Le secrétaire-nouveau est arrivé

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Le secrétaire-nouveau est arrivé

Message par Daniel Villeneuve » 11 déc. 2005 à 18:39

Bonjour,

Il est 11h59 ici au Québec en ce beau dimanche matin tout blanc, tout blanc, tout blanc..... comme mon teint d'ailleurs. Je me suis levé vers les 8h mais me réveille à peine. Fatigué de la veille mais ça en en valait la peine.

Il y a quelques semaines nous arrivait le vin nouveau et hier lors du souper du temps des Fêtes nous arrivait le secrétaire-nouveau.

Nous étions étions 9 + 1 (de passage).

Certains comme moi étaient arrivé plus tôt dans le complexe de centres commerciaux de Saint-Foy, là où est le Casey's mais là aussi où on retrouve de grandes librairies comme Archambault et l'Imaginaire. Chez Archambault j'ai tenu les 4 coffrets dans mes mains mais les ai laissé là. 300 $ c'est pas peu et presque le prix d'un aller vers Paris. Aux deux endroits je croise des moraniens, on discute brièvement et se donne rendez-vous sous peu au restaurant.

À 18h Benoit Clermont, Patrick Milot, Bruno Filchich, Benoit Chouinard, Raynald Comeau et moi-même attaquons notre première pinte de bière. Arrivent par la suite Louis Parent, Éric Leblanc, Jacques Lavallée. J'en suis à ma deuxième pinte de bière lorsque Martin Lavoie passe faire un tour avec sa femme nous saluer avant d'aller à son party de bureau au Hilton. Louis profite de l'occasion pour distribuer quelques cadeaux tel la dernière version de son Encyclopédie Bob Morane sur DVD. Benoit Chouinard arbore fièrement l'épinglette de la série des dessins animés et a troqué son vieux porte-clés habituel pour, à cette occasion, celui des Marabout miniatures. Il a quelques cadeaux lui-aussi provenant de la librairie l'Âge d'or.

On commande les entrées et moi ma troisième pinte. Je demande alors un peu de sérieux car on est pas là que pour s'amuser on a des choses à régler... on est membres d'un Club, non ?

Suite à la démission de Gilles, il nous faut un nouveau secrétaire. On ne peut attendre à l'AG de juillet car c'est la période des cotisations et il est capital de maintenir les liens avec le Club en Europe. Louis nous signifie son intérêt pour le poste, Benoit Chouinard fait de même. Les élections ont lieu, Louis l'emporte. Bravo Louis.

Puis viennent les toasts. On peut bien lever un verre, on a travaillé fort. Un verre à Gilles qui a donné beaucoup et prend une retraite pour se consacrer à autre chose, un verre à Cremers (je l'avais promis), un verre à nos amis qui se tapent le même soir le trajet Montréal-Québec-Montréal, un verre à Louis, un verre à Bob, à l'hiver, à l'amitié.... Tiens ma troisième pinte est vide.

Je saisi l'occasion pour faire revenir notre jolie serveuse, jamais trois sans quatre. On en est au moment où tout le monde s'affaire autour de burgers géants, côte-levées, poulet BBQ, fajitas etc... Me consacrant tout entier à ma quatrième pinte, je les regarde avaler gouluement, au dessert, d'immenses profiterolles. Je ne sais comment ils peuvent le faire mais ils le font avec plaisir et appétit.

Des tonnes de photos furent prises, des tonnes de choses furent discutées, des sourires et des rires furent partagés. Moi je vous le dit la soirée fut tout aussi belle que la serveuse.

Dites, ça se vend en Europe la Rickard's Red en fût.... moi j'aime bien comme j'aime bien que la vie me permette de vivre d'aussi belles soirées.

Bons vents

Daniel :D

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 11 déc. 2005 à 21:21

Super Daniel :D
Cette histoire me fait attendre avec impatience notre prochaine rencontre européenne...
J'ai l'impression que les kilomètres nous séparent (quel dommage) mais que l'esprit de nos rencontres est fort proche :wink:

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 11 déc. 2005 à 23:58

... et c'est bien là que l'internet est à la fois plaisant et poètique: on y partage des passions, on s'y fait des amis!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
cremers
Messages : 5238
Inscription : 07 oct. 2003 à 19:44
Localisation : liege belgique
Contact :

Le secrétaire-nouveau est arrivé

Message par cremers » 12 déc. 2005 à 8:28

:D et bien bien venus au secretaire du club 'moi j'aurai mieux aime une mais bon ils vous faudra faire avec hi hi.Et oui si vous etier plus pres moi aussi je serait des votre.Allez longue vie a votre equipes et club.
Dernière édition par cremers le 12 déc. 2005 à 16:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

super Daniel

Message par chouin22 » 12 déc. 2005 à 16:00

super ton résumé de la soirée.
Benoit[/img]

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 12 déc. 2005 à 20:58

Alors bravo à Louis et bon courage pour tes nouvelles activités :wink:
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre