LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par gil56 » 10 sept. 2013 à 12:30

Bonjour à tous,
Bien que la situation actuelle dans le monde de Bob Morane ne soit pas sereine, il faut continuer à avancer. Je viens d'obtenir une lsite de 1286 points de vente, librairies, centres culturels etc, que les responsables de MAKASSAR ont eu la gentillesse de me communiquer. Ces différentes librairies sont réparties en France, Belgique, Canada, et d'autres pays. Les responsables de Makassar doivent me dire comment je peux mettre cette liste à votre disposition pour vous aider à trouver un libraire à proximité de chez vous, travaillant avec Makassar, à partir duquel vous pourrez commander les Bob Morane. Je devrais avoir la réponse demain.

Gilles Devindilis

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par Serge GIOANNI » 10 sept. 2013 à 13:47

merci pour l info
vivement cette liste
j espere qu il en aura a marseille et environ
SERGE

jeanmarcb8515
Messages : 12
Inscription : 09 juil. 2013 à 14:55

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par jeanmarcb8515 » 10 sept. 2013 à 13:48

Bonjour,

merci de cette information. Il reste toutefois la possibilité de commander dirrectement à l'âge d'or, ce que je fait, personnellement depuis pas mal de temps. Mais il reste le risque de perte par la poste et les frais de port. Donc merci d'avance pour cette liste qui sera la bienvenue.

Cordialement
JM

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par cremers » 10 sept. 2013 à 16:47

Mais il reste le risque de perte par la poste et les frais de port. :shock: :evil: Oui deja arrive 4x donc STOP (pas avec eux mais c'est idem) :twisted:
Amazone ok pas de frais et pas de perte ouf mais jamais commande chez eux des bob ?

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par Wren » 10 sept. 2013 à 19:48

cremers a écrit :Mais il reste le risque de perte par la poste et les frais de port. :shock: :evil: Oui deja arrive 4x donc STOP (pas avec eux mais c'est idem) :twisted:
Amazone ok pas de frais et pas de perte ouf mais jamais commande chez eux des bob ?
c'est qd meme incroyable ce que tu ecris cremers
depuis que je commande des livres sur internet (ou autre chose cd/dvd,...) je n'ai jamais eu de perte de colis...
alors certes toi c'est la poste belge et elle peut etre moins fiable que la française mais j'ai des doutes

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par cremers » 10 sept. 2013 à 19:59

:evil: :evil: Bon a vous de croire ou non? moi de bruxelles un colis de 100 dvd perdu et en recommande ok et d autres colis france(2)et canada(1) :evil: :evil:
J ai reclamé ,reponce poste ont vous rembourse les frais d envoye et stop mais comme le colis n est pas assuré rien pour le contenu :twisted: :twisted:
Un ami a ainsi perdu deux cd Elvis....reponce de la poste (PERDU)
Je dirais VOLER :twisted: :twisted:
Donc achat cd 48euro x 2 vu que celui qui a envoyer le colis avait la preuve de l envoye et qu il a passer une 2 fois la commande GENIAL
Moi je marche plus..........
J ai un ami sur bruxelles et bien il vient en voiture ici ('aller-retour)car pas envie de voir un colis dans la nature....
Voila moi pas question de commande sauf AMAZONE.
Une fois leur colis c'est perdu et eux ont remplacer celui GRATIS :D :lol: sans un euro.........
OK avec internet........et amazone merci

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par gil56 » 11 sept. 2013 à 10:03

