Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

yan59
Messages : 2646
Inscription : 05 nov. 2009 à 20:19
Localisation : 59, Nord

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par yan59 » 16 avr. 2010 à 22:11

pas cool!!! Bon courage.
Yan59 Image
-----------
Mes ventes: viewtopic.php?f=2&t=8388
Mes recherches: viewtopic.php?f=2&t=7964

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 16 avr. 2010 à 23:29

claude a écrit :Travaillant toute la journée sur l'ordinateur professionnel, 5 jours sur 7, je n'avais pas voulu me lancer dans une connection à la maison, d'autant qu'il me fallait un autre ordinateur pour éviter les pépins.
Aujourd'hui alors que je m'apprêtais à franchir le pas, je suis confronté à d'énormes problèmes financiers familiaux (placement manu militari des parents en maison de retraite après hospitalisation (mon père a d'énormes difficultés à se déplacer qui se sont aggravées temporairement suite au froid, il bénéficiait jusqu'alors d'une aide infirmière, maman refuse de l'abandonner) par un autre membre de la famille non codomicilié (qui a également déclenché une procédure de tutelle), à 3400 Euros le mois, plus de 3 fois leurs moyens, alors que j'ai mon domicile chez les parents, risque de saisie immobilière du domicile et d'avoir à faire valoir mes droits de locataire ou de titulaire d'un droit d'habitation d'autant que je ne peux pas racheter puisqu'il y a fratrie, et de la maison où je suis déposant, obligation de trouver une autre maison pour mes dépôts d'objets), qui m'obligent à avoir d'autres priorités.
Je me bagarre contre l'hôpital qui n'avait aucune raison d'admettre et de maintenir l'hospitalisation alors qu'une infirmière s'occupait de mon père ou de laisser embarquer le patient (et son épouse) en maison de retraite et qui a cru que le membre de la famille qui avait embarqué mon père alors que j'étais au travail (un vendredi , suivi d'un week-end pendant lequel vous ne pouvez joindre quiconque, d'autant qu'il faut déterminer où sont passés les parents, et que la police ne bouge pas pour la disparition de majeurs) et qui l'a à nouveau transféré alors que j'étais au travail , s'est fait passé pour le tuteur; contre la maison de retraite qui n'a pas eu un consentement des parents, contre le conseil général qui s'est contenté d'enregistrer que l'hospitalisation entraînait la levée de l'intervention de l'infirmière, qui n'était pas au courant que les parents avaient été placés en maison de retraite et qui n'a rien fait pour récupérer les parents alors qu'il finançait une aide à domicile et alors que le médecin traitant et les infirmières sont pour le retour; contre le juge des tutelles,qui a nommé un mandataire sans avoir auditionné les parents et sans avoir été saisi (pas d'énoncé de faits laissant supposer l'altération des facultés mentales...) et qui m'a déjà coupé le journal et l'électricité, en empêchant le prélèvement automatique ..., tout en ayant à gérer financièrement le passage d'une situation où des arrangements avaient été pris à une situation où ces arrangements sont bloqués en ma défaveur.
Le membre de la famille à l'initiative de tout cela se délecte.
Ton message nous laisse sans voix...
chatpapillon

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Jean Pierre Marty » 18 avr. 2010 à 11:25

Voici les renseignements que j'ai eu d'un copain Québécois :

Patrice je le connais, et j’ai toujours eu de bon rapport avec, je crois d’un mon humble avis qu’il est passablement malade,est-il à l’hopital pour dépression à l’abrie de tous,cela ne me surprendrais pas.Son ex ne veut rien s’avoir de Bob,alors ceux qui l’appelle perde leurs temps.Je compatie beaucoup avec Jean-Luc que j’ai vus ici,mais je crois que pour l’instant Patrice est inaténiable.En tout cas bonne chance aux gens laisés,ils ne mérites pas cela.

Pour Claude :? : courage, j'espère que tout ces problèmes, j'enragerons pour toi et tes parents
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 18 avr. 2010 à 11:55

:? Merci Jean-Pierre, même si ces nouvelles ne sont pas de bon augure pour récupérer nos objets achetés ou nos sommes engagées...
:( Courage Claude...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 18 avr. 2010 à 19:14

Pour reprendre la discussion s'agissant de Patrice Harquail, son silence éloquent ne peut être que l'expression, de sa malhonnêteté, sinon il aurait réagi autrement, même étant confronté à de multiples problèmes. Il s'efforce manifestement d'échapper à ses responsabilités et cherche à se faire oublier...

Je continue à penser également, que l'on ne peut totalement disparaître, et que ses amis ou membres du club, doivent d'une façon ou d'une autre, être au courant de sa situation actuelle.J'en avais contacté plusieurs, certains m'ont aidé au mieux de leurs possibilités, d'autres ont invoqué de possible problèmes juridiques à venir, s'ils communiquaient des informations concernant Patrice Harquail ( ils se reconnaîtront ). Et, depuis, ce que je trouve, un peu surprenant, plus aucun membre du club canadien n'est intervenu....

Je pense que l'on pouvait s'attendre à mieux en terme de solidarité Moranienne ! Ce genre de problème n'arrive pas qu'aux autres. D'autant, que si l'on va sur Google, on peut s'apercevoir que notre ami, avait déjà fait preuve, disons d'une moralité un peu élastique...quant à des remboursements qui n'ont jamais été effectués..

Je suis donc toujours intéressé de pouvoir contacter Patrice Harquail !

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 18 avr. 2010 à 19:18

Pour claude, vraiment désolé, et je te souhaite sincèrement bon courage, " nos petits problèmes " face à une telle situation peuvent paraître bien futiles...

Cordialement,

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 19 avr. 2010 à 17:23

Merci à tous ! :D Vos petits mots sont autant de signes de solidarité humaine. :oops: Je suis bien décidé à me battre et à triompher.

Mes soucis n'effacent malheureusement pas les vôtres. Pour vous rassurer, j'indiquerai qu'il serait étonnant que la Cour suprême du Canada voit une atteinte à la vie privée dans un renseignement donné à un particulier quant à un débiteur très oublieux de ses dettes contractées sans que ses créanciers n'aient profité d'une quelconque faiblesse et alors que ce particulier a donné du temps au débiteur pour s'expliquer après l'arrivée de l'échéance, et cherche un accord amiable. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 19 avr. 2010 à 21:20

claude a écrit :Merci à tous ! :D Vos petits mots sont autant de signes de solidarité humaine. :oops: Je suis bien décidé à me battre et à triompher.

Mes soucis n'effacent malheureusement pas les vôtres. Pour vous rassurer, j'indiquerai qu'il serait étonnant que la Cour suprême du Canada voit une atteinte à la vie privée dans un renseignement donné à un particulier quant à un débiteur très oublieux de ses dettes contractées sans que ses créanciers n'aient profité d'une quelconque faiblesse et alors que ce particulier a donné du temps au débiteur pour s'expliquer après l'arrivée de l'échéance, et cherche un accord amiable. :idea:
Le Cour Suprème à bien d'autres chats à fouetter... Ne trouvez vous pas ?
On ne met pas en branle de pareils organismes pour des queues de cerises... Je sais pour nous c'est énorme mais pour eux c'est de la roupie de sansonnet.
Bonne chance dans vos relances à tous.
Je dis moi que si Harquail veut régler ce qu'il doit, qu'il le dise, on sera prêt à lui faire des facilités.
- Ou on lui à payé des livres et il les envoit
- Ou on lui à payé des livres ... qu'il n'avait pas...
- Ou qu'il n'avait aucunement l'intention d'expédier à ses vis à vis.
Il devrait pourtant connaître le vieux proverbe : " Qui paye ses dettes s'enrichit "
A+
Pierre
chatpapillon

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 20 avr. 2010 à 11:25

Je faisais allusion à ceux qui craignent des poursuites pour avoir donné des renseignements. Ils pourraient excepter de la violation des principes cardinaux du Droit lors de leur procès.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Serge » 20 avr. 2010 à 12:02

claude a écrit :... Pour vous rassurer, j'indiquerai qu'il serait étonnant que la Cour suprême du Canada voit une atteinte à la vie privée dans un renseignement donné à un particulier quant à un débiteur très oublieux de ses dettes contractées sans que ses créanciers n'aient profité d'une quelconque faiblesse et alors que ce particulier a donné du temps au débiteur pour s'expliquer après l'arrivée de l'échéance, et cherche un accord amiable.
... Ils pourraient excepter de la violation des principes cardinaux du Droit lors de leur procès.
Ah ben...tu m'en diras tant... :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par claude » 20 avr. 2010 à 13:09

Je suis jargonaute et fais un beau voyage. :D

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 30 avr. 2010 à 19:21

:? J'ai trouvé sa trace: Patrice Harquail from St-Lin-Laurentides, Québec (martinange01@hotmail.com)
Sur ce site: http://www.chris-de-burgh.co.uk/friends ... try=Canada :shock:
:roll: Mais j'ai bien peur que cela ne fasse pas trop avancer les choses...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 15 juin 2010 à 13:11

:shock: Reçu ce matin! Je vous le livre dans son intégralité:

Re: Achats ebay
Envoyé le: 15 Juin 2010, 03:43
De: Martinange
A: Boy

Salut Boy!

Peux-tu passer le message sur le forum stp: Tous, toi inclu, recevront leurs achats dans un délai plus ou moins court!
Je me relève d'une dépression majeure mais je vais maintenant assez bien. J'ai recommencé à bosser il y a 3 semaines, après 10 mois d'inertie totale.

J'ai dû déménager et changer d'adresse mail mais, j'ai gardé toutes les communications qui concernent mes ventes eBay!
Je suis vraiment désolé pour tout le mal que j'ai pu causer!

Merci!

PatriceMartinange.
_____________________________________
Le temps est un tribunal qui n'acquitte personne.
Martinange

Messages: 601
Inscription: 12 Sep 2004, 23:53
Localisation: Québec
Message privé
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 15 juin 2010 à 16:13

Peux-tu me passer son adresse email en PM car l'ancienne n'est plus valable et il ne m'a pas envoyé de message. Je vais essayer de le contacter.

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 15 juin 2010 à 17:02

SUN a écrit :Peux-tu me passer son adresse email en PM car l'ancienne n'est plus valable et il ne m'a pas envoyé de message. Je vais essayer de le contacter.
:shock: Je n'ai rien d'autre que ce MP reçu ce matin...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 15 juin 2010 à 17:15

OK, je pensais qu'il t'avait envoyé un mail :oops:

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Martinange » 18 juin 2010 à 0:47

.....
Dernière édition par Martinange le 26 avr. 2011 à 21:32, édité 2 fois.
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 18 juin 2010 à 16:54

Sale histoire Patrice...
Pour ma part, après tes explications, je te pardonne volontier et cette livraison ratée sera oubliée dès que j'aurai reçu mes livres.
Je suis content pour toi que tu te sentes mieux.

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 03 juil. 2010 à 18:24

Salut Patrice,

Je compatis à ta situation et je comprends un peu mieux ton " silence " passé, espérant que ta situation continue à évoluer positivement...

Tu as précisé que nos colis allaient nous parvenir " sous peu " (?) ....est-ce que tu peux être plus précis ??

Bon courage !

Martinange
Messages : 603
Inscription : 12 sept. 2004 à 22:53
Localisation : Québec

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Martinange » 04 juil. 2010 à 5:42

.....
Dernière édition par Martinange le 26 avr. 2011 à 21:33, édité 1 fois.
Martinange.
_____________________________________
Lorsque quelqu'un nous a fait confiance, on se doit, par tous nos efforts, de lui prouver qu'il a eu raison !!!

S.S.S.
Messages : 356
Inscription : 22 déc. 2009 à 19:23
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par S.S.S. » 04 juil. 2010 à 9:13

Je savais bien que mon ami Martinange ne pouvait pas être un brigand 8)
Content de te revoir Patrice et je te souhaite meilleur vent. :wink:
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un dis donc, il a été con et il l'est encore. (Pierre Doris) :mrgreen:

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 05 juil. 2010 à 19:59

Salut Patrice,

Je suis toujours à Miami, mais j'ai déménagé, je te donne ma nouvelle adresse par PM.

A nouveau bon courage,

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Twin » 10 juil. 2010 à 14:19

Je le savais que Patrice était quelqu'un de bien et je suis content de voir qu'il surmonte son épreuve et lui souhaite plein de meilleures choses de tout coeur
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Louis Parent » 11 juil. 2010 à 21:38

Salut Patrice,

Comme plusieurs ici, J'ai aussi vainement tenté de te rejoindre de plusieurs façon, et ce, depuis plus d'un an.
Plusieurs m'ont demandé où tu étais. Quoi dire. C'est ta vie et de toute façon je ne savais rien de rien.

Mais sachant à quel point tu tenais à ta collection, je me doutais bien qu'il devais t'être arrivé un grand malheur.
De fait, j'appréhendais le pire.
Je suis soulagé de voir des nouvelles ici, même si je suis grandement peiné de voir les épreuves que tu dois traverser.

En espérant que tout ira de mieux en mieux et te revoir dans un proche futur.

Amitiés...
Louis
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Aristide Hergé » 12 juil. 2010 à 10:14

Perso je n'étais pas en affaires avec "Martinange" mais le récit de sa triste aventure me peine comme vous tous :cry:
Comme quoi tout peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment dans la vie : le film "une époque formidable" prouve bien qu'il n'est pas exagéré, hélas !
Bon courage et bonne chance, Patrice !
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 05 sept. 2010 à 20:12

Patrice,

En souhaitant que ta situation continue à s'améliorer.

Je reviens vers toi n'ayant plus aucune nouvelle depuis le 4 juillet dernier, date à laquelle, tu m'écrivais que "dans un délai maximum de deux mois",
je recevrai, ainsi que les autres membres concernés, le colis qui m'est dû......

Je t'avais à cette occasion communiqué ma nouvelle adresse à Miami, est-ce que tu peux me faire savoir quand tu vas poster le colis ???

En te remerciant par avance !

JLD

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 07 nov. 2010 à 20:48

Bonjour et Bonsoir amis du Club selon vos latitudes,

Dans la suite du feuilleton s'agissant des ventes non honorées de Patrice Harquail, je me dois de vous communiquer ( voir à la suite le courriel du 17/10/2010), le dernier échange que j'ai eu avec cet individu ( le troisième échange depuis pratiquement onze mois !!), car il concerne également d'autres membres du Club, qui attendent eux aussi de recevoir leur colis.

Je vous laisse apprécier l'élégance du style, mais plus intéressant est de constater que ce pauvre garçon y dévoile sa véritable personnalité et ses véritables intentions, car il n'a jamais été question pour lui, de s'acquitter de l'envoi des différents lots achetés, que ce soit par moi, ou les autres membres du Club...

Voici donc la prose de ce personnage :

Patrice Parent Harquail
Patrice Parent Harquail17 octobre 2010, à 23:25
Re: BOB MORANE...
Salut trou du cul!

Tu crois que tu vas recevoir tes achats sans m'avoir régler les frais de port??? Et ensuite après tenter de me salir sur Facebook???

Tu as franchis une ligne que tu n'aurais pas dû!!! Tous recevront leurs achats (car EUX m'ont réglé leurs frais de port) mais toi, tu n'auras jamais quoi que ce soit!!!! Soit certain de ça! Je les revendrai hors internet et tu n'en entendra jamais plus parler!!!

