Bulletin Canada 2008-2 (mars)

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Bulletin Canada 2008-2 (mars)

Message par Louis Parent » 25 mars 2008 à 22:33

Bulletin du Club canadien
*2008-2* Mars


Pour obtenir les listes de ventes et documents accompagnant normalement ce bulletin, vous n'avez qu'à m'envoyer un courriel (pas en PM).
Il me fera plaisir de vous faire suivre le tout.


Dans ce numéro :

1) L’éditorial
2) Cotisation 2008. Merci à tous.
3) Biographies de trois nouveaux membres
4) Assemblée générale 2008, le 5 juillet.
5) Informations diverses et parutions
6) Petit guide touristique de la ville de Québec


1) L’éditorial :

Voilà, le record de neige de tous les temps (462 cm en 1965) pour la ville de Québec est battu. Nous avons même dépassé 500 cm. Dans la région de Montréal, c’est à peine mieux. Avec Pâque qui arrive si tôt au printemps, ça semble encore pire. La déprime.

En plus, c’était très tranquille depuis les fêtes du côté moranien. Rien de rien. En fait presque rien, puisque Daniel Villeneuve et moi avons eu la chance d’être invités à la radio de Radio-Canada au début février.

Qui plus est, M. Vernes était aussi présent…au téléphone je veux dire.
Compte rendu ici:
viewtopic.php?t=6426

Cinq nouveaux membres se sont joints à nous suite à cette émission, ce qui prouve que le commandant attire toujours. Quelques-uns m’ont envoyé leurs bio que je vous invite à découvrir dans ce bulletin.

Les parutions moraniennes surgissent doucement. Quelques une à l’âge d’or, d’autres à Québec et même des nouveautés de Coria pour accompagner sa nouvelle BD : Les berges du temps. Pour ne rien manquer, je vous ai donc préparé une liste complète.

Aussi, il est déjà temps de vous parler de notre 15e assemblée générale, cédule pour le samedi 5 juillet prochain. Benoît est déjà prêt et nous a composé un texte d’invitation. J’espère que plusieurs profiteront de l’occasion pour visiter la ville qui fêtera en grand son 400 ième anniversaire.

Dans le précédent bulletin, je vous avais donné un guide de la ville, mais je me suis aperçu que plusieurs hyperliens ne fonctionnaient pas. Alors, je me suis remis à la tâche et vous trouverez plus bas, une version corrigée et enrichie, qui je l’espère vous sera utile.

Finalement, le blitz de cotisation est terminé…enfin. Je vous avoue que c’est la tâche que je déteste le plus. Tous les détails ci-bas.

Alors joyeuse Pâque à tous et bonne fonte des neiges. Ne vous découragez pas. En route pour une autre belle année moranienne qui j’en suis sûr, sera palpitante.

Votre secrétaire-trésorier
Louis

--------------------------------------------------------------------------------------

2) Cotisation 2008. Merci à tous :

C'est fait. J’ai posté cette semaine vos paiements à René Fontaine.

Nous commençons l’année avec 57 membres en règle. L’année dernière à même date, nous étions 51. Donc une très bonne croissance qui se poursuit depuis déjà quelques années, et j’en suis très heureux.

Malheureusement, l’Euro continue de monter en flèche. Avec le taux de change et les frais, chaque cotisation est revenue à $53,50. Comme vous m’avez versé 55$, il me reste donc un « gros » dollar cinquante par membre pour ma gestion annuel. Il me faudra être économe.

Plusieurs d’entres vous ont changé d’adresse postale, de courriel ou même de numéro de téléphone. J’ai tout fait suivre à René, mais n’oubliez pas de me prévenir de tout changement. Vous pourriez louper un numéro de Reflets ou de ce bulletin. À propos, le premier numéro 2008 de Reflets devrait vous parvenir d’ici une semaine environ. Si vous n’avez rien eu d’ici une quinzaine, c’est que quelque chose ne va pas.

--------------------------------------------------------------------------------------

3) Biographie de membres :

A) Richard Lévesque

Je m'appelle Richard Levesque et ma date de naissance est le 4 novembre 1958. Je demeure dans la ville de Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent. Je suis un ingénieur en sols et matériaux. Je suis copropriétaire d'un laboratoire d'expertises dont la spécialité est l'étude des sols, l'environnement et la surveillance de chantier de construction. Je possède aussi en copropriété une résidence de personnes âgées en perte d'autonomie.

Je suis né à Rivière-du-Loup et je suis un passionné de Bob Morane. Vu la rareté de livres de Bob Morane au Québec, j'achète tout sur Bob Morane dans une librairie de Bruxelles. Je suis aussi un passionné de bandes dessinées européennes. En plus des bandes dessinées de Bob Morane, j'ai en ma possession tous les Spirou depuis 1955, les XIII, tous les Hello Bédé, les journaux Tintin et Pilote, les lieutenant Blueberry, Marsupilami, autres séries de BD européenne et bien des raretés (timbres du Canada depuis 1967, cartes de hockey, etc...)

Je n'ai pas d'enfant, mais ma conjointe a une garderie affiliée au centre de la petite enfance et elle garde 6 enfants. C'est un plaisir de vivre avec ses enfants. Je m’émerveille de tout ce qui peut entourer la vie et je visite bien sûr toutes les librairies qui croisent mon chemin durant mes déplacements.

Avec amitié
Richard Lévesque


B) Claude Godin

Je suis né un an après Bob Morane. Mon frère, qui avait deux ans de plus que moi, me l’a fait découvrir quand j’avais peut-être une dizaine d’années. (J’écris «avait», car mon frère est malheureusement décédé depuis quelques années). Chaque parution d’une nouvelle aventure de Bob Morane était toujours un événement pour mon frère et moi. Je me souviens d’une fois, après avoir pédalé plus d’un kilomètre à toute vitesse pour me rendre à la librairie la plus proche, je me suis présenté devant la caissière avec mon Bob Morane, le souffle court et sifflant. La dame m’a demandé si je faisais de l’asthme et je lui ai répondu que non, je faisais de la bicyclette! J’en souris encore.

Adolescent au début des années 70, j’ai délaissé mon bon ami Bob. Et ensuite, la vie d’adulte m’a accaparé : travail, amour, mariage, naissance, divorce, amour, etc. Un parcours presque classique, quoi! Mon fils de 23 ans, Jean-Pierre, termine cette année ses études en musique et en administration des arts à l’Université d’Ottawa. Il demeure ma plus belle réussite. Je vis une vie heureuse avec ma conjointe Danielle (Danye pour les intimes) depuis maintenant 14 ans. Nous avons deux petits chiens mignons comme tout qui nous apportent beaucoup de joie : un caniche miniature (Tofu) et un Yorkshire (Kiwi). Je travaille présentement au Conseil des arts et des lettres du Québec en tant qu’adjoint administratif.

Dernièrement, une bouffée de nostalgie m’a ramené à la mémoire mes premiers romans et j’ai commencé à faire la tournée des bouquineries pour refaire ma chère collection de Bob Morane, égarée depuis longtemps, et me replonger dans ces aventures si captivantes qui ont nourri mon imagination. J’ai maintenant tous les Bob Morane Marabout Junior et Pocket Marabout. J’ai même réussi à avoir le fameux petit porte-clés Marabout que j’avais dans le temps! Je veux maintenant compléter la collection Pocket Marabout avec les autres livres (Doc Savage et compagnie). Ensuite, je m’attaquerai aux autres éditions.

La lecture demeure mon passe-temps favori. Je relis les Bob Morane et alternance avec d’autres livres. J’aime bien la science-fiction (les séries Dune et Fondation demeurent des classiques), l’espionnage (John Le Carré est le meilleur!) et des ouvrages d’histoire. Des personnages historiques au destin extraordinaire comme Jules César, Jeanne-d’Arc, Napoléon ou Che Guevara me fascinent.

Comme notre ami Bob, j’ai un très grand respect pour la vie des animaux et je suis végétarien depuis environ 25 ans. Je ne suis pas du tout du genre sportif et mes loisirs sont assez tranquilles : lecture, télévision, marche, méditation, collections, généalogie, internet. J’ai également fait quelques incursions du côté de l’astronomie et des échecs. Bon, vous voyez le genre…? (Même ma blonde me regarde d’un drôle d’air, parfois…)

Je vous remercie de m’accueillir parmi vous. Longue vie au Club et mes remerciements aux membres qui s’en occupent activement!

Claude Godin


C) Germain Poitras

J'ai vu le jour à Shawinigan et j'ai commencé à lire les Bob Morane à l'âge de 10 ans suite à un cadeau d'anniversaire d'une tante. Elle m'avait dit: "J'ai hésité entre une bande de Tintin et ce livre. Je trouvais que la couverture était belle".
Je crois que c'était surtout le prix, car les Bob se vendaient 0.60¢ et l'album de Tintin se vendait à 1.50$. J'étais un peu déçu, car j'étais un fan de Tintin (encore aujourd'hui je le suis).

