Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 01 mars 2010 à 10:31

:D Bonjour à vous tous, amis Canadiens!
(Et BRAVO pour les JO d'hiver!!! :wink: )

Voilà, je me tourne vers vous car j'ai un petit souci concernant l'un de vos compatriotes, et des achats que j'ai
effectués auprès de lui concernant sa collection Bob Morane.. :(

Je ne pense pas qu'il soit utile de m'étendre sur le sujet ici, car je ne veux gêner personne en inscrivant un nom
ou un pseudo qui pourrait être stygmatisant pour la personne, mais je vous serai reconnaissant de bien vouloir
me contacter par MP pour plus d'infos et, qui sait?, pouvoir m'aider à résoudre mon problème... :shock:

D'avance merci à vous!
Amitiés,
Boy (Hervé).
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 01 mars 2010 à 17:47

A mon avis, j'ai le même problème :( Je te contacte en PM

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par titouan45 » 01 mars 2010 à 22:41

Si il y a vraiment un probleme avec cette personne il faudrait nous dire qui pour que l'on eviter de faire des affaires avec lui , boy pour te remonter le moral avec les 2 livres que tu m'as demandé et que j'ai laissé chez bernard j'ai rajouté quelque vieux bouquins pour allumer le BQ en cadeaux

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par LAGON REQUIN » 02 mars 2010 à 2:18

:lol: :lol: :lol: Moi j'ai rien :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 02 mars 2010 à 8:44

Je vais me montrer moins diplomate que Boy, il s'agit de Patrice Harquail alias Martinange_qc sur eBay et Martinange sur ce forum.
Jusqu'à présent je pensais être le seul dans le cas mais il semble que nous soyons plus nombreux et il ne s'agit pas de petits montants, à deux, nous en sommes déjà à plus de 610 euros disparus :evil:
Imposible de porter plainte chez eBay ou Paypal car ses comptes sont désormais fermés et comme il ne répond pas aux emails nous n'avons aucuns recours.
A noter que dans mon cas cette histoire dure depuis des mois, avec de temps en temps un mail pour dire qu'il va poster le colis, puis un autre pour dire qu'il a attrapé la grippe et qu'il n'a pu se rendre à la poste, ... Comme je lui faisais entière confiance, je ne me suis pas trop inquiété du délais mais là ça n'est plus normal, certainement si je ne suis pas le seul :?

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Serge » 02 mars 2010 à 9:48

Pas un ange ce Martin.... :(

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par titouan45 » 02 mars 2010 à 9:55

Il y a 2 ou 3 ans je lui est vendu quelques objets qu il a remis en vente et a l epoque rien a dire dernierement j avais gagné une enchere mais je n ai jamais eu le total des frais de port j ai laissé tombé

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par titouan45 » 02 mars 2010 à 13:28

Que paypal n a pas de responsabilité ok il fait office d etablissement banquaire mais pour ebay la c est moins sur c est un intermediare qui met en relation un vendeur et un acheteur et qui prend une commission sur la transaction pour moi il a une part de responsabilité il faudrait se renseigner au pres d un service d aide aux consomateurs et voir si il y a eu des plaintes dans ce sens contre ebay

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 02 mars 2010 à 21:34

titouan45 a écrit :Que paypal n a pas de responsabilité ok il fait office d etablissement banquaire mais pour ebay la c est moins sur c est un intermediare qui met en relation un vendeur et un acheteur et qui prend une commission sur la transaction pour moi il a une part de responsabilité il faudrait se renseigner au pres d un service d aide aux consomateurs et voir si il y a eu des plaintes dans ce sens contre ebay
Chers amis
relisez vos feuilles PAYPAL
Il existe " signaler un litige " à Paypal.
Cela m'est arrivé deux fois (je n'avais pas reçu les colis)
et les deux fois j'ai été remboursé...
Je sais, c'est long, c'est de la papasserie mais l'argent récupéré sera toujours TRES agréable à recevoir en retour...
NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE, RÉAGISSEZ SACREBLEU !
Allez ! Retroussez vos manches
PS le fait de vous unir (citez-vous les uns les autres) en réclamant chez Paypal renforcera votre force d'intervention.
Citez également chez EBAY que pour qu'un gus ferme ses comptes chez eux, la moindre des choses est qu'il n'y ai pas plaintes pendantes...
Bonne chance !
Pierre
chatpapillon

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Michel D » 03 mars 2010 à 16:04

J'ai toujours eu de bons contacts avec lui.

