comment lisez vous ?

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

comment lisez vous ?

Message par Jean Roger » 19 juil. 2004 à 18:04

Comment (où ?) lisez vous en général et vos bm en particulier ?

Votre endroit préféré ?
Votre moment privilégié ? (en général) !
dernier bob lu ?

moi : ayant désormais des problemes pour lire le soir au lit,(rhumatismes = position inconfortable - ) je lis à mon bureau, ou à une table, généralement l'après midi -(en vacances ! ) ; quand je bosse c'est quand
je peux !!
longtemps j'ai eu un bob dans ma voiture, qd je devais attendre c'était bien commode !
dernier bob lu: le cri de la louve
(mais j'ai toujours plusieurs lectures en mme temps !)
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 19 juil. 2004 à 18:46

Le soir au lit (souvent), ou l'après-midi dans un bon fauteuil (parfois) ou allongé dans l'herbe (mais ça s'est pas souvent :cry: ). Ca c'est la première lecture découverte et c'est rapide. Et je le relit une seconde fois quelque mois plus tard, plus lentement en cherchant bien les détails.
Le dernier lu ? L'émissaire du 6 juin que j'ai bien aimé. Le dernier relu ? L'anse du pirate que j'ai fini il y a deux jours. Et celui-ci que j'avais trouvé moyen à la première lecture m'a franchement plu à la seconde Image

Michel D
Modérateur
Messages : 3247
Inscription : 01 août 2003 à 6:42
Localisation : Belgique - Brabant Wallon - Braine l'Alleud
Contact :

Message par Michel D » 19 juil. 2004 à 19:58

Généralement en conduisant ma moto, la BD sur le guidon, le GSM dans une main, la bouteille de rosé dans l'autre, sans casque évidemment (ça gêne pour tout ces saloperies là).

Non, je plaisante.

Pas d'endroit spécial pour lire un Bob. Le dernier c'était au bord de la piscine pendant les vacances, mais ça peut être dans le train .... ou sur les Image
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)
Image

ANNE-CHRISTINE CHOLLET
Messages : 294
Inscription : 02 juil. 2004 à 22:39
Localisation : Aigle Suisse
Contact :

Message par ANNE-CHRISTINE CHOLLET » 19 juil. 2004 à 20:28

Pour ma part, je lis où et quand je peux : au boulot à la pause, dans le train, le soir après le coucher des enfants (ouf ! un peu de calme... :wink: ).

le dernier (re)lu : le dragon des Fenston, le dernier découvert le diable du Labrador si je ne me trompe (mais cela date déjà de quelques semaines :oops: )
Anne-christine Chollet

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 20 juil. 2004 à 0:59

Moi je lis un peu n'importe où... le plus souvent dans un bon fauteuil, mais ça m'arrive au volant de mon auto (arrêtée!, quand j'attends les filles qui sortent d'une activité). Je lis aussi parfois pendant leur cours de musique plutôt que de perdre mon temps dehors... J'aime bien lire le matin ,quand je suis seul pour petit-déjeuner...
Je lis beaucoup le soir, tard... ou très tard (Pas au lit car ma femme se couche plus tôt que moi: elle a des heures normales).

Un truc que j'aime bien en lisant, c'est laisser le marque page là où j'ai repris ma lecture, et quand je referme mon bouquin, me rendre compte du nombre de pages parcourues (et correspondant aux faits que j'ai lus)... Qui a un marque page? Qui retourne son bouquin ouvert? Et qui corne ses coins de MJ ?
(Ce qui n'empèche pas de répondre aux questions du topic! - Suis pas un pourisseur, là!)
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Game_Per
Messages : 16
Inscription : 14 juil. 2004 à 16:19
Localisation : Gatineau

Message par Game_Per » 20 juil. 2004 à 1:02

Moi,

Je lis tout le temps avant d'aller me coucher.
Cela me relaxe alors je m'endors très facilement malgré que lorsque je commence un BM, difficile de s'arrêter, j'ai lu 3 bandes dessinées en quelques heures.
Pier-Luc

LucD.
Messages : 213
Inscription : 12 avr. 2004 à 16:17
Localisation : Gatineau Québec

Message par LucD. » 20 juil. 2004 à 1:34

Dès mon adolescence, je privilégiais l'heure d'aller au lit car j'en profitais pour lire. Depuis quelques mois, changement drastique, je me couche avec un bouquin, lit un chapitre et réalise que la mémoire est endormie avant son maitre.