Ce premier livre était : Les chasseurs de dinosaures.

Je l'ai lu dans la même journée.

Par la suite, une fois la semaine, j'ai acheté tous les livres avant celui-ci. Je me payais ce luxe en passant les journaux, car étant orphelin de père ma mère n'avait pas les moyens de m'acheter ces livres.

Lorsque j'ai quitté la maison (17ans) pour courir le monde, je ne me suis pas occupé de ces livres et ma mère les avait donnés à un jeune voisin.

Il y a quinzaine d'années, une connaissance du bureau, suite au décès de sa mère avait une centaine de Bob à vendre. Je lui ai acheté tous les livres. J'ai fait plusieurs marchés aux puces pour compléter la collection et j'ai ai acheté plusieurs sur EBay (les plus rares).

Comme de raison j'ai tous les livres et un CD (L'Ombre Jaune). Quelques livres signés comme (les 4 cavaliers de l’apocalypse en 4 livrets et la résurrection de l'ombre jaune signé et limité à 200 exemplaires. J'ai le numéro 154).

Il me manque uniquement les derniers qui ne sont pas encore en vente au Québec. Je vais à un certain moment donné les acheter sur EBay malgré que ça revient un peu cher avec l'échange d'argent et les frais de transport. Que veux-tu que tu les veux tous, tu dois payer.

J'ai également la collection de Nick Jordan

Je suis marié et j'ai 2 filles.

J'aime la musique, les bons films, la mer, Paris, et comme tout bon banlieusard, une bonne bière froide près de la piscine.

Salut et à la prochaine

Germain

--------------------------------------------------------------------------------------

4) Assemblée générale du club samedi 5 juillet

Ohé Ohé. Vous êtes tous cordialement invités à la 15 ième rencontre annuelle du club Bob Morane. Une journée complète à vous vautrer dans l’univers du commandant et son auteur. Des copains, de la bonne bouffe, une table d’échange qui risque encore d’être mémorable, et un BBQ pour bien terminer la journée chez Benoît. Tout cela dans le contexte festif du 400 ième de Québec. Que demander de mieux ?

Alors voici. Nous aurons une salle pour la journée. Alors même s’il pleut, pas de problème. Notez que personne ne peut amener de boisson alcoolisée, ou tout autre breuvage dans la salle…Mais nous avons un permis de boisson, et un service de bar pour la journée.

Où ?:
Centre monseigneur Marcoux, 1885 chemin de la Canardière. Québec.

Quand ?:
Samedi le 5 juillet à partir de 10h. Diner à 11h30

Qui ?:
Tous les membres en règles et leurs conjointes. Les sympathisants sont les bienvenue, mais sont tenu aux limitations tels que décrites dans les règlements du club.

Combien ça coûte ? :
Le montant à payer est de 29$, ce qui comprend le diner et le vin, le souper et la location de la salle. Pour le traiteur et la logistique, nous devons avoir reçu votre confirmation et votre paiement avant dimanche le 29 juin.

Par un chèque au nom de Benoît Clermont et posté à l’adresse
1455 de la ronde
Québec, PQ
G1J 4C3


Après la journée, vers 17h30, vous êtes tous invités pour le souper qui se fera chez Benoît et sa conjointe Réjeanne. Les boissons gazeuses, les cafés et le thé sont fournis.
Menu à confirmer : Probablement des tournedos. Miam.
Par contre, nous vous demandons d’apporter votre propre boisson alcoolisée.
De même, apportez des chaises pliantes.
Téléphone pour rejoindre Benoît à la résidence : 418-525-9714
Alors, vite, n’oubliez pas de confirmer votre présence.
Les conjointes sont bien sûr plus que la bienvenue.

N-B. L’AG 2008 sera filmée. Un DVD pourra être vendu aux intéressés. Prix et modalité à confirmer.

Ordre du jour :

-10h00 : Ouverture de la salle et accueil
-10h45 : Clinique d’initiation « BD Bob Morane 101 » par Serge Myette
-11h30 : Diner
-12h15 : Présentation des invités, Assemblée générale, remise de la compilation DVD et divers documents.
-13h15 : Pause et préparation de la bourse d’échange
-13h45 : Table d’échange normal
-15h45 : Enchère à prix fixe
-16h30 : Tirage des prix de présence
-17h00 : Photo de groupe, mot de la fin, et clôture de l’AG 2008
-17h45 : Souper et soirée chez Benoît et Réjeanne

Plan pour s’y rendre et autres détails à venir sous peu.

