Les nouvelles aventures: a quand la suite?

BOB MORANE vous connaissez !! Vous avez connu...Alors vous venez nous rejoindre....et en parler

Modérateur : La Patrouille du Temps

Verrouillé
SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par SAS le prince Malko » 15 juil. 2015 à 14:19

Avec les nouvelles aventures, surtout avec le dernier "Cité hors du temps" , rejouant à notre époque bien qu'étant dans les nouvelles aventures, la scission a été faite et bien faite. les vrais Bob morane sont ceux de Gilles, tout le reste...à la poubelle. Payer 25 Euros pour une cinquantaine de pages etc........

Donc, poubelle de toutes ses nouvelles avec des nouveaux, n'ayant comris rien de l'univers moranien, et vive les nouvelles aventures de Gilles. Et c'est un Moranien depuis 1974 qui vous le dit.

mais alors ma question: Quand aurons-nous le Bob Morane suivant? Le dernier date quand même déjà....d'il y a un an.......


...et quand va-t-on cesser de vouloir nous extorquer avec ces nouvelles bidon, ces romans ayant été publiés sous le nom de HV,....et maintenant portant le nom du vrai auteur (merci, je pensais que HV était devenu si mauvais....) ?

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Anankè » 15 juil. 2015 à 14:40

Seul Gilles pourrait sans doute te répondre.
Hélas, je ne suis pas optimiste, et même si je n'étais pas un fanatique du concept de duplication, je trouve que ses romans sont biens écrits et s'écartant beaucoup moins des caractéristiques moraniennes que la plupart des nouvelles. (à part l'une ou l'autre).
Question de goût personnel, bien sûr.
Je crains que Bob Morane en roman ne s'achemine vers une fin en queue de poisson.

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par SAS le prince Malko » 15 juil. 2015 à 14:45

Pourtant Gilles, même ici dans le forum, était plein d'enthousiasme, disant que les chiffres de vente ne font qu'augmenter de jour en jour.

Oui, la "duplication" , j'aime pas trop non plus, on aurait simplement pû écrire des Romans de Bob se passant dans les années 50, 60,....comme de toutes façons, il n'y a pas d'ordre chrononolique dans la parution des romans depuis le début..... .
Mais le fait que les "nouvelles aventures" incluent aussi des romans jouant dans notre siècle était une bonne chose...dans la bonne direction, ert qui devrait mettre au fins des balbutiements d'autres voulant jouer aux HV en herbes, mais étant loin du compte.

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Telly » 15 juil. 2015 à 14:51

Je vous rappelle que c'est BM Inc qui tire les ficelles. Les auteurs proposent et l'éditeur dispose!
Si les HC continuent c'est que des lecteurs (ou des connards de commerçants) les achètent. Perso j'en ai 4 sur 41. Dont deux de très bonne qualité. Faites votre devoir de client, n'achetez pas de la merde! Comme disait Coluche, il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende pas!
Quand à la suite de La cité de l'OJ, j'ai comme un doute. Mais comme dit plus haut, seul Gilles peut répondre...

Telly (moranophile éclairé)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

gil56
Messages : 271
Inscription : 30 oct. 2011 à 15:57

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par gil56 » 16 juil. 2015 à 8:07

Bonjour à tous,
Je réponds à vos interrogations car elles sont justifiées. Oui, "Les Nouvelles Aventures" de Bob Morane se vendaient très bien... à tel point qu'il fallait augmenter les tirages. J'ai accepté des premiers tirages à 1000 exemplaires à condition que ces premiers tirages soient revus à la hausse si le succès était au rendez-vous. Or, le succès était au rendez-vous ( il y a quelques jours, "La cité hors du temps" figurait de nouveau dans le top100 des meilleures ventes de la fnac... Et "L'or gris de Bolivie ( qui ne fait pas partie des "Nouvelles Aventures", était également de nouveau dans ce classement près de 3 ans après sa sortie ). "La cité hors du temps" est sorti le 26 novembre 2014. Moins d'une semaine après, il était épuisé... et il a fallu attendre 1,5 mois ( 26 janvier 2015 ) pour que les libraires puissent à nouveau commander. Autrement dit, il n'y avait aucun exemplaire de disponible pour les fêtes de fin d'année. C'est inadmissible. J'ai commencé à avoir de gros doutes sur le respect de mon contrat d'auteur. j'ai donc demandé à l'éditeur de me fournir des documents que je suis en droit d'exiger pour vérifier que mon contrat est respecté. Je les attends toujours... Il est clair aujourd'hui que l'éditeur n'a pas la volonté de relancer Bob Morane en romans alors qu'il y a de la demande... De plus, je suis auteur professionnel et je ne suis pas à la retraite. Je dois donc pouvoir miser sur un minimum de droits d'auteur pour vivre. Il est clair que ce n'est pas le souci de l'éditeur actuel alors que, je le répète, la demande était au rendez-vous. Dans ces conditions, écrire des romans Bob Morane n'est pas vivable pour moi. Et puis écrire dans ces conditions est de l'exploitation pure et simple. Ce n'est pas non plus acceptable. Il y a un minimum de respect à avoir pour les auteurs. En conclusion, tant que ces points ne seront pas éclaircis et revus, les "Nouvelles Aventures" de Bob Morane sont suspendues. Je le regrette autant que vous, croyez-le, mais c'est ainsi. Une dernière chose : le procès entre H Vernes et C Lefrancq n'a pas encore eu sa conclusion. Ce serait pour bientôt. Il est préférable d'attendre le dénouement de cette triste affaire avant d'aller plus loin.
GD

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Telly » 16 juil. 2015 à 9:13

Voila qui a le mérite d'être clair. Quand je disais que j'avais un doute quand à la continuité je faisais allusion à tout cela. Car il n'était pas difficile d'additionner un plus un.
Quoiqu'il en soit c'est regrettable. Mais dès lors qu'il n'y a pas de politique éditoriale claire l'affaire ne peut qu'aller droit dans le mur.
J'ai toujours été mitigé sur les Nouvelles Aventures mais elles avaient au moins le mérite d'exister et de créer du buzz. Hors le buzz actuel n'est plus sur les romans mais sur le reboot BD et sur l'arrivée prochaine de Caro Morane. Autres temps, autres envies ?
Merci d'avoir pris le temps de nous donner ta version.

Telly (déçu mais pas surpris)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par cremers » 18 juil. 2015 à 23:53

Merci Gilles rappel toi la premiere fois que je t ai vu a bruxelles je t ai dit "fait gaffe" donc voila reste a attendre mais j en doute a plus de 100%.
Moi si tu ecrit un new bob ok sinon je stop mes achats de mon heros desole mais j arrive plus a lire c'est aventures...........des divers auteurs. :cry:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Phil6 » 19 juil. 2015 à 11:06

Pour ma part, la meilleure chose qui puisse arriver à Bob Morane, c'est qu'Henri gagne son procès.
Que l'exploitation de BM inc s’achève (exploitation qui n'a jamais contribué à valoriser l'image de Morane, bien au contraire).

Et ensuite ?
Peut être une longue période d'absence serait-elle souhaitable...
Certains personnages de BD, par exemple, ont été absents, avant de revenir après une longue absence. Et ce, de manière respectueuse avec ce qui avait été produit auparavant. Parfois cela a fonctionné (la longue pause de 6 ou 7 ans de "Blueberry", la dizaine d'années d'absence de "Jonathan"), parfois non ("Bernard Prince")... Que ce soit une reprise effectuée par les auteurs d'origine ou pas..

Je ne connais pas bien (ou très peu) les derniers romans (ou nouvelles) de Bob Morane. Je ne suis personnellement pas en recherche de nouveautés.
J'ai bien aimé "l'or gris de Bolivie" (sans surprise, mais sympathique, assez dans la continuité d'Henri Vernes. Un peu comme quand Coria, dans ces 2 premiers albums, reprenait trait pour trait le travail de Vance (on retrouve beaucoup de portraits de "l'empreinte du crapaud" dans "opération wolf")).
J'ai parcouru "Duplications" (où j'ai un peu décroché à cause d'un certain manque de rythme (pour moi))...
Et j'ai lu les nouvelles et romans de Brice Tarvel, que j'aime bien, et qui pour moi, poursuit l'univers d'Henri fidèlement.
Je n'ai quasiment jamais relu de romans d'Henri... Sauf ceux dont je recherche une certaine ambiance pour Caro Morane...

Pour l'anecdote, BM inc m'a contacté dernièrement pour me demander des explications sur mes dessins sur Bob Morane, avec une certaine mise en garde...

Bref, qu'Henri retrouve SON Bob Morane, du moins pour les romans...
Ce qui pourrait démontrer qu'acheter un personnage ne vous donne pas le droit dans faire n'importe quoi... Une leçon de respect en sorte...
D'accord ou pas d'accord, en tout cas : Amitiés à tous !
Phil

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par SAS le prince Malko » 19 juil. 2015 à 15:14

Merci gilles pour ta franchise....cependant ce serait catastrophique, et le mort certaine et absolue de Bob Morane si tu ne continuais pas.......mais nb'as-tu pas l'assurance de HV d'être son digne successeur. as-tu besoin d'ananké pour écrire des romans Bob Morane ?????? ...sinon passe à un autre.....

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Boy » 19 juil. 2015 à 16:27

Phil6 a écrit : Un peu comme quand Coria, dans ces 2 premiers albums, reprenait trait pour trait le travail de Vance (on retrouve beaucoup de portraits de "l'empreinte du crapaud" dans "opération wolf")).
:shock: Disons plutôt que Coria reprenait trait pour trait son propre travail, qu'il effectuait sur les derniers albums de Vance... :wink:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Phil6 » 19 juil. 2015 à 16:47

Boy a écrit :
Phil6 a écrit : Un peu comme quand Coria, dans ces 2 premiers albums, reprenait trait pour trait le travail de Vance (on retrouve beaucoup de portraits de "l'empreinte du crapaud" dans "opération wolf")).
:shock: Disons plutôt que Coria reprenait trait pour trait son propre travail, qu'il effectuait sur les derniers albums de Vance... :wink:

Dans "l'empreinte du crapaud" et "l'empereur de Macao", Vance est seul aux commandes (y compris au scénario, Henri Vernes lui ayant laissé faire l'adaptation en solo).
On reconnait très facilement son trait lourd de l'époque (probablement au pinceau, au lieu de la plume habituelle). Comme dans les albums de "Ramiro"...
On ne retrouve pas la finesse des décors de Coria (comme sur les albums précédents).

Coria emprunte de nombreux portraits :
empreinte du crapaud page 25 , opération wolf page 5 (bill)
empreinte du crapaud page 15 , opération wolf page 22 (bob)
Il y en a plein d'autres entre ces 2 albums.
Normal, Coria n'était surement pas encore très à l'aise sur les personnages de Bob et Bill (il était plutôt cantonné aux décors). Il s'en éloignera peu à peu, gardant un temps le coté "dur" du personnage façon Vance pendant quelques albums, avant de trouver sa propre représentation.
"Operation Wolf" est un album un peu maladroit graphiquement, mais qui essaye de rester dans la continuité du travail de Vance...
C'est pour cela que je le comparais avec "l'or gris de Bolivie"...
Yep !

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Telly » 19 juil. 2015 à 19:23

SAS le prince Malko a écrit :Merci gilles pour ta franchise....cependant ce serait catastrophique, et le mort certaine et absolue de Bob Morane si tu ne continuais pas.......mais nb'as-tu pas l'assurance de HV d'être son digne successeur. as-tu besoin d'ananké pour écrire des romans Bob Morane ?????? ...sinon passe à un autre.....
C'est sûr, vu ce qui se passe dans le monde, la fin de BM serait une catastrophe :mrgreen:

Telly (qui relativise)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par cremers » 19 juil. 2015 à 23:53

c est ananke qui possede avec l age d or les droit de tout ce qui touche bob donc!!! :evil:

SAS le prince Malko
Messages : 88
Inscription : 03 oct. 2003 à 13:38
Localisation : Dudelange (LUX)
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par SAS le prince Malko » 20 juil. 2015 à 13:50

Telly, "catastrophique" évidemment relativisé aux aventures de Bob Morane.....et le monde à la dérive...qui le sauverait alors?

L'Age d'Or? Hum....un phénomène qui devrait être mondial , et l'était, réduit à une librairie du coin ?

Concrètement...c'est depuuis 30 ans (et la fin de 'époque Fleuve Noir) qu'Henri Vernes court derrière un éditeur et distributeurdigne de ce nom. Qu'est ce qui changra vraiment si Henri gagne son procès contre Lefranc et Decnop?

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par cremers » 20 juil. 2015 à 13:53

riennnnnnnnnnnnn :cry:

Phil6
Messages : 295
Inscription : 25 août 2012 à 18:53

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Phil6 » 20 juil. 2015 à 17:04

SAS le prince Malko a écrit :Qu'est ce qui changra vraiment si Henri gagne son procès contre Lefranc et Decnop?
Peut être simplement que cela démontrera que, même si un "éditeur" (sic !) achète des droits, il ne peut pas faire tout et n'importe quoi...
C'est important pour le respect du travail des auteurs, (et cela ne se résume hélas pas qu'à BM inc)..
C'est peut être simplement symbolique, mais bon...

Pour Bob Morane ensuite ?
Peut être une fin provisoire ou définitive... Mais est-ce que cela n'est pas mieux que de le voir agoniser ainsi...

Et puis Henri Vernes, même à 96 ans passés, est toujours d'une vivacité et d'une lucidité d'esprit incroyable.
Plein d'humour, il parle encore de projets avec enthousiasme.
Gagner ce procès permettrait surement une remise à zéro dans l'univers de Bob Morane...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Foxtrot's Goldwing » 20 juil. 2015 à 17:53

Et il faudrait une évolution des personnages qui permettent d'actualiser quelque peu cet univers et surtout les héros. Leur apporter plus de réflexion et de profondeur.

On peut voir ce phénomène avec des héros que l'on ne peut taxer à l'origine de très profonds tels les Spiderman, Batman et autre Ironman chez qui les failles, les doutes et une certaine remise en question sur le sens de leur vie sont abordés. Même chez Blake et Mortimer on s'intéresse à leur famille, à leurs origines.
Les auteurs dévoilent leur psychologie et mettent en avant une préoccupation de l'identitaire.
Avec BM et sa troupe rien de tout ça. Du manichéisme, on emballe le tout dans quelques coups de poings et on s'en retourne satisfait sans se poser trop de questions... Le contexte reste quelque peu "primaire" à l'image de ce que l'on pouvait lire dans les romans de gare des années 50 et 60.
Je ne suis pas certain que ça puisse encore attirer des jeunes d'une dizaine d'années.
La saga henri le potier en est un autre exemple. Quelle évolution dans le personnage au fil des volumes. !!
A croire que Bob Morane est figé dans son histoire, sa vie et une certaine époque.
Dernière édition par Foxtrot's Goldwing le 20 juil. 2015 à 17:58, édité 1 fois.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Anankè » 20 juil. 2015 à 17:56

Phil6 a écrit :
SAS le prince Malko a écrit :Qu'est ce qui changra vraiment si Henri gagne son procès contre Lefranc et Decnop?
Peut être simplement que cela démontrera que, même si un "éditeur" (sic !) achète des droits, il ne peut pas faire tout et n'importe quoi...
C'est important pour le respect du travail des auteurs, (et cela ne se résume hélas pas qu'à BM inc)..
C'est peut être simplement symbolique, mais bon...

Pour Bob Morane ensuite ?
Peut être une fin provisoire ou définitive... Mais est-ce que cela n'est pas mieux que de le voir agoniser ainsi...

Et puis Henri Vernes, même à 96 ans passés, est toujours d'une vivacité et d'une lucidité d'esprit incroyable.
Plein d'humour, il parle encore de projets avec enthousiasme.
Gagner ce procès permettrait surement une remise à zéro dans l'univers de Bob Morane...
Je suis assez d'accord avec cette analyse de ce qui pourrait ressortir de positif au cas où Henri Vernes gagnerait son procès.
Même si je n'oublie pas qu'à une interview voici quelques années, il se fendit de répondre "qu'il n'en avait rien à foutre de ce que deviendrait Bob Morane"… mais bon, tout le monde à le droit de changer d'avis.

Au fait, même si certains ont déjà beaucoup d'à priori négatifs sur le "reboot" de Bob Morane en BD, je fais partie de ceux qui voudront juger sur pièce, par curiosité, malgré mes réticences à voir notre héros bien trop souvent barbu, limite négligé, dans ce nouveau projet. (projet, qui pourtant selon moi, pourrait relancer la machine Bob Morane auprès d'un nouveau lectorat un peu curieux de l'origine de la création du personnage, mais c'est un autre débat)
Mais par contre, en imaginant que Henri Vernes puisse gagner son procès avant la fin octobre, et s'il reprenait possession de ses droits sur Bob Morane, ce serait assez piquant de le voir opérer une pirouette pleine de panache en faisant avorter le projet du reboot en BD (les droits de Bob Morane Inc étant actuellement loués pour ce projet au Lombard, il lui suffirait sans doute de s'appuyer sur le jugement en sa faveur pour dénigrer la validité d'une telle location de droits, que sais-je..), et réussir à interdire la publication de ce nouveau Bob Morane en BD.
Je serais déçu de ne pas pouvoir découvrir le nouveau concept, mais en même temps, je jubilerais de voir nos ayatollah aux commandes de ce reboot, (la plupart, eux-mêmes barbus) semblant vouloir imposer la charia de la barbe pour notre Commandant, et devant s'abstenir devant la toute puissance du créateur de Bob Morane. :mrgreen:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Anankè » 20 juil. 2015 à 17:59

Foxtrot's Goldwing a écrit :Et il faudrait une évolution des personnages qui permettent d'actualiser quelque peu cet univers et surtout les héros. Leur apporter plus de réflexion et de profondeur.

On peut voir ce phénomène avec des héros que l'on ne peut taxer à l'origine de très profonds tels les Spiderman, Batman et autre Ironman chez qui les failles, les doutes et une certaine remise en question sur le sens de leur vie sont abordés. Même chez Blake et Mortimer on s'intéresse à leur famille, à leurs origines.
Les auteurs dévoilent leur psychologie et mettent en avant une préoccupation de l'identitaire.
Avec BM et sa troupe rien de tout ça. Du manichéisme, on emballe le tout dans quelques coups de poings et on s'en retourne satisfait sans se poser trop de questions...
C'est un peu grossir le trait, cette analyse, mais en gros, je pense aussi que justement, la nouvelle équipe du "reboot" de Bob Morane en BD pourrait pallier cette lacune en matière de psychologie et de profondeur.
C'est pourquoi je suis curieux de lire ce reboot, fin octobre prochain, sauf imprévu (voir mon post précédent).

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Telly » 20 juil. 2015 à 21:48

Foxtrot's Goldwing a écrit : A croire que Bob Morane est figé dans son histoire, sa vie et une certaine époque.
C'est le cas! Il aurait fallut que le personnage évolu, même doucement, au fil des épisodes pour qu'aujourd'hui le héros reste d'actualité. Je crois que le personnage a fini sa carrière à l'époque de Pocket Marabout. Le renouveau, tenté par Vandoren, n'a pas pris (même si ses romans sont considérés par certains comme très bon). Le passage chez différents éditeurs n'a pas arrangé les choses. Moi qui achetait les romans lors de leur sortie j'ai complétement perdu la trace de mon héros à la fin de la période Marabout. J'ai cru que BM avait terminé là sa vie d'aventurier. Peut-être aurait-il mieux valu que ce soit le cas car depuis on assiste à une lente mais inéluctable dégringolade.
La reconquête du grand public est une illusion que certains entretiennent pour ronger ce qui reste sur l'os. le reboot tenté par le Lombard n'a que peu de chance de prendre. L'ancien public n'y retrouvera pas ses petits et le potentiel nouveau public est bien trop sollicité par ailleurs. Pour que cela marche il faudrait vraiment que les BDs soient d'un niveau exceptionnel. C'est possible mais tellement rare que je n'y crois pas.
Reste la voie choisie par les auteurs de Caro Morane. Ne touchera t-elle que les nostagiques de BM ou saura-t-elle se frayer un chemin dans la jungle des parutions actuelles ? Dans le premier cas c'est mort. Dans le deuxième faudra voir.
Bon j'arrête là, je ne voudrais pas faire déprimer ceux qui y croit encore :lol:

Telly (pessimiste sur le sujet)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Telly » 20 juil. 2015 à 21:55

Anankè a écrit : je jubilerais de voir nos ayatollah aux commandes de ce reboot, (la plupart, eux-mêmes barbus) semblant vouloir imposer la charia de la barbe pour notre Commandant, et devant s'abstenir devant la toute puissance du créateur de Bob Morane. :mrgreen:
Houla, je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais arrêter :? Il n'y a rien de joussif à voir le travail de quelqu'un se casser la gueule. Ça ne me gênerait pas pour le Lombard mais il ne faut pas oublier les auteurs et dessinateurs qui eux n'ont rien à voir dans cette guéguerre.
Quand à ta comparaison, elle est plus que douteuse.

Telly (respectueux)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Anankè » 21 juil. 2015 à 8:44

Telly a écrit :
Anankè a écrit : je jubilerais de voir nos ayatollah aux commandes de ce reboot, (la plupart, eux-mêmes barbus) semblant vouloir imposer la charia de la barbe pour notre Commandant, et devant s'abstenir devant la toute puissance du créateur de Bob Morane. :mrgreen:
Houla, je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais arrêter :? Il n'y a rien de joussif à voir le travail de quelqu'un se casser la gueule. Ça ne me gênerait pas pour le Lombard mais il ne faut pas oublier les auteurs et dessinateurs qui eux n'ont rien à voir dans cette guéguerre.
Quand à ta comparaison, elle est plus que douteuse.

Telly (respectueux)
C'est parce que tu n'es pas au courant du contexte, que tu penses erronément que ma comparaison est douteuse, alors qu'elle est tout à fait pertinente : sur la page facebook des auteurs du reboot, malgré mes commentaires objectifs, (je dis ce que j'aime de leur création, et ce que j'aime moins), l'un d'entre eux utilisait le terme "ayatollah" pour décrire tout ceux comme moi qui auraient souhaité un peu moins de barbe négligée pour Bob Morane, en prétendant que nous étions fanatiquement calé au Bob d'antan.

Je n'ai jamais rien "fumé" de ma vie, merci de te soucier "respectueusement" de ma santé. :wink:

Le travail d'une équipe ne justifie pas que celle-ci se fasse piéger à atteindre un point Godwin en devenant insultant à l'égard de quelqu'un qui prend la peine de commenter objectivement leur boulot.

Tu devrais sans doute revoir la signification du mot "respectueux" :D

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Telly » 21 juil. 2015 à 9:32

Anankè a écrit :
Telly a écrit :
Anankè a écrit : je jubilerais de voir nos ayatollah aux commandes de ce reboot, (la plupart, eux-mêmes barbus) semblant vouloir imposer la charia de la barbe pour notre Commandant, et devant s'abstenir devant la toute puissance du créateur de Bob Morane. :mrgreen:
Houla, je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais arrêter :? Il n'y a rien de joussif à voir le travail de quelqu'un se casser la gueule. Ça ne me gênerait pas pour le Lombard mais il ne faut pas oublier les auteurs et dessinateurs qui eux n'ont rien à voir dans cette guéguerre.
Quand à ta comparaison, elle est plus que douteuse.

Telly (respectueux)
C'est parce que tu n'es pas au courant du contexte, que tu penses erronément que ma comparaison est douteuse, alors qu'elle est tout à fait pertinente : sur la page facebook des auteurs du reboot, malgré mes commentaires objectifs, (je dis ce que j'aime de leur création, et ce que j'aime moins), l'un d'entre eux utilisait le terme "ayatollah" pour décrire tout ceux comme moi qui auraient souhaité un peu moins de barbe négligée pour Bob Morane, en prétendant que nous étions fanatiquement calé au Bob d'antan.

Je n'ai jamais rien "fumé" de ma vie, merci de te soucier "respectueusement" de ma santé. :wink:

Le travail d'une équipe ne justifie pas que celle-ci se fasse piéger à atteindre un point Godwin en devenant insultant à l'égard de quelqu'un qui prend la peine de commenter objectivement leur boulot.

Tu devrais sans doute revoir la signification du mot "respectueux" :D
Et bien si ça se passe sur fesse-bouc, réponds sur fesse-bouc. Ne vient pas déposer ici des commentaires dont nous ne savons pas à quoi ils se rapportent! Ce sera plus clair pour tout le monde. Maintenant si tu sais des choses que ne savons pas n'hésites pas à nous éclairer de tes lumières Ô Grand Pourfendeur d'ayatollahs :lol:
Pour le reste je maintiens que ta comparaison est déplacée.

Telly (qui lui aussi fait des efforts pour alimenter courtoisement le débat mais qui sent bien que ça ne va pas durer)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Anankè » 21 juil. 2015 à 11:07

Telly a écrit :
Anankè a écrit :
Telly a écrit :
Houla, je ne sais pas ce que tu fumes mais tu devrais arrêter :? Il n'y a rien de joussif à voir le travail de quelqu'un se casser la gueule. Ça ne me gênerait pas pour le Lombard mais il ne faut pas oublier les auteurs et dessinateurs qui eux n'ont rien à voir dans cette guéguerre.
Quand à ta comparaison, elle est plus que douteuse.

Telly (respectueux)
C'est parce que tu n'es pas au courant du contexte, que tu penses erronément que ma comparaison est douteuse, alors qu'elle est tout à fait pertinente : sur la page facebook des auteurs du reboot, malgré mes commentaires objectifs, (je dis ce que j'aime de leur création, et ce que j'aime moins), l'un d'entre eux utilisait le terme "ayatollah" pour décrire tout ceux comme moi qui auraient souhaité un peu moins de barbe négligée pour Bob Morane, en prétendant que nous étions fanatiquement calé au Bob d'antan.

Je n'ai jamais rien "fumé" de ma vie, merci de te soucier "respectueusement" de ma santé. :wink:

Le travail d'une équipe ne justifie pas que celle-ci se fasse piéger à atteindre un point Godwin en devenant insultant à l'égard de quelqu'un qui prend la peine de commenter objectivement leur boulot.

Tu devrais sans doute revoir la signification du mot "respectueux" :D
Et bien si ça se passe sur fesse-bouc, réponds sur fesse-bouc. Ne vient pas déposer ici des commentaires dont nous ne savons pas à quoi ils se rapportent! Ce sera plus clair pour tout le monde. Maintenant si tu sais des choses que ne savons pas n'hésites pas à nous éclairer de tes lumières Ô Grand Pourfendeur d'ayatollahs :lol:
Pour le reste je maintiens que ta comparaison est déplacée.

Telly (qui lui aussi fait des efforts pour alimenter courtoisement le débat mais qui sent bien que ça ne va pas durer)
1° J'avais déjà commenté sur facebook, j'ai pas attendu ton injonction pour le faire.
2° J'ai déjà posté plusieurs commentaires ici, se rapportant justement à ce projet et ce que l'on en peut savoir, notamment par facebook ou autre fora.
3° Si tu penses que tu fais des efforts pour rester courtois, prend la peine de ne pas commencer à agresser les gens avec ta pseudo ironie; si tu remarques bien, sur le fil de ce sujet, je n'ai pas pris l'initiative d'être sarcastique à ton endroit, c'est plutôt l'inverse. Si tu me cherches, tu me trouves, point-barre.
4° Proposition : tu évites d'encore m'agresser personnellement, et je te laisserai également tranquille.
Entre adultes, on doit être capable de présenter des divergences d'opinion de manière neutre, sans essayer de blesser autrui.

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par cremers » 21 juil. 2015 à 11:15

gil56 a écrit :Bonjour à tous,
Je réponds à vos interrogations car elles sont justifiées. Oui, "Les Nouvelles Aventures" de Bob Morane se vendaient très bien... à tel point qu'il fallait augmenter les tirages. J'ai accepté des premiers tirages à 1000 exemplaires à condition que ces premiers tirages soient revus à la hausse si le succès était au rendez-vous. Or, le succès était au rendez-vous ( il y a quelques jours, "La cité hors du temps" figurait de nouveau dans le top100 des meilleures ventes de la fnac... Et "L'or gris de Bolivie ( qui ne fait pas partie des "Nouvelles Aventures", était également de nouveau dans ce classement près de 3 ans après sa sortie ). "La cité hors du temps" est sorti le 26 novembre 2014. Moins d'une semaine après, il était épuisé... et il a fallu attendre 1,5 mois ( 26 janvier 2015 ) pour que les libraires puissent à nouveau commander. Autrement dit, il n'y avait aucun exemplaire de disponible pour les fêtes de fin d'année. C'est inadmissible. J'ai commencé à avoir de gros doutes sur le respect de mon contrat d'auteur. j'ai donc demandé à l'éditeur de me fournir des documents que je suis en droit d'exiger pour vérifier que mon contrat est respecté. Je les attends toujours... Il est clair aujourd'hui que l'éditeur n'a pas la volonté de relancer Bob Morane en romans alors qu'il y a de la demande... De plus, je suis auteur professionnel et je ne suis pas à la retraite. Je dois donc pouvoir miser sur un minimum de droits d'auteur pour vivre. Il est clair que ce n'est pas le souci de l'éditeur actuel alors que, je le répète, la demande était au rendez-vous. Dans ces conditions, écrire des romans Bob Morane n'est pas vivable pour moi. Et puis écrire dans ces conditions est de l'exploitation pure et simple. Ce n'est pas non plus acceptable. Il y a un minimum de respect à avoir pour les auteurs. En conclusion, tant que ces points ne seront pas éclaircis et revus, les "Nouvelles Aventures" de Bob Morane sont suspendues. Je le regrette autant que vous, croyez-le, mais c'est ainsi. Une dernière chose : le procès entre H Vernes et C Lefrancq n'a pas encore eu sa conclusion. Ce serait pour bientôt. Il est préférable d'attendre le dénouement de cette triste affaire avant d'aller plus loin.
GD
tout a été dit par gilles.....il ecrit j achete pour tout le reste moi je stop meme en bd qui pour moi n est plus mon bob......... :cry:

Avatar de l’utilisateur
cachi
Messages : 1837
Inscription : 05 avr. 2005 à 20:23
Localisation : la vallée infernale

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par cachi » 21 juil. 2015 à 21:14

Petit message sans passion :mrgreen:
- Il y a eu de très bons BOB après Marabout comme il y en a eu de très mauvais pendant Marabout Junior et Pocket. Pour les bons, l'auteur m'importe peu (quoique? :D ) mais Henri Vernes y avait mis la patte c'est sûr. :D Désolé mais pour la liste, il faudrait t retrouver mon topic abondé par de nombreux(ses) camarades du vert de l'époque
- Henri Vernes est parti de chez "Fleuve Noir" pour aller chez "Lefrancq" qui, au début, promettait et faisait le maximum.
La suite tout le monde la connait :(
pour le nouveau BOB du Lombard, je n'y crois pas mais je souhaite vraiment que ça marche et je n'hésiterai pas à l'acheter :D
moranien para la vida

Telly
Messages : 356
Inscription : 10 nov. 2003 à 17:16
Localisation : Quelquepart dans la France profonde...
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Telly » 27 juil. 2015 à 14:52

Anankè a écrit :
Telly a écrit :
Anankè a écrit :
C'est parce que tu n'es pas au courant du contexte, que tu penses erronément que ma comparaison est douteuse, alors qu'elle est tout à fait pertinente : sur la page facebook des auteurs du reboot, malgré mes commentaires objectifs, (je dis ce que j'aime de leur création, et ce que j'aime moins), l'un d'entre eux utilisait le terme "ayatollah" pour décrire tout ceux comme moi qui auraient souhaité un peu moins de barbe négligée pour Bob Morane, en prétendant que nous étions fanatiquement calé au Bob d'antan.

Je n'ai jamais rien "fumé" de ma vie, merci de te soucier "respectueusement" de ma santé. :wink:

Le travail d'une équipe ne justifie pas que celle-ci se fasse piéger à atteindre un point Godwin en devenant insultant à l'égard de quelqu'un qui prend la peine de commenter objectivement leur boulot.

Tu devrais sans doute revoir la signification du mot "respectueux" :D
Et bien si ça se passe sur fesse-bouc, réponds sur fesse-bouc. Ne vient pas déposer ici des commentaires dont nous ne savons pas à quoi ils se rapportent! Ce sera plus clair pour tout le monde. Maintenant si tu sais des choses que ne savons pas n'hésites pas à nous éclairer de tes lumières Ô Grand Pourfendeur d'ayatollahs :lol:
Pour le reste je maintiens que ta comparaison est déplacée.

Telly (qui lui aussi fait des efforts pour alimenter courtoisement le débat mais qui sent bien que ça ne va pas durer)
1° J'avais déjà commenté sur facebook, j'ai pas attendu ton injonction pour le faire.
2° J'ai déjà posté plusieurs commentaires ici, se rapportant justement à ce projet et ce que l'on en peut savoir, notamment par facebook ou autre fora.
3° Si tu penses que tu fais des efforts pour rester courtois, prend la peine de ne pas commencer à agresser les gens avec ta pseudo ironie; si tu remarques bien, sur le fil de ce sujet, je n'ai pas pris l'initiative d'être sarcastique à ton endroit, c'est plutôt l'inverse. Si tu me cherches, tu me trouves, point-barre.
4° Proposition : tu évites d'encore m'agresser personnellement, et je te laisserai également tranquille.
Entre adultes, on doit être capable de présenter des divergences d'opinion de manière neutre, sans essayer de blesser autrui.
J'aime beaucoup le "prend la peine de ne pas commencer à agresser les gens" venant de ta part. En fait tu n'es pas content parce que tu t'es fais bâcher par les auteurs du reboot en BD. Il faut dire que l'avais bien cherché avec ta pseudo ironie sur BM qui appelle son barbier! J'ai compris que les auteurs se soient senti eux aussi "agressés" (tu vois on y revient). Parce que franchement la barbe de BM on s'en fout! HV n'en a jamais parlé mais il est facile d'imaginer qu'après quelques semaines de jungle le BM devait être un peu barbu! Juger une oeuvre sur quelques dessins c'est extrêmement réducteur. Si encore ces dessins avaient été bizarres mais même pas.
Bref, tu aurais aimé que l'on te soutienne sur ce coup mais cela n'a pas été le cas et tu es vexé. Dans ce cas on fait profil bas. Tu as choisi de faire le kéké et d'insulter les auteurs mais pas directement sur leur site. Tu viens ici nous déballer tes salades alors que, j'insiste, on ne sait pas de quoi tu parles.
Enfin j'insiste lourdement mais je maintiens que ta reflexion utilisant le mot "ayatollah" était déplacée et insultante. Dans un forum, on pèse ses mots.
Bon je ne vais pas épiloguer plus que ça.

Telly (qui en a marre de perdre son temps avec des conneries)
Égaré dans le forum infernal....
.... l'internaute s'appelle Teeeeeelly.
Tatatinnnnn!!!
______________________________________________________
Site Nick Jordan : http://leportaildetelly.com/nick-jordan/
http://www.priceminister.com/boutique/Telestrat

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par Anankè » 27 juil. 2015 à 15:21

Telly a écrit :
Anankè a écrit :
Telly a écrit :
Et bien si ça se passe sur fesse-bouc, réponds sur fesse-bouc. Ne vient pas déposer ici des commentaires dont nous ne savons pas à quoi ils se rapportent! Ce sera plus clair pour tout le monde. Maintenant si tu sais des choses que ne savons pas n'hésites pas à nous éclairer de tes lumières Ô Grand Pourfendeur d'ayatollahs :lol:
Pour le reste je maintiens que ta comparaison est déplacée.

Telly (qui lui aussi fait des efforts pour alimenter courtoisement le débat mais qui sent bien que ça ne va pas durer)
1° J'avais déjà commenté sur facebook, j'ai pas attendu ton injonction pour le faire.
2° J'ai déjà posté plusieurs commentaires ici, se rapportant justement à ce projet et ce que l'on en peut savoir, notamment par facebook ou autre fora.
3° Si tu penses que tu fais des efforts pour rester courtois, prend la peine de ne pas commencer à agresser les gens avec ta pseudo ironie; si tu remarques bien, sur le fil de ce sujet, je n'ai pas pris l'initiative d'être sarcastique à ton endroit, c'est plutôt l'inverse. Si tu me cherches, tu me trouves, point-barre.
4° Proposition : tu évites d'encore m'agresser personnellement, et je te laisserai également tranquille.
Entre adultes, on doit être capable de présenter des divergences d'opinion de manière neutre, sans essayer de blesser autrui.
J'aime beaucoup le "prend la peine de ne pas commencer à agresser les gens" venant de ta part. En fait tu n'es pas content parce que tu t'es fais bâcher par les auteurs du reboot en BD. Il faut dire que l'avais bien cherché avec ta pseudo ironie sur BM qui appelle son barbier! J'ai compris que les auteurs se soient senti eux aussi "agressés" (tu vois on y revient). Parce que franchement la barbe de BM on s'en fout! HV n'en a jamais parlé mais il est facile d'imaginer qu'après quelques semaines de jungle le BM devait être un peu barbu! Juger une oeuvre sur quelques dessins c'est extrêmement réducteur. Si encore ces dessins avaient été bizarres mais même pas.
Bref, tu aurais aimé que l'on te soutienne sur ce coup mais cela n'a pas été le cas et tu es vexé. Dans ce cas on fait profil bas. Tu as choisi de faire le kéké et d'insulter les auteurs mais pas directement sur leur site. Tu viens ici nous déballer tes salades alors que, j'insiste, on ne sait pas de quoi tu parles.
Enfin j'insiste lourdement mais je maintiens que ta reflexion utilisant le mot "ayatollah" était déplacée et insultante. Dans un forum, on pèse ses mots.
Bon je ne vais pas épiloguer plus que ça.

Telly (qui en a marre de perdre son temps avec des conneries)
Tu essaies lamentablement d'éliminer la part de mes commentaires positifs sur leur reboot, et surtout, tu n'étaies pas tes mensonges en disant que je les aurais soi-disant "insulté", peu importe où.
"Ayatollah" est sans doute une métaphore ironique, du même genre que "taliban", dans un certain contexte, mais n'est pas encore référencé comme insulte dans n'importe quel dictionnaire.
Et je ne viens pas sur ce forum pour avoir le soutien de quiconque, surtout pas de diffamateur comme toi.
J'y viens pour partager des informations, des avis, des commentaires sur notre passion commune de Bob Morane, en pensant (naïvement ?) que la vérité est fille de la discussion, pas de la sympathie.
Je t'ai proposé un traité de "non-agression" entre nous, et tu le refuses, et bien je n'y peux rien.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Les nouvelles aventures: a quand la suite?

Message par SUN » 27 juil. 2015 à 16:55

Chacun ayant exprimé son point de vue, je verrouille le sujet. Si vous voulez continuer a vous disputer, faite le en PM. Merci

Verrouillé