A-G 2016 sur Bruxelles

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CHTIMI
Messages : 711
Inscription : 26 mai 2004 à 19:23
Localisation : HOUPLINES/NORD/FRANCE

A-G 2016 sur Bruxelles

Message par CHTIMI » 28 oct. 2016 à 12:55

Bonjour à toutes et à tous.

Je trouves étonnant de ne pas avoir sur les forums de commentaires, d'articles, de photos et autres sur l'A-G du CAHV qui s'est tenue sur Bruxelles en octobre 2016.

C'est surprenant.

Bonne journée.

Alain.

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par SecrétaireMing » 29 oct. 2016 à 16:41

Bonjour AlaIn,

Nous avons Yannick Lesaffre qui écrit présentement un article pour L'Aventurier #8. Il y a eu quelques commentaires sur Facebook. Mais c'est tout.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par Slim » 29 oct. 2016 à 18:54

je trouve cela bien dommage !
Ce forum n'est plus que l'ombre de lui même, a croire que bob est déjà mort et enterrer.
Seul quelque irreductible reste pour entretenir le feu, mais il semble que beaucoup ai quitter le navire depuis bien longtemp

O tempora, o mores :x
Image
Image

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par SUN » 29 oct. 2016 à 19:51

Le souci, ce n'est pas Bob, ce sont les Moraniens... divisés comme jamais, en deux groupes.
Dès qu'on dit quelque chose, c'est mal interprété par la moitié des gens, ceux qui participent et même ceux qui ne participent plus.
Du coup, comme on ne peut plus rien dire sans en vexer l'un ou l'autre, on ne dit plus rien et ça tue le forum.
Combien de fois n'ai je pas écrit un message que j'ai directement effacé sans le poster, et je suis certain que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Dommage, mais ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps.

Pour l'AG, j'y étais, j'y ai passé un excellent moment avec des habitués que je n'avais jamais côtoyés, notamment un des fondateurs de feu le Club BM et j'y ai appris un tas d'anecdotes sur l'historique du Club.
J'imagine que ceux qui aiment HV et l'AG y étaient (ou auront de toute façon un compte-rendu dans l'Aventurier) et que ceux qui n'aiment ni l'AG ni HV n'ont besoin de savoir ce qui s'y est passé.

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par yan59 » 29 oct. 2016 à 21:13

je suis en effet en train de préparer un CR, n'en suis environ qu'à la moitié, et je ne sais pas s'il sera suffisamment intéressant pour figurer dans L'Aventurier. J'aurais bien aimé qu'une nouvelle participante ou un nouveau participant en écrive un aussi, histoire de pouvoir comparer les ressentis, avec les années la passion s'émousse parfois.
Pour le moment, et dans l'attente de la parution de L'aventurier 8, vous comprendrez que j'en garde l'exclusivité à notre revue du cercle. :wink:
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2016 à 11:26

SUN a écrit :Le souci, ce n'est pas Bob, ce sont les Moraniens... divisés comme jamais, en deux groupes.
Pas tous les moraniens, Sun ... les 2 forums sont différents. Il est vrai aussi que si on ne se sent plus vraiment à l'aise pour des raisons multiples, tu espaces le temps et/ou tu t'en vas. Bob est un héros et les moraniens des humains avec leur sensibilité et leurs obligations comme le boulot, la famille, la maladie et tout le reste alors ils gèrent leur priorité. Les conflits me gonflent grave et donc je les zappe en m'en allant, c'est pas la meilleure attitude mais c'est la mienne et c'est vrai qu'en plus j'ai un côté Peste. Il ne faut pas non plus oublier que ce forum est issu du Moranorum de Cyber Bear, c'était un forum génial et il est mort avec l'arrivée de celui-ci. Il y avait aussi le forum de Johnny Hart, mort aussi il me semble par le forum vert.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par SUN » 30 oct. 2016 à 12:18

Bonjour Lilou :D
Attention, je n'oppose pas les deux forums, même si les gens qui fréquentent les deux sont peu nombreux.
Je parle de personnes qui mettent la mauvaise ambiance sur l'un et/ou l'autre forum mais aussi des gens qui font la même chose en dehors des forums...
Ce n'est pas le bleu contre le vert, ce sont plutôt les moraniens qui n'aprécient pas HV contre ceux qui l'aprécie, et je pense qu'il y en a sur les deux forum.
Une gueguerre idiote à mon avis car nous aimons tous Bob Morane.

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2016 à 14:24

Bon, j'aime HV mais je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas. Perso, j'adore les pièces de théâtre de Jean Paul Sartre mais je ne supporte pas l'homme. Mais je pense que c'est plus profond que ça, il y a des blessures. Je vais t'avouer un truc qui m'a plus que dérangée, une vraie blessure. Il y a un membre du forum qui s'est un jour inscrit sous le nom d'une femme, pourquoi pas, je m'en fiche, et qui a allumé les mecs du forum. C'est vrai, ça existe des nanas qui se plantent d'endroit, ce que je trouvais dommage c'est que le peu de femmes sur les 2 forums, donne une image erronée de ce qu'on est en réalité ... mais bon, je ne m'en suis pas mêlée laissant les hommes du forum gérer. Mais ce que je trouve immonde c'est que ce type se faisant passer pour une femme déboule dans ma messagerie privée me parlant de solidarité féminine ? Pardon ? Le mec a l'image que les femmes se comportent comme des chiennes en chaleur et je dois soutenir ? Dégradant ! Jamais du temps de Cyber Bear, le mec n'aurait mis et remis les pieds sur ce forum, il y avait de l'honneur et de la dignité à ce moment là ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par Slim » 30 oct. 2016 à 15:39

en tout cas moi j'aime Lilou et suis content de la revoir parmi nous,

Tous plein de Bisous

Slim

:D :D :D
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par Lilou Multipass » 30 oct. 2016 à 17:11

Mouais, j'aurai préféré que tu t'abstiennes de dire ça car c'est justement "le problème", t'aimes tout le monde et tu ne vois aucun inconvénient qu'un mec se faisant passer pour une nana, dégrade l'image de la femme sur les forums... et je ne suis même pas une féministe ... après évidemment c'est ton droit de penser comme lui mais alors évite de dire que tu m'aimes bien, c'est limite humiliant. Maintenant, en même temps, c'est le parfait exemple, pour Sun (et eventuellement les autres) de comprendre ce que je voulais dire en parlant de blessures et non d'une "gueguerre".

Bref tout ceci pour expliquer cela, fin de la polémique.
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: A-G 2016 sur Bruxelles

Message par Slim » 30 oct. 2016 à 17:43

Alors la je tombe des nues, mais comme je ne veux pas polémiquer, je préfère même pas demander de quoi on parle....Mais j ai quelques doutes
j
ouer les médiateurs me gonfle et j ai d autres chat à fouetté.

Et comme tu le dit j aime tous le monde et j ai pas l'intention de changer et aimer quelqu'un ne signifie pas adhéré à toute se pensée et accepter tout ses actes, le pardon est la pour ça !

Mes exemples d amour :

. JE suis Musulman et mon meilleur ami ,celui qui sait calmer mes colère est un prêtre catholique a qui j ai demandé de bénir mon mariage
. lors de mes problèmes personnels la seul personne à venir m aider est mon voisin qui vote FN

Des exemples comme ça j en ai beaucoup et j espère avoir suffisamment de foi pour aimer et ne pas me laisse fourrier par la haine de mon prochain




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image
Image

Répondre