--------------------------------------------------------------------------------------

5) Diverses informations :

Parutions récentes et à venir + diverses nouvelles :

A)
Yvan Plamondon, propriétaire de Débédé sur St-Denis à Montréal m’a téléphoné la semaine dernière pour m’aviser qu’il arrivait d’Europe et ramenait dans ses bagages de rutilantes Jaguar Aroutchef.
Prix demandé 800$.
Considérant le taux de change actuel et les risques de bris à la livraison de l’Europe, je crois que ce serait une bonne idée pour vous de considérer cette alternative.
Je ne sais combien de voitures Yvan a en main, ni si elles sont argents ou bleues.
Vous pouvez lui téléphoner au 514-499-8477.
Mieux, pourquoi ne pas passer à son commerce.
En plus de la Jaguar, je sais qu’il garde des romans et BD du Commandant.
Demandez-lui de visiter la caverne du deuxième étage.
Un des plus beaux inventaires du pays.
Il crèche au 3882 St-Denis.
Et dites lui que vous êtes du club, il sera content.

----------

B)
Plusieurs nouveautés à l’Âge d’or. Un HC inédit, mais qui me laisse disons…perplexe : Les perles de l’oncle Robert. Un nouveau filon ?
La réédition de « Une voix d’enfant », mais plus intéressant le tome deux de « L’Énigme du Pôle » et une réédition illustrée de « La croisière du Mégophias ». Sans compter l’attendue « Intégrale 15 » Lefrancq. Vous pouvez tous voir ça ici :

http://www.bdcharleroi.com/

-----------

C)
Bien des nouveautés aussi à l’Imaginaire de Ste-Foy. Ils ont mis la main sur un lot de BD ancienne en E.O. Aussi plusieurs nouveautés sont enfin arrivé de ce côté de l’Atlantique : « Opération Atlantide » (AI1) en version normale, « Les géants de Mu » et les deux livres « bio-études » Bob Morane-Henri Vernes. Vous pouvez consulter le tout ici :

http://www.imaginaire.com/indexv2.jsp?o ... b%20morane

----------

D)
Nouveautés Coria ( Les berges du temps ) :
Deux ex-libris dédicacés perso et 1 carte postale

Pour la parution de cette aventure qui paraitra en avril :
http://www.lelombard.com/catalogue/Albu ... n=Aventure

Les 2 ex-libris et la carte tirage 50 exemplaires. Alors, faites vite !!!!
Les 2 ex-libris numérotés et dédicacés perso et la carte numérotée
Condition de commande et d’achat
Les prix 40€ par virement bancaire et 55€ par chèque (cause frais bancaires en Espagne ) l’envoie est compris dans le prix .

Choix 1/ par virement bancaire =40€
ING agence
Chaussée de Mons, 31
7100 Haine-Saint – Pierre _ BELGIQUE
CORIA F
COMPTE - 370-1030824-92
IBAN - BE12 3701 0308 2492
BIC – BBRUBEBB
Ne pas oublier de mettre votre nom et adresse complète pour la dédicace et le renvoi

Choix 2/ par chèque =55€
CORIA-CABERO . F
CALLE VIRGEN DEL MAR 45 E
39012 SANTANDER
Espagne
Ne pas oublier de mettre votre nom et adresse complète pour la dédicace et le renvoi.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Dan Kelbert :
speleodan@free.fr

D'autres détails et photos ici:
viewtopic.php?t=6546

----------

E)
À vendre par Pierre Tétreault :

Magazines reflets : #1 à 59 (saisons 1à12) à 40.00$ par saison
Du # 60 à 84 à 35.00$ par saisons

Pour plus information me contacter. Merci.

Pierre Tétreault
450-293-5545
jacques.sergine@sympatico.ca

----------

G)
À vendre par Louis Parent :

Je me départis de plusieurs articles de ma collection.
Vous trouverez, en pièce jointe, un document avec toutes les photos.
(m'écrire pour l'obtenir car trop de photos pour placer sur le forum)

En plus de ce qui est énuméré dans le document , je vends aussi:

Tous les hybrides "romans+BD" Ananké dans le même livre, en version deluxe signé H.V. avec ex-libris. 20 euros chacun.

