Nouvelles parutions au Québec

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Nouvelles parutions au Québec

Message par Louis Parent » 13 août 2004 à 16:15

Salut à tous les moraniens du Canada...

Piège au Zacadalgo vient d’arriver dans les librairies du Québec.

C’est évidemment une réédition (romans # 114)
Il porte le numéro BMP2024. C’est mystérieux car l’émissaire du 6 juin porte le numéro 2025.

J’ai vu à plusieurs endroits :
-La plume de cristal. BMP2023. Roman 189
-Bob Morane et moi (le cri de la louve). Format Hors série. Roman 190
-L’émissaire du 6 juin. BMP2025. Roman 191
-Même chose pour « Bételgueuse et Co » BMP2022. Réédition roman 169

Toujours pas de trace du dictionnaire comprenant « L’épée de d’Artagnan » BMP2000 (roman 188)

À part celui là, on semble à jour chez d’Ananké. On dirait que la distribution s’améliore.

Du moins côté romans, car la BD « Les murailles d’Ananké » n’est toujours pas arrivé ici, malgré qu’elle soit disponible en Europe depuis plusieurs mois.

Concernant cette BD, je vous rappelle qu’il existe trois versions :

1) La deluxe noir et blanc grand format vendu seulement par le Club. Accompagné d’un cahier de 8 pages.
150 exemplaires. Il n’en reste plus à ma connaissance.

2) La deluxe couleur avec couverture rigide à dos toilé rouge, accompagné d’une jaquette, d’un ex-libris et d’un signet.
250 exemplaires. Disponible pour 60 euros à L’Age d’or. Nous ne l’aurons certainement pas ici.

http://www.bdcharleroi.com/bobmorane.htm

3) Finalement, il y a la version normale couleur à couverture rigide…que l’on attend tous.
Disponible pour 13 euros à L’Age d’or et…bientôt j’espère au Québec.

À l’automne va paraître de nouvelles intégrales BD. Vous savez que les Vance (tome 1 à 6) et les Coria (tome 7 à 16) sont terminés.
Les prochaines ? Forton et Attanasio bien sûr. Le Forton 1 sera le premier volume à sortir.
J’ai hâte de voir si ils vont inclure les versions non tronquées.
Ceux qui n’ont pas les EO Deligne ou rééditions Lefrancq seront heureux d’accéder à ces BD.
D’autres «malades », comme moi, vont les acheter, même s’ils ont déjà toutes les mêmes BD en éditions originales ou autres.

La piqûre du collectionneur qu’on appelle ça. À l’aide quelqu’un !

J’ai vu que paraîtrait enfin « le cycle du tigre » (les romans) en deux volumes dans la série 3000 Ananké. Ils porteront les numéros 3016 et 3017 pour un total de 6 romans. C’est prévu pour septembre….à ce qu’on dit.

Tome 1 (3016) :
Les voleurs de mémoires
La mémoire du tigre
La colère du tigre

Tome 2 (3017) :
La tanière du tigre
L’Ombre Jaune et l’héritage du tigre
Le soleil de l’Ombre Jaune

Amitiés…
Louis
lparent@csportneuf.qc.ca

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Nouvelles parutions au Québec

Message par claude » 13 août 2004 à 16:36

Louis Parent a écrit : la BD « Les murailles d’Ananké » n’est toujours pas arrivée ici, malgré qu’elle soit disponible en Europe depuis plusieurs mois.
la version normale couleur à couverture rigide…que l’on attend tous.
Disponible pour 13 euros à L’Age d’or


Et seulement là, car en France : rien . :twisted: Itou ailleurs en Belgique :twisted: . Idem en Suisse et au Luxembourg. :twisted:
Ceci pour vous montrer notre solidarité au cours de cette attente . :wink:
J’ai hâte de voir s'ils vont inclure les versions non tronquées.


Z'ont intérêt :twisted: ; sinon j'appelle Bill. :D Et Bill est à la mère Crouzy ce que la mère Crouzy est à la guerre. :twisted: Plus précisément Bill est à l'arme absolue ce que l'arme absolue est à la bombe atomique. :twisted: C'est dire que cela va aller mal. :twisted:
D’autres «malades », comme moi, vont les acheter, même s’ils ont déjà toutes les mêmes BD en éditions originales ou autres.
Je les achète pour ne pas abîmer mes planches originales. :idea:
La piqûre du collectionneur qu’on appelle ça. À l’aide quelqu’un !
Faut pas compter sur Nounours l'happyculteur. :D (tiens une nouvelle blague qui m'est venue :D :wink: )

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 13 août 2004 à 18:06

Louis,

Je ne sais pas ce qu'il se passe à Québec, mais un de mes amis l'a acheté à la librairie Réflexion (secteur Hull) et un autre de mes amis l'a acheté mercredi à Ottawa. Se pourrait-il que l'Ontario (province anglaise) devance maintenant le Québec pour ce qui est des parutions françaises. Une honte!!!

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 14 août 2004 à 19:01

Rebonjour,

Info de dernière minute… :D

Je me suis rendu hier soir à la librairie Pantoute pour me procurer mon exemplaire de « Piège au Zacadalgo ».

Ils viennent de recevoir 25 exemplaires de la BD « Les murailles d’Ananké » !!! :P :P
La même BD serait aussi disponible à l’Imaginaire (Place Laurier; Ste-Foy).
Merci à Jacques Lavallée pour l’info. :wink:

J’ai acheté mon exemplaire pour 24$. Donc assez cher.
La qualité de l’album est très bonne, mais Dieu que j’ai des problèmes avec les dessins « juvéniles » de Leclerc.

J’aimais mieux Forton et Vance. Enfin, on dit qu’on ne peut plaire à tous en même temps qu’à son père. Peut-être suis-je trop rétrograde. Après tout Bob Morane est supposé être un personnage pour les adolescents !

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 14 août 2004 à 21:03

La librairie que j'ai déniché à Ottawa (Le coin du livre, Cyrville Rd.) me donne 15% de rabais sur tous les livres que je prends. Considérant que je devais faire venir mes livres de Montréal depuis plus d'un an, l'aubaine est importante. Avec les frais de poste (par chance, j'en commandais 6 copies pour moi et des amis) que je devais payer, mon rabais est maintenant de plus de 30%.

Répondre