AG du 5 juillet 2008 Québec

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par chouin22 » 07 juil. 2008 à 14:40

Bonjour à tous.

Comme vous le savez j'ai l'habitude de mettre sur mon site web les photos prisent lors de l'AG.
Malheureusement cette année mon appereil a lâché :( et je me retrouve seulement avec 4 ou 5 photos de cette journée mémorable.

Je fait donc appel aux membres présents qui ont immortalisé cet évènement avec leur caméra de me faire parvenir les photos via courriel à l'adresse suivante :D


bobmorane@quebecemail.com

merci chouin22

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2005 à 6:01
Localisation : ile perrôt, Canada

ag 2008 canadien

Message par loupgris » 08 juil. 2008 à 6:37

Salut Benoit je fais de mon mieux pour te faire parvenir les miennes le plustôt possible....a+

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par chouin22 » 10 juil. 2008 à 19:46

Merci à Serge , Louis, Gilbert et Bruno pour les photos.

:D

Cliquez sur le lien suivant pour voir l'AG 2008 du 5 juillet en images .

http://membres.lycos.fr/benoitchouinard/2/morane.html

ps : un certain JR se la coule douce chez Benoit Clermont :lol:

Bon visionnement chouin22

Avatar de l’utilisateur
riki771
Messages : 24
Inscription : 06 juin 2005 à 18:43
Localisation : St-Zotique J0P1Z0, Québec

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par riki771 » 13 juil. 2008 à 15:42

Salut Benoit

Je vais t'envoyer les photos prise a l'AG

Richard

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par Serge » 13 juil. 2008 à 17:06

Ben alors ?...pas de compte rendu de cette AG ? :?

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par LAGON REQUIN » 13 juil. 2008 à 17:51

:D bien oui les copains on est curieux nous :lol: :P :D :P
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par Eric Leblanc » 14 juil. 2008 à 7:27

Bravo les gars, ca semblait être une super journée! J'aurais bien aimé être présent, mais que voulez vous, je suis maintenant séparé du Québec par des montagnes appellées Rocheuses :)

Longue vie au Club!
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par Louis Parent » 14 juil. 2008 à 16:43

Excusez le délai, mais je n'ai pas eu une minute depuis la semaine dernière.

Bon, merci Chouin d'avoir placé les plus récentes photos.
http://membres.lycos.fr/benoitchouinard ... let/a.html

Pour le compte rendu, ce sera plus long.
Un copain du club s'est offert pur l'écrire. Il sera dans le prochain Bulletin canadien, fin Aôut.

Mais en attendant, j'encourage les gars à écrire ici leurs impressions.

Pour ma part, l'AG était un peu spéciale et émotive puisque qu'àpres une longue réflexion, j'avais décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.
5 ans au commande du bulletin, et plus de trois comme secrétaire-trésorier, il y a une petite usure qui s'est installé.
Je pense que du sang neuf sera une bonne chose.
Je terminerai donc mon mandat en décembre avec la satisfaction d'avoir fait de mon mieux et d'avoir fait plus que doubler notre effectif canadien.

Comme prochaine tâche, j''organiserai le party de Noël qui aura lieu le samedi 22 novembre.

Je continuerai de faire évoluer la compilation encyclopédique DVD et de tenir les listes à jour.
Disons alors que je garde la "job" d'archiviste.
Mais j'ai toujours effectué ce travail à titre personnel, puisque ce n'est pas une tâche officielle de secrétaire-trésorier.

Un comité formé de Loup Gris, Chouin, Martin Lavoie et Gilbert Papis qui prendront le relai à partir de janvier 2009.
D'ici décembre, ils prendront le temps de s'organiser et s'attribuer les rôles et tâches, mais sachez que LoupGris sera le secrétaire.

Pour revenir à l'AG, je voudrais remercier Benoît Clermont qui était notre hôte et organisateur de la journée.
Gros travail qu'il a mené à bien comme un chef.
Aucune anicroche, deux succulents repas, 34 participants dans une ambiance superbe et finalement, une table d'échange très garnie.

Merci aussi de tout mon coeur aux commenditaires pour la Tombola.
Nous avions une dizaines de lot à distribuer.

