Bulletins Canada 2009-3, 4 et 5: AG Canada le 4 juillet

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Bulletins Canada 2009-3, 4 et 5: AG Canada le 4 juillet

Message par Louis Parent » 19 mai 2009 à 1:46

Club Bob Morane au Canada

Bulletin spécial mai 2009

Au menu :

o L’éditorial du secrétaire;
o Mission spéciale : Nom de code AG 2009;
o Les mondanités et potins.


L’éditorial du secrétaire

Bonjour à tous!

Au moment où j’écris ces lignes, je suis plongé dans une fin de semaine Bob Morane.

Hier, j’ai passé une excellente soirée en assistant à la présentation de la figurine de Bill en compagnie de quelques membres. J’ai surfé de conversation en conversation pour découvrir une diversité de sujets plus qu’intéressante. Je suis passé en quelques minutes de la résidence de l’empereur Néron à la construction d’une statuette, aux opinions personnelles sur les relations entre collectionneurs, à la comparaison du train de vie belge et québécois, aux rééditions, etc. etc.

J’ai eu le plaisir de discuter avec des membres de la première heure qui ont la «nostalgie des premiers moments du Club».

Une chimie étonnante qui donne des échanges intéressants et de qualité.

Si quelqu’un vous le demande, c’est surtout çà, le Club Bob Morane!

Moranement vôtre,
Serge Myette
Club Bob Morane au Canada

Mission spéciale : Nom de code AG 2009

L’ordre de mission : Passer un bon moment sans prétention à échanger et discuter entre amis et collectionneurs. Limite dans le temps : le 4 juillet 2009 entre 10:30 et 16:00. Après çà, tout peut arriver!
La cible : 259, des Cèdres, Prévost, près de Saint-Jérôme.

Le but : Surprendre Gabriel en rassemblant le plus de participants possible et manger toute la bouffe.

L’équipement requis : Breuvages, chaises, camouflage (pour passer inaperçu dans la foule). Équipement de plongée facultatif (on ne sait jamais…la piscine est là).

Les artefacts : Items rares et précieux (Rolls de l’Ombre jaune?)

Monnaie d’échange : Les items dont vous voulez vous départir.

Trousse de survie : Votre portefeuille (anti-balles, à l’épreuve des fuites).

Description détaillée de la mission :
Comme vous pouvez le constater, nous sommes dans la période de préparation de l’assemblée générale 2009.

Après deux assemblées tenues dans des salles de réception, cette année, Gabriel Tessier nous ouvre sa propriété afin que nous puissions profiter pleinement de cette journée tant attendue pour plusieurs. Pour les membres plus jeunes comme moi (hum…), ce sera le moment d’apprécier une assemblée «comme dans le bon vieux temps».

Gabriel s’occupera personnellement du repas et moi, appuyé du comité, m’occuperai de la planification et du déroulement de la journée sur place. Pour ce faire et bien le faire, un minimum d’information nous est nécessaire avant la fin mai. Le coût par personne est estimé entre 10 $ et 25 $. Il sera probablement confirmé et réclamé dans le prochain bulletin.

Premièrement :

Nous avons besoin de savoir le plus exactement possible qui sera présent le 4 juillet 2009. Une confirmation de votre présence, de l’impossibilité d’y être ou même un mot montrant une indécision de votre part serait apprécié et précieux pour une bonne planification de l’événement.

S.v.p. m’envoyer votre réponse à sergemyette@yahoo.com

Deuxièmement :

Les années dernières, des exposés se sont succédés pour le plaisir de chacun. Cette année, pour donner une touche différente et offrir la chance à certains de voir différents items rares, j’ai l’intention, pour reprendre une idée originale, de présenter un Musée Bob Morane.

Pour bien le planifier, j’aimerais que les participants m’envoient, avec leur réponse, une liste des 5 items de leur collection dont ils sont les plus fiers et disposés à mettre en démonstration le 4 juillet. Ces articles ne seront pas là pour la vente, mais pour le plaisir des yeux.

Nous sommes souvent portés à sous-estimer nos collections. Alors, dans cette liste, laissez parler votre cœur et non votre raison. Par exemple, pour certains, voir une édition originale de La vallée infernale à l’état neuf peut être une découverte.

Lorsque j’aurai vos listes, je communiquerai avec vous pour vous mentionner les items à apporter.

Ces articles seront en exposition en lieu sûr, à l’intérieur, chez Gabriel.


***Mondanités et potins***

Le 9 mai dernier, M. Nicolas Laroche nous a présenté la nouvelle statuette de Bill Ballantine. J’avoue que si Miss Sophia m’avait déçu, j’ai trouvé la statuette de Bill très belle.

La difficulté à travailler sur le sujet provient surtout du fait que Bob Morane et tous les personnages de la série furent interprétés de différentes manières, selon les différents artistes sollicités. Faire un consensus pour plaire à une majorité n’est pas toujours simple. Dans le cas de Bill, je pense honnêtement que les concepteurs peuvent dire mission accomplie.

Malgré une certaine difficulté à trouver un stationnement, la soirée s’est passée agréablement, à partager un repas de fine cuisine italienne très savoureuse, agrémenté d’un verre de vin, dessert et café, à un prix très raisonnable.

Par la suite, M. Nicolas Laroche nous a présenté son produit. Nicolas nous a aussi fait part de la possibilité d’un référendum concernant le choix du prochain personnage à venir.
David Paré Crépault est l’heureux gagnant du prototype de Bill Ballantine qui fut généreusement offert par Nicolas Laroche lors de la soirée et un petit souvenir a été offert à tous les membres présents. Deux autres soirées sont en préparation pour la France et la Belgique dans le courant de l’année.

***Pour nos amis européens***
Certains membres européens ont montré de l’intérêt pour le bulletin et aimeraient le recevoir par Internet. Les personnes intéressées sont priées de me faire parvenir un message à sergemyette@yahoo.com et c’est avec plaisir que je leur ferai parvenir le fichier du bulletin.

Remerciements à :
Gabriel Tessier pour sa participation,
Claude Godin pour la révision des textes,
Et à tous ceux qui nous répondront rapidement.
Prochain bulletin début juin avec plus infos…
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Bulletin Canada 2009-3 (mai)

Message par SUN » 19 mai 2009 à 18:41

Y a t'il un participant à cet évènement qui pourrait nous mettre une ou deux photos de la statuette de Bill :?:

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Bulletin Canada 2009-3 (mai)

Message par Louis Parent » 25 mai 2009 à 2:04

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Bulletin Canada 2009-3 (mai) AG Canada 4 juillet

Message par Louis Parent » 31 mai 2009 à 20:01

D'autres info concernant l'AG que je place ici au nom de Serge:
Communiquez directement avec lui pour la suite des évènements à l'adresse:
sergemyette@yahoo.com

Louis
---------------------------------------------------------------------------

L’AG 2009 menacée…!?!?!?

L’Ombre Jaune prépare un grand coup...
Cette dépêche m’est arrivée en catastrophe, la Rolls vue dans le dernier Bulletin serait effectivement celle de Ming! L'expertise le confirme.
CONFIDENTIEL:

Herbert Gains, qui entre nous se passe de présentation, a contacté Gabriel, (deux ex C.I.A / G.R.C. Vous voyez le genre…) pour lui dire que des rumeurs laissaient planer que Ming préparait un grand coup... au Canada. Prudemment, mine de rien et ayant des motifs raisonnables et probables de se croire observé par des sbires de Ming, Gabriel fit tout de même des recherches. Il sollicita l’aide de ses relations, fit jouer les pistons et surtout les touches de son clavier. Il découvrit jusqu' où Ming était décidé d’aller…

Il tentera de bousiller l'assemblée, d’éparpiller et d’éliminer certains membres dans les Laurentides, de récupérer sa voiture et de démanteler le Club B. M. au Canada, pour son simple plaisir. (Ming a d'abord lancé son offensive traîtreusement sur Google, me confia Gabriel).

Je vous laisse lire le message intégral qu’il m’a fait parvenir, dont l’itinéraire :

Sur Google maps, il y a une erreuré au lieu de taper ma bonne adresse soit le 259 des Cèdres Prévost, Québec, il faut plutôt écrire rue Des C dres Prévost Québec (sans la lettre è). Sinon les membres iront sur une autre rue des Cèdres à Sainte-Anne-des-Lacs ou Saint-Jérôme ou ... L'O.J. aurait réussi à trafiquer Google on ne sait trop comment, il semblerait que les enquêteurs ne peuvent réparer le bogue pour l'instant.

Quant à l'itinéraire de Québec ou Ottawa, rien de plus simple : autoroute 40 Ouest ou Est, (de Québec : option 640 Ouest avant Mtl). Ensuite, la 15 Nord jusqu'à la sortie 45 à la hauteur du centre d'achat Carrefour du Nord de Saint-Jérôme; route 117 Nord pendant 4 km, puis le Domaine Laurentien est à droite tout juste après le dépanneur Sonic. Tourner à droite sur Saint-François, à gauche sur des Pins, à droite sur des Saules, puis à gauche sur des Cèdres, jusqu’au 259. C'est la maison du fond avec 4 colonnes blanches. C'est à 3 minutes de Saint-Jérôme, à 10 minutes de Saint-Sauveur et à 25 minutes de Montréal.

