Le message d'agnès

pour le début de l'histoire demandé moi le doc Word

Bonjour!!
Cela fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mes élèves.
J'ai continué à leur faire lire Bob Morane et à écrire des nouvelles. mais jusqu'ici le résultat était moyen.
C'est très difficile avec ces élèves là et tu as pu constater qu'ils ont des difficultés.
Voici donc le début d'une nouvelle et si tu es d'accord, tu pourrais la mettre en ligne ce qui permettrait déjà de montrer aux fans de Bob que les jeunes sont quand même imprégnés car ce qu'ils raccontent tient la route et que ça leur plait.
C'est le fruit de mon année de travail avec les élèves de 4°. A Langres on fêtait Diderot et c'est pour ça qu'il apparait dans la nouvelle.
Je leur lisait des romans, un bout à chaque cour, je leur ai apporté mon exemplaire de Gray et surtout certains emmenaient des livres chez eux.
Pour moi c'est mission accomplie car ils ont fait un projet cartes postales: on envoyait une carte postale à une classe d'un collègue dans chaque région avec un exemplaire de notre histoire et on leur a demandé de nous écrire la suite pour l'année prochaine. Bref j'ai envoyé l'histoire de mes élèves à des élèves de Paris, Madagascar, Guyanne, Provence....Corse...
Et je voudrais que tu postes la nouvelle sur le site et que les fans de Bob au fil des posts leur écrivent ensemble la suite: je leur enverrait à chacun!!!
Je n'ai pas voulu le faire moi même car j'ai voulu te laisser ce plaisir (enfin j'espère que c'en est un) en remerciement de ta gentillesse avec moi, mes élèves d'il y a deux ans et notamment Axel.
C'est très modeste mais je t'assure que mes collègues n'en revennaient pas que les 4° aient écrit cela. Ils ont de grosses difficultés. Il y a eu beaucup d'heures en grammaire, conjugaison, orthographe, histoire...Ca n'a pas l'air mais ça m'a tenu toute l'année. On n'est pas écrivains et ils sont jeunes.
Bob Morane fait des miracles!!!
En tous cas pour moi c'est un plaisir de travailler sur ce thème qui est très très riche.
Encore merci
agnes