DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par gil56 » 09 sept. 2013 à 15:22

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir Makassar, le distributeur. On m'a confirmé qu'une distribution du nouveau Bob "Alerte à Londres " aurait bien lieu. Les romans sont arrivés aujourd'hui chez eux. Comptons une quinzaine de jours pour qu'ils soient à l'office. Les libraires pourront donc le recevoir à partir du 26 septembre 2013 si vous voulez passer commande.
Comme à l'accoutumé, la librairie l'Âge d'or se procurant les romans dès la sortie d'imprimerie, Alerte à Londres sera disponible chez eux autour du 15 septembre. Ceux qui veulent acheter à l'Âge d'or pourront le faire autour de cette date. Encore une fois, commande qui veut, aucune obligation, quinze jours plus tard Alerte à Londres sera disponible ailleurs.
Une séance de dédicaces en avant-première aura lieu le samedi 5 octobre 2013 de 9h00 à 16h00, sur un stand Ananké, au Musée de l'aviation, parc du Cinquentenaire, à Bruxelles. Je suis invité par le Président de la Foire du Livre Ancien et des Vieux papiers en compagnie de "Mythic" qui a réalisé l'album "Le fantôme de l'oiseau lune" une enquête de Sherlock Holmes, illustré par Renet Follet. Rendez-vous pour ceux qui le souhaitent au pied d'un authentique De Havilland DC3 ( et d'autres merveilles ). Des discussions sont en cours pour ma présence éventuelle en dédicaces à Seneffe le dimanche 6 octobre 2013 après-midi. A l'heure actuelle, je ne sais pas encore pour quels romans.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par cremers » 09 sept. 2013 à 17:27

YESSSSSSSSSSS a suivre merci Gilles ,heureux pour toi et nous tous :D

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par chouin22 » 10 sept. 2013 à 4:47

Bravo Gilles.

Je suis bien content que mon séjour en Belgique me donne la chance de te rencontrer.
Que ce soit à Seneffe ou à Bruxelles :D

Benoît

L'Ombre Jaune
Messages : 242
Inscription : 26 nov. 2011 à 0:02
Localisation : Shin Than

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par L'Ombre Jaune » 14 sept. 2013 à 11:37

De retour de l'Age d'Or avec "Alerte à Londres". Ouf, ça, c'est fait !

Lecture dès ce soir.

Pour une fois, je ne trouve pas la couverture de Frot trop mauvaise. Les yeux de Ming sont assez réussis. Et on découvre un Bob Morane gaucher au tir, ou à tout le moins, ambidextre :wink:

Edit :

J'évite les spoilers, donc :

1° Ambiance des aventures de la période Marabout Junior bien rendue.

2° Quelques précisions viennent moyennement me rassurer quand à la logique de la Duplication des personnages, et des raisons valables de l'élusion de la Patrouille du Temps dans ce cas d'espèce.

3° Malgré cela, j'ai du mal à admettre que ces "Nouvelles Aventures" semblent être pensées comme une sorte d'uchronie, alors qu'inversément, le lecteur des premières aventures a simplement l'impression (le désir inconscient ?) de retrouver le Bob Morane du début de sa carrière.
(Au fait, je ne suis pas lecteur des aventures écrites par qui sais-je durant ces +/- 20 dernières années - hormis la saga de l'Ombre Jaune -, mais je ne me souviens plus, au cas où Bill continue à donner du "Commandant" à Bob Morane, comment cela est-il présenté, justifié ? :roll: )

3bis° Il découle de cette uchronie que Bob Morane retrouve des personnages connus importants mais étant bien plus jeunes que lorsqu'ils les rencontra lors des premières aventures. Je prends un autre personnage non repris ici, à titre d'exemple sans divulguer : c'est comme si Bob Morane rencontrait une chinoise promenant sa petite fille de quelques mois dans un landau, le dit petit bout de chou complètement parfumé à l'Ylang-Ylang dans ses couches :wink: , alors qu'en 1953 de notre univers, Miss Ylang-Ylang dût être déjà une adulte, ou à tout le moins une adolescente prometteuse :P
Donc, Bob Morane rencontre des amis (et ennemis, par la suite?) en 1953, qui, dans les aventures originales, avaient déjà un âge et une position sociale bien mûrs, mais qui ici semblent nous prouver que, de par leur soudain jeune âge, on devrait considérer l'âge trentenaire de Bob Morane des aventures contemporaines comme étant la norme à respecter et le point de référence temporel. Ylang-Ylang en 2000, en tant que jeune femme sexy, c'est normal avec un Bob Morane quasi du même âge.
On comprend donc facilement qu'on atteint ici les limites de cette éternelle jeunesse de Bob Morane qui lui fût imposée dès le début.
Bob Morane est un ancien pilote de la RAF. Ceci fait partie de ce qui le définit. Les souvenirs qui lui auraient été "implantés" par Ming, pour correspondre au BM de 1953, ne devraient être en fait que ses propres souvenirs, et les amis et ennemis qu'il rencontre devraient avoir le même âge qu'ils eurent lors de cette rencontre. Mais bon, ... qui suis-je ? :D

4° Quelques coquilles malencontreuses en début de roman (du genre, un point final d'une phrase survenant juste avant la dernière lettre d'un mot, quelques coquilles orthographiques, mais finalement, pas plus que dans certains romans de l'époque MJ)

5° Mais, haaa, Bob Morane continue à être un expert en karaté et jiu-jitsu, les termes utilisés durant ses combats en témoignent, et ça, c'est sans doute un détail, mais personnellement, cela m'agrée tout à fait. :)

Donc au final, je suis partant pour poursuivre la découverte de ces Nouvelles Aventures, avec les "Faiseurs d'Oasis".
Mais il faudrait vraiment que l'on fasse comprendre à Lefrancq, qu'il faut arrêter de se foutre du monde en stressant le public avec son "tirage limité".
Je répète, dès le moment où je ne sais pas me procurer le roman suivant (pour autant que Gilles continue dans cette voie qui me satisfait très correctement), à cause d'une telle lubie éditorialiste, tak, directement j'arrête d'essayer de suivre ces Nouvelles Aventures.

Que qui de droit se le tienne pour dit. :mrgreen:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par cremers » 18 sept. 2013 à 10:54

:evil: :twisted: EDITION LIMITEE :twisted: :twisted: Oh pourquoi :idea: et comment pouvoir sans probleme acheter nos BOB.
Ma libraire =reponce livres pas dispo??? :roll:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par Foxtrot's Goldwing » 18 sept. 2013 à 18:32

Limitée...ouais...en même temps si c'est limitée à 300 opus........il y en aura pour tous..... :mrgreen:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par gil56 » 18 sept. 2013 à 19:00

Tu n'y es pas du tout, Foxtrot's Goldwing... et loin du compte.
GD

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par cremers » 18 sept. 2013 à 19:14

?????????? moi j espere juste qu il en aura pour TOUS et meme plus et que gilles soit tres heureux des ventes de c'est aventures............ :wink:

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: DIFFUSION D'ALERTE A LONDRES

Message par yan59 » 10 oct. 2013 à 16:17

Vu 3 exemplaires au Furet de Lille.
Et aussi 4 Massaï Larousse.
Il n'en reste que 3 ! :P
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Répondre