Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 15 nov. 2016 à 11:08

Merci pour cette belle solution en image!

Oui, il s'agit bien d'un passage de "Oasis K ne répond plus", où Bob vient de subirune piqure censée le transformer en zombi.

A toi, MB 152 (décidement incollable!...) :wink:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 15 nov. 2016 à 14:50

une discussion dangereuse :
Vous avez bien deviné, commandant Morane. Je n’ai mis personne au courant de mes soupçons et ai tout fait pour vous donner l’impression que je ne vous avais pas reconnu. Je voulais vous laisser agir et vous surprendre, de façon à ce que, seul, je retire le bénéfice de votre capture…
« Peut-être as-tu eu tort de ne mettre personne au courant, mon gros, songea Bob. Tu devrais savoir, depuis le temps, que Bob Morane est rarement pris de court… » Car il venait de trouver la solution qu’il cherchait. Bien entendu, cela pouvait marcher… ou échouer. Si cela marchait, tant mieux ; si, au contraire, cela échouait…
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 15 nov. 2016 à 16:58

Trop facile, ça par contre. Sans l'atome d'une hésitation, c'est au chapître 7 (de l'édition originale), et la personne qui s'adresse à Bob est une grosse crapule connue de toute notre communauté verte :wink:
Dernière édition par Anankè le 15 nov. 2016 à 17:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 15 nov. 2016 à 17:30

A toi donc de nous donner à manger :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 15 nov. 2016 à 18:11

Hahaha, que d'allusions "manger" "atome" "grosse crapule", communauté "verte". Bref, oui, "les mangeurs d'atomes". :)

Mais, rhoo, c'est pas facile de vous piéger, vous êtes trop forts... :(

Enfin, j'essaie encore :
"Quand le jour avait pris fin, Morane s'était remis en route. Sous la lumière blanche de la lune, le paysage avait pris un aspect fantômatique et les dunes semblaient couvertes de neige. Les énormes blocs de rochers, calcinés durant la journée par le soleil, prenaient des teintes de vieil ambre.
Bob marchait depuis un quart d'heure à peine, quand son attention fut attirée par une rumeur venant de derrière un grand monticule de sable. On eut dit une suite de sinistres rires ou, mieux, de ricanements poussés par quelque créature démoniaque. Des ricanements qui n'avaient rien d'humain et que, pourtant, Morane semblait reconnaître.
J'ai hésité à ne mettre que le premier paragraphe, mais franchement, je pense que ça aurait été trop mince et pas fair-play.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 16 nov. 2016 à 6:04

"La cité des sables"... chapitre VIII

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 16 nov. 2016 à 8:07

Bien vu. Je n'aurais dû mettre que le premier paragraphe :P
A toi.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 16 nov. 2016 à 11:12

La poignée de pastilles ainsi recueillies passa dans une des poches du blouson de daim, et cela sous le regard attentif de Ballantine, qui n'avait pas perdu un seul des gestes de son compagnon.
-Savez c'que c'est? avait murmuré le colosse.
-Je crois que j'ai ma petite idée là-dessus.
-Est-ce que, par hasard fit Bill, ce ne serait pas la même que la mienne?
-Possible... dis toujours...
-Somnifère, articula l'Ecossais, un doigt pointé sur la bouteille de verre brun.
Morane s'était contenté d'incliner la tête.
-S'il s'agit bien d'un soporifique, avait repris Ballantine, il y a de quoi envoyer tout un régiment au pays des rêves!
:?:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 16 nov. 2016 à 13:40

Je ne suis pas chez moi, donc j'ai pas accès à ma collection, mais je donnerais quasi ma main à couper au feu que c'est dans "le Masque du Crapaud", quand Bob et Bill arrivent à la ferme.
:D

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 16 nov. 2016 à 14:11

Tu peut être tranquille, Ananké... il te reste toujours tes deux mains! :lol:

Oui, c'est bien dans "le masque du Crapaud" chapitre III

Bravo, ce n'était pas évident, je trouve! :D

A toi...

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 16 nov. 2016 à 14:30

Ouf pour mes mains.