Mais rappelez-vous son dernier message de l'année dernière (6/8/09).

search.php?keywords=&terms=all&author=m ... Rechercher

Ceci explique peut-être cela
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

Avatar de l’utilisateur
Bilbon
Messages : 64
Inscription : 20 févr. 2008 à 22:56

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Bilbon » 03 mars 2010 à 18:36

Je suis bien évidement de tout cœur avec les floués :( J'ai quand même du mal à admettre que Patrice soit une personne malhonnête :?
Je pense qu'il va se ressaisir :D enfin, je l'espère
L'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas...

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Twin » 05 mars 2010 à 8:27

Je suis étonné car j'ai toujours eu d'excellents contacts avec Patrice avec qui j'ai souvent été en relation franches, loyales et honnêtes. J'ai cru comprendre qu'il a eu de gros problèmes personnels l'année dernière et que ce n'est pas toujours facile de s'en sortir.
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 05 mars 2010 à 12:43

Quand on perd le moral, on oublie des échéances, on se referme sur soi ...Quand on a des soucis financiers, on rogne sur tout ...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 05 mars 2010 à 19:43

claude a écrit :Quand on perd le moral, on oublie des échéances, on se referme sur soi ...Quand on a des soucis financiers, on rogne sur tout ...
Ho oui, le pauvre... je vais de ce pas m'excuser de ne pas lui avoir envoyé encore plus d'argent :evil:

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 21 mars 2010 à 20:31

Je reviens sur cette question sensible, pour savoir si les membres "floués" par l'ami "Martinange" ont obtenu quelque information ou contact de la part de l'intéressé. Je fais partie des membres n'ayant jamais reçu leur colis, aprés l'avoir acquitté, et pour ma part, j'ai payé la modique somme de 956 euros :!:

Inutile de préciser que mes multiples tentatives de contact, par courriel et même par fil sont restées sans réponses...

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous, ou des membres canadiens ont pu avoir des " nouvelles" de Patrice Harquail :twisted: .

Cordialement,
JLD

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 21 mars 2010 à 20:41

:( Hélas JLD, pour ma part toujours rien... :evil:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 21 mars 2010 à 22:48

Moi non plus, il a gardé l'argent et les livres.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 21 mars 2010 à 23:05

SUN a écrit :Moi non plus, il a gardé l'argent et les livres.
Je ne saurais que vous conseiller une chose :
surveiller pour voir s'il ne s'inscrit pas sur les sites d'enchères sous d'autres pseudos (pour recommencer ses magouilles car magouilles il y a...)
Si j'étais à sa place, je ne serais pas fier de flouer mes copains comme il le fait... C'est à lui souhaiter des vers et des petits bras... (pour pas qui s'gratte...).
Au plaisir de vous voir recevoir vos dépenses en retour.
Amitiés
Pierre
chatpapillon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 08 avr. 2010 à 17:18

Il n' a pourtant pas disparu de la surface du globe. J'ai trouvé une piste, mais je ne peux pas techniquement la vérifier.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 09 avr. 2010 à 23:20

claude a écrit :Il n' a pourtant pas disparu de la surface du globe. J'ai trouvé une piste, mais je ne peux pas techniquement la vérifier.
Part solidarité, tu pourrais la passer aux personnes flouées pour qu'ils se fassent leur propre idée
chatpapillon

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 11 avr. 2010 à 20:53

Bonjour Claude,

Pour ma part, je suis intéressé par " toute piste", j'essaye également par moi et des contacts que j'ai au Québec, de contacter " l'ami" Patrice, qui continue apparemment à jouer à cache-cache., et à se soustraire à ses engagements.

De toute façon, je ne compte pas renoncer, merci donc de bien vouloir nous faire partager l'avancée des " recherches ". :D

JLD

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 12 avr. 2010 à 7:31

JLD a écrit :Bonjour Claude,

Pour ma part, je suis intéressé par " toute piste", j'essaye également par moi et des contacts que j'ai au Québec, de contacter " l'ami" Patrice, qui continue apparemment à jouer à cache-cache., et à se soustraire à ses engagements.

De toute façon, je ne compte pas renoncer, merci donc de bien vouloir nous faire partager l'avancée des " recherches ". :D

JLD
Tapez ce qui suit dans votre barre d'adresse
signaler les arnaques sur ebay
Vous y trouverez un tas de renseignements TRES utiles...
Amitiés
Pierre
chatpapillon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 13 avr. 2010 à 6:51

Voici ce que j'ai trouvé:
www.facebook.com/sitemap.php?type=images&id=15401

Il serait étonnant que les contacts de Patrice n'aient plus de nouvelles de lui.

Si Patrice a des soucis financiers, il doit le dire, et s'arranger avec ses créanciers du forum : fractionnement et échelonnement de la dette ...

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 14 avr. 2010 à 14:23

claude a écrit :Voici ce que j'ai trouvé:
http://www.facebook.com/sitemap.php?typ ... s&id=15401

Il serait étonnant que les contacts de Patrice n'aient plus de nouvelles de lui.

Si Patrice a des soucis financiers, il doit le dire, et s'arranger avec ses créanciers du forum : fractionnement et échelonnement de la dette ...

Y doit y avoir de la malhonnêteté la dedans car la page facebook est déjà fermée.
chatpapillon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 14 avr. 2010 à 14:58

Je n'avais pas pu vérifier parce que je ne peux pas m'approcher de facebook à cause de barracuda.
Mais si le compte est fermé, il serait étonnant qu'il n'ait pas eu de contact auparavant.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 14 avr. 2010 à 20:58

claude a écrit :Je n'avais pas pu vérifier parce que je ne peux pas m'approcher de facebook à cause de barracuda.
Mais si le compte est fermé, il serait étonnant qu'il n'ait pas eu de contact auparavant.
Et de quel droit Barracuda te défend-il l'approche par facebook ? Tu es considéré comme non ami ?
Cela c'est son droit mais vis-à-vis de ses copains du club (sauf si barracuda n'est pas de club BM ?) c'esr pas fair-play
amitiés
chatpapillon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 15 avr. 2010 à 8:40

Barracuda est un système mis en place par mon administrateur réseau. Il est destiné à filtrer les occupations des étudiants. Mais il se trouve que les Professeurs sont sur le même réseau et se heurtent eux à un inconvénient.
Enseignant le Droit de la propriété intellectuelle, je peux avoir besoin de visionner un extrait de film, par exemple la distribution pour observer la manière dont sont crédités les auteurs, les artistes, les producteurs, les salariés, les prestataires de services. Mais youtube, dailymotion et tant d'autres me sont inaccessibles parce que les étudiants pourraient se passer des films au lieu de se consacrer aux études.
Je peux aussi avoir besoin de monter des illustrations comparatives pour décrire les différentes techniques de contrefaçon. imageshack m'était précieux; je ne peux plus l'utiliser.

Cela fait plus de 18 mois que j'ai obtenu de la présidence le droit à un accès spécial, mais l'informaticien refuse de le mettre en place réclamant de son côté des garanties juridiques pour le cas où je profiterais de ma liberté pour aller sur des sites pédophiles, je le cite. Comme ce n'est pas de la compétence du président et est un problème judiciaire, il n'a pas eu cette garantie et il me bloque, alors même qu'il pourrait observer le type de tentatives de connection .
Je n'avais pas pensé jusque là faire de ce type de sites un de mes thèmes de réflexion. Depuis cette accusation déguisée, j'ai analysé ce qui pourrait justifier qu'un connecté à internet visite ce type de sites.Si je me lançais dans un côtoiement de sites pédophiles,ce serait avec un oeil de juriste et après en avoir averti les autorités policières; et je doute que je pourrais supporter la vision de photos. Il y a certainement des choses à faire, comme analyser les mots qui permettent d'accéder à ces sites; les phrases que l'on peut trouver en préambule - s'il en existe un- avant d'accéder à la partie visuelle, ou participer à la détection de ces sites au profit de la Police et de la Justice (mais sur ce point, je n'ai pas suffisamment de temps à consacrer à cette noble tâche de la traque des criminels les plus aigus) .
Son obsession au sujet de la pédophilie et celle du créateur du logiciel m'empêche concrètement de travailler également avec les mots contenant sex, ce qui me bloque pour des recherches en droit du travail sur les sexagénaires ou en droit des contrats sur les causes d'illicéité .
Le logiciel qui a pour fonction de bloquer des collégiens ou des lycéens et non pas des étudiants majeurs bloque les mots video..., les expressions peer to peer ou peer2peer ... Si je veux chercher de la documentation pointue sur le peer to peer pour préparer ma partie de cours sur la contrefaçon, je suis bloqué .
Par exemple si je choisis une recherche de propos concernant HADOPI et le " peer to peer", je vais être obligé de taper seulement HADOPI, ce qui va créer un bruit informatique considérable.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par titouan45 » 15 avr. 2010 à 18:48

Mais barracuda ne devrais pas bloquer les recherches a partir de son ordinateur personnel ?

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 15 avr. 2010 à 20:43

titouan45 a écrit :Mais barracuda ne devrais pas bloquer les recherches a partir de son ordinateur personnel ?
Il travaille sur un ordi de son école ou de sa firme ?
Il n'a pas d'ordi chez lui ?
A Bruxelles ils disent c'est un drôle de stut une fois !
Quand il parle de sites pédo, qu'il visite certaines adresses de sites laissées sur le présent forum (si elles existent encore), je suis persuadé que nos administrateurs en ont supprimés des masses depuis le déput du site... Ils n'ont malheureusement pas que cela à faire...
mais ceux qui laissent de telles adresses sont bien des pourris.Alors, son barracuda il devrait être partout à la bonne place...
chatpapillon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 16 avr. 2010 à 8:36

Travaillant toute la journée sur l'ordinateur professionnel, 5 jours sur 7, je n'avais pas voulu me lancer dans une connection à la maison, d'autant qu'il me fallait un autre ordinateur pour éviter les pépins.
Aujourd'hui alors que je m'apprêtais à franchir le pas, je suis confronté à d'énormes problèmes financiers familiaux (placement manu militari des parents en maison de retraite après hospitalisation (mon père a d'énormes difficultés à se déplacer qui se sont aggravées temporairement suite au froid, il bénéficiait jusqu'alors d'une aide infirmière, maman refuse de l'abandonner) par un autre membre de la famille non codomicilié (qui a également déclenché une procédure de tutelle), à 3400 Euros le mois, plus de 3 fois leurs moyens, alors que j'ai mon domicile chez les parents, risque de saisie immobilière du domicile et d'avoir à faire valoir mes droits de locataire ou de titulaire d'un droit d'habitation d'autant que je ne peux pas racheter puisqu'il y a fratrie, et de la maison où je suis déposant, obligation de trouver une autre maison pour mes dépôts d'objets), qui m'obligent à avoir d'autres priorités.
Je me bagarre contre l'hôpital qui n'avait aucune raison d'admettre et de maintenir l'hospitalisation alors qu'une infirmière s'occupait de mon père ou de laisser embarquer le patient (et son épouse) en maison de retraite et qui a cru que le membre de la famille qui avait embarqué mon père alors que j'étais au travail (un vendredi , suivi d'un week-end pendant lequel vous ne pouvez joindre quiconque, d'autant qu'il faut déterminer où sont passés les parents, et que la police ne bouge pas pour la disparition de majeurs) et qui l'a à nouveau transféré alors que j'étais au travail , s'est fait passé pour le tuteur; contre la maison de retraite qui n'a pas eu un consentement des parents, contre le conseil général qui s'est contenté d'enregistrer que l'hospitalisation entraînait la levée de l'intervention de l'infirmière, qui n'était pas au courant que les parents avaient été placés en maison de retraite et qui n'a rien fait pour récupérer les parents alors qu'il finançait une aide à domicile et alors que le médecin traitant et les infirmières sont pour le retour; contre le juge des tutelles,qui a nommé un mandataire sans avoir auditionné les parents et sans avoir été saisi (pas d'énoncé de faits laissant supposer l'altération des facultés mentales...) et qui m'a déjà coupé le journal et l'électricité, en empêchant le prélèvement automatique ..., tout en ayant à gérer financièrement le passage d'une situation où des arrangements avaient été pris à une situation où ces arrangements sont bloqués en ma défaveur.
Le membre de la famille à l'initiative de tout cela se délecte.

Répondre