Bulletin AG 2009 Conclusion

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 149
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Bulletin AG 2009 Conclusion

Message par SecrétaireMing » 29 juil. 2009 à 2:39

C'est avec un certain retard que je publie une copie du dernier bulletin écrit par monsieur Serge Myette, résumant notre AG 2009 chez Gabriel Tessier. Vous trouverez aussi quelques photos prises lors de l'évènement.

Pour voir la série complète de photos de l'AG, rendez-vous sur le nouveau site internet du Club Bob Morane au Canada.

http://www.bobmoraneamerique.com



Club Bob Morane au Canada




Bulletin spécial no 6 - juillet 2009

L’A.G. 2009 : Conclusion

L’Ombre Jaune ne recule devant rien... il se présente en plein jour et il fait main basse…

Pas besoin de vous dire que le 4 juillet au matin, suite au courriel reçu la veille et au fameux gâteau avec sa signature, gâteau sorti on ne sait d’où, la tension était à son plus haut niveau. Vous comprendrez que nous n’osions même plus prononcer son nom.

Il avait réussi à introduire le doute et la crainte de sa présence. À quel plan machiavélique son cerveau donnerait-il le jour? Pourquoi ce 4 juillet? Pourquoi Prévost? Pourquoi la division canadienne du Club?

Le comité, par réflexe défensif, se réunit pour un déjeuner chez Gilbert avant l’assemblée. Le désir d’appuyer et d’aider Gabriel en cas d’une attaque de Ming est présent. L’incertitude due à l’étendue des moyens utilisés par l’ennemi emplit l’air d’un stress irrespirable.

Après un copieux déjeuner, les membres se redressent la tête et, prêts à toute éventualité, solidaires, se dirigent vers Prévost.
Club Bob Morane au Canada

Pendant ce temps à Prévost…



Bob signale sa présence et laisse sa précieuse Jag en guise d’avertissement. Il fallait bien faire comprendre à Ming que dans le cas d’une attaque de sa part, Gabriel ne serait pas seul. Mais, entre vous et moi, c’était une ruse de Gabriel; 56 ans d’aventures doivent servir quand même…




Puis, finalement, sans tambour ni trompette, avec un temps de grisaille menaçant à tout moment de nous inonder, une Ombre se glissa parmi les invités…

Comme si celle-ci était membre du Club…

La menace était en train de prendre forme…

Ming tenait parole : il était là!





Club Bob Morane au Canada



Ming tente de reprendre possession de sa Rolls.

Par chance, Bob avait stationné sa Jag devant la Rolls de Ming et ce dernier, connaissant l’affection de Bob pour sa Jag (ici, un peu de psycho, vous savez : l’auto, un peu le prolongement de l’homme… etc. etc. etc.) bref, Ming n’a pas pris le risque de provoquer Bob en égratignant sa voiture dans une tentative pour s’en sortir.

Sagement Ming décida de se fondre dans la foule et d’observer l’ennemi de l’intérieur.



Club Bob Morane au Canada



Vous noterez avec quel air décontracté ce monstre s’installe parmi les invités, comme un membre en règle. (Faut le faire!)

Il nous nargue. Vous noterez que pour ajouter l’insulte à l’injure, il porte des verres fumés, imitant l’un de nos auteurs bien connus. Est-ce une autre menace voilée? La seule trace de l’existence du soleil en ce 4 juillet réside dans les livres.

Mais, à voir les réactions de l’auditoire, soit que Ming a hypnotisé les membres, soit que le truc des lunettes fumées pour passer incognito fonctionne.

Si Bob ne s’est pas présenté, Frank Reeves veillait au grain. L’amitié indéfectible qui lie les deux amis a poussé Frank à prêter main-forte au groupe. Frank n’a pas hésité une seconde à prendre place près de Ming afin de s’interposer au besoin. Les deux individus ne se connaissent pas ou de réputation seulement. Comment réagiront-ils l’un envers l’autre?



Frank semble confiant. C’est à suivre.

Club Bob Morane au Canada

L’assemblée générale

L’assemblée générale 2009, version canadienne du Club Bob Morane est ouverte!



