club canadien et carte des voyages de bob

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

club canadien et carte des voyages de bob

Message par jean-yves » 04 juin 2013 à 23:08

hello la belle province
suis un peu " out" niveau actu bob et autres , donc j'avais un lien sur bob amerique.com mais il n'est plus valide a priori : c'est quoi la nouvelle adresse ?

il y a tres longtemps un canadien moranien cartographe de son métier avait realisé une carte des voyages de bob , j'essaye de retrouver trace de la chose . J'ai juste un ( mauvais ) pdf de la revue ou la personne decrivait sa démarche et son resultat ( un article en parlait dans " reflets" , mais le club n'a pas non plus garder trace de ça )

J'avais deja posé la question a louis il y a une éternité mais il n'avait aucune infos non plus de son coté apres moults recherches : je me disais qu'en la reposant maintenant , peut etre cela ferait " tilt" a quelqu'un au canada

j'avais ppsé la question a l'association via l'université de quebec :
<<<< je suis a la recherche d'une personne ayant participé a la revue ( défunte ) carto-quebec , dont j'ai trouvé des references sur votre site ici: http://www.er.uqam.ca/nobel/c2054/CQ/cartoweb2.html et http://www.bibliotheques.uqam.ca/Recher ... iques.html auriez vous un mail ou une adresse d'une personne ayant travaillé a cette revue , ou faisant encore partie de l'association quebecoise de cartographie si elle existe encore ? je cherche a retrouver mr sylvain plante dont l'adresse etait en 1987 (!) 343 principale sud richmond job2h0 : il avait réalisé a l'epoque une carte des aventures de bob morane ( héros de litterature jeunesse ) que je cherche a me procurer ( revue carto-quebec Vol8 no2 automne 87) <<<<<<<<<<<<<<<<<

l'association n'existe plus , n'a pas garder d'archives et n'a pas les coordonnées de la personne recherchée :
<<Je suis désolé du délai de notre réponse, et de ne pouvoir satisfaire votre requête. Nous avons fait des recherches parmi les anciens de l’Association Carto-Québec, dissoute depuis une dizaine d’années, et nul n’a les coordonnées de M. Plante. Pour couronner le tout, dans nos archives, il manque une petite poignée de numéros de la revue de Carto-Québec, parmi lesquels, hélas, le numéro qui vous intéressait. Bonne chance dans la suite de vos recherches et encore une fois navré de ne pouvoir vous aider CordialementYann RocheDépartement de géographieUQAM, ex-président de Carto-Québec <<<<

carto-quebec , revue de l'association quebequoise de cartographie
Image
Dernière édition par jean-yves le 07 juin 2013 à 21:49, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
SecrétaireMing
Messages : 148
Inscription : 21 juil. 2009 à 4:14

Re: club canadien

Message par SecrétaireMing » 05 juin 2013 à 14:38

Bonjour Jean-Yves, Je vais faire une vérification auprès de la Bibliothèque nationale du Québec et je te reviens avec le résultat de la recherche.

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: club canadien

Message par jean-yves » 06 juin 2013 à 12:16

merci secretaire :)
bonne idee effectivement , meme si pas evident vu que ce n'etait qu'une petite association apparement : croisons les doigts !
et sinon s'il y a une nouvelle adresse de site BM canadien , je suis preneur aussi

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Re: club canadien et carte des voyages de bob

Message par jean-yves » 07 juin 2013 à 21:49

au final : hélas pas d'infos trouvées ( et plus de site moranien canadien )

Répondre