henri vernes en procés c'est reparti :)

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par jean-yves » 15 oct. 2014 à 16:36


Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par cachi » 15 oct. 2014 à 19:26

C'est pour élargir son cercle d'amis :mrgreen:
moranien para la vida

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Michel D » 15 oct. 2014 à 20:38

Y en a vraiment qui vieillissent mal.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par cremers » 16 oct. 2014 à 14:43

:D logique et nous ......................rien a lire............

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par mimoha » 16 oct. 2014 à 16:33

Emile, je peux te donner de vieux "BOB" pour passer ton temps !!!!!!

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par mimoha » 16 oct. 2014 à 16:35

Et puis, il y a d'autres sujets de satisfaction, c'est que notre "Maitre" à 96 ans aujourd'hui !!!

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par jean-luc » 16 oct. 2014 à 17:18

mimoha a écrit :Et puis, il y a d'autres sujets de satisfaction, c'est que notre "Maitre" à 96 ans aujourd'hui !!!
... et Bob Morane... 33 ans, je crois! :wink:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par cremers » 16 oct. 2014 à 17:28

:twisted: :twisted: non moi c'est bob le reste fini.............. :lol:

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par cremers » 17 oct. 2014 à 23:32

cremers a écrit ::twisted: :twisted: non moi c'est bob le reste fini.............. :lol:
J’ai le déplaisir de vous informer que chez Perro Éditeur nous attendrons la résultante de ce procès de droits avant de continuer la publication de la suite des aventures de BOB MORANE.
Par souci d’intégrité envers nos auteurs, dont Henri Vernes fait partie, nous ne pouvons absolument pas continuer la publication d’œuvres en litige au tribunal.
Vous nous en voyez désolés.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Brands » 18 oct. 2014 à 14:08

J'espère que la revue du Cercle ne fait pas partie du lot !!!
chatpapillon

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par gil56 » 18 oct. 2014 à 14:22

Quand je pense que tout ce "tintouin" aurait pu être évité si tout le monde avait eu l'intelligence de se mettre autour d'une table pour discuter des véritables problèmes... Ce n'est pas faute de l'avoir proposé...
GD

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par rarotonga » 18 oct. 2014 à 19:10

T'inquiète mon Pierrot, Bryan reste aux commande de l'édition de "L'Aventurier", la revue du CAHV et Gilbert maintient la barre en tant que Président.
Il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté là, l'oeuvre d'Henri Vernes ne se limite pas qu' à Bob Morane et on planche déjà sur les n°2 et 3.
De plus, le fait qu'un procès soit en court ne concerne en rien notre Cercle :)

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Michel D » 19 oct. 2014 à 15:02

mimoha a écrit :Et puis, il y a d'autres sujets de satisfaction, c'est que notre "Maitre" à 96 ans aujourd'hui !!!
96 ans. Avec un peu de (mal)chance il ne nous (chacun voit ici le terme qui lui convient)... plus longtemps !!. Maintenant si ses héritiers sont aussi "roquet hargneux" que lui ou que les héritiers de Tintin, on n'a pas fini de galérer.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Anankè » 19 oct. 2014 à 18:56

Michel D a écrit :
mimoha a écrit :Et puis, il y a d'autres sujets de satisfaction, c'est que notre "Maitre" à 96 ans aujourd'hui !!!
96 ans. Avec un peu de (mal)chance il ne nous (chacun voit ici le terme qui lui convient)... plus longtemps !!. Maintenant si ses héritiers sont aussi "roquet hargneux" que lui ou que les héritiers de Tintin, on n'a pas fini de galérer.
Ok, je me cache pas que ce que l'on apprend de H.V. me dégoûte profondément, par rapport à ce sabotage du travail de gars motivés (Gilles Devindilis, Brice Tarvel, Bryan Perro,…)
Il vieillit très mal, sans aucun doute, mais il a le droit de réclamer son dû, aussi.

