Bulletin 2009-7

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 149
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Bulletin 2009-7

Message par SecrétaireMing » 29 sept. 2009 à 2:41

• Mot du secrétaire
• Souper de Noël
• Déjeuners-rencontres
• Le site Internet
• Les nouvelles publications
• In memoriam
• Conclusion

Le mot du secrétaire

Nous voilà rendus fin septembre et c’est le temps pour moi de publier un premier bulletin.
En tout début, je me fais un devoir de vous remercier de la confiance que vous nous avez accordée, à Martin et à moi, lors de l’élection du nouveau comité de gestion du Club.
Martin continuera d’exercer ses fonctions de trésorier et de secrétariat.
En ce qui me concerne, je cumulerai les fonctions de secrétaire- coordonnateur et responsable multimédia.
Je dois maintenant vous parler d’un bonhomme tout à fait exceptionnel qui est Monsieur Serge Myette.
Comme vous le savez tous, Serge a quitté son poste de secrétaire-coordonnateur du Club pour des raisons professionnelles et personnelles.
J’ai l’extrême privilège d’avoir fait la connaissance de Serge lors de l’AG 2007. Avec le temps, j’ai découvert un passionné de Bob Morane.

Serge est sorti des sentiers battus en créant de toutes pièces une présentation pour l’école Selwyn House, présentation qu’il a offerte aux élèves en guise d’initiation à la lecture française.
De plus, il a donné une conférence sur Henri Vernes et son œuvre à la bibliothèque de sa municipalité.
Serge a été selon moi un secrétaire-coordonnateur hors-pair et c’est pour cette raison qu’une amitié indéfectible s’est créée entre les trois membres du comité de l’époque.
En terminant, j’aimerais offrir mes vœux de prompt rétablissement à notre ami et confrère Martin Lavoie qui a été victime d’un sérieux accident sportif samedi le 19 septembre.

Souper de Noël

J’ai eu une rencontre sur Skype avec Serge Myette qui organisera le souper de Noël 2009.
Le souper aura lieu le 21 novembre prochain à 17h00 au Grand Café du musée. L’adresse du resto est 429, rue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion.
Le resto en question a un style européen, très décontracté. On y offre certaines spécialités belges et un menu qui sort de l’ordinaire. J’inclus une copie dudit menu à la page suivante.
Veuillez me confirmer votre présence et si vous serez accompagnés.

Déjeuners-rencontres

À l’instar des membres de Québec, j’organise, à compter du samedi 3 octobre prochain, le premier d’une série de déjeuners- rencontres pour la région de Montréal.
Donc, j’invite tous ceux qui aimeraient se joindre à moi. Nous nous rencontrerons devant la librairie DÉBÉDÉ au 3882, rue Saint-Denis à 9h00. Nous irons ensuite déjeuner dans un petit restaurant du coin.
Par la suite, Monsieur Yvan Plamondon, propriétaire de la librairie Débédé nous recevra vers 11h00.
Yvan m’a dit qu’il apporterait de chez lui quelques articles qui valent la peine d’être vus et achetés, naturellement.
Je vous demanderais de me laisser savoir, via courriel, si vous désirez vous joindre à nous.
Si vous organisez un déjeuner dans la région de Québec, il y aura toujours possibilité de le publiciser dans le Bulletin.
Le site Internet
Vous n’avez pas vu une grande évolution du site depuis cet été. Les choses vont recommencer à bouger bientôt. Comme je l’ai mentionné lors de l’A.G., j’aimerais publier une courte biographie de chaque membre. Si vous ne l’avez pas encore fait, ce serait très apprécié. J’attends aussi vos petites annonces. Profitez-en. Pas un sou à dépenser pour la publication.

Les nouvelles publications

• La forêt du temps. Inédit de H.V. 600 exemplaires. Dispo. 03/10/
• Alerte aux V1. HC 25. Couverture de Follet. Ex-libris Beuville. Dispo.10/10/09
• Alerte aux V1. HC 25 bis. Couverture de Leclercq. BD de l’Âge d’Or 1992. Dispo. 10/10/09.
• Intégrale 15. 1000 ex. Dispo. 03/10/09
• Recueil de publications étrangères par Jean-Michel Millecamps

In Memoriam

C’est toujours avec un pincement au cœur que l’on annonce le départ de l’un de nos membres. Monsieur Michel-Guy Huot est décédé le 10 juin dernier. Sincères condoléances à la famille et aux amis de Monsieur Huot.

Conclusion
Et bien, voilà! C’est la fin de ce tout premier bulletin. Huit longues pages qui, je l’espère, vous auront plu. Surveillez bien les bulletins spéciaux concernant le souper de Noël. Et pour rester fidèle à ma ligne de pensée clairement exprimée à l’A.G., je vous dis…

Mingnement vôtre,

Gilbert Papis
Pièces jointes
menu cafédu musée.jpg
menu cafédu musée.jpg (15.7 Kio) Consulté 2466 fois

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Bulletin 2009-7

Message par LAGON REQUIN » 29 sept. 2009 à 20:14

:( Je me joint à vous pour les condoléances à la famille et amies et amis de Michel-Guy Huot
Amitié :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Répondre