Fake New Bob

Espace de détente, jeux organisés autour du thème Bob Morane et autres...des questions sympathiques et pertinentes...enfin un espace pour s'amuser..

Modérateurs : claude, Dom the Cyber Bear

Répondre
bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 07 mai 2012 à 17:19

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

A l'occasion des prochaines Nouvelles Aventures de Bob Morane par Gilles Devindillis annoncées par l'auteur lui-même ici :

http://aproposdebobmorane.net/viewtopic.php?f=1&t=9141

Je prolonge le dossier des faux titres que j'ai déjà alimenté d'une bonne centaine de fausses couvertures de mon cru par ma vision de ce que pourrait être cette nouvelle collection que nous attendons tous je pense. Bien évidemment au cas où les ayants-droits voudraient que ces couvertures soient retirées il suffirait de m'en faire la demande et notamment Henri Vernes et Gilles Devindilis. Par ailleurs les images utilisées servant à ces compositions sont copyright leurs auteurs.

C'est aussi l'occasion de créer le thème d'aventures certes fictives mais qui auraient pu avoir lieu. De quoi faire marcher votre imagination !

Si d'autres forumeurs se sentent l'envie de donner leur propre vision du look des futures couvertures ou proposer des thèmes d'aventures ils sont les bienvenus sur ce topic.

PRECISION IMPORTANTE : Il s'agit bien de maquettes virtuelles et non de la reproduction de vrais romans et de vraies pochettes. Par ailleurs les sujets sont également fictifs, sauf lorsque la maquette reprend l'exact titre d'origine. Il s'agit alors d'une vision personnelle basée sur le vrai titre.

Voici donc ma première couverture de cette série que je pourrais intituler : A New Bob New Fake.

Pseudo couverture du roman numéroté 300 : Le calendrier des Mayas.

Résumé : Bob Morane en chinant aux puces de Saint-Ouen est soudain attiré par une bouteille de vieux rhum que l'on croirait repêchée d'un naufrage tant elle est incrustée de coquillages. A la recherche d'un cadeau original pour Bill son ami de toujours il ne cherche même pas à marchander auprès du vendeur et repart avec la bouteille. Quelques heures après nous le retrouvons à son domicile Parisien en train de chercher un carton à chaussure pour emballer la précieuse bouteille. A cet instant la fenêtre du salon claque violemment à cause d'un courant d'air. Hélas Bob Morane lâche la bouteille qui se brise en mille morceaux. Ce faisant un curieux parchemin s'en échappe. Bob s'en saisit et découvre avec stupeur qu'il s'agit d'un calendrier probablement d'origine Maya. Bob découvrira-t'il le terrible secret du calendrier ? Pourra-t'il empêcher les terribles prédictions qui y figurent ?
Dernière édition par bedewebmaniac le 11 juin 2012 à 11:06, édité 8 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fakes New Bob

Message par bedewebmaniac » 09 mai 2012 à 11:24

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 301 : Mission Apollo.

Résumé : - Allo Houston, allo Houston répondez. - Ici la Terre à vous Base Lunaire. - Allo Houston crrric, crreecccic, au-secours, au-cricrrric, crricc-secours... shhhhhshhhhshhhhh.

James Baldwin le nouveau directeur du projet Constellation se tourna vers Bob Morane tout en coupant le magnéto qui venait de diffuser ce cours message de détresse.

- Voilà c'est tout ce que nous avons. Je vous ai fait venir vous mon cher Bob et vous mon cher Bill car la NASA a besoin de vous !

- Dites-moi James ce projet Constellation n'est-ce point ce projet prévoyant l'envoi de cosmonautes sur la Lune afin d'y installer la première base lunaire ? Projet gelé par l'administration Obama !
- Oui sauf que pour des raisons que je ne suis pas autorisé à vous dévoiler cette base existe déjà et elle est même habitée. Mais le grand public l'ignore. C'est pour cela que j'ai décidé de vous contacter. Vous accompagnerez l'équipage de la dernière navette qui officiellement doit s'arrimer sur La Station spatiale internationale afin d'apporter des réserves d'oxygène, de nourriture et bien plus encore. Mais au lieu de revenir sur terre vous irez en direction de la Lune. Le moonraker transportera un module d'atterrissage lunaire semblable à celui utilisé par Neil Amstrong. Je vous charge de pénétrer sur la Base Lunaire et d'apporter secours aux hommes et aux femmes qui y vivent.
- Un mois plus tard Bob et Bill allaient partir vers la Mer de la Tranquillité.
- Tranquillité ma foi s'il on veut !

