Nouvelles de l'AG

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Nouvelles de l'AG

Message par chouin22 » 14 juil. 2010 à 14:42

Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait donner des nouvelles de l'AG qui s'est tenu à Lévis ?

Avatar de l’utilisateur
Daniel Villeneuve
Messages : 185
Inscription : 19 janv. 2003 à 11:12
Localisation : Québec (Québec)

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Daniel Villeneuve » 14 juil. 2010 à 16:18

Salut Louis,

Moi aussi j'aimerais bien lire ton compte-rendu.

Daniel

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Louis Parent » 15 juil. 2010 à 19:47

Effectivement, c'est moi qui ferai le compte rendu.

Je viens de débuter mes vacances...et comme c'est le festival d'été de Québec, je passe mon temps sur le "party".
J'y ai été 4 soirs d'affilé...et j'y retourne encore ce soir...et jusqu'à dimanche.
Imaginez: Dans la même semaine, des spectacles de Rush, Steve Hackett, RammStein, Black Eyed peas, Santana, Supertramp, Iron Maiden.

Pour le compte-rendu; je devrais pouvoir le faire d'ici quelques jours.

Soyer patient !

Et toi Chouin....T'avais juste à être là :D

En attendant, n'hésite pas à m'appeler, et je te donnerai la version "audio" :lol:

A+
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
LAGON REQUIN
Messages : 3109
Inscription : 17 juin 2004 à 14:00
Localisation : au soleil du sud-ouest ( Boé )

Re: Nouvelles de l'AG

Message par LAGON REQUIN » 15 juil. 2010 à 20:27

:D Eclate toi Louis :D Super Musique :shock:
Un ami fidèle est une tour forte , qui l'a trouvé a trouvé un trésor.

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Nouvelles de l'AG

Message par chouin22 » 15 juil. 2010 à 23:30

J'étais à la funéraille d'un de mes amis décédé avec sa fille lors d'un accident de moto survenu le 27 juin dernier. :(

chouin
Louis Parent a écrit :Effectivement, c'est moi qui ferai le compte rendu.

Je viens de débuter mes vacances...et comme c'est le festival d'été de Québec, je passe mon temps sur le "party".
J'y ai été 4 soirs d'affilé...et j'y retourne encore ce soir...et jusqu'à dimanche.
Imaginez: Dans la même semaine, des spectacles de Rush, Steve Hackett, RammStein, Black Eyed peas, Santana, Supertramp, Iron Maiden.

Pour le compte-rendu; je devrais pouvoir le faire d'ici quelques jours.

Soyer patient !

Et toi Chouin....T'avais juste à être là :D

En attendant, n'hésite pas à m'appeler, et je te donnerai la version "audio" :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
chouin22
Messages : 336
Inscription : 26 avr. 2003 à 22:46
Localisation : Montréal , Québec
Contact :

Re: Nouvelles de l'AG

Message par chouin22 » 16 juil. 2010 à 1:04

Pour plus d'info au sujet de l'accident:
http://www.youtube.com/watch?v=4i79OhRxgEE
chouin22 a écrit :J'étais à la funéraille d'un de mes amis décédé avec sa fille lors d'un accident de moto survenu le 27 juin dernier. :(

chouin
Louis Parent a écrit :Effectivement, c'est moi qui ferai le compte rendu.

Je viens de débuter mes vacances...et comme c'est le festival d'été de Québec, je passe mon temps sur le "party".
J'y ai été 4 soirs d'affilé...et j'y retourne encore ce soir...et jusqu'à dimanche.
Imaginez: Dans la même semaine, des spectacles de Rush, Steve Hackett, RammStein, Black Eyed peas, Santana, Supertramp, Iron Maiden.

Pour le compte-rendu; je devrais pouvoir le faire d'ici quelques jours.

Soyer patient !

Et toi Chouin....T'avais juste à être là :D

En attendant, n'hésite pas à m'appeler, et je te donnerai la version "audio" :lol:

A+

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Alain D. » 16 juil. 2010 à 7:30

chouin22 a écrit :Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait donner des nouvelles de l'AG qui s'est tenu à Lévis ?
D'apres le journal local, ce fut tres "tranquille" (peu de visiteurs). Moi-meme je ne suis pas aller car je n'ai eu connaissance du rendez-vous BM qu'apres l'evenement. Publiciser l'evenement deux jours avant qu'il se tienne, c'etait peut-etre couper ca un peu court. J'aurais vraiment aimer rencontrer quelques autres amis de Bob de la region, mais.... La prochaine fois, peut-etre....

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Louis Parent » 16 juil. 2010 à 19:14

Désolé Chouin. Je présume qu'il c'était un bon copain à toi.
Quelle histoire. Pour des maudits canards ! et, à première vu, quel manque de bon sens de la conductrice de l'auto ayant arrêtée sur l'autoroute pour la "sécurité" de ces animaux

Concernant l'AG, effectivement, nous étions moins de 20 membres + quelques conjointes...et comme la salle de réception était très grande, ça semblait encore pire.
Mais, comme d'habitude, c'était sympathique, bien organisé par Martin Lavoie, et avons eu bien du plaisir.
De plus, la bouffe était bonne. Autant ce que le traiteur avait préparé le midi, que les "hamburgers" de Martin le soir.

Et pour le festival d'été. Hier soir, c'était RUSH.
Super bon. 2h30 de spectacle à grand déploiement. Plein de hits, et les gars étaient vraiment en forme.
J'étais avec mon fils de 16 ans qui a bien aimé même si ce n'est pas de sa génération.
Il devait y avoir près de 100 000 personnes. Évidemment, c'est difficile à estimer.
Mais croyez moi, il aurait pas fallu qu'un idiot cris "Une bombe" en plein milieu de la foule !

Un extrait du spectacle d'hier. Le retour des gars après l'entracte.
Original: il y avait des films humoristiques pour introduire plusieurs succès:
http://www.youtube.com/watch?v=qpow1oqwud4

Ce soir, Black eyed peas.
Ça va être plein de belles filles sexy qui vont danser (que je ne regarderai pas bien sûr. 25 ans de mariage oblige) :D
Ensuite, les mêmes vont demander à embarquer sur les épaules de leurs chums pour mieux voir :evil:

C'est drôle. Ma femme n'est pas encore en vacance. Ça m'a donc laissé la semaine pour profiter à plein de ce festival.
Je me lève à 11h AM, et me couche vers 2h du matin. Je ne me rase pas, mange mal, ramasse rien, fout rien. Bref la joie.
Je suis revenu un homme de cro magnon. ( ma femme me dit gentiment homme de "gros mignon" :wink: )
Comme elle tombe en vacance ce soir et je devrai donc me re-métamorphoser en "bon mari père de famille rasé propre et qui fait pipi assis".
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Nouvelles de l'AG

Message par SecrétaireMing » 21 juil. 2010 à 0:00

Monsieur Alain D., votre message m'a fait légèrement tiquer lorsque je l'ai lu.

L'évènement a été publicisé plusieurs mois avant qu'il se déroule. Article de journal, entrevue radiophonique,bulletins aux membres du Club, panneaux dans les bibliothèques et librairies de Québec et Lévis.

Notre site internet en faisait d'ailleurs mention depuis près de 4 mois.

Croyez moi lorsque je vous dit que la seule chose que nous n'ayons fait, fut d'aller chercher les membres et le public par la main.

Monsieur, j'ai vu Martin travailler sur cette assemblée complètement immobilisé par une grave fracture. Il a mit tout son coeur dans la préparation de l'évènement et s'il y a un membre auquel je veux rendre hommage pour cette splendide journée, c'est à MARTIN LAVOIE. Il mérite notre respect et non pas des commentaires désobligeants.

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Alain D. » 21 juil. 2010 à 4:38

SecrétaireMing a écrit :Monsieur Alain D., votre message m'a fait légèrement tiquer lorsque je l'ai lu.

L'évènement a été publicisé plusieurs mois avant qu'il se déroule. Article de journal, entrevue radiophonique,bulletins aux membres du Club, panneaux dans les bibliothèques et librairies de Québec et Lévis.

Notre site internet en faisait d'ailleurs mention depuis près de 4 mois.

Croyez moi lorsque je vous dit que la seule chose que nous n'ayons fait, fut d'aller chercher les membres et le public par la main.

Monsieur, j'ai vu Martin travailler sur cette assemblée complètement immobilisé par une grave fracture. Il a mit tout son coeur dans la préparation de l'évènement et s'il y a un membre auquel je veux rendre hommage pour cette splendide journée, c'est à MARTIN LAVOIE. Il mérite notre respect et non pas des commentaires désobligeants.
Des commentaires désobligeants? Où? Je n'ai fait que rapporter ce qui était écrit dans le journal de Lévis et mentionner que, personnellement, je n'en avait entendu parlé qu'après le fait (faut croire que je ne lis pas les bons journaux ou n'écoute pas les bonnes stations de radio.) Bravo à Martin si votre rencontre intime a été splendide. La prochaine fois, faudra venir me chercher par la main....

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Nouvelles de l'AG

Message par SecrétaireMing » 21 juil. 2010 à 19:19

Alain D. a écrit :
SecrétaireMing a écrit :Monsieur Alain D., votre message m'a fait légèrement tiquer lorsque je l'ai lu.

L'évènement a été publicisé plusieurs mois avant qu'il se déroule. Article de journal, entrevue radiophonique,bulletins aux membres du Club, panneaux dans les bibliothèques et librairies de Québec et Lévis.

Notre site internet en faisait d'ailleurs mention depuis près de 4 mois.

Croyez moi lorsque je vous dit que la seule chose que nous n'ayons fait, fut d'aller chercher les membres et le public par la main.

Monsieur, j'ai vu Martin travailler sur cette assemblée complètement immobilisé par une grave fracture. Il a mit tout son coeur dans la préparation de l'évènement et s'il y a un membre auquel je veux rendre hommage pour cette splendide journée, c'est à MARTIN LAVOIE. Il mérite notre respect et non pas des commentaires désobligeants.
Des commentaires désobligeants? Où? Je n'ai fait que rapporter ce qui était écrit dans le journal de Lévis et mentionner que, personnellement, je n'en avait entendu parlé qu'après le fait (faut croire que je ne lis pas les bons journaux ou n'écoute pas les bonnes stations de radio.) Bravo à Martin si votre rencontre intime a été splendide. La prochaine fois, faudra venir me chercher par la main....
Vous laissez entendre que l'invitation a été lancé deux jours avant la rencontre. Mais pourtant, le message a été martelé durant 4 mois et c'est ce que je trouve platte parce que ça sous-entend que Martin n'a pas bien fait son travail de relation publique mais c'est tout le contraire. De toute façon...ça suffit. Le bouche à oreilles qu'a créé les rares visites du public saura, je l'espère, faire naître le goût de l'aventure moranienne chez leurs familles et amis.

Alain D.
Messages : 82
Inscription : 11 janv. 2008 à 10:58
Localisation : Quebec

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Alain D. » 23 juil. 2010 à 3:19

SecrétaireMing a écrit : Le bouche à oreilles qu'a créé les rares visites du public saura, je l'espère, faire naître le goût de l'aventure moranienne chez leurs familles et amis.
Je l'espère bien moi aussi. Sinon la prochaine rencontre devra se faire dans un foyer pour vieillards..... :(

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Nouvelles de l'AG

Message par daniel2002 » 25 juil. 2010 à 18:46

Salut à tous
moi aussi j`ai garder un oeil sur ce site attendant de voir la date de l`AG ,et la première nouvelle que je vois
c'est que cà a déjà eu lieu, moi aussi je n`ai pas entendu parler de rien avant .
Daniel Cloutier

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Nouvelles de l'AG

Message par SecrétaireMing » 26 juil. 2010 à 0:13

La meilleure façon de se garder informé sur les diverses activités du Club c'est de vérifier de temps à autre le site du Club au Canada qui est au http://www.bobmoraneamerique.com

Normalement les publicités pour les déjeuners, soupers et AG sont publiées sur la page d'accueil.

Mais prenez bien note...l'AG 2011 aura lieu le 9 juillet dans la région de Laval. Les détails suivront dans les prochains mois.

Alors cochez cette date dans votre agenda.
Dernière édition par SecrétaireMing le 26 juil. 2010 à 16:05, édité 1 fois.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Nouvelles de l'AG

Message par daniel2002 » 26 juil. 2010 à 2:53

Salut à tousoous
Merci pour la réponse, une seule question pourquoi ne pas mettre l`information sur les deux sites
lorsque l`AG est schédulé, voulez-vous d`un club priver où agrandir le potentielle ¨Moranien¨
Daniel Cloutier

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Nouvelles de l'AG

Message par SecrétaireMing » 26 juil. 2010 à 16:26

La réponse est simple. J'ai boycotté le forum pendant un certain temps et je vous explique pourquoi.

Mon éducation a été basé sur un principe...le RESPECT.

Malheureusement, il y a eu un évènement particulier qui a teinté les échanges ici même durant quelques mois. Je crois que les membres canadiens du Club ont été jugés sévèrement, voir même avec mépris.

Dans mon livre, c'est inacceptable.

Alors, Club privé? Non...le site canadien a été publicisé il y a environ un an et j'ai la ferme intention qu'il devienne l'élément numéro 1 d'information pour le Club au Canada.

J'espère sincèrement vous rencontrer lors de l'AG 2011.

daniel2002
Messages : 55
Inscription : 06 mars 2009 à 21:10
Localisation : Québec Canada

Re: Nouvelles de l'AG

Message par daniel2002 » 30 juil. 2010 à 14:24

Bonjour
Je suis allé voir le site Bob morane Amérique, mais il faut avoir un code d`accès pour entrer.
il n`y a aucune information pour expliquer comment se le procurer ,comme sur celui ¨à propos de bob morane¨
y a t-il un forum ?
Merci
Daniel Cloutier

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouvelles de l'AG

Message par jean-yves » 30 juil. 2010 à 15:04

SecrétaireMing a écrit :La réponse est simple. J'ai boycotté le forum pendant un certain temps et je vous explique pourquoi.