Bon, dès que je rentre chez moi ce soir, je choisis un extrait que j'espère faire durer plus d'une paire d'heures tout de même. :twisted:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 16 nov. 2016 à 15:47

Voici : (je vais sûrement me ridiculiser avec un extrait trop simple, mais bon)
Les regrets étaient superflus, Bob décida de ne plus s'y arrêter. Depuis un certain temps le jour était venu, et il était évident que les deux voyageurs parviendraient avec peine à passer sans boire la journée qui s'annonçait, surtout avec ce soleil brûlant qui desséchait tout.
:twisted:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 16 nov. 2016 à 17:36

Chapitre XII du

Image
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 16 nov. 2016 à 17:49

Wouah ! Quelle photo superbe ! C'est du masque asiatique aussi ?

J'allais justement dire qu'en fait, mon extrait n'est pas très difficile non plus, je ne l'ai pas bien choisi (je me suis embarqué sur un fil conducteur lexical du "Masque du Crapaud" de Jean-Luc à ce "Masque de Jade", accouplé à une nouvelle aimable prise de bec avec ce dernier utilisateur de ce pseudo sur ce forum, juste en même temps que je donnais ma précédente réponse :P )

Je devrais mieux isoler des textes en choisissant ce qui est difficilement classable. En général, soit Bob Morane voyage seul, soit il voyage avec Bill, et alors celui-ci est quasi toujours nommé (et rarement "les deux voyageurs"), soit il voyage dans un groupe de trois ou quatre, avec indication de l'identité d'un ou des compagnons de voyage (Sophia, Aristide, Frank, etc), plus rarement encore sans indication de celles-ci.
Donc ici, c'était improbable que ce fut une aventure avec Bill, ou un autre de ces amis, et des voyages avec un autre compagnon suffisamment subsidiaire pour ne pas être nommé (ici Douglas Anderson), il n'y en a guère.

Je me suis fait encore avoir. :evil:

A toi de jouer.

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 16 nov. 2016 à 18:04

Ce masque etait à l'exposition à Paris sur les masques Mayas en 2012.

Quant à ton extrait, c'est le jeu de nous faire chercher, mais pas avec un truc du genre "Bonjour, dit Bob".
Je pense qu'il faut aussi prendre un extrait un peu significatif du roman en question. En plus trouver la solution, ce n'est pas "t'avoir" :) . Si c'est le cas, j'ai un ananké à vendre aux enchères :D :D :D
Citation suivante :
— Il l’a fait exprès, pas de doute ! gronda-t-il lorsque Bob s’arrêta à sa hauteur.
— C’en avait tout l’air, admit sombrement Morane.
Machinalement, il se passa une main dans les cheveux, ainsi qu’il le faisait souvent quand il était préoccupé, et il enchaîna :
— J’ai été idiot. À pied, je n’avais pas la moindre chance de le rejoindre. J’aurais dû arrêter une bagnole pour me lancer à sa poursuite…
Bill haussa les épaules de fort des Halles.
— J’ai pas été plus malin que vous, commandant, grogna-t-il.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 16 nov. 2016 à 18:09

Merci pour tes conseils :D
Je vais essayer d'appliquer cette règle du jeu.

Et donc ici, "Les jeux de l'Ombre Jaune", lorsque Tann, dans la Rolls-Royce de Ming vient de percuter volontairement une petite fille.

Je passe un tour et te laisse volontiers continuer (ou désigner quelqu'un pour continuer), je n'aurai pas le temps ce soir, je file au cours de karaté (pour entre autre parfaire le "oni-ken" - le "poing-démon", qui sauva la vie de Bob dans "El Matador") :P

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 16 nov. 2016 à 19:05

OK une autre alors
Je demeurai longuement hésitante car, si l’engin était à l’intérieur de la grotte, ses passagers devaient s’y trouver eux aussi. Or, seraient-ils amis ou ennemis ?… J’allais prendre une décision et me préparais à me redresser pour gagner l’entrée de la caverne, quand soudain je m’immobilisai : deux hommes venaient de déboucher de l’excavation.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 16 nov. 2016 à 19:53

Cet extrait me fait penser à :
SSS ?

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 16 nov. 2016 à 21:09

Bien vu, il est partout :P
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 17 nov. 2016 à 11:30

MB 152 a écrit :Bien vu, il est partout :P
Oui! :wink:

Allez, un nouvel extrait:
-Qu'est-ce que c'est, commandant?
La sonnerie continuait à lancer ses longues pulsations sonores et elle semblait provenir de la salle de séjour elle-même.
-On dirait le téléphone, fit Morane.
-Le téléphone ici? s'étonna Bill. Il doit être coupé...
Bob hocha la tête.
-Ce n'est pas sûr...
Il avait repéré le poste téléphonique à l'ancienne mode posé sur un guéridon, à proximité du fauteuil.
:?:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 17 nov. 2016 à 18:29

Est-ce un Marabout ? :?:

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 17 nov. 2016 à 18:43

Anankè a écrit :Est-ce un Marabout ? :?:

Oui... c'est un Marabout! :wink:

Junior ou Pocket ?... :?:

Anankè
Messages : 213
Inscription : 10 févr. 2014 à 14:43

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Anankè » 17 nov. 2016 à 20:00

ha bah oui, c'est un Junior : "Escale à Felicidad" chapitre 3. :D

Allez, je suis chaud, je me lance directement :P :
Morane tendit l'oreille. C'est plein de bruit, une vieille maison. Les poutres qui se plaignent de leur âge, les planchers qui se mettent à craquer sans raison, les portes qui battent, les volets qui grincent, les courants d'air qui soupirent sur leur vie errante.
Et quand le silence est vraiment profond, quand on l'écoute attentivement, mais qu'on l'écoute vraiment, ce qui s'appelle écouter, alors, on se rend subitement compte que le silence, ça fait un bruit terrible.
:wink:

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 18 nov. 2016 à 8:19

chapitre 6 de la deuxieme partie de la 'Prison de l'Ombre Jaune'. Cela m'avait marqué quand j'avais 13 ans. (il n'y a pas si longtemps donc :P )

un peu plus difficile :P
Alors, on ne cogne pas, commandant ? demanda Ballantine, visiblement déçu.
— Non, Bill, répondit Morane, on ne cogne pas… du moins pas tout de suite. Nous allons suivre ces messieurs, car je brûle de faire la connaissance du personnage qui règne sur une police aussi bien organisée.
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 18 nov. 2016 à 18:26

MB 152 a écrit :
Alors, on ne cogne pas, commandant ? demanda Ballantine, visiblement déçu.
— Non, Bill, répondit Morane, on ne cogne pas… du moins pas tout de suite. Nous allons suivre ces messieurs, car je brûle de faire la connaissance du personnage qui règne sur une police aussi bien organisée.


Fin du chapitre 1 de "La terreur verte", lorsque nos héros sont arrêtés par les policiers à la solde du président Porfirio.

Pas évident à trouver, MB 152, car Bob et Bill se sont retrouvés plusieurs fois dans cette situation (j'avais pensé en premier au "Camion Infernal où il leur arrive la même "mésaventure")

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par MB 152 » 18 nov. 2016 à 19:29

Tu as trouvé, même si ce n'était pas évident :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 19 nov. 2016 à 10:26

Un nouvel extrait, chargé d'angoisse (maisrassurez-vous, le commandant "s'en sortira toujours à temps"!)

Mais seul, un énorme silence occupait les lieux, un silence tellement pesant qu'il en devenait lui-même présence inquiétante, lourde comme une menace. Alors, soudain, Bill Ballantine acquit la certitude que quelque chose d'anormal s'était passé, que son ami avait été victime d'une agression au cours de laquelle peut-être il avait perdu la vie.
Une angoisse sourde saisit le colosse.
-Si on l'a tué! murmura-t-il
:?:

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Slim » 19 nov. 2016 à 16:11

Xhatan le Maitre de la Lumiere :?:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par jean-luc » 20 nov. 2016 à 10:52

Slim a écrit :Xhatan le Maitre de la Lumiere :?:
Oui, début du chapitre 4.

Bien joué, Slim! :D

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Le jeu des § ( jeu des paragraphes) 2

Message par Slim » 20 nov. 2016 à 15:17

Avant de quitter le ketch, Bob Morane et Bill Ballantine avaient inspecté, pendant une demi-heure, à l’aide de jumelles, les ponts des épaves les plus proches, mais sans y découvrir nulle présence humaine, pas plus que l’annonce d’un danger d’ailleurs
facile normalement
Image
Image

Répondre