Bulletin 2005 2.5

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Bulletin 2005 2.5

Message par Louis Parent » 29 juin 2005 à 3:37

Salut à tous,

Encore quelques nouvelles fraîches avant l’AG mais tout d’abord, un message de Gilles :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Bonjour à tous,

Ce message s'adresse a tout les membres qui N'ONT PAS DONNES signe de vie pour confirmer leur présence OU LEUR IMPOSSIBLITE d'assister a l'A.G. du Club le 9 juillet.

Comme j'avais mentionne précédemment, vu une mauvaise expérience lors de la première AG au Méridien: les ''J'y serai ou je pense d'y aller,'' c'est comme disait notre regretté René Levesque: ''À la prochaine fois'' (soit en 2006)…

Je ne tiens pas a payer 120$ de ma poche ou à refiler le montant a ceux qui ont pris cinq minutes de leur temps pour m'envoyer leur paiement par chèque ou par Paypal à mon adresse courriel mgcdbobby@yahoo.ca

En passant, par transfert bancaire et par carte de crédit, ça ne fonctionne pas.

Donc vous avez JUSQU'À SAMEDI 2 JUILLET POUR PAYER ET ME CONFIRMER ''OUI ou NON''. Comme un referendum, il faut être clair (c'est mon côté francophone qui parle). Dimanche, ce sera :''À la prochaine fois.'' Désolé.

Lundi matin je dois PAYER et CONFIRMER à la personne qui nous préparera notre dîner, le nombre exact de couverts.

Je ne veux pas que vous pensiez que je suis ''baveux'', c'est qu'a notre âge (la moyenne est de 40 ans), nous devons prendre nos responsabilités et ''faire nos devoirs''.

Encore merci a tous ceux qui ont effectué leur paiement.

Bienvenu à Casselman le 9 juillet aux 20 participants actuels… tout en espérant en avoir une autre dizaine.

Amicalement, Gilles.

P.-S. Ceux qui connaissent les membres non internet, leur transmettre ce message s.v.p.. »

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans le bulletin 2005-2, j’expliquais le chemin pour se rendre à la salle, mais voici quelques détails supplémentaires.

Pour ceux venant de l’est (Québec et Montréal), prenez la 417 Ouest puis la sortie 66.

Tournez à droite. Au deuxième feu, tournez encore à droite.

À la rue Bréboeuf, il faut tourner à gauche.

La salle sera ouverte et Gilles sera là pour vous accueillir à partir de 10h.
N’allez pas à la résidence de Gilles, mais plutôt à la salle directement s.v.p.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quelques nouvelles très très fraîches que je viens d’apprendre :

Le dernier inédit type 28 (BMP 2035) « Retour à Overlord » est disponible en Europe.
De même le type hybride roman/BD type 29 (BMP2034) « La terreur verte » est aussi disponible depuis hier.

Vous pouvez commander ces deux livres au club, par l'intermédiaire de Gilles.

Ils sont aussi disponibles à la librairie l’âge d’or (8 euros pour le type 28, 10 euros pour le type 29 normal et 20 euros pour la version deluxe)

La BD, « Les périls d’Ananké », le deuxième tome de la série, sera disponible en tirage de tête « noir et blanc » au début octobre.
Suivront en décembre les versions couleur normale et deluxe.

Trois coffrets seront aussi produits, pour y placer les 12 premiers tomes de la série 4000 « Tout Bob Morane ». Ces coffrets viendront avec un roman inédit. Le tout sera vendu à 250 exemplaires.

Aussi à l’automne « Bob Morane présente Jules Verne » (Voyage au centre de la Terre) en version normale ayant une couverture de Follet.

Il y aura bien sûr une version deluxe, celle-ci avec couverture de Laverdure.

Finalement, l’intégrale BD Forton 24 sera disponible en version normale….et en version deluxe portant le numéro 04 au lieu de 24.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Super nouvelle : Les gens présents à l’AG auront probablement droit à un autre cadeau très spécial venant d’un de nos membres de la région de Montréal. Malheureusement, je ne peux en dire plus. Une chose est certaine, personne ne reviendra les mains vides.

Pour l’instant :
-Le DVD compilation encyclopédique version 2005 + plusieurs documents papiers,
-Un superbe ex-libris cartonné, ayant pour thème « La vallée infernale », et signé par Claude Gohérel,
-Un cadeau spécial, vraiment très bien (je puis en témoigner), d’un membre mystère.

Sans compter la table d’échange, où vous pourrez certainement faire plusieurs acquisitions…

MAIS…

Évidemment, à cela s’ajoute le plaisir d’être reçu par notre secrétaire que se donne du mal pour que tout soit mémorable. Et, si vous voulez mon avis, c’est ça le plus important. Au-delà des collections, il y a la passion et l’amitié.

C’est l’été, c’est le temps des vacances…tous chez Gilles pour une journée de plaisir assuré.

Amitiés…

Louis Parent
lparent@csportneuf.qc.ca


Répondre