Par ailleurs, Ming aurait acheté puis fermé deux bouquineries locales récemment, simplement parce qu'on y vendait des B.M. La seule mini-boutique d'usagés qui reste (pour le moment) est Lire et Relire face à l'église de Saint-Sauveur. Enfin, la Rolls de Ming fut saisie par la SQ au cours des derniers jours; au lieu de l'entreposer à la fourrière comme à l'habitude, celle-ci fut cachée sous mon abri Tempo au fond de la cour. Des caméras de surveillance ainsi que divers systèmes d'alarme attendent le gros poisson, s'il se pointe...

Les informations provenant d'Interpol tendent à indiquer que Ming lui-même se chargerait de la récupérer à son retour du Labrador aux environs de la fin de semaine du 4-5 juillet prochain, possiblement le samedi. Inutile d'ajouter que le SWAT ainsi que la filature seront à proximité. Étant retraité, c'est tout ce que j'ai pu obtenir comme information. Serge, entre toi et moi, mes autres sources m'ont informé que Ming savait déjà où était sa bagnole, mais qu'il était retenu dans le grand nord pour environ six semaines. Bref, on aura de la grande visite, et avant qu'il s'amuse à fermer, voire brûler toutes les bouquineries du Québec, ou même éliminer le Club en Europe, nous aurions tout intérêt à le capturer vivant, samedi le 4 juillet... J'apprécierais que les membres viennent en grand nombre, j'ai l'équipement requis. Voilà!'

Gabriel Tessier

J’espère que comme moi, vous avez constaté la bassesse de MING quand, en plus de truquer la recherche sur Google, il a mis des rues «des Cèdres» un peu partout dans les Laurentides... Qui d’autre que lui pouvait faire ça?

Je vous le demande…
Certains membres m’ont confié leurs craintes créées par le spectre que Ming fait planer sur l’A.G. canadienne.

Notre auteur préféré, Henri Vernes, nous a fait part des papillons démentiels créés par Ming. Il a, par contre, épargné jusqu’à maintenant notre imagination quant aux mouches-noires-de-l’Ombre Jaune. Ou il s’est carrément trompé en les libérant vraiment trop au nord, c'est-à-dire à partir de Sainte-Agathe. À moins qu’elles se regroupent par milliers et qu’elles nous envahissent en descendant la chaîne de montagnes et les falaises vers Prévost / Saint-Jérôme? Juste à y penser, ça me donne des frissons. Ces bibittes issues de l’imagination d’un diable tibétain ont une allure débonnaire, minuscule et stupide. Elles se déposent sur vous et tout d’un coup repartent avec un morceau de votre anatomie à la mesure de leur appétit. Ces minuscules cannibales ailés le font en silence, en laissant en souvenir une douleur atroce et la frustration de s’être giflé en les ratant.

Une seule, me direz-vous, ce n’est rien! Admirez-les par contre en colonies. Elles se ruent sur vous comme des affamées au buffet chinois. Ajoutez à ça une canicule en juillet alors que vous êtes ruisselant de sueur et en maillot. J’aime mieux ne pas y penser.

Mais notre hôte de cette année, Gabriel, avait pensé à tout en s’établissant à Prévost. C’est que des frontières artificielles protègent la ville : l’autoroute 15 et la route 117! En effet, ces insectes ont peur de se faire heurter en traversant les deux routes car, scientifiquement, le résultat de l’impact entre un camion de dix roues roulant à 90 km/h et une mouche noire volant en sens inverse à 10 km/h est généralement désastreux pour cette dernière. À moins qu’un conducteur sorte imprudemment la tête par la fenêtre et que la mouche se transforme en cataracte dans l’œil. (Mouche noire kamikaze : espèce en voie de disparition).

Ces craintes viscérales qu’ont les mouches-noires-de-l’Ombre Jaune pour ces frontières font que Prévost demeure un petit paradis avec très peu de bestioles. Mais attention! Il y a une faille, soit la magnifique piste cyclable longeant la rivière du nord, en pleine nature, allant des chutes Wilson de Saint-Jérôme à Sainte-Agathe, ou plus au nord (avec un filet et des gants!) À ne pas trop répéter car, à ce jour, cette piste demeure intacte, pure, sauvage et absolument splendide. C’est à voir : colibris, geais bleus, coyotes, marmottes et chevreuils!

Dernier point important, Val-David est communément surnommé le Village des Pays-d’en-Haut. Attention! Donalda a réussi à se sauver in extremis, mais rappelez-vous que Séraphin y a laissé sa peau. Pourquoi? Personne ne veut en parler dans le coin, car le tourisme serait anéanti. Le rapport confidentiel du coroner citait en effet que sous les splendides conifères vivaient d’impitoyables maringouins jaunes, géants, voraces, sanguinaires et sans pitié.

Les morts ne se comptent plus… L’O.J. serait-il impliqué? Personne n’ose même prononcer ce nom par-ici... Mystère! (à suivre)


Plus sérieusement :

Pour répondre à certaines questions soulevées :

Les frais de 12 $ à 25 $ par personne : pourquoi ?
On parle de 12 $ pour couvrir les frais du repas, si la température est clémente.
Si les prévisions météo sont mauvaises, le coût passera à 25 $ pour la location d’un chapiteau.


Covoiturage possible ?
Probablement. Si vous le mentionnez, je pourrai vous aider à trouver par courriel ou vous donner un coup de pouce.


La charte du Club…?
On m’a demandé si on peut discuter de son utilité et de sa raison d’être. Cette assemblée est faite pour çà. Par contre, en ce qui concerne l’assemblée 2009, la charte sera respectée comme il se doit. Comme secrétaire exécutif, ma tâche consiste à faire appliquer la volonté des membres. Pour l’instant, c’est la charte. Vous en recevrez copie sous peu avec l’annuaire des membres. Les invités sont tenus de s’y conformer.

Pour les sympathisants qui aimeraient acheter lors de la «bourse d’échange» ?
Vous connaissez le règlement qui sera appliqué.
Par contre, j’apprécierais en être avisé par courriel à l’avance, question de mieux organiser l’assemblée.


Description détaillée de la mission :
Encore une fois.
Cette première semaine, j’ai reçu les réponses de 15 membres, dont trois qui seront absents. Merci!
Nous avons besoin de savoir le plus exactement possible qui sera présent le 4 juillet 2009. Une confirmation de votre présence, de l’impossibilité d’y être ou même un mot montrant une indécision de votre part serait apprécié et précieux pour une bonne planification de l’événement.

S.v.p. m’envoyer votre réponse à sergemyette@yahoo.com

J’ai reçu d’autres réponses et le ratio de réponses positives augmente graduellement.
Je vous dresse une liste en date d’aujourd’hui des joyeux lurons qui seront présents en date du 1 juin :

o Daniel Allard;
o Luc Charron;
o Benoît Clermont;
o Claude Deslandes;
o Luc Desmarais et son invité Serge Gagné;
o Claude Godin;
o Martin Lavoie;
o Serge Myette;
o Gilbert Papis et deux invités
o Louis Parent;
o Jean-Claude Rochon;
o Gabriel Tessier
o Daniel Villeneuve

Qui sera le suivant? Vite, inscrivez-vous!

Le musée Bob Morane :
Les années dernières, des exposés se sont succédés pour le plaisir de chacun. Cette année, pour donner une touche différente et offrir la chance à certains de voir différents items rares, j’ai l’intention, pour reprendre une idée originale, de présenter un Musée Bob Morane.

Pour bien le planifier, j’aimerais que les participants m’envoient, avec leur réponse, une liste des 3 à 5 items de leur collection dont ils sont les plus fiers et disposés à mettre en démonstration le 4 juillet. Ces articles ne seront pas là pour la vente, mais pour le plaisir des yeux.

Nous sommes souvent portés à sous-estimer nos collections. Alors, dans cette liste, laissez parler votre cœur et non votre raison. Par exemple, pour certains, voir une édition originale de La vallée infernale à l’état neuf peut être une découverte.

Lorsque j’aurai vos listes, je communiquerai avec vous pour vous mentionner les items à apporter.

Ces articles seront en exposition en lieu sûr, à l’intérieur, chez Gabriel.

Pour mettre le musée sur pied, je vous encourage à me faire parvenir vos listes le plus tôt possible. Merci à ceux qui l’ont déjà fait.


Toute ressemblance avec quelque chose que vous ayez déjà lu n’est pas dû au hasard, mais inspiré par le fruit de l’imagination d’Henri Vernes et au délire intellectuel de Gabriel et moi …

Serge Myette
sergemyette@yahoo.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Bulletin Canada 2009-3: AG Canada le 4 juillet

Message par Louis Parent » 13 juin 2009 à 21:48

Encore d'autres info concernant l'AG que je place ici au nom de Serge:
Communiquez directement avec lui pour la suite des évènements à l'adresse:
sergemyette@yahoo.com

Louis
-----------------------------------------

Bonjour à vous tous,

un avant dernier bulletin promotionnel sur AG2009...

mais avant une idée des membres présents... cette fois-ci j'espère n'oublier personne. je tiens à mentionner que si certain furent oublier sur la dernière liste c'est par erreur car toutes vos réponse sont précieusement entrer.

