Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 01 févr. 2017 à 12:57

Bravo et merci pour cette solution en image...
MB 152 a écrit : Et en plus dans cette histoire un requin se fait tuer au Sabre :)
... et humoristique!


A toi!...

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 01 févr. 2017 à 15:58

Bob va encore casser quelque chose :)
Avec une habileté consommée, servie par des nerfs d’acier. Bob Morane faisait à présent descendre l’avion vers une courte étendue herbeuse. Le sol se rapprochait à une allure vertigineuse, dévoilant les détails du terrain, qui se révélait à présent bien moins « praticable » que Bill ne l’avait supposé.

— Mince de tarmac ! constata Bill flegmatiquement. D’ici, ça ressemble à des montagnes russes !

— On est en Amérique, goguenarda Bob. Alors, pour ce qui est des montagnes russes !… Accroche-toi ! Ça va faire le shaker !
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 01 févr. 2017 à 20:11

Sacrebleu!!!
Je suis en train de relire "Les contrebandiers de l'atome" et c'est bien dans ce roman que nos amis, une fois de plus, dé truisent un avion, ici un petit biplace!!!

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 02 févr. 2017 à 9:00

c'est bien ça :D
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 02 févr. 2017 à 17:55

Scène d'angoisse!...
Revolver au poing, prêt à défendre chèrement a vie, Morane se tapit dans les ténèbres. Des ombres passèrent et repassèrent devant la faille, puis des voix échangèrent des propos dont Bob ne parvenait guère à distinguer le sens.
"Les deux troupes se sont rejointes, pensa-t-il, et juste devant mon refuge encore... Si un des soldats remarque cette crevasse et s'avise à braquer une lampe à l'intérieur, je suis fait comme un renard dans son trou... "
Le colt tremblait dnas la main de Morane, et ce dernier se sentait saisi par une terreur panique, qu'il avait grand peine à contenir. C'est alors qu'une voix s'éleva au-dehors.

:?:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 06 févr. 2017 à 14:48

c'est une scène de "l'Oasis K ne répond plus" au chapitre VI, quand Bob est poursuivi par les forces terrestres "zombies" :)
une autre poursuite :) mais cette fois ci Bob est le chasseur
En prononçant ces mots, le misérable avait tiré son revolver, qu’il se mit à décharger en direction de Morane. Mais les projectiles, tirés à une trop grande distance et mal ajustés, allèrent s’enfoncer dans le sable.
— Vous perdez votre sang-froid, amigo, jeta narquoisement Bob.
Le Mexicain ne parut pas entendre cette remarque. Tout ce qu’il trouva à dire fut :
— Tuez-moi !… Mais tuez-moi donc !…
— Non, amigo, je ne vous tuerai pas. Je vous veux vivant, je vous l’ai déjà dit… Mais pourquoi ne continuez-vous plus à marcher vers la frontière, puisque c’est votre seule chance de salut ?
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 06 févr. 2017 à 15:50

MB 152 a écrit :c'est une scène de "l'Oasis K ne répond plus" au chapitre VI, quand Bob est poursuivi par les forces terrestres "zombies" :)
une autre poursuite :) mais cette fois ci Bob est le chasseur
En prononçant ces mots, le misérable avait tiré son revolver, qu’il se mit à décharger en direction de Morane. Mais les projectiles, tirés à une trop grande distance et mal ajustés, allèrent s’enfoncer dans le sable.
— Vous perdez votre sang-froid, amigo, jeta narquoisement Bob.
Le Mexicain ne parut pas entendre cette remarque. Tout ce qu’il trouva à dire fut :
— Tuez-moi !… Mais tuez-moi donc !…
— Non, amigo, je ne vous tuerai pas. Je vous veux vivant, je vous l’ai déjà dit… Mais pourquoi ne continuez-vous plus à marcher vers la frontière, puisque c’est votre seule chance de salut ?
Chapitre XIII du "Démon Solitaire", lorsque Bob poursuit Arsenio Chavez qui a assassiné Wilson Carmody.
Un Bob que j'aime beaucoup et, pour moi, l'un de romans les mieux adapté à la télévision.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 06 févr. 2017 à 17:17

C'est bien ça
J'ai toujours préféré les "Bob" contenant peu ou prou de Science-fiction, ce qui fait que celui-là m'a plutôt laissé froid .
Mais au moins c'était romantique :) même si c'est sur fond de dommages sur les magnifiques paysages : une mine d'uranium va laisser des traces :(
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 06 févr. 2017 à 17:56

Science Fiction ou Fantastique: oui pour Bob Morane mais je trouve que les dernières parutions "abusent" de ces genres de façon grotesque pour la plupart!

Allez, un petit extrait:
Bob Morane et Bill Ballantine se consultèrent du regard avec embarras, puis le Français sourit:
-Deux faibles femmes, dit-il. Comme si cette faiblesse n'était justement pas une force qui annihile la nôtre. De toute façon, nous sommes à égalité: deux contre deux... Puisque ces demoiselles le veulent, elles nous accompagneront, mais à leurs risques et périls.
Morane venait à peine de prendre cette décision qu'un grondement sourd monta des entrailles de la terre...
:?:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 08 févr. 2017 à 11:26

Deux petites filles pour le prix d'une (bien qu'à mon avis chacune pourrait prendre Bob et faire des nœuds avec :) vues leurs activités professionnelles )
c'est dans le "Cratère des Immortels" chapitre XIII


une autre "petite fille" de choc :)
— Vous n’avez pas peur, petite fille ?
La jeune archéologue s’était cabrée.
— Pour commencer, je ne suis pas une petite fille.
Il se mit à rire.
— Ne prenez pas ça de mauvaise part, dit-il à mi-voix. C’est une mauvaise habitude que j’ai prise d’appeler ainsi toutes les demoiselles. Peut-être est-ce une manière de masquer le charme qu’elles opèrent sur moi… surtout quand elles sont jolies comme vous l’êtes.
Décidément, Morane savait dire les mots qu’il fallait. Ceux qu’il venait de prononcer auraient déridé une des Harpies elle-même.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 08 févr. 2017 à 16:34

Une jeune archéologue...

Je pense à Sonia Illevitch dans l' excellent roman "La Vapeur du Passé" (chapitre 12), un des meilleurs Bob Morane dans le genre Fantastique !

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 08 févr. 2017 à 21:47

c'est bien çà :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 10 févr. 2017 à 18:51

Encore une situation dangereuse pour le commandant... mais pourrait-il en être autrement???
C'est à ce moment que plusieurs coups de feu crépitèrent et que des balles vinrent soulever la poussière du sol et frapper le rocher autour des voyageurs, sans heureusement toucher aucun d'entre eux.
-Tous à terre! avait crié Bob Morane. Tous à terre!
Arrachant la carabine accrochée à sa selle, et qui était destinée à la chasse au cas où le voyage se prolongerait et que l'on eût besoin de viande fraîche, il sauta à bas de sa monture et se jeta à plat ventre derrière les rochers, imité en cela par ses compagnons. De nombreux coups de feu éclatèrent, mais sans faire plus de dégât que précédement.
:?:

Répondre