Excusez le délai, mais je n'ai pas eu une minute depuis la semaine dernière.
Bon, merci Chouin d'avoir placé les plus récentes photos.
http://membres.lycos.fr/benoitchouinard ... let/a.html
Pour le compte rendu, ce sera plus long.
Un copain du club s'est offert pur l'écrire. Il sera dans le prochain Bulletin canadien, fin Aôut.
Mais en attendant, j'encourage les gars à écrire ici leurs impressions.
Pour ma part, l'AG était un peu spéciale et émotive puisque qu'àpres une longue réflexion, j'avais décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.
5 ans au commande du bulletin, et plus de trois comme secrétaire-trésorier, il y a une petite usure qui s'est installé.
Je pense que du sang neuf sera une bonne chose.
Je terminerai donc mon mandat en décembre avec la satisfaction d'avoir fait de mon mieux et d'avoir fait plus que doubler notre effectif canadien.
Comme prochaine tâche, j''organiserai le party de Noël qui aura lieu le samedi 22 novembre.
Je continuerai de faire évoluer la compilation encyclopédique DVD et de tenir les listes à jour.
Disons alors que je garde la "job" d'archiviste.
Mais j'ai toujours effectué ce travail à titre personnel, puisque ce n'est pas une tâche officielle de secrétaire-trésorier.
Un comité formé de Loup Gris, Chouin, Martin Lavoie et Gilbert Papis qui prendront le relai à partir de janvier 2009.
D'ici décembre, ils prendront le temps de s'organiser et s'attribuer les rôles et tâches, mais sachez que LoupGris sera le secrétaire.
Pour revenir à l'AG, je voudrais remercier Benoît Clermont qui était notre hôte et organisateur de la journée.
Gros travail qu'il a mené à bien comme un chef.
Aucune anicroche, deux succulents repas, 34 participants dans une ambiance superbe et finalement, une table d'échange très garnie.
Merci aussi de tout mon coeur aux commenditaires pour la Tombola.
Nous avions une dizaines de lot à distribuer.
-René Fontaine et "Le Club" (2 romans de Bob Morane)
-Claude DecNop (L'âge d'or) (4 CD audio des aventures du commandant)
-Serge Paquot (un original à l'encre de chine...représentant un centre-ville canadien
-Serge Allemand et Bernard Cornil (un livre dont ils sont les auteurs)
-Himself et "Le club" canadien (un exemplaire du même livre de Serge et Bernard)
-Jannick Denis (hommage à Sanahujas)
-Claude Hotte (un bon d'achat de 50$ chez un libraire de Montréal)
-Benoît Chouinard (un DVD moranien à chaque participant)
-Serge Myette (3 BD Bob Morane)
Vous avez été très généreux.
Je sais que plusieurs avaient mis temps, argent et énergie, et ce, avec le seul désir de nous faire plaisir.
Finalement un gros merci à Serge Myette pour sa conférence concernant les Bandes dessinées en général et Bob Morane en particulier.
Vraiment passionnant.
J'ai l'audio (plus d'une heure) + un fichier Powerpoint d'une quarantaine de pages. Le son est très bon.
Le tout sera ajouté à la prochaine version de la compilation DVD.
Ma plus grande surprise fut le peu de participation à la table d'échange à prix fixé.
Ell était couverte de raretés à prix très bas.
Il y avait les 11 romans de Don pour environ 140 euros et très bon état.
Aussi les 4 première intégrales Attanasio-Forton en version deluxe pour 140 euros aussi.
Rendez-vous à Maripasoula, Les trois petits-singes (25 euros je crois !), etc etc (voir photos sur le site de Chouin).
Malgré cela, pratiquement rien ne s'est vendu. Mystère.
Être rapace, quelqu'un aurait pu tout acheter et vendre facilement à 50% de profit le landemain sur Ebay.
Est-ce dû à une désaffection moranienne ? À une "écoeurantite" relative dû à la multitude de publications ?
Au budget restreint des amateurs ? Ou était-ce des choses que les gens avaient déjà ?
Je n'en sais rien.
Bref, compte rendu complet avec photos ici:
viewtopic.php?f=10&t=7000
Là, c'est les vacances dans quelques jours. J'ai hâte !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.