Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 1
Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear
- Jean d'Esneux
Idée
"L'épée du Paladin" (début du roman) : la guérite est à l'entrée du monastère et Bob, de sa chambre, surveille la grille où un véhicule vient d'arriver.

"L'épée du Paladin" (début du roman) : la guérite est à l'entrée du monastère et Bob, de sa chambre, surveille la grille où un véhicule vient d'arriver.
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)
- Jean d'Esneux
Pourquoi pas un petit extrait à méditer :
- La guerre, cita l'un d'eux que le monument devait sans doute inspirer, c'est un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
-Joli, apprécia son compagnon.
- Ce n'est pas de moi, reconnut honnêtement Bob Morane. C'est de Valery...
La fatalité ça n'existe que si vous en tenez compte. Pour qu'elle ne s'acharne pas sur vous, il suffit de ne pas y croire (Les murailles d'Ananké)
- Jean d'Esneux
-
- Jean d'Esneux
Non Cédric, ce n'est pas le bon roman. Dans celui-ci, il n'y a pas de guerre à proprement parler.
La phrase citée est juste une réflexion de Bob devant un monument aux morts quelque part dans la France profonde.
La phrase citée est juste une réflexion de Bob devant un monument aux morts quelque part dans la France profonde.
- Jean d'Esneux
-
- Lilou Multipass
Je pense que c'est dans une des aventures du cycle du Crapaud, le compagnon en question est Bill qui pense que Bob cite une certaine Valérie, ce qui n'est pas un manque de culture vu que Bill est écossais et que Valéry est un écrivain français, maintenant c'est à vous de trouver la bonne aventure parce que vu l'heure j'ai des petits monstres à nourrir, si vous avez pas trouvé avant 14 h, je me replongerai dans le cycle ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon
- Jean d'Esneux

Tu as vraiment tout compris :
Valéry = Valérie (héroîne du roman)
Indication dans la réponse à Cédric : "... quelque part dans la France profonde, vu que la moité du roman se passe sous terre.
A toi de nous coller

- Lilou Multipass
merci
Alors en espérant que mon internet ne tombe pas en rade comme d'hab et que ce petit passage n'ait pas été déjà pris (j'ai pas le courage de relire les 186 dernières pages de ce post
), voici mon extrait plein d'humour :

Alors en espérant que mon internet ne tombe pas en rade comme d'hab et que ce petit passage n'ait pas été déjà pris (j'ai pas le courage de relire les 186 dernières pages de ce post

"..... Je savais que cela te plairait ! Le tout bien sûr, c'est d'éviter les pruneaux ...
- bien sûr, répéta railleusement le colosse. Indisgestes, les pruneaux, tout le monde sait ça ! ...
- Le coup suivant, continua impertubablement Morane, c'est à toi de jouer.
- Ah ! Cest un jeu ? Formidable ! Y savent pas ce qu'y perdent, à "Jeux sans Frontières", en ne faisant pas appel à vos talents ! ... Guy Lux va en faire une jaunisse quand y s'rendra compte !
- Puis, c'est à nouveau mon tour. Et ainsi de suite ...
- Je vois, je vois ... Et le survivant gagne sans doute son propre poids en stalactites, hein ?
- T'as pigé le truc ? demanda Bob, en ignorant volontairement les plaisanteries cousues de fil blanc de son compagnon.
- Pigé !
- D'accord ?
- Non !
- Tu marches pas, alors ?"
Lilou,
- Jean d'Esneux
- Lilou Multipass
J'y ai songé ma Lilou,Lilou Multipass a écrit : (j'ai pas le courage de relire les 186 dernières pages de ce post)
mais je n'ai pas eu le temps de dresser une liste et surtout de l'alimenter.
Il suffirait de créer un post-it avec tous les titres des romans et de placer au fur et à mesure du déroulement du jeu des liens avec la page de l'extrait nouveau.

Cela serait moins lourd à gérer que l'utilisation de la fonction recherche ou le feuilletage

-
Il m'arrive de corriger vos fautes de frappe, il est vrai.
Très gentillement, toujours !
NB A ce propos, pour effectuer des recherches, les coquilles dans les titres de sujets sont les plus gênantes . C'est surtout pour cela que c'est gênant une coquille. Sinon comme les coquilles sont souvent assez savoureuses, on pourrait conserver les 2 versions.

NB A ce propos, pour effectuer des recherches, les coquilles dans les titres de sujets sont les plus gênantes . C'est surtout pour cela que c'est gênant une coquille. Sinon comme les coquilles sont souvent assez savoureuses, on pourrait conserver les 2 versions.
- Jean d'Esneux
Pour revenir au jeu en lui-même - bien que vos idées ne soient pas mauvaises - je proposerais de donner une deuxième chance à Lilou.
Sa propositon était vraiment trop facile et comme je n'ai rien à proposer pour l'instant....
Sa propositon était vraiment trop facile et comme je n'ai rien à proposer pour l'instant....
- Lilou Multipass
M'étonne pas que tu sois chevaleresque avec un nom comme le tien
quoique je soupçonne un petit ton condescendant limite moqueur dans ta proposition ...
Alors, je propose un autre petit passage que j'adore (je marche plus au sentiment qu'à la difficulté, on se refait pas) mais encore une fois si cela se trouve, il en a déjà été question ou alors ce sera encore trop facile
"Si Hollywood était encore ce qu'il était et Cecil B. de Mille en vie, je nous vois très bien dans une superproduction historique, moi dans le rôle de Marc Antoine et vous dans celui de Cléopâtre"

Alors, je propose un autre petit passage que j'adore (je marche plus au sentiment qu'à la difficulté, on se refait pas) mais encore une fois si cela se trouve, il en a déjà été question ou alors ce sera encore trop facile
"Si Hollywood était encore ce qu'il était et Cecil B. de Mille en vie, je nous vois très bien dans une superproduction historique, moi dans le rôle de Marc Antoine et vous dans celui de Cléopâtre"
Lilou,
- Lilou Multipass