A quand le prochain receuil?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

A quand le prochain receuil?

Message par SAS le prince Malko » 27 janv. 2015 à 10:46

Il y a de nouveau un certain nombre de nouvelles HS et il en paraîtra deux autres en février.

Avant, Ananké avait la bonne idée, de les rassembler dans un receuil . 6 de ces receuils regroupant quelques nouvelles existent déjà. A quand le 7ème??....cela nous évite de dépenser une petite fortune pour quelques pages ! (15 euros le receuil au lieu de 4x20 Euros les nouvelles!)

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: A quand le prochain receuil?

Message par cremers » 29 janv. 2015 à 22:00

:roll: oublie et viteeeeee

mimoha
Messages : 704
Inscription : 18 juin 2010 à 14:38
Localisation : SAINT HUBERT - BELGIQUE
Contact :

Re: A quand le prochain receuil?

Message par mimoha » 30 janv. 2015 à 6:35

oui et non, Emile.
je crois que quand un certain nombre d'HC seront DEFINITIVEMENT épuisé, on aura droit à un grand format avec 5 ou 6 titres. Il y en a déjà ainsi plus que la moitié rééditée de cette manière

Enfin, je le pense !!!!

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: A quand le prochain receuil?

Message par SAS le prince Malko » 30 janv. 2015 à 14:27

mimoha, j'espère......maisil faut dire que pour les premiers, j'étais quand même déçu, ces petites nouvelles étant pour la plus grande partie des navets......le pire, c'est celui ou Bob se prend pour batman.....non, franchement......
Vivement les bons romans de Gil que nous lirons dans l'avenir.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: A quand le prochain receuil?

Message par cremers » 30 janv. 2015 à 15:53

la aussi j espere car rien en vue actuellement comme roman de gilles! :wink:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: A quand le prochain receuil?

Message par jean-luc » 30 janv. 2015 à 16:42

cremers a écrit :la aussi j espere car rien en vue actuellement comme roman de gilles! :wink:
Depuis 2012, une quinzaine de nouveautés Bob Morane (romans, nouvelles) écrits par différents auteurs.

Des récits, certes, de qualités inégales, c'est le moins que l'on puisse dire, mais plus nombreux que ceux ayant précédés 2012, où la encore le bon cotoyait souvent le médiocre !
Bob semble avoir repris un rythme de parution apte à satisfaire le lecteur et le fan.

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: A quand le prochain receuil?

Message par SAS le prince Malko » 31 janv. 2015 à 10:49

Non, je maintiens qu'il faut arrêter ce délire des HS !

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: A quand le prochain receuil?

Message par Mike » 31 janv. 2015 à 12:20

on ne peux pas arrêter tout ce que l'on n'aime pas ...et si effectivement des recueils économiques parraissent par la suite pourquoi pas ? le soucis du prix s'efface.

Par contre ces recueils "témoins de plusieurs écrivains" pourraient quant à eux être distribués plus largement ... Rêvons... c'est week end !


Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: A quand le prochain receuil?

Message par Anankè » 01 févr. 2015 à 14:34

C'est marrant, il y a peu de temps j'avais remarqué qu'il y avait un forum "bleu" qui traitait, entre autres, des aventures de Bob Morane. Et c'est bizarre, mais, j'ai eu l'impression qu'une grande majorité des posteurs n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à faire de Bob Morane. Par exemple sur un récent topic concernant les parutions récentes, ça parle un peu de tout et n'importe quoi, ça lance des vannes, ça discute d'autres auteurs et d'autres romans, mais on a quasi aucune information utile sur Bob Morane.

C'est moi ou j'ai même l'impression qu'ils ont l'air assez massivement dédaigneux à l'endroit de notre nouvelle équipe d'écrivains de romans ?

'fin bref, il y a sûrement des nostalgiques aigris des anciennes années moraniennes autant sur ce "bleu" qu'ici, mais ça m'a l'air tellement intense sur ce "bleu" que ça m'a l'air d'en devenir caricatural. :mrgreen:

Ceci dit, si d'aucun des anciens de ce forum en sait d'avantage, merci de m'indiquer si un fervent amateur des aventures de Bob Morane pourrait tout de même trouver source d'info utile sur ce forum bleu.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: A quand le prochain receuil?

Message par jean-luc » 01 févr. 2015 à 14:56

Anankè a écrit :C'est marrant, il y a peu de temps j'avais remarqué qu'il y avait un forum "bleu" qui traitait, entre autres, des aventures de Bob Morane. Et c'est bizarre, mais, j'ai eu l'impression qu'une grande majorité des posteurs n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à faire de Bob Morane. Par exemple sur un récent topic concernant les parutions récentes, ça parle un peu de tout et n'importe quoi, ça lance des vannes, ça discute d'autres auteurs et d'autres romans, mais on a quasi aucune information utile sur Bob Morane.

C'est moi ou j'ai même l'impression qu'ils ont l'air assez massivement dédaigneux à l'endroit de notre nouvelle équipe d'écrivains de romans ?

'fin bref, il y a sûrement des nostalgiques aigris des anciennes années moraniennes autant sur ce "bleu" qu'ici, mais ça m'a l'air tellement intense sur ce "bleu" que ça m'a l'air d'en devenir caricatural. :mrgreen:

Ceci dit, si d'aucun des anciens de ce forum en sait d'avantage, merci de m'indiquer si un fervent amateur des aventures de Bob Morane pourrait tout de même trouver source d'info utile sur ce forum bleu.
Le "Bleu" est un Forum consacré aux Editions Marabout et non pas à Bob Morane exclusivement... on y parle donc du héros créé par Henri Vernes mais PAS QUE...
Nick Jordan, Dylan Stark, Jo Gaillard, Doc Savage, Harry Dickson, les diverses et très nombreuses collections ont leur place dans ce Forum où les discutions abordent aussi d'innnombrables sujets hors Marabout.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: A quand le prochain receuil?

Message par yan59 » 01 févr. 2015 à 15:13

toutes les nouveautés, même moraniennes, y sont évoquées dès qu'elles apparaissent sur le site de l'Âge d'Or, sur Amazon, Fnac etc. et des avis s'en suivent quand les lecteurs les ont fini.
S'ensuit généralement le ressenti de chacun, qui a aimé, a des réserves, n'a pas aimé ou a arrêté de lire Bob Morane et préfère se tourner vers d'autres choses.
Entre deux vagues de parutions, souvent plus de 6 mois donc, il y a toutes sortes d'autres conversations, chamailleries, ... car il n'y a pas que Bob et sans ces à côtés ça ressemblerait vite à ce forum-ci, où on ne poste que quand un titre est annoncé. Souvent pour se prendre le bec, en plus, et toujours sur les mêmes sujets (reboot, pas reboot, Amazon, l'Âge d'Or, HC, pas HC, dates annoncées pas respectées, ...)
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

Re: A quand le prochain receuil?

Message par Pagnol » 01 févr. 2015 à 16:22

Anankè a écrit :C'est marrant, il y a peu de temps j'avais remarqué qu'il y avait un forum "bleu" qui traitait, entre autres, des aventures de Bob Morane. Et c'est bizarre, mais, j'ai eu l'impression qu'une grande majorité des posteurs n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à faire de Bob Morane. Par exemple sur un récent topic concernant les parutions récentes, ça parle un peu de tout et n'importe quoi, ça lance des vannes, ça discute d'autres auteurs et d'autres romans, mais on a quasi aucune information utile sur Bob Morane.

C'est moi ou j'ai même l'impression qu'ils ont l'air assez massivement dédaigneux à l'endroit de notre nouvelle équipe d'écrivains de romans ?

'fin bref, il y a sûrement des nostalgiques aigris des anciennes années moraniennes autant sur ce "bleu" qu'ici, mais ça m'a l'air tellement intense sur ce "bleu" que ça m'a l'air d'en devenir caricatural. :mrgreen:

Ceci dit, si d'aucun des anciens de ce forum en sait d'avantage, merci de m'indiquer si un fervent amateur des aventures de Bob Morane pourrait tout de même trouver source d'info utile sur ce forum bleu.
Ceci dit comme tu vas régulièrement à L'Age d'Or (voir tes posts), tu es un des mieux placé pour avoir des infos utiles

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: A quand le prochain receuil?

Message par Jean Pierre Marty » 08 févr. 2015 à 22:12

:lol: :lol: , bonne réponse de Pagnol :mrgreen:
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: A quand le prochain receuil?

Message par Mike » 09 févr. 2015 à 13:42

Anankè a écrit :C'est marrant, il y a peu de temps j'avais remarqué qu'il y avait un forum "bleu" qui traitait, entre autres, des aventures de Bob Morane. Et c'est bizarre, mais, j'ai eu l'impression qu'une grande majorité des posteurs n'avait pas l'air d'en avoir grand chose à faire de Bob Morane. Par exemple sur un récent topic concernant les parutions récentes, ça parle un peu de tout et n'importe quoi, ça lance des vannes, ça discute d'autres auteurs et d'autres romans, mais on a quasi aucune information utile sur Bob Morane.

C'est moi ou j'ai même l'impression qu'ils ont l'air assez massivement dédaigneux à l'endroit de notre nouvelle équipe d'écrivains de romans ?

'fin bref, il y a sûrement des nostalgiques aigris des anciennes années moraniennes autant sur ce "bleu" qu'ici, mais ça m'a l'air tellement intense sur ce "bleu" que ça m'a l'air d'en devenir caricatural. :mrgreen:

Ceci dit, si d'aucun des anciens de ce forum en sait d'avantage, merci de m'indiquer si un fervent amateur des aventures de Bob Morane pourrait tout de même trouver source d'info utile sur ce forum bleu.
mon interpretation ...

Le bleu est composé "en gros" par des anciens verts (extrait du livre "le bleu pour les nuls") :

Le bleu est un "club" du genre village de gaulois qui défendent leurs idées et rigolent entre eux et ou Morane n'est qu"un sujet parmis d'autres* tandis que le vert est devenu un peu un météorite moranien sans pilote, ou les modérateurs hibernent et ou les posts - vu le peu d'activité(s) ou participants - sont un peu comme des bouteilles à la mer.

*note: très bon boulot sur les éditions Marabout

Mike le daltonien
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Répondre