MAJ : Une pensée émue pour la disparition de Neil Amstrong décédé le 25/08/2012.
Dernière édition par bedewebmaniac le 19 sept. 2012 à 10:47, édité 2 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fakes New Bob

Message par bedewebmaniac » 09 mai 2012 à 13:33

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 302 : Medecine Man.

Résumé : Sophia et Bob en reportage chez les Navajos pourquoi pas ! Tsé Bit'a'í c'est le nom donné par les anciens à ce curieux relief volcanique résiduel en forme de pointe situé dans le comté de San Juan, au Nouveau-Mexique, et haut de 550 mètres. Site sacré pour les Indiens Navajos. Ces derniers l'assimilent à un oiseau géant qui transforme en pierre leurs ennemis. Son ascension est interdite depuis les années 1970. Et pourtant depuis quelques semaines d'étranges réunions s'y produisent ! Qui a osé braver ces lieux sacrés ? Bob gravement blessé lors d'une chute ne devra son salut qu'à un étrange chemin initiatique proposé par le dernier des Medecine Man. Le grand Wacondah est de retour avec son cortège de transes, ses rituels, ses offrandes.

Une aventure qui ne laissera pas indemne Bob et Sophia.
Dernière édition par bedewebmaniac le 25 mai 2012 à 10:28, édité 2 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fakes New Bob

Message par bedewebmaniac » 15 mai 2012 à 15:08

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 303 : Kumzar.

Résumé : Kumzar. Vous avez dit Kumzar ! Que Aristide Clairembart s'intéresse à ce village isolé à l'entrée du détroit stratégique d'Ormuz, où les habitants de Kumzar vivent de pêche et parlent une langue en voie de disparition qu'ils sont les seuls à comprendre. Quoi de plus normal ! Mais que l'ami de Bob Morane ne donne plus signe de vie depuis qu'il séjourne à Kumzar là c'est bizarre. Que Bob Morane apprenne qu'il a été enlevé, là c'est préoccupant. Mais que la France entière apprenne que des terroristes d'Akmi ont enlevé cinq français faisant parti d'une ONG ainsi qu'Aristide et qu'une demande de rançon a été envoyée, là il faut agir et vite. Bob Morane et Bill Ballantine transformés physiquement en bédouins arriveront-t'ils à sauver ces pauvres malheureux ? Une traversée du désert impitoyable les attend. Soif et insolation. Tempête de sable et tirs à la kalachnikov. Mais l'espoir est au bout.
Dernière édition par bedewebmaniac le 22 mai 2012 à 9:01, édité 1 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fakes New Bob

Message par bedewebmaniac » 15 mai 2012 à 18:04

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 304 : Vortex.

Résumé : Quel rapport y-a-t'il entre le Golfe d'Aden, l'Utah et la Floride ? A priori aucun !

Sauf qu'un rapport de l'Administration Fédérale de l'Aviation américaine (FAA) a émis un avertissement à tous les pilotes survolant une certaine zone au large des Côtes de la Floride connue comme étant le "Continent perdu de l'Atlantide" entre le 20 janvier et le 22 février 2011. Période pendant laquelle le Département de la Défense aurait étudié une "structure en forme de pyramide", trouvée au large des Côtes de la Floride, une "pierre angulaire" qui semble être une formidable source de rayons gamma. Elle aurait été enlevée pour être amenée vers la base américaine "Dugway Proving Ground", située à environ 149 km au sud-ouest de Salt Lake City dans l'Utah, pour des tests supplémentaires.

Sauf qu'un rapport des Forces spatiales russes (VKS) circulant au Kremlin et daté du 27 janvier 2011, dit que l'un de leurs satellites Kosmos-2469, actuellement en orbite au-dessus de l'Amérique du Nord, a détecté un excès de rayons gamma émanant de la principale base d'armes chimiques et biologiques de l'armée américaine, située dans l'Utah.

Sauf qu'un "vortex magnétique" a commencé à apparaître dans le golfe d'Aden. Et qu'un nombre croissant de rayons gamma émanant de la Terre et de ses mers, est dirigé vers l'étoile Sirius.

Sauf que pour beaucoup de scientifiques russes ces vortex appartiennent à une ancienne civilisation atlante formant un système d'alerte prioritaire.

Sauf que lorsqu'anciens mythes et légendes se combinent avec les connaissances techniques que nous avons aujourd'hui, il commence à apparaître une évidence que sur notre terre il se passe vraiment quelque chose de très troublant et d'inquiétant.

Sauf que Bob Morane et Bill Ballantine partis plonger au large de la Floride se trouvent être à l'origine de la découverte de cette "pierre angulaire". Et qu'ils seront partie prenante dans cette quête de la recherche de "portes des étoiles" menée depuis la base américaine "Dugway Proving Ground" plus connue sous le nom de zone 52.
Dernière édition par bedewebmaniac le 22 mai 2012 à 9:01, édité 1 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fakes New Bob

Message par bedewebmaniac » 22 mai 2012 à 7:47

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 305 : Nessie.

Résumé : Le célèbre monstre du Loch Ness, ou plutôt sa légende, refait surface en Écosse. En effet un navigateur écossais Michaël Atkinson a photographié une mystérieuse trace sur son sonar... et a apporté l'enregistrement à son ami d'enfance un certain Bill Ballantine.

Mais l'évènement qui peux passer pour un énième canular se double de curieuses disparitions dans le village. En effet chaque pleine lune plusieurs femmes d'environ 25 ans disparaissent. Il n'en faut pas plus pour que Michaël, Bill et Bob Morane venu à la rescousse enquêtent sur place.

Arriveront-t'ils à enfin percer le secret du monstre ? Sont-ils en face d'un enlèvement massif de personnes et si oui dans quel but ?

Une histoire pleine de rebondissements qui les mènera bien plus loin qu'un simple lac d'Ecosse.
Dernière édition par bedewebmaniac le 25 mai 2012 à 10:27, édité 1 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 23 mai 2012 à 7:46

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 306 : Chupacabra.

Résumé : Moca une ville dominicaine, chef-lieu de la province d'Espaillat située dans la région du Cibao en République dominicaine. C'est là que nous retrouvons Bob et Sophia. Cette dernière envoyée par son journal mène une enquête sur de curieuses créatures hybrides découvertes à la sortie de la ville. Ce n'est pas la première fois que ce genre de découverte à lieu puisque de nombreux articles signalent des faits similaires dans les villes de Washington, au Royaume-Uni. Bob et Sophia ont rendez-vous avec le directeur du Laboratoire "Mutagen Lab." situé à 10 Km à l'extérieur de la ville. Le rendez-vous a été fixé à 18h et Bob a loué une vieille guimbarde pour pouvoir s'y rendre. Au détour d'un virage un homme vient heurter de plein fouet le capot de la voiture. Bob qui a eu le réflexe de stopper rapidement se penche pour porter secours au malheureux, mais il apparaît bien vite que le choc a été fatal et il a juste le temps de recueillir ses dernières paroles : Chupacabra, Chupacabra.

Quand on sait que le Chupacabra est connu sous le nom de El Vampiro de Moca puisque d'après une légende locale ses premières victimes ont été trouvées dans la petite ville de Moca où se déroule cette histoire.
Quand plusieurs fermiers rapportent la perte de vies animales.
Quand les carcasses ont toutes une chose en commun : chaque animal trouvé a un trou dans le cou et s'est vidé d'une grande partie de son sang - également, parfois, d'une partie de ses organes internes.
Quand on constate que le pauvre malheureux qui git au pied de Bob Morane se vide de son sang par une affreuse blessure au cou qui ne peux en aucun cas avoir été produite par le choc avec la voiture de Bob.

Alors on comprend que Bob regardant Sophia droit dans les yeux y lise une certaine inquiétude. Voir un sentiment de panique.

Une aventure où légendes, faits réels et expériences interdites se mêlent étroitement.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Fake New Bob

Message par Serge » 23 mai 2012 à 17:16

Chupacabra semble bien plus terrifiant que Nessie !
Ca pourrait effectivement faire un bon Bob... :wink:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 24 mai 2012 à 7:20

C'est vrai que la couverture de Nessie est plus soft. A savoir cependant que les thèmes du pseudo-roman 304, 305, 306 (et 307 à venir) sont tirés d'articles de presse trouvés sur le net. Donc un petit fond de réalité... à exploiter. Je me contenterais pour ma part de proposer ces thèmes avec les fausses couvertures. Aux vrais auteurs de Bob d'écrire de vraies histoires.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 24 mai 2012 à 7:45

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 307 : S.O.S. Vostok.

Résumé : Des scientifiques qui effectuaient des forages en Antarctique sont introuvables depuis 5 jours :

Un groupe de scientifiques russes s'affairaient à forer le lac souterrain Vostok, le lac situé le plus au sud du monde, et depuis 5 jours l'équipe ne donne aucune nouvelle. Les scientifiques devaient creuser plus de 13 000 pieds pour atteindre le lac Vostok, enfoui sous la calotte glaciaire. Le lac n'a pas été exposé à l'air depuis plus de 20 millions d'années.

La disparition de l'équipe ne pouvait pas arriver à un pire moment puisqu'elle était à environ 40 pieds de leur objectif de toucher la masse d'eau. La saison estivale se termine en Antarctique et les températures peuvent descendre jusqu'à -89.4 degrés Celsius (-129 degrés Fahrenheit).

Le but de ces recherches est de découvrir des formes de vie qui pourraient remonter à des millions d'années selon les scientifiques.

Bob referma l'exemplaire du journal "Le Monde" tout en plissant le front.

En quoi d'ailleurs était-il concerné ? Tout simplement parce que son vieil ami Alandrovitch Goudounov fait partie de l'équipe des plongeurs disparus.

Il n'en fallait pas plus pour qu'après une série de coup de téléphones donnés pour obtenir les autorisations nécessaires, une malle bourrée d'équipements polaires préparée minutieusement et l'appuis inconditionnel de Bill Ballantine il parte pour l'aéroport d'Orly et prenne un billet en direction du pôle sud.

Bob et Bill arriveront-t'ils à retrouver les 5 disparus ? Que cache ce mystérieux lac depuis tout ce temps ?

Une aventure où le danger ne vient pas d'où on l'attend !
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Fake New Bob

Message par jean-luc » 24 mai 2012 à 15:54

Avec tous ces projets, Bob n'est pas à la retraite... de toute façon, pas de repos pour Bob et ses éternels 33ans... :wink:

Merci pour ces couvertures et les résumés... Plus qu'à écrire les textes :? :wink:
Dernière édition par jean-luc le 02 oct. 2013 à 14:45, édité 1 fois.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 30 mai 2012 à 13:38

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 308 : La spirale du temps.

Résumé : Morh-Bho et sa compagne partageaient leurs vies depuis déjà de longues années.

Morh-Bho était parti très tôt le matin à la chasse avec la ferme intention de ne pas revenir bredouille comme la veille, afin de nourrir sa compagne et leur petit d'homme.

Armé de son seul gourdin il patientait depuis une heure caché derrière un épais fourré, espérant le passage d'un éventuel animal comestible.

Quand soudain son attention fût détournée par un étrange spectacle. Un curieux bipède revêtu d'une sorte de peau blanche et noire bataillait contre deux énormes Méganeudons à grand coup de moulinets à l'aide d'un objet tenu à bout de bras.

Morh-Bho ne reconnut aucun de ses congénères en ce bipède. Le bipède lança au loin le curieux objet comme à regret puisque manifestement il voulu immédiatement le reprendre.

Morh-Bho n'avait jamais vu de bipède sans chevelure et avec de tels yeux bridés.

Soudain l'étrange guerrier enfin débarrassé des Méganeudons se tourna vers lui comme si il s'avait que Morh-Bho l'épiait. Un cri démoniaque sorti de sa gorge.

Mais que faisait Ming en ces temps reculés où les premiers hommes peinaient à survivre ? Et si Ming avait décidé de supprimer son plus farouche adversaire en supprimant son ancêtre ?

Alors il faudrait que Morh-Bho soit l'ancêtre de Bob Morane !

Mais si Ming supprimait Morh-Bho alors Bob Morane n'existerait pas ! Alors pourquoi supprimer Morh-Bho ?

Une aventure de Bob Morane où il devra de nouveau affronter l'Ombre Jaune pour sauver sa peau comme jamais, ainsi que celle de son plus lointain ancêtre.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 30 mai 2012 à 14:43

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 309 : Zombie World.

Résumé : Bob Morane et Bill Ballantine en voyage au Canada pour participer au grand concours annuel : La course des Héros qui propose à plusieurs équipages de traverser ce beau pays enneigé et gagner le trophée donné en récompense. Superbe défi.

Hélas la course va virer au vinaigre !

Car dès l'arrivée dans cette petite bourgade où le départ va avoir lieu Bob Morane tombe sur une feuille de choux locale qui décrit des meurtres sordides qui dépassent les drames passionnels habituels, qui augmentent en nombre et qui commencent à s'apparenter à des scènes où des gens perdent le contrôle de la raison pour adopter des comportements vraiment étranges. Surdose de drogue ou possession démoniaque ? Tous les médias américains, et internationaux, parlent de cet homme qui a littéralement mangé le visage d'un autre homme, un acte de cannibalisme supposément provoqué par un délire psychotique suite à la prise d'une drogue de type LSD.

Mais la vérité est ailleurs ! Horrifiante. Démoniaque.

Une aventure où Bob Morane et Bill Ballantine assaillis de toute part par une horde de zombies ne devront leur salut qu'à leur courage légendaire.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 06 juin 2012 à 10:38

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 310 : L'or bleu de Bolivie.

Résumé : En hommage à L'or gris de Bolivie par Henri Vernes et Gilles Devindilis. Avec leur aimable bienveillance.
Dernière édition par bedewebmaniac le 19 sept. 2012 à 9:33, édité 1 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 18 sept. 2012 à 18:49

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 311 : Duplication.

Résumé : En hommage à Duplication par Henri Vernes et Gilles Devindilis. Et si Bob Morane subissait le curieux effet du duplicateur de Ming ? Et si désormais il y avait 2 Bob Morane vivant des aventures parallèles ? Qui sait ! Rendez-vous lors de la sortie du vrai roman.

Le roman vient de paraître avec cette couverture :

Image
Dernière édition par bedewebmaniac le 19 sept. 2012 à 9:37, édité 2 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 18 sept. 2012 à 18:54

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 312 : Le Masque d'ébène.

Résumé : Le Masque d'ébène c'est le nom d'une œuvre d'art du monde africain qu'Aristide Clairembart a découvert lors de fouilles dans la région du Lac Tanganyika. Il en a fait don au musée du Louvre il y a deux ans.

Le Masque d'ébène c'est aussi l'une des œuvres d'art qui ont disparu du Louvre pendant le week-end dernier.

Bob Morane ne peux évidemment rester insensible à ce fait divers qu'il vient de découvrir à la lecture du journal du jour.

Une aventure où Bob Morane et Bill Ballantine seront confrontés à une bande internationale qui revend les objets volés à de riches collectionneurs américains. Le périple sera long pour retrouver l'objet dérobé, d'autant que tous les coups sont permis.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 19 sept. 2012 à 9:31

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 313 : La main verte.

Résumé : Une poignée de mains c'est toujours chaleureux ! Mais quand celle-ci distille la mort c'est nettement moins convivial.

Une série de meurtres a lieu depuis quelque temps dans les quartiers chics de Paris.

A chaque fois la victime avait croisé un curieux personnage parfait homme du monde jusqu'à la pointe de ses gants. Poli jusqu'à enlever le gant droit avant de serrer la main de sa future victime.

Une nouvelle forme de chantage à la peur ? Une tentative d'escroquerie envers les personnes aisées en créant un climat de peur ? Bob Morane face à un nouveau criminel d'envergure ?

Une aventure où Bob Morane et Bill Ballantine seront confrontés à l'étrange comportement d'une étrange créature.
Dernière édition par bedewebmaniac le 19 sept. 2012 à 17:30, édité 1 fois.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Serge
Messages : 8141
Inscription : 15 mai 2004 à 8:21
Localisation : Laneuveville devant Nancy

Re: Fake New Bob

Message par Serge » 19 sept. 2012 à 16:37

De bonnes idées je trouve...ça va peut etre en donner à GD ? :wink:

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 21 oct. 2012 à 18:18

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 314 : Un bien étrange saloon.

Résumé : Bob Morane et Bill Ballantine sont de passage à Salt Lake City située dans l'Utah. C'est après avoir reçu une lettre poignante d'un vieil ami nommé Jordan Grove qu'ils décident de se rendre sur place. En effet Jordan leur a lancé un appel au secours au sujet de sa fille Norma qui a disparue. Cette dernière venait de signer un contrat pour un boulot de chanteuse de saloon de seconde zone situé dans un petit bled voisin. Hélas depuis un mois elle n'a plus donné de signe de vie à son Père. Bob et Bill se rendent dans le bled en question et finissent par découvrir un étrange saloon où les femmes disparaissent tour à tour. Quand on sait que le saloon appartiendrait à un certain Warren Steed Jeffs dont la pratique de la polygamie a été reconnue lors de son procès en 2011. Il y a de quoi s'inquiéter.

