Le Club ? La réunion?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Répondre
SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Le Club ? La réunion?

Message par SAS le prince Malko » 03 févr. 2015 à 9:46

J'ai bien capté que René Fontaine a cessé ses fonctions au sein du Club Bob Morane.
Mais est-ce que le club continue de fonctionner? est-ce que vous vous voyez encore régulièrement en octobre (bourse le matin et repas le soir)? (J'ai participé une dizaine de fois à cette rencontre). Et est-ce que Henri vernes y marque encore sa présence?

Serge GIOANNI
Messages : 435
Inscription : 05 janv. 2006 à 16:04
Localisation : MARSEILE

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Serge GIOANNI » 03 févr. 2015 à 11:55

le club est devenu le cercle des amis d henri vernes
en principe la reunion se fera en octobre
se rapprocher aupres de gilbert papis et alain de grauw
SERGE

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Le Club ? La réunion?

Message par SAS le prince Malko » 03 févr. 2015 à 12:08

merci serge pour l'info.
Mais est-ce que Henri Vernes y participe encore? (à 97 ans en octobre?). Et y a-t-il toujours Reflets?

comment contacter gilbert papis et alain de grauw ?

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Boy » 03 févr. 2015 à 12:38

Par l'intermédiaire de ce forum, en PM par exemple... Leurs pseudos respectifs sont "Secrétaire Ming" et "Rarotonga"
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Club ? La réunion?

Message par rarotonga » 03 févr. 2015 à 13:25

Première réunion de CAHV le 17 octobre prochain à Bruxelles et Henri sera bien évidemment de la partie.
La bourse d'échange se déroulera avant le souper, comme au tout début du Club Bob Morane, le lieu est encore à trouver.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Club ? La réunion?

Message par SUN » 03 févr. 2015 à 19:03

Bonne nouvelle :wink:

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Boy » 03 févr. 2015 à 19:36

:D Oui! Excellente nouvelle!
Avec un peu de chance, la salle ne sera peut-être pas trop éloignée de l'hôtel Frédéricksbörg, où nombre de membres Français ont leurs habitudes... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Club ? La réunion?

Message par yan59 » 03 févr. 2015 à 21:09

la nouvelle était déjà dans L'Aventurier n°1. :wink:

Pour toutes les infos utiles sur le nouveau club, le sujet est ici.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Boy » 09 avr. 2015 à 13:44

:shock: A-t-on des nouvelles sur la salle susceptible de nous accueillir pour l'AG? :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Club ? La réunion?

Message par rarotonga » 09 avr. 2015 à 17:08

Pas encore de salle définitive Boy mais ce sera ds les environs de St Gilles

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Boy » 09 avr. 2015 à 17:30

:D Merci Alain! Tiens-nous au courant dès que tu en sais plus, s'il te plaît, pour que l'on puisse s'organiser... Merci d'avance! :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Anankè » 11 mai 2015 à 18:01

J'étais abonné à la défunte revue "Reflets" et je suis venu à deux ou trois des AG (surtout la bourse d'échange, jamais le repas, j'ai sûrement manqué quelque chose).
Après quelques avis de certains membres du forum sur le nouveau périodique du CADHV, je n'ai pas été très emballé pour directement tenter cette nouvelle aventure; qui sait, peut-être que cette nouvelle revue bonifiera avec le temps ?
Ma question : est-il nécessaire d'être membre du CADHV pour participer à la bourse d'échange, juste avant le repas ?
J'aimerais y rencontrer un ami moranien français à qui j'achète un excellent ouvrage sur l'univers moranien de Marabout, et qui sait, faire quelques autres emplettes ...

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Le Club ? La réunion?

Message par SecrétaireMing » 12 mai 2015 à 6:57

En ce qui me concerne, je n'ai aucune objection à la participation extérieure à la bourse d'échange. Et que ceux qui peuvent y apporter des pièces intéressantes à vendre, je suis ouvert à cette idée Et peut - être serez-vous séduits par notre Cercle.

