AG Canada 10 juillet 2004

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

AG Canada 10 juillet 2004

Message par Louis Parent » 23 févr. 2004 à 20:04

AG 2004 du club Bob Morane au Canada

Bonjour à tous,

Comme plusieurs le savent déjà, l’assemblée générale du club aura lieu cette année chez moi…
Date : Le samedi le 10 juillet 2004
Endroit : 21 St-Christophe à Pont-Rouge qui est située dans la belle région de Portneuf près de Québec.

On se donne rendez-vous vers 11h. Je demande à chacun d’amener ses bouteilles de potion magique. Cette année encore, il n’y a aucun frais, mais j’apprécierais si vous pouviez apporter des croustilles ou autres « grignotines » du genre pour que personne ne tombe d’inanition entre les repas.

Vers midi, nous irons dîner dans un petit restaurant du quartier puis, lorsque nous serons bien repus, nous procéderons à la bourse d’échange. N’oubliez surtout pas vos bouquins !

Concernant cette bourse, je vous propose une nouveauté. L’an dernier, plusieurs membres n’ont pu profiter des diverses ventes de leurs confrères, car trop occupés à vendre leurs propres items. Cette situation est frustrante et peut décourager certains de mettre leurs objets en vente de peur de ne pas pouvoir examiner la marchandise des autres. Je vous propose donc cette solution : Si vous avez des « items » rares ou précieux, ne les proposez pas lors de la bourse d’échange. Je vous explique. Disons que je désire vendre une de mes 12 copies du Magazine Océan. Je le placerai en exposition avec les items que mes confrères veulent aussi vendre. J’indiquerai sur mon livre le prix que je désire obtenir : disons 10 dollars et tous auront la chance de l’examiner (et de saliver). Les personnes intéressées vont placer leur nom dans un chapeau. Nous tirerons le nom de la personne qui pourra donc acheter le livre au prix fixé…et ainsi de suite pour les autres articles. Cette façon de faire est non seulement démocratique, mais elle permettra de se concentrer sur nos ventes « normales » lors de la bourse d’échange. De même, elle augmentera le plaisir et le taux d’adrénaline. Le vendeur obtiendra son prix, et tous auront leur chance d’obtenir une rareté.

Nous vous proposons aussi une….assemblée générale, que nous pourrions faire à la suite aux échanges et ventes d’articles. Il nous sera donc possible de discuter de nos différents projets, de faire un bilan de la dernière année, de donner des nouvelles fraîches. Chacun pourra y aller de ses commentaires ou suggestions. Ceux qui le désirent pourront aussi faire une présentation.

Comme je demeure à 30 minutes à l'ouest de Québec, il nous sera difficile d’écumer les bouquineries, la journée même. Amener votre « costume de bain », car si le beau temps est de notre bord, il y aura la piscine, des « courts » de badminton de même que tout ce qu’il faut pour profiter d’une bonne journée. Je demeure en campagne et ai donc la chance d’avoir un grand terrain avec la forêt comme voisine arrière. Il y aura aussi une tente déjà installée pour ceux qui désireront passer la nuit.
Si la température est moins clémente, nous profiterons plutôt de la table de billard. Vous pourrez même tondre le gazon et promener le chien si vous le désirez. Premier arrivé, premier servi.

Pour le souper, je vous propose un gros BBQ (Hot dog et Hamburger). Ce sera moi qui aurai l’insigne honneur d’être votre cuistot. Finalement, il y aura aussi un gâteau qui j’espère, sera à l’image de notre héros.

Il est très important que vous veniez en grand nombre. C’est souvent la seule occasion de se rencontrer et d’échanger « face à face ». La plupart d’entre vous savent la date depuis un an. Si votre travail nuit à l’AG, démissionnez de votre emploi! Je ferai de la « bouffe » pour au moins 30 personnes de gros « gabarit ». Ne me forcez pas à manger des restants avec ma famille durant 3 semaines.

Comme je l’écrivais plus tôt, vous serez à 30 minutes du centre-ville. Il vous sera facile d’organiser, la veille ou le lendemain, une visite de courtoisie au Vieux-Québec et à ses nombreux bouquinistes.

Je vous attends donc tous avec impatience le 10 juillet dès 11 heures. Au plaisir de tous vous rencontrer et de prendre une bonne bière froide. Tout sera mis en œuvre pour que vous passiez une journée mémorable. N’hésitez pas à communiquer avec moi pour un complément d’information.

Louis Parent
418-873-3663
lparent@csportneuf.qc.ca

Voici les indications nécessaires pour trouver ma niche :

Pont-Rouge est situé au nord de l’autoroute 40 (transcanadienne) entre Trois-Rivières et Québec. Il faut prendre la sortie « Pont-Rouge, St-Raymond, Neuville » (281 Nord). Vous tombez sur la route 365 que vous avez à suivre sur environ 6 kilomètres. Arrivé à Pont-Rouge, traversez le village, prenez à gauche au IGA puis à droite sur la rue « Charles Julien » située juste en face de l’église. Cette rue a la forme d’un « U ». Elle change de nom à une intersection pour « St-Christophe ». La maison en face de vous est votre destination. Il est donc évident que je suggère à ceux qui viennent de la région de Montréal ou de l’Ontario de passer par la transcanadienne (40).

Amitiés…

Louis

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 23 févr. 2004 à 20:48


Louis, si le nombres de personnes présente est proportionnel à ta façon de faire saliver les membres européens, cela devrait être remplit chez toi.

Que ce que tu m'en à rappeller des souvenirs sur ma vie québecoise ! Les BBQ avec la relish et tout ça. Les poutines aux coins de la table de billard, les espaces vert, les croustilles ("chips" pour nous européens).
J'ai bien envie de me faire 6 heures d'avion pour venir faire un tour moi.
Je peux camper dans ton jardin pendant quelques semaines ???

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 23 févr. 2004 à 20:55

Absolument. La tente y sera en juillet. Impossible pour l'instant, car il y a 2 mètres de neige sur mon terrain !!!! Maudit hiver.

C'est rigolo, nous disons toujours des "chips". J'ai cru que cela faisait trop "Québécois". J'ai écrit croustille pour bien paraître. Elle est bien bonne.

Amitiés...

Louis

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Quelques semaines

Message par Daniel Villeneuve » 23 févr. 2004 à 23:38

Bonjour Arkan,

De ces quelques semaines, viens en passer une chez moi. J'ai pas un grand terrain mais tout de mëme une piscine et une foule de travaux à faire faire. En matière de poutine, je suis un pro personne ne la surpasse. Cette invitation s'adresse aussi à tous (et toutes) les membres de ce forum.

Pour avoir la chance de pouvoir rencontrer Louis Parent de temps en temps, je peux vous affirmer que nous serons recus comme des rois.

Louis et Gilles ne ménagent aucun effort pour que la branche bien plus québécoise que canadienne du Club se maintienne en vie.

Je leur dis bravo et merci.

Au plaisir

Daniel

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 24 févr. 2004 à 18:51

Ouais bah il n'y aurait pas quelques milliers de kilomètres entre-nous vous en verriez débouler du monde. Un vrai de vrai terrain de camping bien bruyant et bondé qu'on vous le transformerait votre petit jardin bien calme. Sans compter les fûts de blanche dans les bagages :lol:

Invité

Message par Invité » 24 févr. 2004 à 22:49

Suite à la lecture des réponses concernant le sujet de l'assemblée du club canadien, il m'est venu une petite envie d'écrire une lettre ? que nous devrions recevoir sous peu.
Ceci, bien sûr, est une FICTION et je ne voudrais surtout pas qu'elle prête à confusion. Si vous la trouvez déplacée, vous pouvez la faire disparaître.
La voici.
________________________________________________________________________
FICTION – FICTION – FICTION – FICTION – FICTION – FICTION – FICTION
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Bizarre ! (j'ai dit bizarre !!!) cette lettre qui vient de Belgique. En cette période de l'année.
J'ouvre l'enveloppe et intrigué en commence la lecture. Je n'en crois pas mes yeux.

C'est la lettre de réservation pour l'Assemblée du Club. Déjà !

Cette année, la première année du nouveau jubilé concernant Bob Morane (cela va bien encore durer 50 ans), elle aura lieu au Nouveau…Monde, au Canada très exactement. Le Club, cette année, s'expatrie.

Pourquoi ?

Tout d'abord, comme une manière de remerciement aux canadiens qui étaient venus en Europe, il y a quelques années pour l'Assemblée.
Nous les habitants de l'Ancien-Monde, il ne faut pas nous le cacher, nous avons une sensibilité particulière pour nos cousins du Québec. Et puis, le Québec est un pays important dans l'histoire moranienne et surtout, c'est un beau cadeau fait à Henri Vernes qui ne peut oublier le formidable accueil qui lui fut fait il y a quelques années car, bien entendu, se présence est assurée.
Que de souvenirs pour lui…
Et voir toute la famille réunie autour du Maître : belges, français, suisses, canadiens dans la belle province francophone (j'en ai pas oublié j'espère ?). Si, bien sûr, il y aura aussi Attanasio l'italien que l'on dit ne pas être en très bons termes avec H.V. ce sera le jour des réconciliations, Coria l'espagnol, Forton venu des USA en voisin très proche et bien sûr Vance.

Cette assemblée aura lieu le 10 juillet 2004. (Voilà, la raison de cette lettre "pré-printanière")

Il faut savoir très vite qui fera le déplacement afin que le club procède aux réservations nécessaires tant pour le transport (Un charter d'une compagnie sérieuse que le club compte remplir) que pour l'hébergement.

Départ : 3 juillet
Retour : 12 juillet.

Avec possibilité de séjour plus long pour ceux qui le désirent.

Une visite du complexe de la Manicouagan est prévue (sans Orgonetz et ses dents d'or mais avec Miss Ylang-Ylang… Sans oublier la très belle Tania qui, aux dernières nouvelles, aurait réussi à convaincre son oncle de venir aussi. Ou bien, celui-ci profitera-t-il de la présence de Bob, Bill, Sophia et d'Aristide à la fête, pour manigancer un mauvais coup à l'autre bout du monde ? Mais faisons confiance à Tania.
Après tout, qui est le père de Ming : c'est H.V. alors il n'a qu'à s'arranger pour le faire venir. Un bon roman inédit, bien tourné, ferait l'affaire).

Voilà, ce sera une fête mémorable qu'on ne reverra plus jamais.

C'était beau mais c'était seulement un rêve, une utopie…

_____________________________________________________________
FICTION – FICTION – FICTION – FICTION – FICTION – FICTION – FICTION
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 24 févr. 2004 à 22:51

Désolé, l'invité ci-dessus c'est moi : oubli de connexion.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Kijang

Message par Kijang » 25 févr. 2004 à 8:06

On avait reconnu ton style... :D

Et dire que j'ai un pote à Toronto (je sais, c'est pas le Québec, mais c'en est plus près que Fontainebleau), et que je n'ai jamais réussi à convertir à la moranophilie.
C'est gâché. :(

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 25 févr. 2004 à 9:28

J'ai hate de pouvoir faire le compte-rendu de cette rencontre... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre