Si c'est une bouteille de Zat c'est normal qu'elle vienne, reparte, revienne, disparaisse, reparaisse, se dédouble suivant, les volonté, d'un certain géant rouxclaude a écrit :4e erreur à trouver dans les BD. Cet objet est deux à l'entrée, un mais doublonné pendant la sortie (c'est là que réside l'erreur) et deux à la sortie comme à l'entrée. Qu'est-ce que c'est ?
Le jeu des erreurs dans les BD de Bob Morane
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
Peut-être qu'entre temps, un dacoît a surgi de l'arrière et que Bob a activé son siège éjectable.MB 152 a écrit :Je n'ai pas eu le temps de chercher, mais j'ai trouvé autre chose:
dans "La revanche de l'OMbre Jaune", Bob conduit d'abord une Porsche 911 cabriolet jaune. Quelques pages plus loin, sa 911 cabrio est devenue une 928 coupée, mais jaune aussi. Bob a-t-il comme cela une collection de Porsches jaunes?
Donc 5ième erreur . Bravo .
6ième erreur. Une énorme parmi les plus énormes.
Je vous la laisse deviner derrière cette énigme.
L'éloignement devait être la dernière étape avant la mort, mais, en fait, l'éloignement n'a pas lieu et au contraire c'est la mort qui provoque le rapprochement. Autrement dit qu'est-ce qui devait mourir après s'être éloigné et qui, en fait, se rapproche après sa mort ?
Bonne recherche.
Je vous la laisse deviner derrière cette énigme.
L'éloignement devait être la dernière étape avant la mort, mais, en fait, l'éloignement n'a pas lieu et au contraire c'est la mort qui provoque le rapprochement. Autrement dit qu'est-ce qui devait mourir après s'être éloigné et qui, en fait, se rapproche après sa mort ?
Bonne recherche.
Je précise pour les lecteurs de BD que la Porsche est d'abord décapotable planches 1 et 2, puis plus du tout planche 15.MB 152 a écrit :Je n'ai pas eu le temps de chercher, mais j'ai trouvé autre chose:
dans "La revanche de l'OMbre Jaune", Bob conduit d'abord une Porsche 911 cabriolet jaune. Quelques pages plus loin, sa 911 cabrio est devenue une 928 coupée, mais jaune aussi. Bob a-t-il comme cela une collection de Porsches jaunes?
Entre temps, il a roulé dans une 4 L (la version m'échappe) prêté par le professeur Clairembart, s'est battu à côté d'une épave de voiture non potable et non décapotable et a bénéficié d'un véhicule non décapotable laissé spécialement par Tania la charitable.
Je pense que Bob s'est dit qu'il pouvait encore changer de voiture.
Cette 5ième erreur, on aurait pu la faire deviner à partir de cette énigme:
j'ai un chapeau que je peux enlever, mais je ne le porte pas; puis curieusement, j'ai un chapeau que je porte mais je ne peux pas l'enlever. Qui suis-je?
j'ai un chapeau que je peux enlever, mais je ne le porte pas; puis curieusement, j'ai un chapeau que je porte mais je ne peux pas l'enlever. Qui suis-je?
Dernière édition par claude le 15 sept. 2003 à 17:11, édité 1 fois.
- escargototo
Zat is a question.
Dans plusieurs romans et une BD:
*"Le Camion infernal" (page 145)
*"Xhatan maître de la lumière" (page 86)
*Les Tours de cristal (planches n°36 et 60 )
Cette erreur a été abordée dans un autre fil:
viewtopic.php?t=650&highlight=777
Mais il est bien de remonter cette rubrique. De nombreuses énigmes sont restées sans réponse.
Je rappelle que vous avez le droit de poser des questions pour progresser dans votre recherche. 
Dans plusieurs romans et une BD:
*"Le Camion infernal" (page 145)
*"Xhatan maître de la lumière" (page 86)
*Les Tours de cristal (planches n°36 et 60 )
Cette erreur a été abordée dans un autre fil:
viewtopic.php?t=650&highlight=777
Mais il est bien de remonter cette rubrique. De nombreuses énigmes sont restées sans réponse.
Un jeu un peu oublié.
Masque Jade nous avait livré une erreur dans le Tigre des lagunes:
viewtopic.php?t=1500&highlight=lagunes
Aussitôt que j'ai un peu de temps, je vous dévoile la solution de mes énigmes. A moins que l'esprit joueur vous empare.
Masque Jade nous avait livré une erreur dans le Tigre des lagunes:
viewtopic.php?t=1500&highlight=lagunes
Aussitôt que j'ai un peu de temps, je vous dévoile la solution de mes énigmes. A moins que l'esprit joueur vous empare.
-
Masque Jade
Tu veux parler de la différence de décor de la rambarde. Dans la planche 2, l'escalier se poursuit vers la cave ou un sous sol et pas dans la planche 3.
La forme de la porte aussi, ne correspond pas.
Donc, je pense que dans la planche 2, ils sont dans l'entrée, la rambarde est en fer forgé et l'escalier descend encore vers la cave.
Dans la planche 3, ils ont pénétré dans le salon et l'escalier dans le fond est dans une autre petite pièce. Cet escalier possède une rambarde en bois et ne descend pas plus bas.
j'en conclus donc, dans la BD, qu'il y a 2 escaliers différents. Je ne me souviens plus si c'est conforme au roman, ce qui à mes yeux n'est pas important.
Et dans une telle bâtisse, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle possède 2 escaliers.
La forme de la porte aussi, ne correspond pas.
Donc, je pense que dans la planche 2, ils sont dans l'entrée, la rambarde est en fer forgé et l'escalier descend encore vers la cave.
Dans la planche 3, ils ont pénétré dans le salon et l'escalier dans le fond est dans une autre petite pièce. Cet escalier possède une rambarde en bois et ne descend pas plus bas.
j'en conclus donc, dans la BD, qu'il y a 2 escaliers différents. Je ne me souviens plus si c'est conforme au roman, ce qui à mes yeux n'est pas important.
Et dans une telle bâtisse, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle possède 2 escaliers.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.
Je voyais un seul escalier une fois flanqué d'un couloir à sa droite planche 2 et une fois flanqué d'un couloir à sa gauche , le fameux couloir planche 3. Mais s'il s'agit de 2 escaliers, cela peut coller.
Toutefois normalement (dans le roman) le couloir fatal est situé en face de la porte d'entrée .
Donc cela ferait encore un changement. La porte a toujours existé dans la BD alors que dans le roman elle est creusée à la demande de Lusse. Sacrée variante. Mais c'est cohérent .
Toutefois normalement (dans le roman) le couloir fatal est situé en face de la porte d'entrée .
Donc cela ferait encore un changement. La porte a toujours existé dans la BD alors que dans le roman elle est creusée à la demande de Lusse. Sacrée variante. Mais c'est cohérent .