-René Fontaine et "Le Club" (2 romans de Bob Morane)
-Claude DecNop (L'âge d'or) (4 CD audio des aventures du commandant)
-Serge Paquot (un original à l'encre de chine...représentant un centre-ville canadien :lol:
-Serge Allemand et Bernard Cornil (un livre dont ils sont les auteurs)
-Himself et "Le club" canadien (un exemplaire du même livre de Serge et Bernard)
-Jannick Denis (hommage à Sanahujas)
-Claude Hotte (un bon d'achat de 50$ chez un libraire de Montréal)
-Benoît Chouinard (un DVD moranien à chaque participant)
-Serge Myette (3 BD Bob Morane)

Vous avez été très généreux.
Je sais que plusieurs avaient mis temps, argent et énergie, et ce, avec le seul désir de nous faire plaisir.

Finalement un gros merci à Serge Myette pour sa conférence concernant les Bandes dessinées en général et Bob Morane en particulier.
Vraiment passionnant.
J'ai l'audio (plus d'une heure) + un fichier Powerpoint d'une quarantaine de pages. Le son est très bon.
Le tout sera ajouté à la prochaine version de la compilation DVD.

Ma plus grande surprise fut le peu de participation à la table d'échange à prix fixé.
Ell était couverte de raretés à prix très bas.
Il y avait les 11 romans de Don pour environ 140 euros et très bon état.
Aussi les 4 première intégrales Attanasio-Forton en version deluxe pour 140 euros aussi.
Rendez-vous à Maripasoula, Les trois petits-singes (25 euros je crois !), etc etc (voir photos sur le site de Chouin).
Malgré cela, pratiquement rien ne s'est vendu. Mystère.

Être rapace, quelqu'un aurait pu tout acheter et vendre facilement à 50% de profit le landemain sur Ebay.
Est-ce dû à une désaffection moranienne ? À une "écoeurantite" relative dû à la multitude de publications ?
Au budget restreint des amateurs ? Ou était-ce des choses que les gens avaient déjà ?
Je n'en sais rien.

Bref, compte rendu complet avec photos ici:
viewtopic.php?f=10&t=7000

Là, c'est les vacances dans quelques jours. J'ai hâte !
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par SUN » 14 juil. 2008 à 17:57

Louis Parent a écrit : Pour ma part, l'AG était un peu spéciale et émotive puisque qu'àpres une longue réflexion, j'avais décidé de ne pas briguer un nouveau mandat.
5 ans au commande du bulletin, et trois comme trésorier, il y a une certaine usure.
Je pense que du sang neuf sera une bonne chose.
Je terminerai donc mon mandat en décembre avec la satisfaction d'avoir fait de mon mieux et d'avoir fait plus que doubler notre effectif canadien.
Bravo pour ton travail Louis, doubler le nombre de membres est certainement dû à l'énergie que tu as dépensé pour Bob Morane, d'ailleurs 4 personnes pour te remplacer... ça veut tout dire :!: :shock:
J'en profite d'ailleurs pour remercier René qui, en Belgique, effectue le même travail depuis des années 8)
Louis Parent a écrit : Ma plus grande surprise fut le peu de participation à la table d'échange à prix fixé.
Ell était couverte de raretés à prix très bas.
Il y avait les 11 romans de Don et très bon état, Les 4 première intégrales Attanasio-Forton en version deluxe,
Rendez-vous à Maripasoula, Les trois petits-singes, etc etc (voir photos sur le site de Chouin).
Malgré cela, rien ne s'est vendu. Mystère.
Est-ce dû à une désaffection moranienne ? À une "écoeurantite" relative à la multitude de publications ?
Au budget restreint des amateurs ? Ou ce n'était qu'une liste de choses que les gens avaient déjà ?
Je n'en sais rien.
Puisque je suis toujours régulièrement les prix sur les sites de ventes, je constate le même phénomène, les objets BM ont tendance à se démocratiser et même parfois à des prix démocratiques ils ne partent plus... Certains objets excessivement rares, par contre, terminent toujours à des prix de plus en plus fous, mais les acheteurs sont devenus plus raisonnables (ou moins nombreux ?), d'une manière générale :roll:

