La phrase à rallonge (méthode d'écriture)

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
Kijang

Message par Kijang » 08 déc. 2004 à 10:45

Je ne sais pas si je peux me permettre de mettre un commentaire ici...
Si tu veux, Foxtrot, je détruit ce message et j'ouvre un autre fil.

Juste une remarque en passant.

Imaginez que chaque participant ou "groupe de participant" ne peut faire agir ou parler qu'un seul personnage.

Ça ressemble à du jeux de rôle sans maître du jeu, non ?

Ajoutez à cela un participant (ou "groupe de participant") qui de temps en temps redirige l'action (en improvisation ou pas), et on en est plus très loin.

Peut être est-ce enfin le moyen d'écrire un roman à pusieurs ?

Bon, ben voilà, c'était ma réflexion du mercredi matin.
À vous les studios

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 11:21

Je ne suis qu'un exécuteur des basses oeuvres. Un humble, un obscur. Mon maître de l'infini et des terres immergées est seul habilité à te répondre. Il se fait connaître dans ton monde inférieur sous le nom de Jean Roger. MAIS ne le dérange pas pour des broutilles car son courroux poursuivra tes descendants jusqu'à ce que son immense mansuétude daigne enfin effacer de sa mémoire ta faute impardonnable.
Dans sa grande sagesse Il me fait le grand honneur de te communiquer, misérable poussière de néant, qu'éventuellement l'offrande d'une jeune vierge pourrait également l'appaiser. (mais avant 14 heures car il ne coupe pas à la sieste réparatrice)

Que le courage du grand ZULLH t'accompagne dans ta démarche.
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Kijang

Message par Kijang » 08 déc. 2004 à 11:26

Dis à ton maître que j'ai la chance de disposer d'alliés puissants qui ne s'embarassent pas d'adjectifs, et qu'il serait néanmoins convenable de ne pas les réveiller...

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 12:06

AHAHAHAHAHAH

Mon maître s'esclaffe....tu as de la chance...tu l'as mis de bonne humeur.....mais ne tente pas le DIABLE
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 déc. 2004 à 12:49

Je vous ai mitonné un fil spécial. Avec un titre explicite .

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 13:04

Damned nous sommes faits...Un infidèle nous piste...
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Kijang

Message par Kijang » 08 déc. 2004 à 13:09

Tu l'auras voulu, pauvre mortel !
Que peut le Diable contre LUI !

...

Bon alors, qu'est-ce qu'IL fout ?!!

...

Pourtant, c'est flèché depuis le Périph !

...

Mince, mince, mince, j'ai perdu SON adresse !
Aaaarggghhh.....

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 13:16

Je crains qu'à ce niveau ça ne se soigne plus....ou alors peut-être à Vienne chez les bons médecins.....
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 déc. 2004 à 13:19

Laisse aller, Kijang, c'est une valse ! (jeu de mots):wink:

Kijang

Message par Kijang » 08 déc. 2004 à 14:46

Que nenni, je viens de retrouver l'adresse.
Ça va tomber à plat, maintenant, mais bon tant pis.
Ce qui est dit est dit.

Image


Ah, ah, ah !

On rigole moins, maintenant, hein ? :twisted:

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 15:00

PAPA !!!!!!
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 déc. 2004 à 15:06

:lol: :lol: :lol:

Je vous présente mon tonton.
Image

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 15:26

Si en plus on encourage les fous.....où va t'on ??? :roll: et apparement ils sont plusieurs... :cry:

Tout ça nous éloigne quand même de la question initiale...
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 08 déc. 2004 à 15:34

Je commence à être légèrement inquiet: en plus des deux miens aurais
je engendré un monstre ?
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 08 déc. 2004 à 15:38

Foxtrot's Goldwing a écrit :Je ne suis qu'un exécuteur des basses oeuvres. Un humble, un obscur. Mon maître de l'infini et des terres immergées est seul habilité à te répondre. Il se fait connaître dans ton monde inférieur sous le nom de Jean Roger. éventuellement l'offrande d'une jeune vierge pourrait également l'appaiser. (mais avant 14 heures car il ne coupe pas à la sieste réparatrice)
La proposition mérite d'être étudiée, quoiqu'avec ma santé actuelle
elle risquerait pas grand chose...
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

Message par Jean Roger » 08 déc. 2004 à 15:41

Kijang a écrit :Je ne sais pas si je peux me permettre de mettre un commentaire ici...
Si tu veux, Foxtrot, je détruit ce message et j'ouvre un autre fil.

Juste une remarque en passant.

Imaginez que chaque participant ou "groupe de participant" ne peut faire agir ou parler qu'un seul personnage.

Ça ressemble à du jeux de rôle sans maître du jeu, non ?

Ajoutez à cela un participant (ou "groupe de participant") qui de temps en temps redirige l'action (en improvisation ou pas), et on en est plus très loin.

Peut être est-ce enfin le moyen d'écrire un roman à pusieurs ?


Bon, ben voilà, c'était ma réflexion du mercredi matin.
À vous les studios
Les tentatives ont jusque là toutes foiré ; mon but c'est juste
un p'tit jeu-délire!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 15:57

Je crois que Jean Roger a raison. d'abord c'est son BB et ensuite rien n'empêche de créer ultérieurement une autre histoire basée sur un autre principe. (vfr. Kijang)
Pourquoi pas une parodie aussi. D'aucuns (JE...)pourraient se défouler..dans les limites autorisées par le Big Brother..évidemment :wink:

Si on veut avoir une chance de mener à bien cette première entreprise sans atteindre rapidement l'essouflement ou le désintérêt..il faut se concentrer les p'tits gars...on n'est pas des mauviettes quand même... :evil:
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 déc. 2004 à 16:10

Je vous signale tout de même les gars que je suis le dernier à avoir posté et que je suis donc coincé. :D

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 déc. 2004 à 16:53

claude a écrit :Je vous signale tout de même les gars que je suis le dernier à avoir posté et que je suis donc coincé. :D
C'est même pas (plus) vrai. Nananana!!!!!
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 17:48

Mon dieu protégez-nous......y en a encore un.........Mais il n'y a donc que des zinzins dans ce truc !!!!!! :P
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

Foxtrot's Goldwing
Messages : 1989
Inscription : 01 nov. 2004 à 9:54
Localisation : Close to the edge

Message par Foxtrot's Goldwing » 08 déc. 2004 à 17:57

Plus sérieusement, je présente mes plus humbles excuses pour les petites modifications que j'opère dans le texte mis en forme. Loin de moi la volonté de vouloir régir la conception de cette histoire, mais je crois qu'une certaine unité de temps (notamment) doit courir tt au long du récit.
Je me contente uniquement de rectifier au vol les petites fautes relevées ci et là.
:wink:

Dis-moi si je dois simplement me contenter de recopier le texte que vous nous soumettez :?
J'ai vu tant de choses que vous ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. Des rayons fabuleux briller dans ... Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 08 déc. 2004 à 18:13

C'est très bien Foxtrot. C'est autant que le comod n'a pas à gérer.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 déc. 2004 à 18:39

Foxtrot's Goldwing a écrit :Mon dieu protégez-nous......y en a encore un.........Mais il n'y a donc que des zinzins dans ce truc !!!!!! :P
mais oui, on l'est tous et bien... atteint. Sinon, nous ne serions pas là... :lol: :P :D
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 08 déc. 2004 à 18:40

Pourquoi me dérange-t-on ?


Image

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Message par MB 152 » 08 déc. 2004 à 18:45

Bon sang, où j'ai mis mon Nécronomicon ?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 déc. 2004 à 18:48

Foxtrot's, concernant la rupture entre le chapitre 1 et 2, je pense que pour le rythme du récit, la mettre après que Bob, Bill et Graigh ont donné leur accord, serait plus judicieux.
Le chapitre 2 commencerait ainsi avec l'arrivée de Ming dans le vaisseau de la Patrouille..
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 déc. 2004 à 18:53

D'accord avec Masque, je trouve que ça vient trop tôt.

Mais qui va se lancer pour trouver la mission de notre Don Quichotte? :roll:
Parce que ce moment du début de la demande de Ming peut aussi être l'occasion d'une césure de chapitre...

En tout cas, tes corrections sont bienvenues foxtrott.
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 08 déc. 2004 à 19:04

Le problème se pose effectivement.

Nous avons 2 messages contradictoires de Tania.
Est-elle en danger ?
Est-elle manipulatrice ?
Ming, lui veut-il réellement du mal ? ou comme il semble vouloir le faire croire, y a-t-il autre chose ? Caoa, tu n'en as pas assez dit.

Pour ma part, je n'aimerais pas trop toucher à Tania (c'est ma préférée :P :P )
donc, pour ma part, je lui laisserai son caractère telle que nous la connaissons. Mais chacun fait comme il veut... c'est le jeu !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Message par caoa54 » 08 déc. 2004 à 19:20

En tout cas, Jean Roger, on continue celui là dans le style délire! Je suis avec toi! Ca a commencé dans l'improvisation la plus complète et ça a l'avantahge de marcher tout seul, même si Masque m'a fait remarqué que je n'avais pas vu deux messages une fois où j'avais posté à coté de la plaque! Pb de mise à jour de la page :D )

Je crois que continuer celui là dans ce mode de fonctionnement ne pose pas de problème: ça marche.
Mais si on veut en faire un autre plus tard, on peut essayer autre chose, comme la proposition de l'autre monstrueux menaçant qui n'en fait pas le demi petit poids et que je me charge, cher Jean Roger, délogner de ton refuge sacré et doré.
ImageLa technologie caoaienne détruira vos pauvres créatures de pacotille!
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Kijang

Message par Kijang » 09 déc. 2004 à 8:36

OK, ok, les gars !
Trèves de plaisanterie.

1) cette idée de jeu est vraimment génial, Jean Roger !
Je crois que tu as trouver une excellente soution pour laisser s'exprimer toute la créativité latente que je sent dans ce forum depuis ses débuts. Excellent !

2) ma proposition n'avait pas pour but de modifier quoi que se soit dans ce qui se fait actuellement. C'était simplement une autre idée, d'un autre jeux, inspirée par le résultat de celui-ci, à mettre de côté pour plus tard.
Ne changez rien, continuez, continuons.

3) désolé de t'avoir réveillé, Twin, c'est le monsieur à la licorne qu'à commencé....

Répondre