Les clins d'oeil dans Bob Morane

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
Tackleberry
Messages : 1125
Inscription : 12 juin 2006 à 21:24

Les clins d'oeil dans Bob Morane

Message par Tackleberry » 27 oct. 2006 à 8:51

Je ne sais pas si ce topic existe deja, j'ai pas trouve par le moteur de recherche.
Mais avez vous remarqué que dans le portrait de la walkyrie, il y en a un assez flagrant à Georges Lucas ?
Pages 136 et 138, il est fait mention d'un jet immatricule THX1138.
Et THX1138 est le titre du premier film connu de Lucas ! Avant Star Wars :wink:
Voila si vous en avez d'autres, ca peut etre marrant de les mentionner, non ?
- Monsieur Ming recyclé en industriel de la cibiche ! fit Bill à mi-voix. Avec l'Ombre Jaune, on aura vraiment tout vu...
- Ouais..., approuva Morane.
.......
Celle-là tu me la copyright !! (A. B. Bérurier)

Stoker
Messages : 1216
Inscription : 13 févr. 2006 à 16:43
Localisation : Haute-Savoie

Re: Les clins d'oeil dans Bob Morane

Message par Stoker » 27 oct. 2006 à 9:09

Tackleberry a écrit :Je ne sais pas si ce topic existe deja, j'ai pas trouve par le moteur de recherche.
Mais avez vous remarqué que dans le portrait de la walkyrie, il y en a un assez flagrant à Georges Lucas ?
Pages 136 et 138, il est fait mention d'un jet immatricule THX1138.
Et THX1138 est le titre du premier film connu de Lucas ! Avant Star Wars :wink:
Voila si vous en avez d'autres, ca peut etre marrant de les mentionner, non ?
On avait parlé d'une homonymie avec Mos Eisley dans les Ruines de Barkalia viewtopic.php?t=4265&highlight=mos+eisley, et dans le même volume d'une homonymie avec des personnages de Superman viewtopic.php?t=4491&highlight=mos+eisley

Pour THX1138, c'était bien le premier long métrage de Lucas (suivi de American Grafitti puis Star Wars 1, non 4, non.... euh...), développé à partir de son projet final d'école de ciné (un peu comme le Dark Star de Carpenter), avec un John Duvall et un Donald Pleasance en grande forme.

C'est de là qu'il a tiré le nom du procédé de rendu du son inventé dans son studio.
Et comme pour Star Wars, on espère la sortie un jour d'un DVD de la vraie version d'origine, aux décors minimalistes qui rendaient un max mais qui ont été retouchés en numérique pour faire plus zoulis dans la version DVD.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (F. Naudin)

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 27 oct. 2006 à 17:35

Dans le Dernier Massaï je pense qu'il y a un clin d'oeil à W. Vance dans la phrase "Près de vous, Buffalo Bill, 007, XIV, Corto Maltèse et même Harry Dickson pourraient passer pour des amateurs.”
Où son personnage XIII et devenu XIV
Break on through to the other side
Image

La Grande Encyclopédie Bob Morane
La Base Documentaire Bob Morane
http://gillesfr27.weezo.me

Répondre