Les compilations Ananké Ombre Jaune 1 à 10 de la série 3000. (14 euros) chacun.
Les 10 pour 120 euros
Ils sont neufs.

Aussi le HC9: La jeunesse de l'Ombre Jaune. Signé et numéroté 35/225.
25 euros

Les Zombies en édition originale de 1957. 35 euros

Les compilations Lefrancq : Le cycle Ananké version toute bleu. 30 euros.
Le cycle du temps 1 à 45 euros

CD Alias MDO, Le brouillard doré et Le masque de Jade. 20 euro chacun.

CD Miss Ylang Ylang, est un double que je laisse à 35 euros.

Le roman "L'épé du Paladin" enluminé avec sa jaquette.
numéroté 191/300 et signé H.V. 25 euros

N’hésitez pas.
Communiquez avec moi pour les prix non indiqués ou pour toute question.
Louis. 418-873-3663
lparent@csportneuf.qc.ca
Alors à la prochaine.

--------------------------------------------------------------------------------------

6) Petit guide touristique de la ville de Québec:

Notez que Québec est une petite ville très sécuritaire...et francophone.
Il n’y a pas de meilleure façon de la visiter qu’à pied.

Il y a quatre pôles pour la visite de la section touristique et historique
de la ville:

1) Le vieux Québec (Rue St-Jean, Rue St-Louis, Terrasse Dufferin, Rue du
Trésor, etc)

2) Le quartier Petit Champlain (place Royale et rue du Petit Champlain.)

3) Le vieux Port, la rue St-Paul (les antiquaires) et le marché public

4) La Grande Allée, les plaines d’Abraham et les fortifications.

Tout cela sur quelques km carrés et qui se visitent en quelques jours.
Voici quelques informations qui, je l'espère, vous intéresseront :

Les pages web qui vous aideront :
Toute l’info sur la ville et le vieux Québec :
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/villesquebec.html

Vous pouvez joindre tourisme Québec, pour toutes vos questions.
À cet endroit, vous aurez aussi de l’aide pour les hôtels et les visites.
Vous pouvez aussi voir et télécharger les diverses brochures disponibles:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/brochures.html

Le site principal pour choisir et réserver des « tours » de ville...à pied, en autobus, en bateau !
http://www.toursvieuxquebec.com/

Le "Ghost tour" : Plutôt amusant et captivant :
http://www.fantomesdequebec.com/mainabout.htm

La place Royale.
C’est aussi un prétexte pour visiter le quartier Petit Champlain…Incontournable :
www.placeroyale.com

Par la suite il faut remonter près du Château Frontenac et de la rue St-Jean. Pourquoi ne pas prendre le superbe funiculaire :
http://www.funiculaire-quebec.com/fr/Accueil.htm

Les fortifications de la vieille ville et les plaines d’Abraham :
http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/fortific ... ndex_f.asp

Une belle visite guidée comprenant le patrimoine religieux. Très intéressant
http://www.patrimoine-religieux.com/pat ... p?no=18181

Différents musées:
http://www.mnba.qc.ca/Afficher.aspx?langue=fr

http://www.mcq.org/fr/cipr/

Un peu de magasinage dans le plus grand centre d’achat de l’est du Canada :
http://www.laurierquebec.com/

À l'extérieur de la ville, mais obligatoire: La grosse île.
C’est un endroit à découvrir absolument. Devinez qui en est
Le gestionnaire ?
Un membre du club, Daniel Villeneuve qui pourra vous accueillir là-bas.
Personnellement, je m’y suis rendu deux fois et c’est toujours avec beaucoup de plaisir.
http://www.pc.gc.ca/lhn-nhs/qc/grosseile/index_f.asp

Question hôtel, si vous êtes prêt à payer, vous pouvez prendre une chambre au Château Frontenac.
C’est cher, mais super beau et au centre de tout.
L’Hôtel le plus photographié au monde parait-il.
http://www.fairmont.com/Fr/Frontenac/

De toute façon, si vous couchez ailleurs, vous pourrez quand même y aller pour la visite guidée avec personnages historiques:
http://www.tourschateau.ca/regulier.php

Dans le vieux Québec, il y a plusieurs auberges et hôtels et ce, à tous les prix possible:

Le Clarendon. C’est vraiment beau et central.
De plus, leur resto-bar accueille les meilleurs "bands " de Jazz du Québec.
J’ai un faible pour celui-là :
http://www.dufour.ca/fr/dufour_menu/hot ... /index.php

Celles-là sont très populaires et de types différents selon les goûts :
http://www.vieux-quebec.com/fr/

La réception de l’hôtel pourra vous aider à prendre des « tours » de ville à pied ou en autobus.