Notre hôte Gabriel Tessier nous a gentiment ouvert sa propriété en nous indiquant certaines directives nécessaires pour une bonne utilisation des lieux.

Gabriel avait pensé à tout : système de son, musique, abris en cas de pluie ou de canicule, un endroit à l’abri pour entreposer les trésors qui seront échangés lors de la bourse d’échange. Gabriel a même fait le repas lui-même, pour notre sécurité. Avec l’Ombre Jaune sur place, il ne faut rien négliger.

Il n’y eut aucun reste : tout à l’honneur du cuistot!

Après la présentation de Gabriel, j’ai pris la parole pour expliquer l’horaire de la journée et les différents évènements qui ont ponctué cette première année de mon secrétariat et du comité du chapitre canadien du club.

Un des objectifs que nous nous étions fixés comme comité était une d’atteindre une certaine indépendance financière.





Club Bob Morane au Canada



Qui d’autre que le millionnaire Frank Reeves pour prendre la suite et détailler le nouveau budget mis en place cette année pour couvrir entièrement les dépenses de la division canadienne avec la contribution des membres.

Suite à son brillant exposé appuyé par son sens des affaires, Frank termina son rapport avec l’appui des membres pour une bonne gestion des actifs présents et futurs.




Probablement surpris par la maîtrise de la situation de Reeves sur l’assemblée, Ming réagit…
Club Bob Morane au Canada

Surprise! Ming brise l’incognito.

À la grande surprise de tous, Ming discute budget. Tout le monde le redoute. Comme un feulement de tigre, les mots sortent de sa bouche mais, à l’étonnement général, aucune menace. Le monstre s’est-il laissé séduire?

Est-ce un geste de sympathie pour mieux nous amadouer et nous endormir? Un peu en retrait, je l’observe et je comprends que l’Ombre Jaune s’est prise à son propre jeu!!!

Lors de son entrée sur les lieux, Ming, étonné par la présence de la rutilante Jaguar, jeta un coup d’œil insistant à la mécanique. Les pièces nickelées ont surpris le Mongol avec leur pouvoir réfléchissant comme celui d’un miroir. Il tomba sous le joug de son propre pouvoir hypnotique.



Pour mettre à l’épreuve ma théorie, je reprends la parole et présente Ming comme le créateur d’un nouveau site Internet à couleur canadienne portant le nom de http://www.Bobmoraneamerique.com et Ming se met à l’œuvre, à la surprise de tous.

Après nous avoir mentionné qu’il en termine sa construction (détail futile connaissant le génie et la science universelle de celui-ci) et qu’il nous contactera pour nous donner un identifiant et un mot de passe, il nous annonce que le site comportera une partie accessible au grand public et une autre seulement pour les membres.

Club Bob Morane au Canada


Enfin, à la suite de son exposé, le tigre devenu minet s’assoit simplement, avec un calme mortuaire et le sourire d’un bouddha bien satisfait.

Ensuite, le débat se poursuivit pour clarifier et modifier différents points de notre charte, acceptée en 2006.

Le dernier point porta sur mon retrait du poste de secrétaire dû à un changement majeur à ma vie professionnelle et personnelle. J’ai offert ma participation et mon soutien au club dans la mesure du possible. J’ai suggéré de laisser les membres du comité continuer leur excellent travail, tout en offrant la possibilité à un membre de poser sa candidature.

Les membres acceptèrent par acclamation le changement à la gestion du Club.



L’Ombre Jaune fait main basse sur le Club.

Je vous laisse deviner lequel se retire…

En terminant : le souper de Noël sera organisé par Serge Myette et l’A.G. 2010 se tiendra à Lévis sous la responsabilité de Martin Lavoie.



Club Bob Morane au Canada

Ensuite, à la bouffe tout le monde!

Pause-repas. Dans ce genre d’activité où l’on dépense une quantité d’énergie surprenante à serrer des mains, discuter, se raconter et surtout ne rien manquer, se restaurer devient une question de survie.

Au menu :
o Petit pâté de foie et crudités comme entrées.
o Farfalle au poulet et aux légumes avec fromage et vin blanc.
o Gâteau Ming à la vanille, brownies et gâteau aux carottes comme desserts.

