Votre édition préférée

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Votre édition préférée

Message par Mike » 31 janv. 2015 à 10:10

cachi a écrit :J'ajouterai que les HC sont parfois intéressants et parfois non et que l'Age d'OR fait des essais pour tester tel ou tel auteur :D
Gil a bien tort de ne pas s'y coller car c'est une bonne école pour être bref et bon :D
Après Sun, je ne savais pas que tu travaillais pour la gloire et ceux qui pensent que le grand ancêtre éditeur Marabout le faisait aussi pour la gloire peuvent acheter tous les Kleenex qui se sont vendus pour pleurer les amis Charb, Cabu, Wolinsky, etc...
je trouve tes reflexions ou plutôt tes sous entendus agrémentés d'un :D hyp :D crite sur Gil parfaitement injustes . Il est le seul à nous informer régulièrement de la situation des sorties et à essayer de faire bouger les choses. Et affirmer péremptoirement que "Gil a bien tort" de ne pas se lancer dans les hc pour sous entendre que comme tu n'aimes pas, ses romans sont mauvais et que ton opinion prévaut sur celle des autres ...

Ton écriture psychédélique m'amuse d'habitude car pouvoir parler de Che guevara, mai 68 embrayer sur le mouvement neo troskyste de la gauche proletarienne rouge sur des simples posts sur Bob - chapeau - mais là c'est simplement bête et méchant :D

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Votre édition préférée

Message par Jean Pierre Marty » 08 févr. 2015 à 21:56

S.S.S. a écrit : Sans les HC, chers je vous l'accorde, BM n'existerait plus depuis longtemps :
Là, je ne suis pas d'accord avec toi, ami sss :wink:

SUN a écrit :d'autant que le grand public ne sait même pas que ces HC existent :idea:
c'est aussi mon avis
SUN a écrit : Par contre, il faut quand même reconnaître que ces HC sont à l'origine de l'écoeurement de nombreux moraniens.
je suis bien d'accord, même s'il y a d'autres raisons qui j'ajoute a celle çi
S.S.S. a écrit :Faux ! Le fric c'est le nerf de la guerre. Les éditeurs ont besoin de gagner de l'argent aussi, ce n'est pas le monde des bisousnours... :mrgreen:
Je suis bien d'accord, c'est le fric qui commande :mrgreen:
S.S.S. a écrit : je préfère lire une nouvelle de 80 pages à 25€ qui me rappelle que l'aventure existe, qu'une de 200 pages à 15€ où je m'endors à la 20ème pages. :mrgreen:
Ok, mais je trouve aussi , qu'il y a eu , plusieurs nouvelles a 25 euros, qui malgré leur peut de pages , sont très chiante ou qui n'on aucun rapport avec Bob Morane. :evil:
Telly a écrit :
Quand au modèle économique, c'est assez simple.
Ou l'on vend cher des tirages peu couteux et confidentiels ou l'on vend à un prix correct des bouquins plus copieux et distribués sur une plus grande échelle. Dans le premier cas on joue sur du velours avec un public bien ciblé et probablement assez stable. De l'autre il faut prendre des risques pour aller chercher un lectorat qui n'existe peut-être pas.
C'est un choix de l'éditeur et on ne peut pas lui reprocher même si cela ne va pas dans le sens que l'on souhaite.
Mais n'oublions pas qu'en tant que lecteur nous avons le choix d'acheter ou pas.

Telly (saoulé)
je trouve l'analyse juste
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Répondre