Invitation à la deuxième assemblée générale canadienne du CAHV

ombrejaune@hotmail.ca

Modérateurs : SecrétaireMing, Jean-michel, rarotonga

Répondre
Avatar de l’utilisateur
claude Godin
Messages : 13
Inscription : 05 oct. 2012 à 11:53
Localisation : Québec

Invitation à la deuxième assemblée générale canadienne du CAHV

Message par claude Godin » 15 févr. 2016 à 16:03

Oyez! Oyez!.

Vous êtes tous cordialement invités à la deuxième assemblée générale canadienne du club des amis d’Henri Vernes (CAHV).
Une journée complète à vous vautrer dans l’univers du commandant et de son auteur.
Des copains, de la bonne bouffe, une table d’échange qui risque d’être mémorable, comme dans le temps de l’ancien club « dont il faut taire le nom » (comme Voldemort).
Un bon souper au resto pour bien terminer la journée.
Tout cela dans le contexte festif du Festival d’été de Québec. Que demander de mieux ?

Alors, voici. Claude Godin et moi avons réservé une superbe salle aux murs de pierre, en plein dans le Vieux-Québec, à trois coins de rue de la porte St-Jean !
Nous aurons cette salle pour la journée, des tables et des chaises. Vous n’avez pas besoin de rien.
S’il pleut, pas de problème. Le dîner, les discussions et la table d’échange pourront s’étendre autant en espace qu’en temps.
Nous avons un permis d’alcool, et vous pourrez amener vos boissons alcoolisées, ou tout autre breuvage dans la salle. De plus, il y a une épicerie de quartier, juste à côté.

La salle fait partie d’une auberge de jeunesse, et compte plusieurs très belles chambres, avec lit double, salle de bain et tout le confort… mais à prix ridicule, surtout pour le Vieux-Québec en plein été et surtout en plein Festival d’été, car ce sera la première fin de semaine du festival.
Il est encore trop tôt pour savoir les artistes qui seront en spectacle ce soir-là, mais si l’on se fie aux années précédentes, ça pourra être aussi bien U2, Bruno Mars, ColdPlay, etc.
D'ailleurs nous savons déjà que Peter Gabriel et Sting y seront le 7 juillet, et Red Hot Chili Peppers, le 16....mais ce n'est pas encore la date de l'AG.
Il y en aura pour tous les goûts. La programmation sera disponible en mars, et je vous reviendrai avec toutes les informations.

Bref, vous pouvez venir avec votre conjointe si vous voulez, réserver une chambre, profiter de l’AG toute la journée, pour ensuite prendre un bon souper dans un restaurant de la rue St-Jean avec la gang, et aller à pied voir le spectacle du Festival d’été.
Ah oui, il y a un grand stationnement à cinq minutes de marche de l’auberge.

Où ? Auberge internationale, 19 rue Sainte-Ursule, Vieux-Québec. G1R 4E1

Allez voir le site web, il y a toutes les réponses à vos questions pour comment vous y rendre, la réservation des chambres, et les services offerts. Notez que si nous réservons, ne serait-ce qu’une chambre, nous aurons une réduction sur la salle pour l’AG.

http://aubergeinternationaledequebec.com/

Quand : le samedi 9 juillet à partir de 10h.

Le dîner sera à midi. Voir plus bas pour les détails.

Qui : Tous, membres actuels ou à venir, sympathisants, etc. Les conjointes sont bien sûr plus que les bienvenues.

Combien ça coûte ? Le montant à payer pour Claude et moi est de 200$, ce qui comprend la location de la salle et le permis de « boisson ». Des peanuts !
Évidemment, plus nous serons nombreux à l’AG, moins ça va coûter cher par tête de pipe.
Si nous sommes la moindrement nombreux, nous devrions nous en sortir pour en bas de 15$ chacun.

Pour le diner, nous aurions la possibilité de réserver un traiteur.
Cette auberge fait déjà affaire avec plusieurs. Claude et moi pourrions nous informer des menus et prix.
Mais si je me fie aux années passées, j’ai constaté qu’il est difficile de choisir quoi prendre et de plaire à un maximum.
De fait, nous pourrions aussi simplement commander du resto, et chacun paiera pour ses choses.
Mais vos opinions sont les bienvenus. Nous vous reviendrons en mars avec plus de précision pour le prix, les repas et les spectacles du Festival d’été.

Dans un premier temps, nous pensions important de vous informer de la date et l’endroit. C’est le principal.
SVP, envoyez-moi rapidement votre confirmation d’inscription.
Battons un record et dépassons le nombre de participants des années précédentes.
Dites-nous si vous venez avec votre blonde; si vous réservez une chambre, et votre opinion pour le diner : Commande de resto au choix, ou traiteur ?

Merci.
Louis Parent

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles, et de vous serrer la pince le 9 juillet.

Avatar de l’utilisateur
O R Gaunetse
Messages : 1010
Inscription : 14 sept. 2015 à 18:04

Re: Invitation à la deuxième assemblée générale canadienne du CAHV

Message par O R Gaunetse » 15 févr. 2016 à 18:19

Oh, c'est vendeur, ça! Dommage que ce soit un peu loin :wink:
On veut des ronds!
John Le Carré

https://www.sculpture-jihesse.fr/

Répondre