cette série avait pour décor les années 40. Là, nouveau décor : celui des années 60. A un moment de l'histoire, on voit une jeune journaliste couchée dans sa chambre. Derrière elle, il y a un meuble servant de bibliothèque... Et qu'y a-t-il dans cette bibliothèque ?... Des Bob Morane, édition Marabout... ! Ben oui, Bob Morane faisait partie du décor :)
Gil56
Merci Gilles. N'ayant pas encore vu l'épisode mais l'ayant enregistré, je vais pouvoir apprécier la séquence "Bob Morane" :D

Répondre