Donc, dès que l'on suggère qu'il y aurait lieu de se réjouir d'un évènement (funeste, selon toute évidence) qui ne devrait pas survenir avant "… plus longtemps !!", désolé, mais je serais modérateur, j'aurais modéré rapido.
(ah merde, c'est un modo qui a écrit ce message, j'en ai plus pour longtemps à vivre sur ce forum :P )

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par jean-luc » 19 oct. 2014 à 19:06

Michel D a écrit :
mimoha a écrit :Et puis, il y a d'autres sujets de satisfaction, c'est que notre "Maitre" à 96 ans aujourd'hui !!!
96 ans. Avec un peu de (mal)chance il ne nous (chacun voit ici le terme qui lui convient)... plus longtemps !!. Maintenant si ses héritiers sont aussi "roquet hargneux" que lui ou que les héritiers de Tintin, on n'a pas fini de galérer.
Sans aucun doute, un des messages le plus malvenu, voire odieux, que j'ai lu sur ce Forum.

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Michel D » 19 oct. 2014 à 19:21

ni odieux, ni malvenu, simplement réaliste ..

HV a passé les droits, qu'il respecte sa parole au lieu de faire le procédurier à tort et à travers, au mépris de ceux qui veulent faire revivre Bob Morane.
Si ce n'était, pas le cas, il aurait dû faire comme Gérard de Villiers : "Je ne suis plus là, SAS non plus".
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
mouloot
Messages : 392
Inscription : 13 févr. 2006 à 13:22
Localisation : france au pays des saintongeais

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par mouloot » 19 oct. 2014 à 19:24

Tout à fait d'accord avec Michel D

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Phil6 » 20 oct. 2014 à 10:08

jean-luc a écrit :
Michel D a écrit :
mimoha a écrit :Et puis, il y a d'autres sujets de satisfaction, c'est que notre "Maitre" à 96 ans aujourd'hui !!!
96 ans. Avec un peu de (mal)chance il ne nous (chacun voit ici le terme qui lui convient)... plus longtemps !!. Maintenant si ses héritiers sont aussi "roquet hargneux" que lui ou que les héritiers de Tintin, on n'a pas fini de galérer.
Sans aucun doute, un des messages le plus malvenu, voire odieux, que j'ai lu sur ce Forum.
Je partage bien ton avis Jean Luc...!
Souhaiter le décès rapide de quelqu'un, même si on ne l'apprécie pas, me semble tout à fait hors jeux...
Quand de plus, cela vient de la part d'un "modérateur", c'est simplement pathétique et surtout inacceptable...
On a touché le fond...

Je m'étais inscrit sur ce forum, histoire d'échanger dans la bonne humeur avec d'autres personnes, au sujet de Bob Morane...
Et je me suis tenu à ne pas participer aux nombreuses polémiques et autres interventions parfois émises par des participants aigris (comme on en trouve hélas beaucoup sur bien des forums)....
Il n'y a plus grand monde ici, mais on ne peut pas s'en étonner quand on voit ce type de post...

Perso, pour moi, c'est le dernier message que j'y inscrirai...
Je ne me connecte pas ici pour lire des messages d'une rare méchanceté...

Se retrancher derrière l’argument "je suis réaliste" pour justifier des écrits déplacés est bien trop simple.
Surtout que cette "réalité" n'est que celle des personnes qui en parlent, qui pensent visiblement que leur point de vue est le bon et justifie ainsi alors leurs écrits...
Mais si la "réalité" était différente ?
Un exemple :
Si de mon point de vue, la "réalité", c'est que Miche D est un con...
Selon sa façon de "modérer" ce forum, j'aurai donc le droit de lui dire (car pour MOI, sa connerie est bien réelle !)...
Et du coup, son "message" haineux n'aurait plus de sens, car qui croirait un con...?
Comme disait Desproges, "l'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous ! Alors que c'est lui !".. Bref, on ne s'en sort pas !

Le seul moyen, en tout cas pour moi, d'échapper à ce style de message qui m’énerve, c'est de ne plus venir sur ce forum... Dont acte... Basta...

D'autant qu'aujourd'hui, il existe un autre endroit sur Facebook pour échanger. Il s’appelle "le cercle des AMIS d'Henri Vernes"... Du coup, je ne vais pas y rencontrer le moderateur de ce forum... Car qui souhaiterai le décès rapide d'un AMI ? A moins d'être très très con...

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par cremers » 20 oct. 2014 à 11:17

:shock: :twisted: :twisted: :evil: :evil: oui cela depasse tout et ici cela devient un forum contre Mr Vernes mais tous était heureux de recevoir des signatures de celui çi :shock: une honte et meme plus.
Moi je dit seul Henri a le droit de dire meme sans contrat ou droit oui ou stop mrd quoi c'est son fils Bob ok.
Moi vieux membre du club et fidele je crois que je vais oublie l avenir sauf si sortie!!!! acheter les divers inedit mais bon c'est triste..............

Serge
Messages : 8143
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Serge » 20 oct. 2014 à 13:03

:shock:
Michel D a écrit : 96 ans. Avec un peu de (mal)chance il ne nous (chacun voit ici le terme qui lui convient)... plus longtemps !!. Maintenant si ses héritiers sont aussi "roquet hargneux" que lui ou que les héritiers de Tintin, on n'a pas fini de galérer.
:shock:

Minable D... c'est ton nouveau pseudo. :evil:

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Michel D » 20 oct. 2014 à 13:04

... on est toujours le con de quelqu'un d'autre. Phil6 aurait donc intérêt à surveiller ses arrières. Certains pensent peut-être la même chose de lui.

Je n'ai jamais dit que je souhaitais ardemment la mort de HV. Il faut parfois lire attentivement ce qui est écrit avant d'en tirer des conclusions définitives. Tant mieux s'il vit encore longtemps, mais par pitié qu'il arrête de réagir comme il le fait. Quel intérêt y trouve-t-il encore. Et je maintiens que si les futurs héritiers d'HV sont comme les héritiers de Georges Rémy, on court à la catastrophe pour la continuité de Bob Morane.

... message d'une rare méchanceté.

Si on analyse bien les choses, d'où vient la méchanceté. Si HV n'a pas envie que Bob Morane perdure, alors il aurait du le dire depuis longtemps. Quel est l'intérêt de faire des procès à gauche et à droite pour empêcher la parution de certains livres alors qu'il a passé la main. Pour ceux qui ont lu son autobiographie, il est clair que que c'est quelqu'un d'aigri et que la suffisance et la méchanceté ressortent clairement de ses écrits.
De toutes manière, on sait bien qu'il y a longtemps, des années si pas des décennies qu'HV n'écrit plus lui-même les Bob Morane. J'ajouterai même, mais cela n'engage que moi, que les meilleurs Bob Morane sont ceux qu'il n'a pas écrit (merci Mr Vandoren).

... pour Emile : à partir du moment où HV a cédé les droits de Bob Morane à quelqu'un d'autre, je pense qu'il n'a plus le droit d'imposer quoi que ce soit. Il peut toujours dire ce qu'il a envie, mais celui qui a repris les droits doit être le seul à décider.

... et pour terminer en paraphrasant Coluche : " La connerie c'est la décontraction de l'intelligence... "
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par Telly » 20 oct. 2014 à 14:27

Michel D a écrit :
mimoha a écrit :Et puis, il y a d'autres sujets de satisfaction, c'est que notre "Maitre" à 96 ans aujourd'hui !!!
96 ans. Avec un peu de (mal)chance il ne nous (chacun voit ici le terme qui lui convient)... plus longtemps !!. Maintenant si ses héritiers sont aussi "roquet hargneux" que lui ou que les héritiers de Tintin, on n'a pas fini de galérer.
T'as pété les plombs ?
Tu es modérateur sur ce forum ? Commence donc par modérer tes propos...
Je ne suis pas un grand fan de HV, seulement de son personnage, mais je ne me permettrai pas de tels propos. Encore moins sur ce forum qui lui est plus ou moins consacré. Même si c'est au travers de son personnage.
Et en quoi va t-on galérer ? Il y aura de nouvelles aventures. Ou pas. On s'en fout ; on a déjà eu notre dose et il y a longtemps que nous n'avons plus droit qu'à de pâles erzatz.
Alors c'est quoi ton problème ? Il t'a refusé une dédicace ?
Quand à tes explications, elles ne justifient en rien tes propos. Seules des excuses pourraient te réhabiliter dans ce forum.

Telly (dégouté)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: henri vernes en procés c'est reparti :)

Message par SUN » 20 oct. 2014 à 15:04

Bon, les gars, je vais vérouiller ce sujet.
J'aurais sans doute déjà du le faire mais j'ai essayé de calmer les choses en background vu que les propos polémiques venaient d'un autre modérateur.
Vu la tournure du post, je pense qu'il ne présente aucun intérêt, la discussion qui aurait pu avoir lieu dans le calme a tourné court.
Dommage.

Verrouillé