Les ours dans les aventures moraniennes (jeu)

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Les ours dans les aventures moraniennes (jeu)

Message par claude » 17 déc. 2003 à 18:20

Combien aviez-vous recensé d'ours dans les différentes aventures de Bob Morane avant de rencontrer Nounours ? :D Avez-vous les titres ? Et les circonstances ? Avaient-ils, ces ours, une profession ou étaient-ils sans profession ? :D

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 18 déc. 2003 à 8:57

Je ne savais pas que mes frères ours (mes trois autres frères vous sentez pas visés) étaient dans les Bob Morane, chouette, chouette :wink: :lol: :lol:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 janv. 2004 à 11:52

Ours êtes-vous, lecteurs ? :D

Dom the Cyber Bear
Messages : 1624
Inscription : 08 janv. 2003 à 16:41
Localisation : Somewhere in one of the last forest.
Contact :

Message par Dom the Cyber Bear » 06 janv. 2004 à 14:32

Groumpf, groumpf :!:
@ +.
:twisted: Dom the Cyber Bear. :wink:
Le Faux Rome du Nounours...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 janv. 2004 à 14:39

Nounours s'impatiente. Il aimerait en savoir plus . Aidez-le !

Pour le détendre un peu, je dirai qu'un ours est forcément présent à chaque fois qu'est mentionnée une feuille de chou dans un roman . Mais il ne s'agit pas de ces ours-là dans le sujet . :D

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 06 janv. 2004 à 18:11


Les ours mal léchés ça compte? sinon y a bien toutes les aventures avec Bill :oops: :oops: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 07 janv. 2004 à 13:52

Je crois bien me souvenir d'un gros ours dans Les Loups sont sur la Piste.

C'est au moment ou la petite chienne Dinah s'est perdue dans forêt et dans la neige, et qu'une fois retrouvée par sa maîtresse la jeune Eve Lamond, ledit ours vient les embêter. Et c'est la petite chienne qui effraie le gros ours. Evidemment.

C'est sûrement une situation que doit bien connaître Dom dans sa vie de tous les jours!
Jacky

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 janv. 2004 à 14:06

Et de 1 .Très bonne réponse ! :D

Patchouli
Messages : 698
Inscription : 23 déc. 2003 à 12:42
Localisation : Waremme - Liège - Belgique

Claude cyborg

Message par Patchouli » 07 janv. 2004 à 17:28

Il est pas possible avec ses jeux!!! Maintenant, j'en suis convaincu! Claude est un cyborg! :D :D :D Une mémoire pareille est inhumaine! Ou alors c'est un exploitant! :o :!: Il a 50 petits nègres chez lui qui relisent tous les Bob Morane et qui lui font des comptes rendu (+10 autres pour en faire des résumés)! :D

Sérieusement, comment fais tu pour connaitre autants de détails pour TOUS les romans?

En tout cas, continue! Même si j'ai rarement l'occasion de répondre suffisament, c'est chaque fois l'occasion de refouiller dans ma collection et reprendre plaisir à les relire à nouveau

merci :!:

Maintenant, vous m'excuserez mais je retourne lire :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 janv. 2004 à 18:40

J'ai une bonne mémoire .Je lis énormément dans le cadre de mon métier : le professorat de Droit .
Et je lis très vite .

J'écris accessoirement . :D

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 07 janv. 2004 à 22:24

le Gros nounours blanc dans les murailles dAnanké ,dans le grand désert blanc , qui les aides d'ailleurs a survivre <Heu> une fois mort , si mes souvenirs sont exacts :roll:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 08 janv. 2004 à 0:35


Dan à raison, celui qu'ils font tomber dans un trou dans lequel nos amis ont placés un pieux.

Pour ce qui est de la mémoire phénoménale de Claude, elle existe vraiment mais c'est les connecteurs qui sont pas tous à la bonne place :lol: :lol: certaines fois personnes ne le comprends (et lui fait semblant de se comprendre).
Et puis notre Glaude à bien du retenir quelque chose de son voyage dans l'espace (Comment vont les Louis d'ailleurs le Glaude?)
A moins que tu ne sois le Tigre?

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 janv. 2004 à 10:19

Les Louis . Une question à poser au Colonel ou à la Denrée ! :D

Les phrases alambiquées . Si hommes blancs, pas comprendre, eux peuvent avouer et moi expliquer astuces ! Moi peut aussi signaler présence astuce . Gardien de la vallée décrétale a parlé ! :D

En tout cas, une bonne réponse sur cet ours . On peut remarquer que d'une aventure à l'autre, les ours se suivent, mais ne se ressemblent pas (astuce, astuce, astuce :lol: :lol: :lol: ) : l'ours anankien est gros comme 4 éléphants d'Afrique .

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 févr. 2004 à 12:15

Je ne suis pas certain que l'ours anankien soit blanc .

J'ai dénombré au moins 5 autres ours dans les aventures de Bob Morane . :D

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 05 févr. 2004 à 12:28


En effet Claude je viens de relire le pasage de la mort de l'ours en question et nulle part il n'est fait mention de se couleur, plutôt du fait qu'il ressemblerai à un grizzli (et donc pas blanc comme couleur).

Pour les autres je ne me souviens pas comme ça mais n'y en aurait-ilpas un dans "Terreur à la Manicouagan" ou "Le diable du labrador" (en rapport avec l'endroit ou les actions se passent?