Mon éducation a été basé sur un principe...le RESPECT.

Malheureusement, il y a eu un évènement particulier qui a teinté les échanges ici même durant quelques mois. Je crois que les membres canadiens du Club ont été jugés sévèrement, voir même avec mépris.

Dans mon livre, c'est inacceptable.

Alors, Club privé? Non...le site canadien a été publicisé il y a environ un an et j'ai la ferme intention qu'il devienne l'élément numéro 1 d'information pour le Club au Canada.

J'espère sincèrement vous rencontrer lors de l'AG 2011.
je tombe un peu ici par hasard , et je lis moins le forum mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un sujet meprisant sur les moraniens canadiens ....et ce pendant plusieurs mois ....
et il me semble que le respect a son sens ici ....

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: Nouvelles de l'AG

Message par SecrétaireMing » 31 juil. 2010 à 2:42

jean-yves a écrit :
SecrétaireMing a écrit :La réponse est simple. J'ai boycotté le forum pendant un certain temps et je vous explique pourquoi.

Mon éducation a été basé sur un principe...le RESPECT.

Malheureusement, il y a eu un évènement particulier qui a teinté les échanges ici même durant quelques mois. Je crois que les membres canadiens du Club ont été jugés sévèrement, voir même avec mépris.

Dans mon livre, c'est inacceptable.

Alors, Club privé? Non...le site canadien a été publicisé il y a environ un an et j'ai la ferme intention qu'il devienne l'élément numéro 1 d'information pour le Club au Canada.

J'espère sincèrement vous rencontrer lors de l'AG 2011.
je tombe un peu ici par hasard , et je lis moins le forum mais je n'ai pas souvenir d'avoir lu un sujet meprisant sur les moraniens canadiens ....et ce pendant plusieurs mois ....
et il me semble que le respect a son sens ici ....

Les commentaires en question furent soumis pour une problématique bien précise qui, aujourd'hui semble réglée. Malgré tout, les opinions étaient tendancieuses, à tel point où mes collègues et moi, avons eu une réunion d'urgence pour voir s'il y aurait réplique car nous jugions la situation suffisamment inquiétante pour voler à la rescousse de nos membres.

Fort heureusement, la situation c'est réglée et nous n'avons pas eu à intervenir mais je vous avoue que je suis quand même resté avec un goût amer dans la bouche.

Acceptez mes salutations monsieur Jean-Yves.

Avatar de l’utilisateur
Louis Parent
Modérateur
Messages : 1089
Inscription : 20 janv. 2003 à 20:40
Localisation : Québec (Canada); les pieds trop souvent dans la neige.

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Louis Parent » 01 août 2010 à 15:50

Je viens de terminer le compte rendu.

Notre secrétaire va le placer sur son site.

Pour l'instant la version n'a pas de photo et j'ai effectué quelques corrections au texte.
Mais Gilbert va rapidement publier la version modifiée.

Voir ici pour la suite de ce post:

viewtopic.php?f=10&t=8362

Amitiés...
Louis
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

Jean Pierre Marty
Messages : 1462
Inscription : 12 juin 2003 à 18:57
Localisation : Albi / France

Re: Nouvelles de l'AG

Message par Jean Pierre Marty » 02 août 2010 à 8:02

SecrétaireMing, si j’ai bien compris tu fais allusion au litige :? entre un canadien et des moraniens Français et Belges. De mon point de vue , tout ceci aurait pu être évité au départ , par juste un petit courriel privé d’explication pour les intéressés. Et deuxièmement , si cela avait été l’inverse, il aurait eu de la part de certains tes compatriotes , la même réaction; je suis certains. Le litige va ce réglé, c’est le principal; de la compréhension mutuelle est indispensable :wink: .
Amicalement JPM

CITATION DE J.H FABRE :" La seule égalité en ce monde: l'égalité devant l'asticot! "

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: Nouvelles de l'AG

Message par jean-yves » 05 août 2010 à 13:34

personnelement j'avais aussi pensé a cette histoire ( privée effectivement ) concernant ce membre et quelques forumiens
ce membre canadien mais qui aurait pu etre aussi bien europeen , et de mémoire pas vu de critique des canadiens en général sur le topic en question , mais bon ...N'oublions pas que le net ne permet pas toujours de transmettre le " ton" d'une phrase ( d'ou l'interet de rajouter parfois des smileys ) , et donc qu'il est facile de mal interpreter les choses
salutations tres tres bien acceptées , meme si je me mefie de l'ombre jaune , alors son secretaire .... :wink: ( mais je suis sur que tu es comme tania , un agent double - et je precise que je ne t'insulte pas en te traitant de femmelette :lol: )

Répondre