***Les voicis les confirmations***
Michel Sorel et son épouse
Claude Hotte
Michel Bureau et son épouse
Denis Fortier
Bruno Filcich
Jean Claude Rochon
Claude Deslandes
Luc Desmarais + 1 invité
Gilbert Papis + 1 invité
Daniel Allard
Luc Charron
Gabriel Tessier
Benoit Clermont
Louis Parent
Claude Godin
Serge Myette
Martin Lavoie
Pierre Lavallé
Soit 18 membres et 4 invités
Voici ceux qui m'ont été annoncé sans de confirmation officiel de leur part.
Nicolas Roy
Daniel Villeneuve


Pour répondre à certaines questions soulevées :

***Les frais de 12 $ par personne : pourquoi?***
On parle de 12 $ pour couvrir les frais du repas qui nous sera préparé par Gabriel et Claudine. (En passant, celle-ci ne pourra malheu-reusement pas être présente à cause d’un engagement déjà pris).
Pensiez-vous que nous allions courir le risque de laisser Ming mettre la main à la pâte?
Il a le droit d’en rêver, certes, mais tout le repas sera préparé dans le plus grand secret.

Gabriel a gardé le menu confidentiel. Pas un ingrédient, épice ou condiment ne sera dévoilé avant le moment crucial.

Question chapiteau, justement, les météorologistes nous ont demandé nos prévisions pour le 4 juillet.
Après analyse, Gabriel et moi sommes d’accord pour affirmer que, si la tendance se maintient, nous aurons une température clémente, dans un climat d’amitié, avec une atmosphère chaleureuse.
Par conséquent, nous réduisons le coût de 25 $ à 12 $ par membre.
Ce montant sera payable en argent sur place.

Si jamais Ming parvient à nous inonder d’un déluge de pluie ou de grêle, des installations d’urgence style «abri Tempo» seront tout de même prêtes et le repas sera servi dans le bunker.
Avec tous ses plans machiavéliques, Ming devra se lever de bonne heure pour nous en faire baver, car tout a été prévu.
Il mordra sûrement la poussière cette fois encore et Bob sera fier de nous!

Merci!

Encore une fois.
Nous avons besoin de savoir le plus exactement possible qui sera présent le 4 juillet 2009.
Une confirmation de votre présence, ou de l’impossibilité d’y être ou même un mot expliquant une indécision de votre part serait apprécié voire précieux, pour assurer une bonne planification de l’événement.

À ce jour, 28 réponses reçues sur une possibilité de 45, soit 75 % des réponses obtenues.

S.v.p. m’envoyer votre réponse à sergemyette@yahoo.com

***Covoiturage possible?***
Probablement que je pourrai vous aider à trouver un transport.

Des questions?
Si certaine de vos questions n’ont pas trouvé réponse à l’intérieur de ces bulletins, n’hésitez pas à communiquer avec moi, par courriel, téléphone, poste ou même tamtam s’il le faut et je vous répondrai.

***Le musée d’un jour Bob Morane***
Malheureusement, le musée d’un jour Bob Morane n’aura pas lieu; la faible réponse à ce sujet me montre une certaine tièdeur de votre part face à cette activité. J’avoue, et vous le constaterez vous-même, qu’il était devenu difficile de l’intégrer dans la planification de la journée.
Merci à ceux qui m’avaient déjà envoyé leurs suggestions : ce n’est que partie remise.


***Compilation Bob Morane***
Notre ami Louis Parent m’a confirmé cette semaine la distribution de sa compilation encore cette année.
Cette compilation est le fruit d’une démarche personnelle de Louis et de la complicité de plusieurs membres européens et canadiens qui croient en ce projet.

Voici plus exactement les conditions attachés :
1)Copie gratuite à tous les membres en règle qui seront présents à l’AG
2)Copie gratuite, aux membres en règle, absents de l’AG, qui seront présent au party de Noël
3)Copie gratuite à ceux qui collabore au contenu, tels qu’énuméré dans le docu-ment « contenu de la compilation DVD »
4)Copie gratuite aussi à tous les membres en règle canadiens, qui ne pourront pas être à l’AG ou au party de Noël, mais seulement s’ils m’en font la demande.
Dans ce cas, si un de leurs copains est présent à l’une des deux occasions, ils n’ont qu’à m’écrire pour m’en prévenir.
Je pourrai alors apporter leurs exemplaires et le remettre à la personne désignée le 4 juillet.
Je ne vais apporter à l’AG que le nombre exact de copies correspondant aux membres inscrits + les absents qui m’auront envoyé une demande
5) Les absents de l’AG et/ou du party de Noël qui ne m’auront pas signifié leur intérêt pour l’obtenir ne recevront donc pas la compilation.
6) La compilation est gratuite, mais comme pour les années précédentes, j’accepte les contributions volontaires pour compenser mes frais.
Date butoir pour la compilation 20Juin 2009

Merci à vous tous!

***Horaire du 4 juillet 2009***
De 10:30 à 11:00 : Accueil;
De 11:00 à 12:30 : Assemblée générale :
• Ouverture de l'assemblée;
• Mot du secrétaire;
• Mot du trésorier;
• Présentation de Bob Morane Amérique;
• Discussion sur les idées soulevées sur la charte. Propositions de modifications, si nécessaire;
• Planification du souper de Noël;
• Planification de l'AG 2010;
• Divers;
• Clôture de l'assemblée.
De 12:30 à 13:30 : Repas;
De 13:30 à 14:30 : Bourse d'échanges officielle du Club pour le Canada;
De 14:30 à 15:00 : Enchères à prix fixe;
De 15:00 à 15:30 : Prix de présence;
De 15:30 à 16:00 : On se ramasse, on socialise, on sort les Kleenex… C’est le grand départ.

Il est clair que la planification de l’horaire est subjective, mais elle se veut le plus près possible de la réalité pour permettre à Gabriel re-trouver son havre de paix à l’intérieur des délais envisagés.

***Les copies imprimées***
Étant donné que 99 % des membres sont informatisés, seuls les membres qui ne le sont pas recevront des copies papiers de ce que j’ai envoyé. Emboîtons le pas pour l’écologie!

***Remerciements à***
Pierre Brands pour ses informations;
Claude Godin pour la révision des textes;
Daniel Kelbert pour ses informations;
Jean Michel Millecamps, pour ces informations;
Louis Parent pour la compilation et son soutien;
Gabriel Tessier pour sa participation;
Mes deux compères de tous les moments : Martin Lavoie et Gilbert Papis;
Et, encore une fois, à tous ceux qui nous répondront rapidement.

Le prochain numéro sera le dernier bulletin pré-assemblée.
Serge Myette.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Ombre Grise
Messages : 44
Inscription : 31 juil. 2004 à 3:10
Localisation : Montréal - Pays du Québec

Ombre Grise cherche une voiture pour AG Canada le 4 juillet

Message par Ombre Grise » 15 juin 2009 à 7:03

Salut membre montréalais,

Je cherche un membre qui pourrait me transporter vers l'AG. Je suis situé près du métro Préfontaine.
Mes coordonnées sont: 514-525-9486 ou Skype (jmacques@b2b2c.ca). Je parle le français et le belge facilement
quand j'y suis forcé. Je suis maintenant devenu un symphatisant mais sans les «patches...!!», pince-sans rire de par mon
ADN. Je déteste avant tout la monotonie et préfère la stéréotonie. Si le membre est une belle rousse
dans la trentaine . . . e . . . va falloir que l'AG soit de courte durée.


Ma culture se limite à celle de Perceval (Kaamelott - dont je possède tous les livres de I à V format PAL).

Pénombre Ombre Grise*
* L'archiviste...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Re: Bulletin Canada 2009-3: AG Canada le 4 juillet

Message par Foxtrot's Goldwing » 15 juin 2009 à 10:46

C'est pas faux..... :lol:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Bulletin Canada 2009-3: AG Canada le 4 juillet

Message par Louis Parent » 15 juin 2009 à 21:15

Salut Jacques,

Je te suggère d'écrire à Serge pour qu'il t'aide à trouver un transport
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Bulletin Canada 2009-3: AG Canada le 4 juillet

Message par Louis Parent » 21 juin 2009 à 22:07

Bulletin AG#3 en date du 21 juin.
Je le recopie ici à la demande de Serge.
Bonne lecture:

Aide-mémoire pour l’AG :

o Ne pas oublier le kit-de survie : chaise pliante, crème solaire et petit breuvage selon le goût de chacun;
o Votre 12 $ pour régler Gabriel pour le repas;
o Vos doubles à vendre et à échanger (pour vous rembourser votre repas);
o L’itinéraire qui suit, question de faire acte de présence. Sinon, Gabriel devra bouffer la même chose pour au moins une semaine.

Tel que Gabriel le mentionnait au premier bulletin :

Serge, sur Google Maps, il y a maintenant effectivement erreur, au lieu de taper ma bonne adresse soit le 259 des Cèdres Prévost, Québec, il faut dorénavant écrire rue Des C dres Prévost Québec (sans la lettre è).
Sinon les membres iront sur une autre rue des Cèdres à Sainte-Anne-des-Lacs ou Saint-Jérôme ou ...
L'O.J. aurait réussi à trafiquer Google on ne sait trop comment, il semblerait que les enquêteurs ne peuvent réparer le bogue pour l'instant.

Quant à l'itinéraire de Québec ou Ottawa, rien de plus simple :
autoroute 40 Ouest ou Est, (de Québec : option 640 Ouest avant Mtl).
Ensuite, la 15 Nord jusqu'à la sortie 45 à la hauteur du centre d'achat Carrefour du Nord de Saint-Jérôme;
route 117 Nord pendant 4 km, puis le Domaine Laurentien est à droite tout juste après le dépanneur Sonic.
Tourner à droite sur Saint-François,
à gauche sur des Pins,
à droite sur des Saules,
puis à gauche sur des Cèdres, jusqu’au 259.
C'est la maison du fond avec 4 colonnes blanches.
C'est à 3 minutes de Saint-Jérôme, à 10 minutes de Saint-Sauveur et à 25 minutes de Montréal.

Prix de présence :

Par l’Âge d’or :

o HC 15 Chambre 312;
o HC 19 Une voix d'enfant;
o L'épée du Paladin (Version enluminée);
Les zombis ou le secret des morts-vivants (aventure inédite Chambre 312);
o La guerre du Pacifique n'aura pas lieu (avec jaquette et deux ex-libris).

Tous les livres offerts par C. Decnop sont numérotés et signés.

Par le Club :

o Les nuits de l’Ombre Jaune, signé.

Par Serge Myette :

o Un exemplaire de la BD Des dents du tigres dédicacé pour l’A.G. par Coria. L’album ne sera pas sur place, mais sera livré. (Les Délais de l’Ombre Jaune…);
o Quelques surprises en provenance d’Europe;

Par Louis Parent :

o La compilation officielle! (Réf. bulletin précédent pour plus d’infos.)
1)Copie gratuite à tous les membres en règle qui seront présents à l’AG
2)Copie gratuite, aux membres en règle, absents de l’AG, qui seront présent au party de Noël
3)Copie gratuite à ceux qui collabore au contenu, tels qu’énuméré dans le document « contenu de la compilation DVD »
4)Copie gratuite aussi à tous les membres en règle canadiens, qui ne pourront pas être à l’AG ou au party de Noël, mais seulement s’ils m’en font la demande.
Dans ce cas, si un de leurs copains est présent à l’une des deux occasions, ils n’ont qu’à m’écrire pour m’en prévenir.
Je pourrai alors apporter leurs exemplaires et le remettre à la personne désignée le 4 juillet.
Je ne vais apporter à l’AG que le nombre exact de copies correspondant aux membres inscrits + les absents qui m’auront envoyé une demande.
5) Les absents de l’AG et/ou du party de Noël qui ne m’auront pas signifié leur intérêt pour l’obtenir ne recevront donc pas la compilation.
6) La compilation est gratuite, mais comme pour les années précédentes, j’accepte les contributions volontaires pour compenser mes frais.


Horaire du 4 juillet 2009 :

De 10:30 à 11:00 : Accueil;
De 11:00 à 12:30 : Assemblée générale :
o Ouverture de l'assemblée;
o Mot du secrétaire;
o Mot du trésorier;
o Présentation de Bob Morane Amérique;
o Discussion sur les idées soulevées sur la charte. Propositions de modifications, si nécessaire;
o Planification du souper de Noël;
o Planification de l'A.G. 2010;
o Divers;
o Clôture de l'assemblée.
De 12:30 à 13:30 : Repas;
De 13:30 à 14:30 : Bourse d'échanges officielle du Club pour le Canada;
De 14:30 à 15:00 : Enchères à prix fixe;
De 15:00 à 15:30 : Prix de présence;
De 15:30 à 16:00 : On se ramasse, on socialise, on sort les Kleenex… C’est le grand départ.

Présences en date du 21 juin:

Michel Sorel et son épouse
Claude Hotte
Michel Bureau et son épouse
Denis Fortier
Bruno Filcich
Jean Claude Rochon
Claude Deslandes
Luc Desmarais + 1 invité
Gilbert Papis + 1 invité
Daniel Allard
Luc Charron
Gabriel Tessier
Benoit Clermont
Louis Parent
Claude Godin
Serge Myette
Martin Lavoie
Pierre Lavallé
Éric Leblanc

Soit 19 membres et 4 invités
Voici ceux qui m'ont été annoncé sans confirmation officiel de leur part.
Nicolas Roy
Daniel Villeneuve


Dernier rappel!
Oyez! Oyez! Confirmez votre présence avant de finir de lire le bulletin, ou le 27 juin au plus tard.


Moranement vôtre,
Serge Myette
sergemyette@yahoo.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Bulletins Canada 2009-3, 4 et 5: AG Canada le 4 juillet

Message par Louis Parent » 02 juil. 2009 à 1:38

Une mauvaise nouvelle que je place ici comme les autres, et comme Serge me l'avait demandé jusqu'à l'AG de samedi.
-----------------------------------------------------------

Bonjour Messieurs,

Veuillez prendre note que nous aurons un point d'élection à ajouter à l'ordre du jour de l'assemblée générale de samedi le 4 juillet 2009.
Après mûre réflexion je vous donne ma démission.

Plusieurs changements dans ma vie professionnelle et personnelle motivent cette fin prématurée à l'engagement que j'avais pris comme secrétaire de la division canadienne du Club.

Cette décision réfléchie et sans appel laissera mon poste vacant, à la fin de cette journée si personne ne relève le défi.
Je remplirai mes fonctions tout au long de la journée sauf si l'opinion générale de l'assemblé en décide autrement.

Si le défi vous intéresse, l'opportunité vous sera offerte samedi.

Je tiens à souligner encore le soutien d'une poignée de membres qui mon aidé dans ce court mandat.
Mon successeur peut être assuré de ma disponibilité et de mon appui lors de la transition.

Amicalement
Serge Myette


Horaire modifié du 4 juillet 2009 :

De 10:30 à 11:00 : Accueil;
De 11:00 à 12:30 : Assemblée générale :
o Ouverture de l'assemblée;
o Mot du secrétaire;
o Mot du trésorier;
o Présentation de Bob Morane Amérique;
o Discussion sur les idées soulevées sur la charte. Propositions de modifications, si nécessaire;
• élection au poste de secrétaire
o Planification du souper de Noël;
o Planification de l'A.G. 2010;
o Divers;
o Clôture de l'assemblée.
De 12:30 à 13:30 : Repas;
De 13:30 à 14:30 : Bourse d'échanges officielle du Club pour le Canada;
De 14:30 à 15:00 : Enchères à prix fixe;
De 15:00 à 15:30 : Prix de présence;
De 15:30 à 16:00 : On se ramasse, on socialise, on sort les Kleenex… C’est le grand départ.


Présences en date du 2 juillet:

Michel Sorel
Michel Bureau
Denis Fortier
Bruno Filcich
Jean Claude Rochon
Claude Deslandes
Luc Desmarais + 1 invité
Gilbert Papis + 1 invité
Daniel Allard
Luc Charron
Gabriel Tessier
Benoit Clermont
Louis Parent
Claude Godin
Serge Myette
Martin Lavoie
Pierre Lavallé
Éric Leblanc
Robert Charrette
Jacques Lavallée
Gilles De Guire
Jean-René Bergevin
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Re: Bulletins Canada 2009-3, 4 et 5: AG Canada le 4 juillet

Message par Daniel Villeneuve » 08 juil. 2009 à 23:32

Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un nous donnera un compte-rendu de cette AG avec photos en plus ?

Daniel

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Bulletins Canada 2009-3, 4 et 5: AG Canada le 4 juillet

Message par Eric Leblanc » 21 juil. 2009 à 7:39

En effet, j'aimerais bien voir les photos moi aussi!

D'ailleurs, que fais mon nom dans la liste de présence??? :)
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Bulletins Canada 2009-3, 4 et 5: AG Canada le 4 juillet

Message par Louis Parent » 23 juil. 2009 à 18:25

Salut Éric,

Ton nom était dans la liste que Serge Myette m'avait donné pour publication ici.

Je croyais que tu étais au Québec et qu'on aurais eu le plaisir de se voir. Dommage.

Le nouveau secrétaire, Gilbert Papis, a écrit un compte rendu...mais comme vous je vois qu'il n'est pas publié ici sur le forum.

À suivre...
Louis
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Eric Leblanc
Messages : 622
Inscription : 06 juil. 2003 à 16:51
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Bulletins Canada 2009-3, 4 et 5: AG Canada le 4 juillet

Message par Eric Leblanc » 23 juil. 2009 à 19:34

Salut Louis,

Tout est beau, Gilbert m'a envoyé le compte rendu.

Eh oui, toujours à Vancouver, avec la ferme intention d’y rester. J’ai finalement trouvé un emploi que j,aime bien dans le domaine de la recherche, alors raison de plus pour y rester.

C’est dommage, je suis passé par Québec en juin, un voyage que j’ai planifié 2 jours avant de partir (même l’achat des billets ;p). J’y ai pensé trop tard, mais on aurait du essayé de faire un déjeuner comme dans le bon vieux temps  . Faut dire que cette semaine la a passé très vite! Ca sera pour la prochaine fois!
amusez vous avec ceci http://paddyjack.labrute.fr

Répondre