Carte des Dents du Tigre et ses rééditions

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Carte des Dents du Tigre et ses rééditions

Message par yan59 » 05 mai 2013 à 16:23

Chacun d'entre nous connait bien sûr le Marabout Junior 134, Les Dents du Tigre, et sa célèbre carte!
Plusieurs rééditions de celle-ci existent, et c'est en en découvrant une nouvelle dans l'Intégrale 5 que j'ai chiné ce matin que m'est venue l'idée de ce sujet.
Pas une étude, il n'y a pas la matière suffisante, mais juste un simple petit comparatif de ces différentes versions, par l'image, avec commentaires.

Image
Version Junior, sur papier équivalent à celui du roman, pas de marge autour de l'image, 291x166mm

Image
Version Intégrale 6, sur papier glacé brillant, marge en haut en en bas de l'image, 295x181mm

Image
Version Tout Bob Morane 11, sur papier équivalent à celui du roman, marge sur tout le tour de l'image, 298x176mm.

Je ne connais pas les caractéristiques de l'autre édition MJ (d'ailleurs je ne sais pas si j'ai l'EO ou la réédition, la carte ne provenant pas de mon roman);
Je ne me souviens pas qu'il y ait eu une carte séparée pour les éditions Pocket Marabout T7 et T9 et n'en possède plus aucun;
Enfin, je ne sais pas s'il y a eu une carte insérée dans l'édition Fleuve Noir.
Toute info à ce sujet est donc bienvenue! :D
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre