Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 08 nov. 2010 à 10:04

e et basta.[quote="Boy"]:( Exactement comme Sun en ce qui me concerne... Je veux toujours y croire cependant, et j'espère que nos demandes légitimes arriveront aux oreilles de Patrice, et qu'il saura s'en saisir pour se reprendre. Si toutefois ce n'était pas le cas, j'entreprendrais s'il le faut une action en commun avec d'autres membres lésés si celle-ci se met en place, bien que ce soit la dernière extrémité à laquelle j'ai du mal à me résoudre... :([/quote

Boy t'es mon ami mais
Boy t'es un pied-tendre. Lui patrice harquail (je ne mets une majuscule qu'aux noms propres): il ne se fiche pas mal de ce que tu en penses... Il fout ton fric dans sa poche et il se br... du reste
Je suis sévère avec vous les "lésés pour compte" mais réveillez-vous bon sang, vous ne verrez jamais un quart de centime de ce fayot indigne du forum.
S'il voulait faire amende honorable et le ferait mais pourquoi le ferait-il ?
Faites le compte de ce qu'il vous a chouravé tous ensenble. Comme arnaque, pour une premier (?) coup, c'est un coup de maître... Et les ennuis, divorce et touti-quanti, c'est de la poudre aux yeux...
Je suis triste pour vous tous car il faut un sacré culot pour appeler "trou du cul" une personne à qui on as volé. Oui volé de l'argent. Et lui dire "T'en reverras pas une tune"...
Pierre qui hai ce genre de sinistre personnage...
chatpapillon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 08 nov. 2010 à 10:47

Pierre,
Je ne conteste pas le fait que Boy soit un pied-tendre :lol: mais rien ne sert pour nous d'envenimer la situation car il y a une chose de certaine, ce n'est pas en se disputant avec Patrice que ça va s'améliorer.

Quand à porter plainte sur eBay ou Paypal, un an après les faits, c'est impossible et même si nous avions pensé le faire plus tôt, Patrice avait déjà cloturé ses comptes donc, à part attendre et espérer que son dernier message soit sincère, nous ne pouvons pas faire grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 08 nov. 2010 à 11:00

SUN a écrit :Pierre,
Je ne conteste pas le fait que Boy soit un pied-tendre :lol: mais rien ne sert pour nous d'envenimer la situation car il y a une chose de certaine, ce n'est pas en se disputant avec Patrice que ça va s'améliorer.

Quand à porter plainte sur eBay ou Paypal, un an après les faits, c'est impossible et même si nous avions pensé le faire plus tôt, Patrice avait déjà cloturé ses comptes donc, à part attendre et espérer que son dernier message soit sincère, nous ne pouvons pas faire grand chose.
Réponse en MP selon tes voeux (pas envenimer...)
chatpapillon

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 13 nov. 2010 à 20:46

Bonjour Pierre, Sun et Boy,

Je souhaiterais que l'on puisse s'écrire en PM au sujet d'Harquail et d'une action commune à entreprendre, comme nous sommes tous victimes de cet individu, effectivement une action concertée aura davantage d'impact.

C'est sans doute l'occasion d'inviter les autres membres qui se trouvent dans la même situation à se faire connaître, pour les mêmes raisons, on pourra ainsi mieux cerner l'ampleur de cet Abus de confiance et en chiffrer le préjudice !

Merci à vous !

JLD

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Michel D » 14 nov. 2010 à 12:27

Pour info, ce qu'il dit de lui-même :

http://www.facebook.com/search.php?q=pa ... 046&v=wall
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 14 nov. 2010 à 17:16

Personnellement, je ne pense pas qu'Harquail soit à l'origine de cette page, je pense plutôt, que cette page a été piratée, par quelqu'un qui ne supporte plus cette situation, et qui veut réagir !

Puisqu'il est précisé qu'une fois TOUT les acheteurs européens livrés ou remboursés, cette page s'autodétruira !!

Les gens commencent à réagir et ne plus croire aux belles histoires et c'est très bien comme cela !

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 14 nov. 2010 à 18:07

Michel D a écrit :Pour info, ce qu'il dit de lui-même :

http://www.facebook.com/search.php?q=pa ... 046&v=wall
N'étant pas inscrit sur Facebook, je n'y ai pas accés...
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 14 nov. 2010 à 18:16

Moi non plus et je ne compte pas m'y inscrire. Qu'est ce qui est écrit ?

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 14 nov. 2010 à 19:02

Bonsoir,

J'ai essayé de mettre en pièce jointe la copie de la page Facebook qui évoque le sieur Harquail ! Et le présente vraiment tel qu'il est ! C'est très intéressant !!Mais cela ne passe pas...

Mais normalement, avec le lien, vous auriez pu lire cette page, même sans être sur Facebook ...moi-même, je n'y suis pas et j' ai pu ouvrir ce lien.

Bonne lecture !
JLD

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 14 nov. 2010 à 19:58

Je ne vois rien, que sa photo et ses amis, et quand je clique sur son nom, un écran d'inscription apparait

ananké
Messages : 267
Inscription : 08 sept. 2004 à 0:53
Localisation : Il est des lieux qui font du temps un chemin de calvaire sans retour...
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par ananké » 15 nov. 2010 à 1:07

SUN a écrit :Moi non plus et je ne compte pas m'y inscrire. Qu'est ce qui est écrit ?
Ceci...

Image

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 15 nov. 2010 à 1:40

Croyez-moi, il se croit malin (il réagit comme mon arnaqueur qui était venu dire sur le net que ses arnaques lui rapportait 15000 euro par an ! ! ! - Cet aveu l'à condamné sans circonstances aténuantes. Non mais !) Harquail aura bien peu de chances qu'il ne soit pas comdamné à vous rembourser - frais à sa charge. C'est vraiment un pourri de ce conduire comme il le fait. Bonne chance les amis

J'oubliais, expédiez copie de facebook A FACEBOOK, Ebay et delcampe ainsi qu'à Paypal. Cela m'étonnerait qu'ils ne vous donnent pas quelque conseil judicieux.
chatpapillon

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Jannick DENIS » 15 nov. 2010 à 6:29

P'tin..... çà, çà réveille le matin avant le boulot !!!
C'est quoi ce pourri ???? Quand je dis que la méchanceté et la connerie humaines sont sans limite et que le monde de Bob n'est pas aussi rose et violette qu'on le prétend parfois.....
Je suis révolté. Heureusement que je ne fais pas partie du lot des personnes qui se sont faites arnaquées.

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 15 nov. 2010 à 10:17

(J'ai splitté ce topic, vous pouvez continuer à disctuter de Joëlle Mogensen dans "discussions générales".)

Je pense plutôt comme JLD, son profil a dû être piraté et il ne doit pas être au courant sinon il aurait déjà effacé tout ça.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par LAGON REQUIN » 16 nov. 2010 à 13:56

Salut les copains si sa peu vous servir , aujourd'hui sur tf1 au 13 heures ils ont parlé des arnaques sur l'ordinateur et ont donné un numéro de téléphone pour les gens qui se sont fait prendre
Voilà le n° 0.811.02.02.17.
si sa peu vous servir on c'est jamais si vous tous les appelaient :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 16 nov. 2010 à 20:15

LAGON REQUIN a écrit :Salut les copains si sa peu vous servir , aujourd'hui sur tf1 au 13 heures ils ont parlé des arnaques sur l'ordinateur et ont donné un numéro de téléphone pour les gens qui se sont fait prendre
Voilà le n° 0.811.02.02.17.
si sa peu vous servir on c'est jamais si vous tous les appelaient :shock:
Malheureusement n° indisponible pour nos amis Belges...
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par LAGON REQUIN » 16 nov. 2010 à 20:20

Sauf si tout le monde se rassemble et téléphone de la France :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 16 nov. 2010 à 20:33

LAGON REQUIN a écrit :Sauf si tout le monde se rassemble et téléphone de la France :shock:
Le tout est de bien préparer votre dossier
- Nommer un responsable qui centralisera les plaintes
- préparer votre dossier (pour chacun des plaingnants) :

- J'ai commandé................. en date du............... pour autant d'euros (frais de port ou pas compris)
- J'ai payé de la façon suivante.................. la somme de...........en date du.....................
Ne recevant rien j'ai fait les rappels suivants :
- Rappel 1........ en date du.................. (donner le texte du rappel, de la réclamation)
- Rappel 2 (et suivant) = même démarche.
- Signaler les réponses ou pas.............
- Signaler les textes de moqueries, les textes grossiers, les textes avouant l'arnaque etc etc.
- Signaler qu'il a clôturer tous ses comptes................... (comptes d'enchère, Compte Paypal etc...) et à quelle date...........
- si j'ai pu vous aider = tant mieux.
Pierre
Dernière édition par Brands le 27 déc. 2010 à 17:15, édité 1 fois.
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par LAGON REQUIN » 16 nov. 2010 à 22:59

si j'ai pu vous aidez avec le numéro de téléphone , bonne chance les copains voilà ce qu'il fallait comprendre :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par titouan45 » 27 déc. 2010 à 6:38

vous avez recu vos achats ?

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 27 déc. 2010 à 9:22

titouan45 a écrit :vous avez recu vos achats ?
A ton âge, tu crois encore au Père Noël ? :lol: :lol:
chatpapillon

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par SUN » 27 déc. 2010 à 10:21

titouan45 a écrit :vous avez recu vos achats ?
Non

titouan45
Messages : 1349
Inscription : 26 janv. 2004 à 18:30
Localisation : loiret
Contact :

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par titouan45 » 28 déc. 2010 à 0:04

Brands a écrit :
titouan45 a écrit :vous avez recu vos achats ?
A ton âge, tu crois encore au Père Noël ? :lol: :lol:
pourquoi pas toi ?

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 30 déc. 2010 à 14:50

SUN a écrit :
titouan45 a écrit :vous avez recu vos achats ?
Non
:evil: :? Non plus!... :( :roll:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 04 janv. 2011 à 21:15

Pour ceux qui naïvement pensaient qu'en évitant de s'unir pour une action contre le sieur patrice harquail, ils finiraient par obtenir enfin leur colis, voilà ce qu'il en est ..

Si tant est qu'il fusse encore nécessaire de démontrer la mauvaise foi et la réalité de l'arnaque mise en oeuvre par ce triste sire, je pense et j'espère que maintenant les floués de cette affaire se rendront à l'évidence.

Je réitère ma proposition de s'unir pour trouver une action à mettre en oeuvre, afin, si ce n'est de récupérer notre dû, de montrer à cet individu que nous ne renoncerons pas si facilement à lui créer des problèmes !!!!!!!!

A bientôt,

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 04 janv. 2011 à 22:05

:( Je ne peux que confirmer un de mes précédents posts:
Boy a écrit : :( Exactement comme Sun en ce qui me concerne... Je veux toujours y croire cependant, et j'espère que nos demandes légitimes arriveront aux oreilles de Patrice, et qu'il saura s'en saisir pour se reprendre. Si toutefois ce n'était pas le cas, j'entreprendrais s'il le faut une action en commun avec d'autres membres lésés si celle-ci se met en place, bien que ce soit la dernière extrémité à laquelle j'ai du mal à me résoudre... :(
Que proposes-tu? :? (En MP si tu préfères...).
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

JLD
Messages : 49
Inscription : 11 mars 2006 à 10:45

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par JLD » 09 janv. 2011 à 19:33

Je pense qu'il serait opportun d'inviter tous les membres qui ont été escroqués à se faire connaitre, ensuite il serait utile d'évaluer les préjudices, l'idée de Pierre et le canevas, qu'il avait déjà proposé, n'est pas mauvaise, pour l'instant, on pourrait simplifier : identité des victimes, préjudice, date des faits, et quelques ligne sur l'auteur !

Ce serait déjà un bon début. Ensuite on peut réfléchir à la méthode, et en tout cas à continuer à obtenir des informations sur le sieur HARQUAIL, adresse, activité etc... Ce que je continue à faire en ce qui me concerne....

A bientôt, on peut en discuter plus en détails en PM bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Brands » 10 janv. 2011 à 11:06

Boy a écrit ::( Je ne peux que confirmer un de mes précédents posts:
Boy a écrit : :( Exactement comme Sun en ce qui me concerne... Je veux toujours y croire cependant, et j'espère que nos demandes légitimes arriveront aux oreilles de Patrice, et qu'il saura s'en saisir pour se reprendre. Si toutefois ce n'était pas le cas, j'entreprendrais s'il le faut une action en commun avec d'autres membres lésés si celle-ci se met en place, bien que ce soit la dernière extrémité à laquelle j'ai du mal à me résoudre... :(
Que proposes-tu? :? (En MP si tu préfères...).
Cher Boy,
C'est tout à ton honneur de dire : -"bien que ce soit la dernière extrémité à laquelle j'ai du mal à me résoudre..."
Mets-toi dans la peau d'Harquail... Il n'a pas eu tes scrupules de se dire :" leur pognon à ces gogos : "in my pocket" et il se roule par terre de rire.
D'ailleurs, pour mettre cela sur facebook, il ne faut pas avoir beaucoup d'amour propre et encore moins de considération pour ceux qu'il a floué. Il pense que la distance le met à l'abri... Il est plus que temps de vous bouger les gars. Haro sur l'escroc ! Je ne pense pas qu'il mérite qu'on mette des gants pour lui !
chatpapillon

Jannick DENIS
Messages : 2497
Inscription : 29 mai 2003 à 17:03
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Jannick DENIS » 25 avr. 2011 à 17:05

Avis aux laissés pour compte :
le sieur martinange était connecté à 18h... Il doit bien rigoler

Avatar de l’utilisateur
Boy
Messages : 4301
Inscription : 21 mars 2008 à 17:45
Localisation : ARCACHON

Re: Besoin d'aide et de solidarité Moranienne!

Message par Boy » 22 juil. 2012 à 12:06

:? Au cas où... Personne n'a de nouvelles? :roll:
"La montagne, couverte d'une jungle épaisse semblable à un tapis de caoutchouc mousse, glissa sous le ventre brillant du Mitchell". Et tout a commencé...

Répondre