Les débuts et le retour de Moranien sur BM

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
Moranien
Messages : 468
Inscription : 19 janv. 2003 à 14:18
Localisation : Belgique,Namur

Les débuts et le retour de Moranien sur BM

Message par Moranien » 19 févr. 2003 à 23:21

Salut à tous.
Comme je l'ai expliqué à Patrick,je suis un ancien collectionneur de notre très cher héros B.M.
Il y a plus de 15 ans j'avais déjà tous les Bob Morane.Pas tous en EO,surtout pour les MJ,je ne savais pas alors qu'il y avait des types de couvertures différents pour cette collection.Pour je ne sais qu'elle raison j'ai tout vendu (grosse bétise). En 1998,je me rends dans une librairie et là je remarque un nouveau titre "Les 1001 vies de l'Ombre Jaune",mon vilain favori,je l'achète et le dévore littéralement.De là le goût de l'aventure me reprend et je me remets à fouiner pour reconstituer toute la série,en EO cette fois ci.Je rencontre un monsieur qui pense vendre toute sa collection, car celui-ci se passionne pour les emballages de sucre,il en a plus de 15000 différents, et il pense se consacrer uniquement à cette collection.Il me propose d'acheter tous les B.M. qu'il a pour 100FB pièce.
J'était tombé sur un véritable trésor car ce monsieur avait tous les inédits des Champs-Elysées,Fleuve Noir,Bibliothèque Verte,ect.
Je n'ai pas hésité un instant,je lui ai tout rafflé,j'étais tout fou et,voilà comment depuis ce jour je me suis remis a collectionner Bob Morane.
Maintenant je suis à la recherche de tout ce qui concerne notre amis,cartes postales,encarts,autocollants,ex-libris et j'en passe.
D'ailleurs j'adresse un message aux personnes qui lisent cette page,je recherche l'encart avec la photo de Claude Titre annonçant la série télévisée sur la TSR et l'autocollant BM du journal Tintin.Qui sait j'aurai peut-être la chance de tomber sur une personne qui désire me les céder,bien sûr de mon côté je suis prêt à faire de même pour tout fan du grand Bob Morane.
a+ Moranien

Répondre