Après la bouffe un peu d’exercice : La Bourse d’échange.
Après le repas, pas question de s’asseoir et roupiller. Tout le monde au boulot : on se prépare pour la bourse d’échange. Encore une fois cette année, plusieurs y ont trouvé leur bonheur.



Grâce aux talents d’organisateur de Gabriel et à une aide providentielle, la bourse a pu se faire à l’extérieur. Mais… était-ce bien providentiel ou étions-nous sous une bulle?

Suite à la bourse d’échange, Louis Parent nous a distribué une nouvelle fois la dernière version de la compilation et les différentes listes imprimées, ceci pour le plaisir de tous ceux qui étaient présents et les absents qui avaient mandaté quelqu’un pour les récupérer en leur nom. D’autres membres pourront en prendre possession sur demande au souper de Noël.

Club Bob Morane au Canada

Prix de présence :

Par les éditions l’Âge d’or :
o HC 15 Chambre 312; remporté par Nicolas Roy;
o HC 19 Une voix d'enfant; remporté par Benoit Clermont;
o L'épée du Paladin (Version enluminée); remporté par Luc Charron;
o Les zombis ou le secret des morts-vivants (aventure inédite Chambre 312); remporté par Claude Godin;
o La guerre du Pacifique n'aura pas lieu (avec jaquette et deux ex-libris). Remporté par Michel Sorel.

Tous les livres offerts par M. C. Decnop, de l’Âge D’or, sont numérotés et signés.

Par Claude Godin :
o L’énigme du Pole t1 remporté par J. C. Rochon;
o Tout Bob Morane : remporté par Pierre Lavallée.

Par le Club :
o Les nuits de l’Ombre Jaune, signé ; remporté par Jacques Lavallée.

Par Serge Myette :
o Un exemplaire de la BD Les dents du tigre dédicacé pour l’A.G. par Coria. L’album n’était pas sur place, mais sera livré. (Les Délais de l’Ombre Jaune…) : remporté par M. Gilbert Papis;
o BD Les fils du dragon en é.o. : remporté par Louis Parent.

Par Éric Maréchal :
o Drôle de business : remportés par Bruno Filcich et Michel Bureau.

Merci à tous les commanditaires et donateurs!
Club Bob Morane au Canada


En terminant,

J’ai servi le club avec plaisir malgré mon trop court passage.

L’expérience m’a fait découvrir Gilbert et Martin qui ont à cœur leurs responsabilités et font preuve d’un grand dévouement envers le Club et ses membres.

Je pense toujours que le Club est l’affaire de tous et non de quelques personnes. Que l’on discute, conteste, suggère ou s’oppose à des idées pour être constructif : le club évolue.

Nous souhaitons tous voir le groupe s’élargir, certains partent, d’autres reviennent et de nouveaux arrivent, autour d’un noyau solidaire de membres qui sont toujours heureux de se rencontrer chaque année, ou presque.

J’ai pleinement confiance au travail de mes deux amis pour une bonne relève.

Bonne chance à vous deux et longue vie au Club!

Serge Myette





Club Bob Morane au Canada



Remerciement pour leur contribution, par ordre alphabétique :

o Brands, Pierre;
o Godin, Claude;
o Kelbert , Dan;
o Lavoie, Martin; Frank Reeves
o Millcamp, Jean Michel;
o Papis, Gilbert; l’Ombre Jaune
o Parent, Louis;
o Tessier, Gabriel;

o M. Henri Vernes. Sans lui, pas de commencement!
Le monstre parmis la foule.JPG
Quel culot!
Le monstre parmis la foule.JPG (47.61 Kio) Consulté 2366 fois
Ming élimine la compétition.JPG
L'Ombre Jaune accepte le départ de Serge Myette
Ming élimine la compétition.JPG (31.91 Kio) Consulté 2265 fois
Pièces jointes
Ming et Reeves.JPG
L'Ombre Jaune fait main basse sur le Club. Il est le nouveau secrétaire
Ming et Reeves.JPG (26.31 Kio) Consulté 2268 fois

Répondre