Bulletin Canada 2005-0

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Bulletin Canada 2005-0

Message par Louis Parent » 04 févr. 2005 à 21:48

Bulletin 2005-0 du club bob Morane au Canada

Salut à tous,

Dans un premier temps, je tiens à vous souhaiter à tous une bonne année 2005.
Qu’elle soit remplie de bonheur malgré ce monde ou la guerre et la misère feront encore les manchettes cette année.

Gilles m’a demandé de communiquer avec vous concernant le renouvellement de votre cotisation.
À cause du taux de change et du prix de la correspondance avec l’Europe, le prix a été fixé à 55$.

Il vous faut faire un chèque au nom du « Club Bob Morane » et poster le tout à :

Gilles De Guire
714 chemin Saint-Isidore
Casselman, Ontario
K0A 1M0

Aussi prière d'indiquer tout changement de coordonnées (# tel, adresse, etc...) et de courriel.
De cette façon, Gilles peut aviser René et moi de ces changements.
Ceci évitera des ''Retour a l'expéditeur'' et autres problèmes coûteux en $ et en temps perdu.
Les romans de la série BMP ''2000 '' sont à 22,00$ (pour les inédits).
Le reste on l’achète chez notre libraire, car moins dispendieux.
S'il y a des problèmes, René nous en postera. Il a toujours un stock en réserve pour nous.
Pour ma part, je m’engage à continuer de vous produire un bulletin canadien pour la deuxième année.
Évidemment, j’apprécierais vos idée et articles.
De plus, je vous écrirai régulièrement pour vous donner les dernières nouveautés disponibles en magasin.
Encore là, je compte sur vous pour m’écrire lorsque vous apprenez quelque chose.

Tranquillement pas vite, j’ai un bon réseau de contacts avec des confrères à l’autre bout de l’Atlantique.
Ils savent que je vous fais suivre l’information et cela les incite à communiquer avec moi pour tout produit à vendre.
De cette façon, j’ai été approché pour les porte-documents et porte-monnaie par Alain De Graw.
De même, j’ai reçu des ex-libris en cadeau pour le souper de Noël.
J’en ai distribué à tous les membres présents. Ils étaient signés par Gohérel, l’illustrateur des « Bibliothèque verte ».
Je sais d’avance que d’autres bonnes nouvelles s’en viennent pour 2005.
Ce sont de bonnes nouvelles pour nous tous, car il était frustrant de savoir que des choses se passent en Europe sans que nous puissions en profiter.
Maintenant, de plus en plus, j’ai le sentiment que les revendeurs tiennent compte « des Canadiens », et c’est très bien ainsi. Internet y est aussi pour beaucoup. La distance n’a plus d’importance ! Je crois, que plus nous serons de membres, plus nous aurons d’opportunité de ce genre.

Aussi, je tenais à vous dire que mon année 2004 a été super…parce que la raison première de ma venue au club (en 2003) était de me faire de nouveaux amis.
Sur ce point, je suis comblé. J’ai appris à connaître plusieurs d’entre vous.
Par trois fois, j’ai été à Montréal par affaire, et ai appelé des membres avec qui j’ai été soupé ou veiller.
Quel plaisir de rencontrer de nouveaux visages et de créer des liens.
Ici, dans la ville de Québec, nous sommes plusieurs à nous rencontrer régulièrement.
On parle de « la crise bovine » avec Jacques, de recherche médicale avec « Éric », je dépanne l’ordinateur de l’un qui, en échange, me donnera des conseils dans son domaine. C’est aussi ça le club Bob Morane.
Espérons que 2005 sera encore plus propice à ces rencontres toujours enrichissantes.
Bon, passons aux dernières nouvelles :

Le livre « À la recherche du monde perdu » est déjà disponible un peu partout au Québec. Un record !
Je vous rappelle qu’il s’agit de la réédition d’un vieux livre d’Henri Vernes sur la Cryptozoologie, mais….
Qui contient aussi la 193e aventure (si l’on peut dire) de Bob Morane.
En fait, c’est une nouvelle « complètement capotée » de 20 pages.
Je l’ai lu hier. Je vous avoue que je suis resté sur ma faim. Enfin, ça dépendra des goûts. Trop flyé pour moi. Elle a au moins le mérite d’être très originale.
Une chose est sûre, comme moi, vous êtes collectionneur, et vous ne pourrez pas passer à côté même si cela est scandaleux de payer 45 dollars pour ce livre.

Aussi, le Reflet 72 est certainement arrivé chez vous.
Je suis bien content du compte-rendu de l’AG. Merci encore à Éric Leblanc pour son excellent reportage.
J’ai été heureusement surpris que le club n’ait pas censuré la partie parlant de la présentation de Luc sur les nègres d’Henri Vernes. Bravo à René Fontaine.

Le tome 3 de l’intégrale BD Forton est aussi disponible un peu partout pour 38 $. Assez chère, mais belle pièce.

La lumière de l’Ombre Jaune (BMP2028) est disponible depuis déjà un mois.

La « Vallée infernale » BMP2027 mixte roman/BD est aussi disponible au Québec. Un peu plus cher par contre.

Pour les autres nouveautés, vous n’avez qu’à consulter votre Reflets.
Je ne sais pour vous, mais je sens que l’année 2005 va encore me coûter cher.

Dan Kelbert a aussi encore à vendre quelques bouteilles de Zatt 77 et des ex-libris du « château de rosières ».
Vous pouvez voir son texte sur le forum et communiquer directement avec lui pour commander.

viewtopic.php?t=2860

Le tirage de tête de la nouvelle BD de Forton « Les mangeurs d’âme » sera disponible à la librairie Bédéphage d’ici 3 semaines.
La version normale, pour sa part, ne sera disponible qu’en juin. Le prix du tirage de tête est de 80 euros. Un ex-libris au format A5 est aussi disponible.
Pour voir et commander :

http://bedephage.phidji.com/agenda.htm

J’ai commencé une relecture des Bob à partir du numéro 1.
Éric Leblanc a fait de même en 2004, et m’a inspiré.
Comme je ne voulais pas abîmer mes EO, je me suis demandé quelle réédition ou compilation lire.
Je pourrais prendre n’importe laquelle, mais je désire que ce soit le texte original.
Je me suis donc demandé si quelqu’un avait répertorié quelles rééditions avaient été modifiées et qu’elles étaient conformes au roman original.
Comme je n’ai pas eu toute l’information souhaitée, j’ai décidé d’entreprendre le travail moi-même.
Si vous voulez en savoir plus et même m’aider, vous n’avez qu’à communiquer avec moi et lire le message suivant du forum :

viewtopic.php?t=3055

Bon, je crois que c’est tout.
Je n’ais pas parlé du souper de Noël ? Ben…il faut que j’en garde pour plus tard :wink: ;
N’oubliez pas d’envoyer vos cotisations à Gilles au plus tôt.

Vous trouverez, en pièce jointe, plusieurs documents à jour. Veuillez m'aviser de toute erreur ou omission.

Prochain bulletin officiel...Fin février 2005, si Dieu le veut.

Amitiés…
Louis Parent
lparent@csportneuf.qc.ca

Répondre