Avatar de l’utilisateur
rarotonga
Messages : 306
Inscription : 01 févr. 2006 à 12:45
Localisation : Pacifique Sud

Re: Le Club ? La réunion?

Message par rarotonga » 12 mai 2015 à 8:45

Oui Président mais seul les membres en ordre de paiement peuvent installer une table d'échange, par contre les non-membres sont bienvenus pour venir jeter un coup d'oeil et acheter s'ils le veulent

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Anankè » 12 mai 2015 à 17:12

Merci pour l'information. C'est une entrée libre, en sommes, mais pour échanger, il vaut mieux être membre.
Je viendrai pour faire du "lèche-tables-d'échange", de toute manière, hormis ma collection d'EO en Marabout, je n'ai pas grand chose d'extraordinaire (quelques volumes dans les éditions ultérieures, quelques BD toute époque et éditions confondues, et une vingtaine de revues "Reflets", jusqu'au dernier exemplaire), et je ne n'y vois même pas ce dont je pourrais vouloir me défaire.
Mais je profiterai de l'occasion pour y acheter ce qui me semble être un magnifique ouvrage personnel sur les éditions Marabout, réalisé par un voisin français qui se rendra également à l'AG.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Boy » 12 mai 2015 à 17:58

Anankè a écrit : ce qui me semble être un magnifique ouvrage personnel sur les éditions Marabout, réalisé par un voisin français qui se rendra également à l'AG.
:shock: Peux-tu développer s'il te plaît? (titre, auteur, date...etc.). D'avance merci.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Anankè » 12 mai 2015 à 18:19

Boy a écrit :
Anankè a écrit : ce qui me semble être un magnifique ouvrage personnel sur les éditions Marabout, réalisé par un voisin français qui se rendra également à l'AG.
:shock: Peux-tu développer s'il te plaît? (titre, auteur, date...etc.). D'avance merci.
Certes, il s'agit d'un ouvrage tout à fait amateur (dans le sens premier d'un plaisir qu'une bande de copains se font en réalisant un petit truc, mais qui n'exclut pas la qualité), réalisé par Jannick Denis, (réitérant son précédent ouvrage comparable, mais pour les éditions Bibliothèques Vertes) et qui se décrit comme suit, selon ses dires (et les photos disponibles) : "l'inventaire de toutes les éditions originales et rééditions de tous les Bob Morane parus aux éditions Marabout. J'en ai tiré ce livre d'à peu près 400 pages aussi, avec TOUTES les Types et Différences de Couvertures, TOUTES les Illustrations originales ou rééditées par d'autres dessinateurs, les arrières des couvertures, etc... Bref, absolument tout ce qui était sorti entre 1953 et 1977."

Pour un visuel, il faut passer par facebook :wink: : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 640&type=1

Mais il n'y avait que 5 exemplaires disponibles, ils sont partis comme des petits pains.
Néanmoins, sur l'article de cette page facebook, il semble que l'on se décarcasse pour pouvoir faire parvenir le fichier digital à tout qui serait intéressé.
Bonne chance.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Club ? La réunion?

Message par SUN » 12 mai 2015 à 18:25

Un fameux travail!
Bravo Jannick :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Boy » 12 mai 2015 à 18:36

:D Merci!
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Club ? La réunion?

Message par yan59 » 12 mai 2015 à 18:36

Je ne suis pas sûr que Jannick souhaite qu'on en "fasse de la pub" partout. :?
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Boy » 12 mai 2015 à 18:41

yan59 a écrit :Je ne suis pas sûr que Jannick souhaite qu'on en "fasse de la pub" partout. :?
:shock: Oui... :wink:
D'un autre côté, si c'est sur FB...
Dernière édition par Boy le 12 mai 2015 à 18:44, édité 1 fois.
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Anankè » 12 mai 2015 à 18:44

yan59 a écrit :Je ne suis pas sûr que Jannick souhaite qu'on en "fasse de la pub" partout. :?
D'accord, je vais réfréner un peu mon enthousiasme. Mais comme tu le nuances très bien avec les guillemets, je n'en fais pas "de la pub", je ne fais que répondre à la curiosité de Boy, que j'avais sans doute éveillée, mais pas dans le but d'en venir à ce que Jannick puisse s'en trouve harcelé par après.
D'ailleurs, ce n'est pas "partout" que l'on parle de cet ouvrage, mais d'abord et surtout sur une page facebook, de la volonté de Jannick, et sans doute maladroitement dans mon chef, juste ici sur ce forum, et nulle part ailleurs.
J'espère en tout cas n'avoir pas commis de bourde, auquel cas j'en serais réduit à présenter mes plus plates excuses pour le désagrément causé.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Le Club ? La réunion?

Message par yan59 » 12 mai 2015 à 18:53

je me doute bien que tu ne pensais pas à mal et répondais juste à l'interrogation de Boy, mais avec les dossiers en cours actuellement concernant les droits, mieux vaudrait peut-être qu'un modo fasse un peu de ménage :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le Club ? La réunion?

Message par SUN » 13 mai 2015 à 8:41

Pourquoi ces histoires de droits reviennent-elles systématiquement?
Il s'agit d'un ouvrage à tirage confidentiel, sans but lucratif, à destination de qques passionés.
A ma connaissance, personne n'a jamais attaqué, ni même menacé d'attaquer un fan pour une publication de ce type. Si on en venait à ça, le simple fait d'écrire le nom "Bob Morane" finirait par devenir une possible violation des droits, ne soyons pas parano.

Du coup, la page Facebook à disparu :(

Enfin... si il y a une version électronique, je suis amateur :wink:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Anankè » 01 oct. 2015 à 6:42

A-t'on des informations sur le lieu de la réunion du 17 octobre ?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Le Club ? La réunion?

Message par cremers » 01 oct. 2015 à 16:24

:roll: oui mais c est complet!!

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Anankè » 01 oct. 2015 à 16:58

D'accord, tant pis, si on ne peut même pas venir simplement voir et éventuellement acheter à ceux qui se sont inscrits pour y avoir une table, j'attendrai dehors, afin de pouvoir acheter l'exemplaire du recueil des dessins de Joubert, que Jannick m'apportera sur place.
Suite à une de mes précédentes questions, il avait été répondu que l'entrée était libre pour les non-vendeurs, mais cela aura changé sans avertissement, pas grave.
Mais j'aurais au moins besoin de l'adresse, pour pouvoir y attendre Jannick.
Merci d'avance.
(Et sinon, je demanderai à Jannick, s'il est inscrit, il pourra me renseigner ;))

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Serge » 01 oct. 2015 à 18:05

C'est complet seulement pour le repas du soir, qui était sur réservation.
Tu peux assister à la conférence sur l'épopée Marabout qui a lieu à 15h et à la bourse aux livres et dédicaces des auteurs , dont H Vernes, à 16 h
Adresse : Restaurant La régence
12 Place Fernand Coq
105 BRUXELLES

Enjoy !

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Anankè » 01 oct. 2015 à 18:36

Ah, merci Serge ! :D Voici de meilleures nouvelles.
J'essaierai d'assister à cette conférence sur Joubert, même si j'ai d'autres obligations de l'autre côté de la ville dans l'après-midi (les autres années, il me semblait que l'on démarrait la réunion en fin de matinée, mais on va essayer de s'adapter).

Jean-michel
Messages : 280
Inscription : 05 juil. 2003 à 21:50

Re: Le Club ? La réunion?

Message par Jean-michel » 13 oct. 2015 à 16:14

Ceux d'entres vous qui me connaissent savent que j'ai investi (avec plaisir ) beaucoup de temps dans le recensement des éditions étrangères de Bob Morane. J'ai décidé de vendre une partie de ma collection principalement les BD, les prépublications et quelques romans. si il y en a parmi vous qui souhaitent compléter leur collection, n'hésitez à prendre contact avec moi, il y a trop de choses pour que je puisse les emmener avec moi ce samedi

Répondre