Adios!!


J'aimerais apporter quelques commentaires à ce courriel des plus amicaux, tout d'abord rafraîchir la mémoire sélective du sieur Harquail, car si je n'ai, effectivement pas réglé les frais de port, cela résultait d'un accord commun, sachant que je lui avoir tout de même acheté 6 LOTS PRECEDENTS, et que j'ai payé le dernier, jamais transmis, la modique somme de 956 euros (le 0/01/2010 paiement par paypal)...

Quant à salir l'intéressé sur Facebook, je présume que le fait d'avoir eu l'outrecuidance de le contacter sur Facebook et de lui demander, quand il comptait envoyé ce fameux colis, a très certainement agacé ce pauvre garçon, et lui rappelant ses obligations. Il est vrai que je suis plutôt tenace, puisque j'ai retrouvé sa trace et ses coordonnées...

C'est sans doute de ma part une déformation professionnelle, et un trait de caractère hérité de ma région d'origine, quoiqu'il en soit, dans le cas présent, cela a vraiment déplu à cet individu, qui se trouvant acculer dans ses retranchements, n'a plus, pour tenter maladroitement de se justifier, qu'à manier l'insulte, l'invective, voire la menace...

Maintenant, quant à la perspective de recevoir mon dû, il y a bien longtemps que je n'y crois plus, car je suis persuadé que mon lot a déjà depuis longtemps été revendu, comme celui malheureusement des autres membres, car sinon, qu'est-ce qui aurait empêché ce pauvre garçon de les envoyer pratiquement un an après avoir encaissé les fonds, d'autant qu'eux, selon ses dires avaient payé les frais de port !!!, Mais, puisqu'il vous dit qu'il le fera..

Je rappelerais juste pour mémoire qu'à la fin juin dernier, Harquail avait déjà réitéré les mêmes promesses, me demandant même si je n'avais pas changé d'adresse, pour me faire parvenir mon lot...Et, qu'il s'engageait à envoyer les lots ( à nouveau ) avant deux mois !!

Evidemment, la mauvaise foi, le déni de responsabilité et le rejet de la faute sur l'autre sont devenus des lieux communs à notre époque, c'est tellement facile et courageux d'agir de la sorte, n'est-ce pas Patrice ?

Pour autant, au risque de te décevoir à nouveau, malgré tout cela, sache que j'en fais une question de principe, chose que tu ne comprendras certainement pas non plus, j'imagine...

Et je ne te dis pas Adios, mais à bientôt !

Jean-Luc

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 07 nov. 2010 à 21:25

ns il aura de chance de sévir. C'est malhonnête.
JLD a écrit :Bonjour et Bonsoir amis du Club selon vos latitudes,

Dans la suite du feuilleton s'agissant des ventes non honorées de Patrice Harquail, je me dois de vous communiquer ( voir à la suite le courriel du 17/10/2010), le dernier échange que j'ai eu avec cet individu ( le troisième échange depuis pratiquement onze mois !!), car il concerne également d'autres membres du Club, qui attendent eux aussi de recevoir leur colis.

Je vous laisse apprécier l'élégance du style, mais plus intéressant est de constater que ce pauvre garçon y dévoile sa véritable personnalité et ses véritables intentions, car il n'a jamais été question pour lui, de s'acquitter de l'envoi des différents lots achetés, que ce soit par moi, ou les autres membres du Club...

Voici donc la prose de ce personnage :

Patrice Parent Harquail
Patrice Parent Harquail17 octobre 2010, à 23:25
Re: BOB MORANE...
Salut trou du cul!

Tu crois que tu vas recevoir tes achats sans m'avoir régler les frais de port??? Et ensuite après tenter de me salir sur Facebook???

Tu as franchis une ligne que tu n'aurais pas dû!!! Tous recevront leurs achats (car EUX m'ont réglé leurs frais de port) mais toi, tu n'auras jamais quoi que ce soit!!!! Soit certain de ça! Je les revendrai hors internet et tu n'en entendra jamais plus parler!!!

Adios!!


J'aimerais apporter quelques commentaires à ce courriel des plus amicaux, tout d'abord rafraîchir la mémoire sélective du sieur Harquail, car si je n'ai, effectivement pas réglé les frais de port, cela résultait d'un accord commun, sachant que je lui avoir tout de même acheté 6 LOTS PRECEDENTS, et que j'ai payé le dernier, jamais transmis, la modique somme de 956 euros (le 0/01/2010 paiement par paypal)...

Quant à salir l'intéressé sur Facebook, je présume que le fait d'avoir eu l'outrecuidance de le contacter sur Facebook et de lui demander, quand il comptait envoyé ce fameux colis, a très certainement agacé ce pauvre garçon, et lui rappelant ses obligations. Il est vrai que je suis plutôt tenace, puisque j'ai retrouvé sa trace et ses coordonnées...

C'est sans doute de ma part une déformation professionnelle, et un trait de caractère hérité de ma région d'origine, quoiqu'il en soit, dans le cas présent, cela a vraiment déplu à cet individu, qui se trouvant acculer dans ses retranchements, n'a plus, pour tenter maladroitement de se justifier, qu'à manier l'insulte, l'invective, voire la menace...

Maintenant, quant à la perspective de recevoir mon dû, il y a bien longtemps que je n'y crois plus, car je suis persuadé que mon lot a déjà depuis longtemps été revendu, comme celui malheureusement des autres membres, car sinon, qu'est-ce qui aurait empêché ce pauvre garçon de les envoyer pratiquement un an après avoir encaissé les fonds, d'autant qu'eux, selon ses dires avaient payé les frais de port !!!, Mais, puisqu'il vous dit qu'il le fera..

Je rappelerais juste pour mémoire qu'à la fin juin dernier, Harquail avait déjà réitéré les mêmes promesses, me demandant même si je n'avais pas changé d'adresse, pour me faire parvenir mon lot...Et, qu'il s'engageait à envoyer les lots ( à nouveau ) avant deux mois !!

Evidemment, la mauvaise foi, le déni de responsabilité et le rejet de la faute sur l'autre sont devenus des lieux communs à notre époque, c'est tellement facile et courageux d'agir de la sorte, n'est-ce pas Patrice ?

Pour autant, au risque de te décevoir à nouveau, malgré tout cela, sache que j'en fais une question de principe, chose que tu ne comprendras certainement pas non plus, j'imagine...

Et je ne te dis pas Adios, mais à bientôt !

Jean-Luc
Lettre à expédier AU PLUS TOT à paypal, Delcampe et Ebay... Vous avez intérêt à vous mettre ensemble pour déposer plainte pour abus de confiance, vol caractérisé etc. Faite fonctionner le téléphone arabe, plus sauront ce que vaut le personnage, moins il pourra sévir. C'est malhonnête
chatpapillon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 07 nov. 2010 à 21:57

Pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai pas non-plus reçu mon colis.
Comme il y a déjà plusieurs mois que Patrice n'est plus passé par le forum, je ne sais pas le joindre.
Dans son dernier message il avait l'air d'avoir un peu remonté la pente mais malheureusement, vu que le délais de deux mois (qu'il avait lui-même fixé) est largement dépassé, j'ai quand même un peu perdu espoir...

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 07 nov. 2010 à 22:47

:( Exactement comme Sun en ce qui me concerne... Je veux toujours y croire cependant, et j'espère que nos demandes légitimes arriveront aux oreilles de Patrice, et qu'il saura s'en saisir pour se reprendre. Si toutefois ce n'était pas le cas, j'entreprendrais s'il le faut une action en commun avec d'autres membres lésés si celle-ci se met en place, bien que ce soit la dernière extrémité à laquelle j'ai du mal à me résoudre... :(
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre