temps (jeu)

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

temps (jeu)

Message par zorie_lc » 26 juin 2003 à 21:00

Quelle aventure de Bob se passe dans le temps sans que la patrouille du Colonel Graig intervienne? :wink:

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 26 juin 2003 à 21:29

  • *Les chasseurs de dinosaures.
    *Retour au Crétacé.
    *Les sortilèges de OJ.
    *Une rose pour l'OJ
Je cite ces titres parce que ce n'est pas la Patrouille du Temps qui initie le voyage. C'est le professeur Hunter (?) dans les Chasseurs de dinosaures, Myrdin dans les Sortilèges de l'OJ et l'OJ dans une Rose pour l'OJ.
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 juin 2003 à 21:35

Il y a aussi "Le Cratère des Immortels" et "La vapeur du Passé".
Mais que fait donc ce colonel Craigh ?
Il est tout le TEMPS en vacances, ou quoi :?:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Paul Delvaux
Messages : 245
Inscription : 28 janv. 2003 à 9:09

Message par Paul Delvaux » 26 juin 2003 à 21:42

Je ne suis pas d'accord. Dans le cratère des immortels, il n'y a pas voyage dans le temps. Il y a réplication d'un enregistrement temporel. Mais Bob et Bill restent bien dans leur présent.

Idem pour la vapeur du passé où tout se passe dans le présent.

Mais on peut effectivement parler de voyage dans le temps pour "ce qui arrive du passé" (les nazis et les dinosaures).
Amicalement, Paul

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 26 juin 2003 à 21:46

A mon avis, la grosse différence dans ces deux romans, c'est qu'il n'y a pas de machine, mais à partir du moment où les conditions du présent sont altérées par des manifestations d'une autre séquence temporelle, il s'agit quand même de voyage.
Disons que si tu acceptes ma théorie, on peut même ajouter "Les Tours de Cristal"...
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Message par Attila08 » 26 juin 2003 à 22:01

Disons que la cassette est restée coincée dans le magnéto... :wink:
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Avatar de l’utilisateur
Dan
Messages : 2024
Inscription : 12 avr. 2003 à 8:14
Localisation : Les Cavernes de la Nuit
Contact :

Message par Dan » 26 juin 2003 à 22:22

et l'épée du paladin , je ne pense pas que :shock: la patrouille du temps y soit pour quelque chose , quoi que la fin donne a réfléchir , comment Bob & Bill sont ils rentrer du moyen age :?:
Dan
Amitié d'un moranien
ImageDan l'oiseau des ténébresImage

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 27 juin 2003 à 8:54

Rajoutons le Temple des Dinosaures où les dinosaures reviennent du passé pour y retourner.

Venue du passé de dinosaures dans l'Oeil de l'Iguanodon

Il y a également les Géants de Mu où Rubor retourne au passé. Idem pour les Spectres d'Atlantis avec Dagon .

Pour les Déserts de l'Amazonie, est-ce une substance qui fait voyager dans le futur ou la Patrouille du temps? Il y a un doute.

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 27 juin 2003 à 21:49

A la base, je pensai Aux Tours de Cristal où Bob, Bill et le Professeur Clairembart voyagent dans le temps en utilisant la théorie de la relativité. On peut aussi penser aux Passagers du Miroir où nos héros se retrouvent dans le passé.

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 27 juin 2003 à 22:53

Dans "Les Passagers...", Zorie, il s'agit plutôt d'univers parallèles. Il n'y a pas de saut dans le temps, il n'y a même pas de machine à voyager dans le temps.
Je me suis toujours dit que ce roman avait été écrit pour les filles, ce qui n'est pas péjoratif. 8)
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

The Ghost
Messages : 138
Inscription : 30 mai 2003 à 7:44
Localisation : Canada

Message par The Ghost » 28 juin 2003 à 5:28

Allons! Allons!
Vous ne l'avez pas du tout, quoi!

TOUTES les aventures de Bob Morane sont "hors du temps". Vous aurez noté que les dernières histoires (peu importe leur qualité littéraire, très en dessous des "Saisons", cela va sans dire...); bref, ces histoires ne font aucune allusion au 11 septembre 2001, à l'Afghanistan ni à l'Irak, ce pays telllllllllement menaçant pour ze BIG USA. Non, ça se passe ailleurs: dans notre imaginaire qui, souvent, est celui de notre jeunesse.

Ze Old Ghost :twisted:

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 18 févr. 2004 à 22:01

A déplacer SVP :wink:

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 19 févr. 2004 à 8:22

Le temps a beaucoup d'espace :wink: dans l'oeuvre d'Henri Vernes . Mais on notera cette curiosité de la transformation de la Prisonnière du Temps en Prisonnière de l'Ombre jaune pour la publication de la BD en album après la prépublication dans Femmes d'Aujourd'hui et pour la publication du roman .

Répondre