Publications : arrêtons le Chaos.

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Publications : arrêtons le Chaos.

Message par SAS le prince Malko » 27 avr. 2014 à 10:15

Maintenant que nous avons un digne successuer de HV avec Gilles, arrêtons le chaos des publications. arrêtons surtout les HS qui ne sevent qu'à enlever 25 Euros de la poche des lecteurs pour quelques pages (au lieu de 15 pour plus de pages !!!!!).
revenons au bon vieux système...une collection Bob Morane chez marabout avec des romans paraissant dans des intervalles réguliers, et rien d'autre!
Cela fidélisera plus le lectoriat que ce chaos régnant depuis bien plus d'une dizaine d'années maintenant.......
on doit se dire qu'on a passé ce cap et qu'on revienne au régulier.
Que toutes les nouvelles, pour 'etre complet, soient résumés dans des livres à 200 pages (comme cela s'était fait), mais qu'on arrête cela tout de suite.......
25 Euros pour quelques pages, 500 pages et plus à acheter pour avoir 15 nouvelles pages....du n'importe quoi, de l'unique d'ailleurs.

Voyez l'autre série à susccès, Perry Rhodan...des parutions régulipres (oui, ce sont des traductions de l'allemand et la série prend de plus en plus d'avance sur la parution française....), mais au moins, les lecteurs savent ou s'en tenir.......(PS: je lis cela en original allemand)

Alors encore une fois un appel aux décideurs : ARRETEZ LES HS !!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par cremers » 27 avr. 2014 à 10:29

:D oui mais oublie mon brave euro oblige :roll:

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par Masque Jade » 27 avr. 2014 à 10:54

Il est inutile de demander que cela s'arrête.
C'est nous, les acheteurs, qui détenons la clé pour que cesse "le chaos" comme tu dis et pas du tout l'éditeur.

Pour ma part je n'achète plus les "pseudos-nouvelles" et il faudrait que chacun fasse ainsi, mais il y a toujours de "pseudos-collectionneurs" (certainement "fous" en tout cas richissimes...) qui ont encore l'impression d'avoir de l'or en barre sur leurs étagères. :evil:
Mais aussi, comme il est bien entendu que chacun fait ce qu'il veut de ses sous, ce problème n'est pas près d'être réglé et tout continuera comme avant. :evil:

Comme tu le dis encore, nous attendons, avec les succsseurs désignés (Devindilis et Tarvel) que paraissent à dates prédéterminées de vrais romans d'aventure et plus ce cafouillis immonde...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2670
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par jean-luc » 28 avr. 2014 à 20:24

Masque Jade a écrit :Pour ma part je n'achète plus les "pseudos-nouvelles" et il faudrait que chacun fasse ainsi, mais il y a toujours de "pseudos-collectionneurs" (certainement "fous" en tout cas richissimes...) qui ont encore l'impression d'avoir de l'or en barre sur leurs étagères. :evil:
Mais aussi, comme il est bien entendu que chacun fait ce qu'il veut de ses sous...
Sur la dernière phrase, je suis entièrement d'accord avec toi, Masque Jade :wink: mais sur le reste de ta prose, permets-moi de protester "gentiment": je ne suis ni richissime et encore moins "FOU" mais je me suis procuré les deux derniers HS écrits par Brice Tarvel et Mythic, au nom de ma passion pour ce héros que je lis depuis maintenant plus de 50 ans et qui fait partie de ma vie. Aucun autre personnage de fiction (et j'en ai découvert pas mal au cours de mes lectures!) ne m'a passionné à ce point et je ne suis pas le seul (ce Forum est là pour en témoigner!);
Que l'on fasse le "sacrifice" de quelques dizaines d'euros pour découvrir de nouvelles plumes au service de Bob Morane ne me paraît pas si FOU que celà... Enfin, comme tu le dis si bien, chacun fait ce qu'il veut.
Cependant, je trouve, quand même, que les discours systématiquement négatifs au sujet des nouveautés "Bob Morane" sont vraiment déplacés. Si il n'y avait plus aucun inédit, ces mêmes détracteurs clameraient sans doute, haut et fort, leur désarrroi!!!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par Masque Jade » 28 avr. 2014 à 21:01

Toujours "gentiment"... :)

Il ne me semble pas que je sois systématiquement contre et je le dis, entre autre, dans ma dernière phrase (et voir aussi d'autres messages) je suis pour les romans de Devindilis et j'attends avec impatience les ROMANS de Brice Tarvel que j'apprécie par ailleurs (autres romans que Bob Morane).

Par contre, oui, je suis contre les nouvelles B.M. qui jusqu'ici n'ont été que des pompes à fric et, à part une ou deux exceptions, n'avaient aucune valeur du point de vue de l'histoire (quand il y en avait une...).

De plus, et vous le savez fort bien, la "nouvelle" et le "roman" sont deux disciplines complètement différentes et être bon dans l'une n'implique pas forcément que l'on soit bon, dans l'autre et inversement. Donc, j'attendrai les romans qui, pour moi, sont la véritable origine de la saga Bob Morane.