Serge
Messages : 8145
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par Serge » 14 juil. 2008 à 19:43

Merci Louis... :wink:

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par LAGON REQUIN » 14 juil. 2008 à 20:46

:D Bravo Louis
Je te tire mon chapeau et j'en parle car ce n'est pas évident et beaucoup de travail :D :o :o mais c'est la plus belle des récompenses pour soi d'avoir fait plaisir aux amis et de voir tout ces visages réjouis encore bravo LOUIS
Amitié Bernard :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
loupgris
Messages : 15
Inscription : 03 juin 2005 à 6:01
Localisation : ile perrôt, Canada

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par loupgris » 15 juil. 2008 à 6:38

Premièrement , je tiens encore une fois à te remercier Louis pour le dévouement et la passion que tu a mis comme secrétaire du club pendant toutes ces années... ta compilation est super et est le résultat de la bonne volonté et de la passion de plusieurs collectionneurs des deux cotés de l'atlantique.

Je pense Louis que le Club existe d'abord pour ses membres, et lorsque les membres "séniors" compilent et rendent disponiblent tant d'informations, sur un de nos sujet préferé, c'est motivant pour les nouveaux membres... Louis... Merci!

Concernant la table d'enchère à prix fixe, honnêtement je pense que la bourse d'échange à duré app 2 heures avec un choix de marchandise absolument surprenant pour le nombre d'exposant et d'acheteur, un nouveau sans aucun BoB pouvait, je pense sans trop me tromper, se monter une collection complète de format de poche et le seul que je n'ai pas vu en é.o. était "la cité des rêves" ... J'ai vu beaucoup de discussion et de transaction durant ces deux heures... Il est fort possible que les gens ont manquer de munition pour le sprint finale des enchères à prix fixe.

Je pense aussi que de plus en plus les collection des canadiens et des membres canadiens se rafinent et se complètent... se qui devrait nous amener dans un contexte de plus en plus intéressant.

Je ne peux passer sous silence la générosité et l'hospitalité de Benoit Clermont et sa famille ... Benoit merci!

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par Masque Jade » 15 juil. 2008 à 10:35

Bravo pour cette AG québécoise qui fut, je n'en doute pas, une réussite. :wink:
Bravo Louis pour ton travail et le compte rendu qui nous fait aussi un peu vivre à l'heure de vous autres, à défaut d'y être. :)
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

chan.bi.dinh
Messages : 20
Inscription : 21 avr. 2008 à 0:50
Localisation : Québec

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par chan.bi.dinh » 17 juil. 2008 à 2:41

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum comme j'étais aussi nouveau à l'assemblée générale 2008 de Québec.

Cette AG était donc une première pour moi et je dois dire que je m'y suis senti dès le début entre amis. Merci à tous de votre chaleureux accueil et merci à tous ceux qui ont rendu cette agréable réunion possible : Benoît, Louis, Serge et sûrement d'autres personnes que je ne connais pas.

Ce petit mot est surtout pour vous mentionner que Louis, dans sa grande modestie, a omis de dire que les membres présents ont profité de l'assemblée pour reconnaître publiquement et officiellement sa très grande contribution au chapitre canadien (et québécois!) :wink: du Club en lui décernant, à l'unanimité, le statut de «membre honoraire» de notre section. Même moi, malgré le peu de temps que je suis les activités du Club à distance (mais quand même plus d'un an) par ses messages et ses comptes-rendus, j'ai pu reconnaître le bien-fondé de cette reconnaissance. Si j'ai adhéré au Club, c'est grâce à Louis, aux quelques messages que nous avons échangés, mais aussi parce que je voyais que le chapitre canadien (et québécois! :wink: ) était solide, entre bonnes mains.

Bref, Merci de votre accueil, bravo à Louis pour le magnifique travail accompli et longue vie au Club. :!:

Claude G.
«Voire, Bill, Voire.»

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par Twin » 17 juil. 2008 à 12:15

Bienvenue dans l'équipe chan.bi.dinh :D
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: AG du 5 juillet 2008 Québec

Message par LAGON REQUIN » 17 juil. 2008 à 16:28

:D Salut Chan.bi.dinh. content de te connaitre et de te lire sur le forum :lol:
:shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre