Masque Jade a écrit :Disons alors que tu as 100 % tort. Ce n'est ni l'un ni l'autre...
Ça alors, et moi qui était tellement sûr qu'une des deux était la bonne réponse car les livres sont liés...

Bon, j'ai appris ma leçon!
Après avoir passé des heures à exerciter les "petites cellules grises" comme aurait dit Poirot, j'ai finalement ouvert la fenêtre pour dissiper la fumée qui sort de ma tête en ce moment! Ayant utilisé ma mémoire prodigieuse (coff! coff!) et compte tenu du mot "grenier" qui me semble très important dans ton paragraphe (il y a des tas de choses qu'on peut trouver dans un grenier, des mapes, des tableaux, des documents secrets), je suis prêt, à nouveau, à tenter ma chance:
Tu as dit que le livre est "assez vieux" mais je ne sais ni le "type" de l'édition originale, ni la décennie où il a été écrit et même pas si Bill fait partie de cette aventure! Donc, n'ayant presque aucun indice, "here it is":
"
Échec À La Main Noire" ou, peut-être, "
La Galère Engloutie"...
Life is a waste of Time, Time is a waste of Life, get wasted all the Time and you'll have the Time of your Life!