Pour ce qui est des autres moments de lecture (il y aura des jaloux), j'en profite au travail. Comme la robotique détermine l'ordre et la priorité des demandes d'enquêtes policière, je ne reçois que quelques demandes prioritaires d'Interpol et les autres agences. Nous surveillons donc les écrans, ce qui laisse beaucoup de temps pour des activités comme la lecture.

Il ne faut pas oublier les moments de lecture à la salle de bain (V.C pour mon ami midi-Pyrénéen et Wécé pour les amis belges).

Arkan
Messages : 2205
Inscription : 30 sept. 2003 à 16:58
Localisation : Dans un souterrain .... bas très bas....

Message par Arkan » 20 juil. 2004 à 8:07

LucD. je peux travailler ou tu travaille? Je veux venir au Québec en plus moi (et hop d'une pierre deux coups) :P :P :P :P

Sinon moi j'ai l'habitude de lire de gauche à droite et de haut en bas mais pas toujours (ça dépend de la soirée :lol: :lol: )

Sinon en règle général c'est soit le soir dans mon lit avant d'aller dormir, soit la nuit dans mon lit avant d'aller dormir, soit au Wécé. :)
Enfin pour tout ce qui est lecture "détente" on va dire parce que je lis pas mal de bouquins sur les langages informatiques pour le moment et ça je m'arrange pour faire ça le matin devant mon PC en faissant des tests.

Dernier Bob lu "Santéria Drums" (que j'ai trouvé moyen) et la je lis "Chatinika" d'Alain le Bussy, l'auteur qui écrit les pastiches Rob Mobane pour Demeyer (cela sur le conseil de Sun). Et je suis positivement étonné, autant il peux être mauvais pour les Mobane autant ici il se débrouille très bien.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 20 juil. 2004 à 8:20

Comme je suis en vacances (le bonheur) je lit toute la journée en ce moment et j'ai commencé le 4em du cycle d'Ender d'O.S. Card et une brique de 500 pages sur la vie dEric Clapton. Et je vais commencer un Bob entre deux :D

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 20 juil. 2004 à 10:44

En général, je lis un BM en dînant seul, après une séance de travail, ou pour faire une pause. Rien ne me détend plus. Ensuite ça repart d'autant.
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 20 juil. 2004 à 12:19

je lis n'importe où, mais essentiellement au lit, sur les toilettes ou dans mon bain :?


dernier Bob lu, aux enfants dans leur chambre : La vapeur du Passé (grr ...argh)

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 20 juil. 2004 à 12:54

D'une manière générale et depuis que j'ai la chance de ne plus travailler (ah, les bénéfices du grand âââge !), je lis quand ça me prend dans la journée, assis sur la terrasse (quand il fait beau) avec en fond de décor, les montagnes et à droite, au loin, le sommet du Mont Blanc ou au salon dans un fauteuil. Mais plus rituellement, tous les soirs au lit avant de m'endormir (ou pour certains jours selon la fatigue et selon l'intéret du livre, pour, m'endormir. :lol: :lol:

Quant aux Bob Morane, si je n'ai pas quelque chose d'urgent à faire ou d'incontournable, dès que je l'ai, je le lis immédiatement, même si j'ai déjà un autre livre en cours.

Dernière précision, puisque tout le monde en parle, les toilettes ne sont pas pour moi, un lieu de lecture -ou très rarement-. Je réserve ce lieu à la résolution de grilles de mots croisés. :wink:

Derniers Bob Lus :
- L'émissaire du 6 juin
- BD les murailles d'Ananké.
- La vallée des brontosaures. (relecture)

A part les Bob inédits qui passent avant tout autre chose, comme je l'ai dit ci-dessus, j'essaie d'intercaler régulièrement, entre mes autres lectures, des Bob que je relis. Cela me repose, me "lave" les neurones et souvent, permet de les redecouvrir. Par exemple, il n'y a pas si longtemps j'ai relu "Krouic" et "Les cavernes de la nuit". A l'époque, je n'avais pas trop accroché et, à la relecture, j'ai été agréablement surpris de constater qu'ils me plaisaient plus que le souvenir que j'en avais.
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 20 juil. 2004 à 13:23

Je lis trop rapidement . Etendu sur mon sofa . :wink:

CEDRIC CHOLLET
Messages : 3134
Inscription : 08 oct. 2003 à 20:06
Localisation : suisse / aigle vd
Contact :

Message par CEDRIC CHOLLET » 20 juil. 2004 à 14:25

ANNE-CHRISTINE CHOLLET a écrit :Pour ma part, je lis où et quand je peux : au boulot à la pause, dans le train, le soir après le coucher des enfants (ouf ! un peu de calme... :wink: ).

le dernier (re)lu : le dragon des Fenston, le dernier découvert le diable du Labrador si je ne me trompe (mais cela date déjà de quelques semaines :oops: )
a peux prés la meme chose pour moi

Cédric
Wait and See

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

La saveur d'une bonne lecture

Message par imagiweb » 26 juil. 2004 à 9:57

A la lumière de ce qui a été dit, je vous fais part de ma façon de lire.
En soirée, c'est très rare car la lecture me fatigue.
Au lit, on n'est pas bien mis.

Je préfère à l'heure de l'apéro ou dans l'après-midi.

En hiver, dans un fauteuil confortable ou dans mon jardin en saison.

Toujours avec un verre à côté et quelques mignardises.

Petit inconvénient, j'aime bien lire en marmonnnant, cela m'aide à me concentrer.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Re: La saveur d'une bonne lecture

Message par Jean Roger » 26 juil. 2004 à 10:01

imagiweb a écrit :
Petit inconvénient, j'aime bien lire en marmonnnant, cela m'aide à me concentrer.
et tu marmonnes quoi?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Invité

Message par Invité » 26 juil. 2004 à 10:03

Je veux dire que je lis tout bas en remuant les lèvres. Une personne extérieure pourrait croire que je marmonne.

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

Message par imagiweb » 26 juil. 2004 à 10:05

Je veux dire que je lis tout bas en remuant les lèvres. Une personne extérieure pourrait croire que je marmonne.

Sorry pour l'invité ! :lol:

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: La saveur d'une bonne lecture

Message par Twin » 26 juil. 2004 à 10:09

imagiweb a écrit : Je préfère à l'heure de l'apéro... Toujours avec un verre à côté et quelques mignardises.
C'est quand tu nous convies à une pause lecture :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 26 juil. 2004 à 10:15