Une aventure où Bob Morane et Bill Ballantine seront confrontés à l'Amérique profonde et surtout au monde secret et très fermé des Mormons.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 15 déc. 2012 à 19:44

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 315 : Orbs.

Résumé : Faire des excursions touristiques en Suède pourquoi pas. Ce n'est pas plus dangereux qu'en faire dans le Vercors, il y fait juste un peu plus frais. Enfin en principe. Mais quand les touristes ne sont autre que Bob Morane, Bill Ballantine et Sandra; une jeune Française rencontrée sur place, que ce trio explore la forêt près de Värmland au moment précis où une météorite s'y écrase. Cela change tout. Tout pour Sandra grièvement blessée, tout pour Bob et Bill qui doivent se relayer pour porter la jeune femme jusqu'à un relais situé à 30 Km du drame, tout pour leur radio qui ne fonctionne plus.

Une aventure où Bob Morane et Bill Ballantine seront confrontés à la désolation d'un paysage magnifique rendu désertique. Où ils devront puiser dans leurs dernières ressources physiques pour sauver une vie en danger et la leur.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

Re: Fake New Bob

Message par Mike » 08 mai 2013 à 21:44

J'aime bien les 3 dernières ! surtout la main verte

Mike
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que le carré de l'hypoténuse soit égal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par Slim » 29 déc. 2014 à 9:51

Dommage qu'il n'y ai plus de mise a jours
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 16 oct. 2016 à 18:26

30 à ce jour.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 30 oct. 2016 à 12:08

Tient une fois n'est pas coutume le Fake d'Halloween rien que pour faire plaisir à Slim :

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 330 : Halloween Party

Résumé à lire sur mon site internet dédié à Bob Morane.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Slim
Modérateur
Messages : 1594
Inscription : 06 févr. 2007 à 12:48
Localisation : Indre & Loire
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par Slim » 30 oct. 2016 à 14:02

j adore ! :D :D
Image
Image

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 29 janv. 2017 à 19:44

Tient une fois n'est pas coutume le Fake d'Ananké rien que pour faire plaisir à "Ananké" :

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 331 : Sortir d'Ananké ?

Résumé à lire sur mon site internet dédié à Bob Morane.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Avatar de l’utilisateur
jean-luc
Messages : 2669
Inscription : 24 janv. 2011 à 15:24

Re: Fake New Bob

Message par jean-luc » 29 janv. 2017 à 20:32

J'adore Follet!

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 30 janv. 2017 à 9:21

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 333 : L'ile maudite

Résumé à lire sur mon site internet dédié à Bob Morane.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 14 mai 2017 à 7:22

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 334 : L'écumeuse de la Jamaïque inspiré par le prochain opus de Gilles qui sait ?

Résumé à lire sur mon site internet dédié à Bob Morane.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

bedewebmaniac
Messages : 1025
Inscription : 11 juin 2006 à 8:35
Localisation : La Bove Damoiselle
Contact :

Re: Fake New Bob

Message par bedewebmaniac » 29 oct. 2017 à 14:14

Projet de couverture d'un prochain roman de Bob ?

Image

Pseudo couverture du roman numéroté 337 : La Poupée de Jade

La poupée de jade: que signifie cette curieuse expression, murmurée au fond d'une fumerie d'opium de Shanghai par un coolie à l'agonie?
S'agit-il d'une statue ancienne, à l'incalculable valeur? D'une nouvelle et féroce triade? Ou bien du nom de code d'une opération secrète, menée par quelque savant fou? Toutes les suppositions sont permises à Bob et Bill...

Quant à la vérité, ils vont devoir la découvrir très vite, car il y va de leur vie!

AVERTISSEMENT : Le projet n'est pas de moi et a été initié ici : viewtopic.php?f=12&t=10089

Voici ma modeste contribution à ce projet à travers cette pochette. Je vous engage à lire le texte en cours de fabrication par un collectif de talentueux auteurs ici :

viewtopic.php?f=12&t=10090

Liz Tan : En attendant d'en apprendre plus sur Liz Tan je lui donne un visage. Tout le charme de l'Orient.
Bob le compagnon de mes nuits de lecture.

Répondre