Voilà, j'ai eu les conditions d'utilisation de la liste des points de vente avec lesquels travaille Makassar, le distributeur de Bob Morane. Ce document ne peut faire l'objet que d'une utilisation à la demande, par mail privé. Pour ceux qui le souhaitent donc, vous pouvez m'adresser un mail à gilles.devindilis@orange.fr en indiquant votre pays et la ville principale la plus proche de chez vous. Je vous fournirai un tableau avec les adresses disponibles des librairies.
Cette liste n'est sans doute pas exhaustive, c'est à dire qu'il existe d'autres librairies en dehors de celles mentionnées, mais ces points de vente ne sont pas visités par les représentants de Makassar.
Un petit rappel concernant le fonctionnement actuel de la distribution : ce sont les libraires qui décident de prendre ou de ne pas prendre certains romans pour les exposer dans leurs librairies. Il vous faudra donc, la plupart du temps, passer commande. Si vous ne connaissez pas le libraire, ce dernier peut vous invoquer une raison x ou y pour ne pas vous fournir le roman demandé ( tirage épuisé ou indisponible ou ça ne répond pas etc etc ) ceci, dans le cas où il juge que c'est trop contraignant pour lui de vous satisfaire. Vous devrez donc peut-être insister ou faire preuve de diplomatie.
En ce qui concerne la Suisse, il n'y a pas de librairies mentionnées MAIS... Makassar travaille avec SERVIDIS, un gros distributeur qui approvisionne la plupart des libraires suisses. Indiquez à votre libraire que le distributeur est SERVIDIS, il connaît. En ce qui concerne le prix de vente suisse d'un Bob Morane... là, je ne peux pas vous répondre.
La plus grosse part des librairies de la liste est française, mais il y a des adresses pour la Belgique, le Québec, le Luxembourg, Andorre, l'Allmagne, le Portugal, la Guyane... même St-Pierre-et-Miquelon.
Ceci n'est sans doute pas la panacée, mais pourra peut-être vous être utile.
Gilles Devindilis

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par cremers » 11 sept. 2013 à 10:20

merci
Ma libraire arrive a commande chez eux mais cela dure longtemps ? pourquoi ? Makassar repond pas de stock mais bon voila.Il faudrais s avoir quand pouvoir commande et quand dispo car la référence (l age d or) n est pas bonne vu qu il vont eux meme chercher de suite les livres............

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par gil56 » 11 sept. 2013 à 10:32

S'il y a un délai d'attente après une commande, cela peut venir du fait que votre libraire attendra peut-être une commande groupée avant de réellement passer commande. De même, Makassar n'étant pas un gros distributeur, il peut attendre un envoi groupé avant de réaliser l'expédition des romans. C'est une possibilité.
GD
Dernière édition par gil56 le 11 sept. 2013 à 11:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par cremers » 11 sept. 2013 à 10:49

Ok merci de cette repnce..... :D

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par Wren » 11 sept. 2013 à 19:55

mon libraire à Chalon-sur-Saône (La Mandragore), Saône-et-Loire (71) peut commander sans pb les BM via Makassar
Gilles si tu peux vérifier qu'elle est bien dans ta liste (pour d'autres)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par Michel D » 11 sept. 2013 à 20:59

Pour Cremers

Emile, j'ai posté pas loin de 8000 envois depuis 2004, vers tous les pays d'Europe et d'Amérique, parfois même vers l'Asie.
Si j'ai eu 5 envois perdus c'est beaucoup. Et je soupçonne certaines pertes d'être une arnaque pour se faire rembourser par Paypal.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par Boy » 11 sept. 2013 à 21:11

:D Merci Gilles pour ton implication! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par Phil6 » 11 sept. 2013 à 21:17

Merci pour ces explications... le monde de l'édition, et celui de la distribution, semblent bien complexes... Mais c'est cool que tu prennes un instant pour nous l'expliquer.. :D
Pour ma part, c'est assez simple : je commande sur le site internet de LECLERC (oui, oui, les supermarchés du même nom), et je récupère mon roman quelques jours après à l'accueil de "l'espace culture" de mon supermarché LECLERC... (et bien sur, aucun frais de port)

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par gil56 » 11 sept. 2013 à 21:35

Les Centres Culturels Leclerc font désormais partie du réseau de distribution Makassar. On pourra donc y commander les Bob Morane.
GD

Wren
Messages : 109
Inscription : 22 juil. 2003 à 21:44
Localisation : Buxy (71)
Contact :

Re: LISTE DES LIBRAIRES ET POINTS DE VENTES

Message par Wren » 12 sept. 2013 à 21:29

gil56 a écrit :Les Centres Culturels Leclerc font désormais partie du réseau de distribution Makassar. On pourra donc y commander les Bob Morane.
GD
waouh super
je travaille à Montceau les Mines maintenant et il y a ce magasin
bien bonne nouvelle donc

Répondre