Bonsoir Arkan, pour te répondre, je suis modérateur sur un autre forum, et la différence est qu'il n'y a pas de cloisonnement entre les sous-forum.
Je m'explique (comme je peux le comprendre). Ici, chacun a une part de modo sur une partie du forum. Seuls les administrateurs ont accès partout.
Dans certains cas, ça peut être un bien, puisque chacun modère dans sa spécialité.
Mais ayant cette expérience de modérateur sur cet autre forum, je dois dire qu'il nous est arrivé de ne pas être trop de 3 ou 4 modos, pour lutter ensemble sur tous les sous-forum qui subissaient des attaques en règle de la part de visiteurs qui sous plusieurs pseudos, foutaient le bordel, pour ne pas dire plus, sur l'ensemble du forum.
Le problème le plus grave est venu d'un "mythomane", style Dr Jekyll et Mister Hyde, qui sous le couvert de dizaines de pseudos tentait de prendre la main sur le forum et de semer la zizanie entre les membres et les modérateurs, allant même jusqu'à nous menacer des tribunaux.
Pour les Québécquois qui nous lisent, il prétendait venir de votre belle province, et s'appeller Robert Abitbol.
Il a fallu l'intervention musclée du webmaster pour l'empêcher d'accéder au forum.
On ne meurt pas riche de ce qu'on a fait, on meurt pauvre de ce qu'on n'a pas fait. (Frédéric Dard)