la phrase à rallonge

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 10 déc. 2004 à 18:28

Au milieu de cette obscurité, un pinceau de lumière argentée semblait venir du ciel, comme sorti de nulle part. Il se posa successivement sur Bob et Bill. Les deux hommes devenus comme translucides semblaient comme illuminés de l'intérieur. Puis aussi brusquement qu'elle était arrivée l'obscurité cessa, redonnant la place à la lumière, et au paysage habituel. Bob et Bill se regardèrent longuement puis le français pris la parole.
- "Nous devons aller à Bangkok colonel. Je ne sais pas comment, ni qui, ni pourquoi mais ON nous l'a fait savoir. ET ON nous aidera si besoin à contrecarrer les plans de Ming. Car ce n'est plus l'existence de l'humanité qui est en péril. Mais l'existence même de l'Univers"

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 10 déc. 2004 à 22:58

- Puisque vous le dites, commandant, à la vôtre!
Bob, pour cette fois, ne voulut pas comprendre ce ton de plaisanterie
- Bill, essaye voir, pour une fois, d'accepter ce que tu as vu comme moi: nous avons été, toi et moi choisis. Et la lumière est revenue pour nous montrer la ville. Je ne vois pas d'autre explication, c'est comme un rendez-vous.
- OK Commandant, vous fachez pas! On ira, à Bangkok, on ira... On a le temps de dormir avant, quand même, ou c'est en option?
- On dort quelques heures ici, en attendant les dernières analyses des instruments du vaisseau du colonel, puis on y va.
- D'accord, commandant, j'espère seulement qu'on aura de quoi ne pas partir sans biscuit, tout ça ne me plait pas!
Il ne pouvait y avoir aucun doute dans la tête de Morane, quant-aux biscuits auxquels pensait l'Ecossais....
- Tu as raison, Bill, le colonel y pourvoira au mieux, n'est-ce pas Colonel?
- Vous aurez tout ce qu'il vous faut! Ce sont des circonstances exceptionnelles, et j'y veillerai personnellement!


Ya Edith qui rouspète: Ben alors, on me laisse tomber?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 déc. 2004 à 18:27

Bob eut droit ces quelques heures à un cauchemar carabiné : le visage de Tania apparaissait dans chaque ventouse des 100 tentacules d'un prodigieux poulpe à la dentition aurifiée.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 déc. 2004 à 18:41

Quelques heures plus tard le Temposcaphe se posait sur un terrain vague à la périphérie de Bangkok. Il faisait nuit mais la lune baignait l'endroit de sa lumière blafarde. Les deux amis avait été pourvu par Graigh d'argent local et de vêtements plus adaptés à l'endroit.
- " Je vois d'ici qu'on vas encore être obligé de marcher commandant"
- "Te plaint pas Bill tu vas pas me dire qu'une petite marche de 10 kilomètres te fait peur. Allez, en route"
Les deux hommes se mirent en route alors que le temposcaphe se mettait en orbite, indécelable par les moyens de détection des hommes du XXIem siècle

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 13 déc. 2004 à 18:48

Bob avait décidé de visiter quelques temples bouddhistes qui semblaient avoir été construits à la périphérie de la ville, mais qui en fait avaient été protégés jalousement par les architectes modernes qui avaient préféré construire plus loin leurs monstres de béton armé.
Dernière édition par claude le 14 déc. 2004 à 9:18, édité 1 fois.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 déc. 2004 à 20:19

Ces visites n'étaient pas à proprement parler des visites, elles n'étaient pas gratuites non plus. Ils savaient que Tania avait l'habitude de ces vieux temples sauvages, que c'était pour elle un refuge qu'elle trouvait dans la culture millénaire des anciens Dieux.
Ils savaient aussi malheureusement que l'Ombre Jaune était au fait de ces pratiques.
En arrivant après quelques heures de marche près du temple de What Pho, qui est le plus ancien des temples de Bangkok, nos amis ajustèrent leurs tenues de touristes amateurs d'art et de culture. Bob acheta même à un camelot un guide qui décrivait par le menu les richesses du magnifique batiment et surtout son immense Bouddha couché.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 13 déc. 2004 à 21:04

Bob était bien habitué à ce genre d'architecture aussi n'eut-il aucun mal à s'orienter une fois à l'intérieur. Mais, Bill sur les talons, il eut beau explorer tous les endroits, du moins les endroits autorisés aux touristes, il ne remarqua rien de particulier, aucun détail qui aurait pu être inhabituel. "Nous perdons notre temps de cette façon songeait-il en lui-même, autant chercher une aiguille dans une botte de foin."

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 13 déc. 2004 à 23:56

La journée entière se passa à visiter les plus connus des temples de la ville. A grands renforts de billets de vingt ou de cinquante bahts, un tireur de tuk tuk les mena à un train d'enfer à travers les rues encombrées d'une multitude de couleurs locales. Dix temples, vingt, trente furent visités en hâte. Mais nulle part de trace de Tania, ni de message, ni de la moindre piste.
L'après-midi touchait à sa fin, et l'estomac de Bill commençait à montrer une impatience telle que Bob se dit qu'il valait mieux continuer leurs recherches dans un autre genre d'établissement.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 14 déc. 2004 à 9:22

C'est alors qu'il commençait à désespérer qu'un petit garçon guidant un moine aveugle lui fit signe.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 14 déc. 2004 à 9:43

Dans un anglais plus qu'approximatif,l'enfant demanda :

- toi être morane homme d'ailleurs ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 déc. 2004 à 16:52

Surpris par cette question, Bob ne put qu'opiner de la tête. L'enfant prononça alors quelques mots à l'adresse du moine, qui devaient traduire la réponse du Français. Le religieux ne dit pas un seul mot, mais l'enfant ajouta d'un ton ferme et décidé:
- Vous venir avec.
Il n'y avait pas à hésiter, Bob et Bill suivirent le moine et son guide qui fendirent la foule de la rue à grands pas.
- Je me demande où on va se retrouver, soupira Bob.
- Surement pas devant une assiette de porc aux nouilles! se lamenta Bill.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 déc. 2004 à 19:11

Le groupe s'était rapidement engagé dans des quartiers sordides, véritable labyrinthe de ruelles crasseuses où grouillait une vie misérable. Bob devait admettre que si leur guide disparaissait il serait incapable de retrouver son chemin. "Un véritable nid à dacoïts" se surprit-il à penser

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 déc. 2004 à 19:29

Il n'avait pas terminé de formuler cette pensée qu'un cri d'agonie se fit entendre dans la ruelle... Un cri de...
- Vite, cria l'enfant, sont là!
Ce fut alors une course effrénée dans la pénombre qui envahissait la vieille cité. Les cris des dacoïts se répétaient, semblant à chque fois être plus proches, plus menaçants...
Tout à coup, une lumière aveuglante déchira la nuit. Morane fut poussé violemment, suivi de Bill.
Et, tout essouflés, sans aucun repère, ils se retrouvèrent dans une pièce lumineuse, dont les murs étaient couverts d'écrans cathodiques et de boitiers de commande.
- Bienvenue chez mon oncle, commandant!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 14 déc. 2004 à 21:31

Au milieu de cette pièce, immobile devant les écran de commande, se trouvait la plus belle des jeunes femmes que le monde n'eu jamais porté : Tania

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 14 déc. 2004 à 22:01

Elle et Bob restèrent un long moment à se regarder. Sans dire un mot. La belle eurasienne souriait et Morane en ressentit comme un soulagement. Tania était là, bien vivante. Il murmura :

- Tania, enfin !
Elle se précipita dans ses bras et le serra très fort, la tête sur sa poitrine.

- Oh, Bob ! J'ai eu si peur. Vous avez reçu mes messages puisque vous êtes là.
- Allons, petite fille calmez-vous, tout va bien maintenant, Bill est là aussi et même nos amis de la Patrouille du temps ne sont pas bien loin, prêts à intervenir, s'il le faut.

Au fond de lui, il aimerait avoir la même certitude que quand il disait que tout allait bien...

- Eh, miss Tania ! Si vous nous racontiez, le début de l'histoire. Le commandant et moi, nageons en plein mystère, on pourrrait sûrement mieux agir pour vous aider. Pour nous, c'est la bouteille à encre...
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 14 déc. 2004 à 23:58

hors texte: là il faut bien qu'il y en ait un qui s'y colle!
Alors, si ça va pas avec le début -que j'ai la flemme de relire en détail et qui risque de se mélanger dans mes méninges avec la valse des Clones de JMK, Rome en Jeu et le reste...- y faudra me le dire que je fasse travailler Edith!-
- Je vais essayer de vous raconter ce que je sais de cette histoire, Bob, mais il y a bien des choses qui m'échappent à moi même... Il y a quelques temps, mon oncle a semble-t-il été en contact avec des extra-terrestres, des êtres intelligents originaires d'un monde parallèle. Il a négocié avec eux des échanges de technologies mais peut-être n'a-t-il pas été très honnête, car ces êtres-là sont maintenant persuadés que l'Ombre jaune est le maître de notre planète et qu'il veut s'appropier leurs savoirs sans contrepartie.
- Mais que venez-vous faire dans cette histoire, Tania?
- J'ai essayé de vous contacter plusieurs fois, mais sans succès, car mon oncle me surveille de plus en plus. Alors, la seule chose que j'aie trouver à faire, c'est de prévenir ces extra terrestres en utilisant ce centre de communication à Bangkok. Mais je ne suis pas sur de bien avoir été comprise...
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 déc. 2004 à 12:37

Biil prit alors la parole parce que Ming avait le don de l'énerver et il avait par conséquent et subséquemment besoin de s'exprimer verbalement .
-Si je comprends bien Tania, l'attaque contre le vaisseau de Ming n'était pas une attaque hostile contre notre monde. Et ces braves Ellipsiens sont nos alliés dans la lutte contre cette vieille et vicieuse bête qu'est votre oncle . Ou est-ce plus compliqué ? Que venons-nous faire là-dedans, maintenant que l'on vous a retrouvée ?

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 déc. 2004 à 21:18

- Il n'y a jamais eu d'attaque contre le vaisseau de mon oncle. Tout ceci n'était qu'une gigantesque mise en scène destinée à vous impressionner. Mais le fait est que les Eliptiens sont biens réels et que mon oncle a eu des contacts avec eux et qu'il les a trompés. Maintenant ceux-ci veulent se venger et pour ceci ils s'aprêtent à anéantir la Terre

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 15 déc. 2004 à 23:10

- Et il y a un moyen de les joindre, ces olibrius d'extra-terrestres? Je suppose qu'ils ne sont pas de l'annuaire... demanda l'Ecossais qui, même s'ils s'en prenaient à la Terre entière, trouvaient ces Ellipsiens plutôt sympathiques d'avoir maille à partir avec l'Ombre Jaune.
- Nous sommes ici pour cela. C'est d'ici-même que mon oncle communique avec les Ellipsiens.
- Mais il peut nous tomber dessus à tout moment, alors? s'inquièta Bob.
- Oui et non. Il peut revenir, mais nous serons prévenus à temps, car il demande toujours d'avance qu'on prépare son arrivée. A nous de savoir si alors nous l'attendrons ou si nous le fuirons.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 déc. 2004 à 7:36

- Et comment communique-t-on avec ces gens là ? Je suppose qu'ils ne parlent pas français, ni aucune autre langue humaine d'ailleurs.
- Bien sûr que non répondit Tania. On communique par un moyen qui n'est pas sans rappeler la transmission de pensée. Seules les idées sont transmises et non pas leur traduction en langage .

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 16 déc. 2004 à 10:08

- Génial! Commandant, je suppose que c'est vous qui allez vous y coller? Qu'on en finisse! C'est que j'ai faim moi!
- Tu en as de bonnes, Bill, il faudrait d'abord savoir ce qu'on va leur dire, ce qu'on peut faire... Tu as une idée, toi?
- Non! Sauf qu'on commence par casser la croûte!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 16 déc. 2004 à 21:13

Tania, qui s'approchait avec un espèce de casque clignotant de partout, prit la parole.
- "L'important est de prendre contact avec eux. De leur faire comprendre que des hommes de bonne volonté vivent sur cette planète. Mettez ce casque de transmission, Bob ! "

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 17 déc. 2004 à 0:25

- Oui, c'est ça, Commandant! Déguisez vous en sapin de Noël, qu'on rigole un peu!
- Euh, Bill, je te passe tes plaisanteries douteuses! répliqua Bob en le fusillant du regard. Je te rappelle qu'il s'agit de sauver le monde!
- Mais personne ne pense à sauver mon estomac! Pauvre monde!
Morane ajusta le casque sur sa tête en maugréant:
- Ton estomac, tu ne penses qu'à ton estomac, vraiment! Voyons, il faut que je pense à la paix!
Alors, se passa quelque chose d'étrange, que les assistants ne comprirent pas tout de suite. Bob, d'une voix étrange, en détachant ses mots prononça, syllabe par syllabe:
- Pas la peine d'expliquer. Pas la peine de convaincre. Pensées arrivées. Paix dans pensées.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 17 déc. 2004 à 15:47

-Alors vous voyez aussi que je pense à un film récent qui est Mars Attaque. Je ne pense qu'à une éventualité. Vous voyez aussi que je pense à la confération des planètes dans la série Star Trek et que cela correspond à mon souhait. Quelles sont vos intentions ? Vous voyez que je pense que vous vous méfiez, car vous n'avez pas pu lire dans les pensées de Ming. Vous voyez également pourquoi je ne porte pas Ming dans mon coeur. Vous voyez que je suis prêt à défendre la planète et vous voyez que je crois aux méthodes pacifiques. Vous voyez que je pense que les conflits sont dûs à des malentendus et qu'il est dommage de ne pas s'instruire réciproquement auprès d'autres civilisations.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 19 déc. 2004 à 12:12

- Nous voir tout ça. Mais nous pas être comme même Mars Attak!
- Bien sur! Mais il vaudrait mieux qu'on arrive à s'entendre pour lutter ensemble contre L'Ombre Jaune...
- Ombre Jaune pas glop!
- Oh! Je vois que vous connaissez vos classiques!
- Pas connaître que classiques. Nous venir souvent depuis longtemps!






Hé, Claude, c'est pas Mars Attak :?:
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 27 déc. 2004 à 11:35

- Mais assez discuté, partons vite sur notre planète ...
Vous serez étonnés lorsque vous verrez notre technologie ...
- Vous savez, notre Colonel Graigh a lui aussi une technologie impressionnante, n'espérez pas nous impressionner ...
- Technologie de votre Colonel être jouets pour nous, sans vouloir vous manquer de respect, buveur de Whisky ... Par patriotisme, bien sûr
Sur ce, Bill devint rouge comme une pivoine, pendant que Bob, Tania et Graigh éclataient de rire ...
- Apparemment, nos nouveau amis te connaissent bien, Bill, tenta de dire Bob entre deux éclats de rire ...
Dernière édition par Robin-des-Bois le 27 déc. 2004 à 12:32, édité 1 fois.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 déc. 2004 à 11:45

- Qu'ils disent ce qu'il veulent; mais s'ils s'attaquent aux fondements de ma patrie, ils sont mal tombés, s'exclama le géant visiblement en colère.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 28 déc. 2004 à 9:09

- Patrie buveur de whisky autres fondements: poulets, monstres, lancer de troncs d'arbres, fantômes...
La figure de Bill passa alors en un temps record par toutes les couleurs froides et chaudes de l'arc-en-ciel. Un souffle rauque monta de sa gorge, de l'écume perla à la commissure de ses lèvres. Mais aucune réponse à ces attaques ne put sortir: Bill était dompté!
Qui étaient donc ces êtres capables d'un tel exploit?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
Robin-des-Bois
Messages : 988
Inscription : 18 août 2004 à 22:46
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Robin-des-Bois » 28 déc. 2004 à 16:44

Bob et ses compagnons se posaient cette question lorsqu'ils furent littéralement télétransportés dans le vaisseau Ellipsien ...
- Ah ça, par exemple bougonna Bill ... Quel est donc ce tour de passe passe ?
- Je pense que ces êtres ont une technologie très en avance sur la nôtre, murmura le Colonel, apparemment très surpris par la puissance de cette science ...
- Bob fut surpris de pouvoir comprendre les Ellipsiens discuter entre eux ...
- Ne soyez pas étonnés, le casque ne sert que pour les distances importantes, la puissance de notre pensée nous permet de communiquer à courte distance ...
Bob comprit très vite que la puissance de cette civilisation ne devait surtout pas tomber entre les mains de l'Ombre Jaune ...

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 30 déc. 2004 à 3:00

Observant les parois du vaisseau, lisses comme du métal poli, mais de couleurs irisées changeantes, Bob se disait que ça n'allait sans doute pas être très facile de traiter avec ces êtres là... qui lisaient dans votre cervaeu aussi vite que vous pensez!
- Pouvons-nous unir nos efforts contre ce personnage qui vous a dupé, que nous appelons Ombre Jaune? essaya-t-il.
- Vous envie comme nous. Nous savoir tout comme vous.
Vraiment, ce n'était pas vraiment pas facile du tout!
- Il veut dominer la Terre entière et utiliser vos techniques!
- Nous savons tout cela comme vous.
Curieusement, la connaissance de la langue française faisait de gros progrès, très rapidement chez ces extra-terrestres là. Bob et ses amis n'allaient pas tarder à s'en apercevoir!
- L'Ombre jaune a voulu nous tromper. Puis il nous a menacé. Seulement, quand nous l'avons tué, ses pensées ont continué à exister ailleurs... Qui est-il exactement? Nous ne comprenons pas en cherchant dans vos mémoires!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Répondre