Bob Morane allant à l'aventure ou l'aventure venant à lui ?

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Bob Morane allant à l'aventure ou l'aventure venant à lui ?

Message par claude » 15 juil. 2003 à 17:34

Un autre mosasaure.
Certains lecteurs fins analystes ont eu l'impression qu'à partir de certaines aventures, Bob Morane n'est plus à la recherche de l 'aventure, mais qu'elle lui tombe dessus.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des exemples ? Y - a-t-il une véritable fracture dans l'oeuvre moranienne ou y a-t-il des allers et retours? Ou bien le rôle du hasard n'est-il régi par aucune règle?

NB: ne parlez pas de l'anse du pirate, je ne l'ai pas lu !

zorie_lc
Messages : 1009
Inscription : 23 juin 2003 à 16:38
Localisation : Sud-Ouest

Message par zorie_lc » 15 juil. 2003 à 19:20

La panthère des Hauts Plateaux: c'est l'aventure qui vient frapper à sa porte (envoyée par Orgonetz :wink: ) .

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 juil. 2003 à 20:23

A bien regarder c'est + souvent l'aventure qui lui tombe dessus que le contraire

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Bob Morane allant à l'aventure ou l'aventure venant à lui ?

Message par Mike » 16 juil. 2003 à 13:05

Dans le premier roman du cycle des crapaux c'est lui et Bill qui vont chercher la bagarre - donc l'aventure- dans les bars

Mike

Avatar de l’utilisateur
FkM
Messages : 1029
Inscription : 17 avr. 2003 à 14:51
Localisation : paris
Contact :

Message par FkM » 16 juil. 2003 à 15:25

Mon sentiment est que l'Aventure se présente à lui, mais qu'en dehors de cas précis, genre OJ, Bob fait le choix de se jeter dans l'aventure, comme dans "L"Idole Verte", par exemple.
Alors que dans "Les Démons des Cataractes", il se demande plusieurs fois s'il ne devrait pas laisser tomber...
Presque systématiquement, c'est son sens moral, et après réflexion, qui le pousse à s'engager : ça ne l'a pas laché depuis la RAF :!:
Et souvent, c'est le sentiment de l'amitié, voire d'une amitié naissante, comme dans "L'Héritage du Flibustier", qui lie le destin de Bob celui d'un autre. N'oublions pas non plus que les ennuis lui tombent fréquemment dessus alors qu'il est en vacances, et évidemment, il part en vacances là où c'est dangereux.
Ces héros, vraiment, quels cachottiers :!::!::!:
Malgré sa lourdeur physique apparente, Bill Ballantine était l'homme des décisions promptes.

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Re: Bob Morane allant à l'aventure ou l'aventure venant à lu

Message par Twin » 16 juil. 2003 à 17:33

Mike a écrit :Dans le premier roman du cycle des crapaux c'est lui et Bill qui vont chercher la bagarre - donc l'aventure- dans les bars

Mike
Comme dans le roi des archipel. C'est vraiment lui qui cherche les ennuis

Kijang

Message par Kijang » 16 juil. 2003 à 22:05

Dans les faiseurs de déserts, Bob se fait passer pour un autre sur un coup de tête, simplement par curiosité...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 07 janv. 2004 à 12:44

Je remonte ce sujet .
Je m'aperçois que cette idée a été fouillée dans le Reflets HS n° 4 . Et que nous avons beaucoup de choses à dire nous-mêmes là-dessus .

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 06 oct. 2006 à 9:41

Nous avons réabordé récemment ce thème. Au moment, je n'avais pas retrouvé le vieux fil; cette fois-ci c'est le récent qui m'échappe. :roll:

Ah voilà j'ai retrouvé :
Bob "balladé"
viewtopic.php?t=4843
Dernière édition par claude le 06 oct. 2006 à 15:12, édité 1 fois.

S.S.S.

Message par S.S.S. » 06 oct. 2006 à 14:20

Dans les Requins d'Acier, il prend la cabine d'une autre personne et hop!
En route pour l'aventure

Répondre