Avatar de l’utilisateur
Terry
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2004 à 15:21
Localisation : Belgique

Message par Terry » 05 févr. 2004 à 13:48

Peuh... Le Claude, c'est pas un cyborg.

Et c'est pas 50 nègres qu'il a, mais 500... Qui lui ont scanné toutes les aventures (en tenant compte de chaque édition...), avec un système ORC...

Et puis, du haut de sa chaire, derrière son pupitre, ce qu'il cache, ce n'est pas le sujet de son cours, mais un ordinateur portable avec toutes les données, connecté en permanence à Internet par mobile/gsm/portable...

Souuuuuuuuuuuuuuuupir... :roll:

Bob ne se retrouve pas au Moyen-Age, avec des sales types qui partent ou qui reviennent d'une chasse àl'ours (ni aussi avec un roi genre - Bohr - revêtu d'une peau d'ours - :twisted: :twisted: Crime de lèse-majesté !! )

Sinon, je donne ma langue à l'ours... En attendant d'aller voir "Frère des ours"... apparemment, c'est un documentaire de Walt Disney sur le forum :lol:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 févr. 2004 à 14:24

Arkan a écrit : mais n'y en aurait-il pas un dans "Terreur à la Manicouagan" ou "Le diable du labrador" (en rapport avec l'endroit ou les actions se passent?[/i]
Je vérifie ces propositions .

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 05 févr. 2004 à 14:30

Terry a écrit :Peuh... Le Claude, c'est pas un cyborg.

Et c'est pas 50 nègres qu'il a, mais 500... Qui lui ont scanné toutes les aventures (en tenant compte de chaque édition...), avec un système ORC...
Cela, j'aimerais bien le faire, mais les couvertures ne tiendraient pas le choc et j'ai sauf rare exception un seul exemplaire de chaque roman.
Et puis, du haut de sa chaire, derrière son pupitre, ce qu'il cache, ce n'est pas le sujet de son cours, mais un ordinateur portable avec toutes les données, connecté en permanence à Internet par mobile/gsm/portable...

Souuuuuuuuuuuuuuuupir... :roll:
Il m'arrive assez souvent de ne pas avoir autre chose sous les yeux que mon plan ou parfois des feuilles blanches pour mes cours, mais chut !
Bob ne se retrouve pas au Moyen-Age, avec des sales types qui partent ou qui reviennent d'une chasse à l'ours (ni aussi avec un roi genre - Bohr - revêtu d'une peau d'ours - :twisted: :twisted: Crime de lèse-majesté !! )
Une chasse aux loups dans l'Epée du Paladin .
Une bonne réponse probable pour la pelisse du Roi Bohr .

Mais j'ai encore de la réserve . :D

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 09 févr. 2004 à 12:48

Rien dans Terreur à Manicouagan et dans le Diable du Labrador.

Mais j'ai trouvé un 6e ours dans une autre aventure . :D

Avatar de l’utilisateur
Terry
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2004 à 15:21
Localisation : Belgique

Message par Terry » 25 févr. 2004 à 9:32

Et, à côté des gros machins poilus, dans les "Géants de la Taïga" ?

Et pi, aussi les "Sortilèges de l'OJ" (j'y tiens à ma chasse médiévale... :) )
xXx - Au pays des barges, Terry est le plus doux...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 25 févr. 2004 à 10:03

Dans les Sortilèges de l'Ombre Jaune, Bob Morane fait seulement une allusion à une chasse à l'ours pour expliquer à Bill qu'il reste sur le domaine du Roi Bohr . Et Bill l'imagine avec des tresses blondes .
Pour ce qui est du trône du Roi Bohr, il est probablement recouvert d'une peau d'ours. Ses soldats portent des peaux de bêtes, problement d'ours. On peut donc dire que ces ours ont un métier posthume:costumes .
Ce qui est étrange, c'est que le dragon n'ait pas dévoré tous les ours. Et comme je ne suis pas Cuvier, je n'ai pas réussi à identifier les ossements qui jonchent les abords de la caverne du dragon. Il nous faudrait un paléontologue. Notre archéologue nous manque . On a peut-être parmi nous des collectionneurs de papillons, le genre qui s'écrase sur les pare-brise derrière l'essuie-glace. :D Mais je ne suis pas sûr qu'ils vont nous être d'un grand secours. Peut-être alors un ami d'un médecin légiste . On ne peut pas demander à Nounours de venir reconnaître le corps d'un membre de son cousinage; ce serait trop cruel. Nous resterons donc avec nos conjectures.

Pour les Géants de la Taïga, je vérifie. Je me souviens d'un général russe au caractère d'ours qui cherche à écraser ceux qui, habituellement dans nos contrées, se contentent d'écraser les prix.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 26 févr. 2004 à 9:55

Dans les Géants de la Taïga, le mot ours est simplement utilisé. Bob Morane pense aux animaux qui hantent la taïga et notamment aux ours.

Avatar de l’utilisateur
Terry
Messages : 94
Inscription : 31 janv. 2004 à 15:21
Localisation : Belgique

Message par Terry » 26 févr. 2004 à 10:06

Caramba... Encore raté ! :evil:
xXx - Au pays des barges, Terry est le plus doux...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 10 oct. 2004 à 19:51

je relance le topic, sait-on combien d'ours?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 11 oct. 2004 à 17:50

Je n'ai pas le compte exact . :idea:

Répondre