J'ai longtemps lu dans le métro et pendant l'heure du déjeuner quand je bossais, je me rends compte que je lis moins dans la journée depuis que je suis en congé parental parce que je "culpabilise" si je lis dans la journée pendant la sieste de "Baby don't Cry" alors qu'il y a toujours un truc à faire (genre poussière, paperasse, ranger, repasser, etc ...) ; j'emmène toujours un bouquin partout avec moi mais je sais que si je suis au Parc, je ne lis pas puisque surveillance oblige ; mais ayant plusieurs grems, je vais donc souvent chez le généraliste (qui m'appelle déjà par mon prénom et on s'est découvert un point commun : Bob Morane !!! Il est tombé raide devant ma collec quand il est venu chez moi une fois et depuis comme on parle toujours de Bob, je ressors de chez lui avec une ordonnance mais je sais pas vraiment ce qu'ont mes mômes ...), donc j'adore lire dans les salles d'attentes, le soir sur le canapé quand tout le monde est couché, il m'arrive de faire des nuits blanches sur un bouquin, sinon en vacances comme ce n'est pas chez moi, j'ai donc moins de scrupules à me poser n'importe où pour lire avec interdiction d'entendre "Mammmmaaaannnn" toutes les 10 secondes, je leur explique qu'ils ont un papa disponible puisqu'il est aussi en vacances et qu'il adorerait entendre "Papaaaaa" :twisted:
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Kijang

Message par Kijang » 26 juil. 2004 à 11:02

Ah ah rigolote ton histoire Lilou :lol:
Il vient sur le forum, ton docteur ?

imagiweb
Messages : 70
Inscription : 14 févr. 2003 à 10:41
Localisation : Mons - Belgique
Contact :

A Twin cobra

Message par imagiweb » 26 juil. 2004 à 18:01

Amusant, ta réponse ! :P

Un agréable moment de lecture dans une ambiance chaleureuse au calme dans mon jardin avec un p'tit rosé, c'est mon grand plaisir du moment !

A conseiller vivement !!!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 26 juil. 2004 à 23:44

Surtout le soir :wink: mais pas de problèmes autrement , mais il me faut le calme absolu :oops: je ne supporte pas de lire dans le bruit ( télé , radio , personnes qui parlent :evil: Bref autant pas lire pour moi si j'ai ses conditions :cry: mon dernier bob l'émissaire du 6 juin que j'ai apprécié , comme d'ailleur la guerre du pacific n'auras pas lieu :wink: n'en déplaise a ceux qui n'aime pas ce genre de lecture :twisted:
DAN
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 juil. 2004 à 9:06

Kijang a écrit :Il vient sur le forum, ton docteur ?
Nan, il a pas le temps, c'est un type qui a l'air toujours pressé au téléphone ou en retard, une vraie pile electrique et il comble son temps libre entre la plongée sous-marine et l'aviation, son cabinet est un fouillis monstrueux et tu zigzagues entre les piles de livres posées directement par terre ...
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Kijang

Message par Kijang » 27 juil. 2004 à 9:34

Un docteur qui lit des Bob et fait de la plongée sous-marine...
Il a sûrement lu "Face aux requins de la mer rouge" de Gilbert Doukan en MJ.
C'est peut être son fils ? Je dis ça au cas où, ça serait marrant si c'était vrai.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 juil. 2004 à 10:00

Et à part tout ça il fait quoi comme métier ton docteur :?: :lol:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 27 juil. 2004 à 11:27

Je fais un peu comme tous les autres: le soir au lit, dans le jardin (quand il fait beau :lol: ) ou sur le canapé.
Et quelques fois au boulot quand je suis de garde la nuit ou le week end de journée, ça occupe entre 2 urgences :D .

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 juil. 2004 à 17:38

voila un post qui fait effet !
jusqu'ici, néanmoins -sphinx dixit! - personne ne lit bm en faisant des
galipettes... :oops: Pas aphrodisiaque,bob !
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Lilou Multipass
Messages : 3903
Inscription : 21 mars 2003 à 12:55

Message par Lilou Multipass » 27 juil. 2004 à 18:00

Ben, c'est pas facile de se concentrer sur deux trucs à la fois ... et puis ça doit être déroutant pour l'autre, non ?
Lilou,
La rôdeuse des temps anciens avec Draco son petit dragon

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 27 juil. 2004 à 18:06

Lilou Multipass a écrit :Ben, c'est pas facile de se concentrer sur deux trucs à la fois ... et puis ça doit être déroutant pour l'autre, non ?
bouge pas,je tourne la page....
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Répondre