Tout le reste : BD, films, Dessins animés, etc ne sont, toujours selon moi, que des compléments aux romans et ce n'est que dans les romans qu'Henri Vernes exprimait pleinement ses talents. Ces différents médias n'étaient là que pour attirer toujours plus d'adeptes, de "clients" et Bob Morane touchait ainsi un plus large public. Ne me faites pas dire, non plus, qu'il n'y avait rien de bien et d'intéressant là-dedans. D'ailleurs, j'en appréciais beaucoup. :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Publications : arrêtez de râler.

Message par Mike » 29 avr. 2014 à 9:52

Tu as le droit de ne pas aimer les nouvelles et de l'exprimer mais il est inconvenant d'insulter ceux qui les achêtent ou d'inciter insidieusement le boycot de celles ci.
Tu as ton avis mais respecte le choix des autres .
La situation n'a aujourdhui plus rien de chaotique ! depuis plus d'un an nous avons la chance d'être informé régulièrement par les auteurs du programme de parution et de l'évolution future de celui ci
Nous allons avoir deux auteurs de qualité oeuvrant à produire des romans tout au long de l'année. Bref il me semble que pour ceux qui aiment le personnage Bob Morane ce sont de bonnes nouvelles !

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par Jean Pierre Marty » 30 avr. 2014 à 21:42

Je n'ai rien vu d'insultant dans les propos de Masque jade, et il n'incite pas insidieusement le boycott des nouvelles, mais tout logiquement : sans acheteurs « l'age d'or » aurait depuis longtemps arrêté ces éditions dispendieuses et d’un intérêt littéraire très limité , pour la plus part de celles que j'ai lu.

Personnellement, mon intérêt pour Bob Morane étant, pas mal émoussé, l'avenir de celui ci, m’intéresse plus
.
Dernière édition par Jean Pierre Marty le 01 mai 2014 à 9:50, édité 1 fois.
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par SAS le prince Malko » 01 mai 2014 à 9:25

...alors si on trouve que des "nouvelles" ont la place dans l'Univers Moranien, il faudrait que

1) leur prix soit proportionnel au nombre de pages
2) ils soient régulièrment résumés dans des compilations (comme cela s'est fait avant)

en plus.....booster un peu la collection de VOLUMES "Intégrale" serait bienvenue.........cela traine trop trop trop. l'"Intégraliste" aussi a le droit de "devenir complet".

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Publications : arrêtez de râler.

Message par Mike » 01 mai 2014 à 10:48

Je crois que si tu veux avoir ton intégrale complète un jour il te faudra passer par ananké digital qui produit également des intégrales papier https://www.facebook.com/pages/Les-Edit ... 09?fref=ts

Mike
Dernière édition par Mike le 01 mai 2014 à 15:29, édité 1 fois.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par Michel D » 01 mai 2014 à 11:36

Le plus simple, vu que HV a jeté l'éponge, serait que l'aventure Bob Morane s'arrête aussi.
A titre d'exemple, je ne crois pas que Malko Linge (SAS) ait continué après le décès de G De Villiers
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par SAS le prince Malko » 08 mai 2014 à 15:55

"En octobre 2013 paraît le 200e et dernier épisode de la série, l'auteur étant décédé le 31 octobre 2013 et ne souhaitant pas que son héros lui survive"

Voila pourquoi il n' y a plus de roman, mais comme vous voyez, je suis bien encore en vie ;-)

Bon, mais sérieux. HV n'a pas exprimé ce souhait .....

Christian G
Messages : 110
Inscription : 21 janv. 2003 à 19:58

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par Christian G » 22 mai 2014 à 8:36

:| Pour ce qui est de s'imaginer avoir de l'or en barre sur leurs etageres:
Il risquent de tomber de haut, depuis une semaine je vends mes doubles en EO et certaines reeditions.
Sur Paris difficile de trouver un acheteur pres à payer + de 3€ (romans ou BD, signé par Vernes ou pas)
Quand on voit certains prix sur EBAY ??? de toute façon cela se finit par 0 encheres.
Seul les Marabout junior et les BD de Vance ou Forton s'en sortent.
Si les editions des nouveaux BM en poche reprenaient comme du temps de Marabout, des FN ou des CE,
je pense que je recommencerai à acheter des BM,mais la j'ai arrete en mm temps que H. Vernes :roll:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par Foxtrot's Goldwing » 22 mai 2014 à 10:22

Ce qui pourrait valoir un paquet de pesos, dans le futur (2060/2080...), ce sont les bouquins...........non dédicacés par Hv.. :twisted:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: Publications : arrêtons le Chaos.

Message par mimoha » 23 mai 2014 à 12:05

Mais la valeur d'une collection, ce n'est pas le prix, c'est faire quelque chose que l'on aime.

Et "l'amour" n'a pas de prix

Pour autant d'avoir les moyens.

Répondre