mes modeles réduits

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

mes modeles réduits

Message par MB 152 » 10 mai 2011 à 21:28

quelques personnes m'ont demandé des photos de mes vitrines de maquettes.
Pour le moment, elles sont un peu en vrac, j'ai besoin d'une nouvelle vitrine. On dirait le musée de l'air de Bruxelles :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et même une maquette de l'avion sur lequel j'ai appris à piloter :)
Image

j'ai d'autres vitrines .... et si vous voulez une photo de plus près, dites moi :)
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Avatar de l’utilisateur
Brands
Messages : 1728
Inscription : 05 juil. 2003 à 22:05
Localisation : Hainaut

Re: mes modeles réduits

Message par Brands » 10 mai 2011 à 22:27

MB 152 a écrit :quelques personnes m'ont demandé des photos de mes vitrines de maquettes.
Pour le moment, elles sont un peu en vrac, j'ai besoin d'une nouvelle vitrine. On dirait le musée de l'air de Bruxelles :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et même une maquette de l'avion sur lequel j'ai appris à piloter :)
Image

j'ai d'autres vitrines .... et si vous voulez une photo de plus près, dites moi :)
Superbe et quelle patience ! Chapeaux (Oui, de tout le monde !)
Et un grand merci pour la visite...
Amitiés
chatpapillon

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: mes modeles réduits

Message par jean-luc » 11 mai 2011 à 6:27

Impressionnant!!! Merci pour ce reportage. C'est sympa de nous faire partager ta passion :D Moi qui ai eu du mal à terminer, tant bien que mal, 2 ou 3 modèles réduits "Heller", je suis admiratif :shock: Combien as-tu de maquettes?

Aristide Hergé
Messages : 1490
Inscription : 03 avr. 2003 à 10:25

Re: mes modeles réduits

Message par Aristide Hergé » 11 mai 2011 à 9:19

Merci Marc, et bravo ! Ton talent est reconnu, car je distingue des médailles dans une des vitrines ! :D
Ceci étant dit, c'est vrai que les maquettes, c'est carrément emmerdant à ranger : vitrines obligatoires car la poussière est l'ennemi mortel ! :twisted:
Donc question place, ça n'a rien à voir avec les bouquins et ça donne lieu à des négociations serrées avec bobonne qui constate avec angoisse l'extension sournoise desdites vitrines ! :mrgreen:
Je connais pour avoir construit il y a quelques années (de nombreuses années en fait :? ) des maquettes de F 1 Tamiya au 1/12 e : magnifiques mais énormes ! Elles dorment maintenant dans un grand carton ... :(
"Les deux seuls sentiments que l'homme ait jamais inspiré au policier sont l'ambiguïté et la dérision" (Eugène-François Vidocq)

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: mes modeles réduits

Message par MB 152 » 11 mai 2011 à 9:56

jean-luc a écrit :Combien as-tu de maquettes?
Au total et au 1/72, actuellement 162 avions et 10 véhicules (en comptant les 4 motos comme 1 :) )
une dizaine de voitures au 1/43 et 1/32
3 avions et un ACV au 1/144
1 avion au 1/200
1 porte avions au 1/700
Aristide Hergé a écrit :Merci Marc, et bravo ! Ton talent est reconnu, car je distingue des médailles dans une des vitrines ! :D
Ca fait toujours plaisir de recevoir une médaille, mais parfois tu te rends compte qu'entrent en jeu tellement de facteurs subjectifs que je les conserve surtout comme souvenir de l’événement.
Aristide Hergé a écrit : Donc question place, ça n'a rien à voir avec les bouquins et ça donne lieu à des négociations serrées avec bobonne qui constate avec angoisse l'extension sournoise desdites vitrines ! :mrgreen:
Pas de problèmes avec "bobonne" :mrgreen: mais de surface au sol. Une fois ma thébaïde habitable dans le Sud, je vais commencer une relocalisation.
Aristide Hergé a écrit : Je connais pour avoir construit il y a quelques années (de nombreuses années en fait :? ) des maquettes de F 1 Tamiya au 1/12 e : magnifiques mais énormes ! Elles dorment maintenant dans un grand carton ... :(
C'est dommage
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: mes modeles réduits

Message par caoa54 » 02 juin 2011 à 15:14

bravo mb ;)

c'est pas un mig21 avec des skis?
Je ne connaissais pas ;(
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: mes modeles réduits

Message par MB 152 » 02 juin 2011 à 17:28

caoa54 a écrit :bravo mb ;)

c'est pas un mig21 avec des skis?
Je ne connaissais pas ;(
c'est parce que tu n'as pas lu tous mes articles :evil:

viewtopic.php?f=3&t=8586
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

caoa54
Modérateur
Messages : 8390
Inscription : 13 mai 2004 à 9:54
Localisation : Nancy (Lorraine)

Re: mes modeles réduits

Message par caoa54 » 02 juin 2011 à 17:34

sans aucun doute :wink:

pas assez d'une tête et d'une vie

ca a vraiment volé en série?
Moi, pour ce que j'en dis... ©

Avatar de l’utilisateur
MB 152
Messages : 1988
Inscription : 18 août 2003 à 14:05
Localisation : Wolvertem-Plage (Belgique près de Bruxelles)

Re: mes modeles réduits

Message par MB 152 » 02 juin 2011 à 20:02

caoa54 a écrit : ca a vraiment volé en série?
Je ne me moque pas, va lire mon article, tout est expliqué :D

cliquer là ----> viewtopic.php?f=3&t=8586
The printed page is obsolete. Information isn’t bound up anymore. It’s an entity. The only reality is virtual. If you’re not jacked in, you’re not alive.
Image

Répondre