En résumé :

La plupart des endroits pour apprendre, flâner et bouquiner sont là.
Ce sont mes endroits préférés, et aussi les plus courus des touristes.

Le petit Champlain
La terrasse Dufferin et le Château Frontenac
Le carré d'Youville
Les citadelle (La garnison)
Le Parlement
Place Royale
Rue du trésor
Le musée national
Rue St-Paul, avec ses antiquaires ET un petit resto très aimé de tous:
http://www.voir.ca/publishing/article.a ... section=39

http://peregrinations.wordpress.com/200 ... ntiquaire/

Tout cela fait environ 5 km carré et...à pied pour bien en profiter.
Les autres endroits cités sont plus loin et nécessitent une voiture.
Allez...venez nous voir...C'est moi qui paie la première bière.

http://www.quebecregion.com/f/

Une banque de photos :
http://www.quebecregion.com/f/med-photos-otq-cat.asp

Et l’émission « 400 fois Québec » qui vous en apprendra beaucoup sur la ville et son histoire. N’oubliez-pas de consulter les archives :
http://www.radio-canada.ca/regions/400foisquebec/

J’espère que tout cela pourra vous aider à préparer votre visite.
N’hésitez pas à communiquer avec moi pour d’autres détails.

Tourisme Québec pourra aussi vous aider pour la région de Montréal !
Voici quand même quelques sites intéressants:

http://www.tourisme-montreal.org/B2C/00/default.asp

Un bateau qui fait Montréal-Québec:
http://www.evasionplus.com/fr/croisiere ... quebec.php

http://www.evasionplus.com/fr/

Il y a plusieurs compagnies à Québec, qui vont ensuite en Gaspésie.

Bon voyage.
Louis

--------------------------------------------------------------------------------------

Alors, à la prochaine.
N'hésitez pas à m'écrire pour des informations supplémentaires ou, si vous êtes moins familier avec l'informatique. Même chose pour savoir comment faire une transaction à l'aide d'Internet, utiliser Paypal ou procéder pour l'envoi d'un mandat international.

De même, j’apprécierais recevoir votre bio ou des articles pour le bulletin. Vous pouvez aussi m’envoyer vos listes de recherches ou de ventes. Je compte aussi sur vous pour m’informer des parutions au Québec ou de toute autre chose d'intérêt public!

Vous pouvez consulter la plupart des documents joints, que je tiendrai constamment à jour ici :
viewforum.php?f=10

et souvent aussi sur le forum de Johnny, mais c’est malheureusement moins pratique à cause de la structure de ce forum ne conservant pas les archives par sections :
http://members3.boardhost.com/BobMorane/

Amitiés…

Louis Parent. 23 mars 2008
lparent@csportneuf.qc.ca
Dernière édition par Louis Parent le 06 avr. 2008 à 20:05, édité 2 fois.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Message par Louis Parent » 31 mars 2008 à 16:51

J'ai ajouté au bulletin un guide touristique de la ville de Québec.
J'espère qu'il sera utile à plusieurs d'entre vous.

Nous avons un cadeau en prévision de l'AG du club le 5 juillet.
Pour tout nos amis européens qui viendront ici changer leurs euros pour des dollars, le club vous offre un coupon pour une consommation gratuite au frais du secrétaire.
Vous n'avez qu'à le découper et le présenter lors de votre visite :wink:

------------------------------------
- Bon pour une consommation -
- BIÈRE ou VIN au choix -
- Valide pour tout l'été 2008 -
------------------------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Message par Martinange » 02 avr. 2008 à 0:30

Louis Parent a écrit :J'ai ajouté au bulletin un guide touristique de la ville de Québec.
J'espère qu'il sera utile à plusieurs d'entre vous.

Nous avons un cadeau en prévision de l'AG du club le 5 juillet.
Pour tout nos amis européens qui viendront ici changer leurs euros pour des dollars, le club vous offre un coupon pour une consommation gratuite au frais du secrétaire.
Vous n'avez qu'à le découper et le présenter lors de votre visite :wink:

------------------------------------
- Bon pour une consommation -
- BIÈRE ou VIN au choix -
- Valide pour tout l'été 2008 -
------------------------------------
Alors ces coupons seront bons pour 2 consommations! :wink:
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

Répondre