L'empreint du crapaud

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Jules la dédicace
Messages : 80
Inscription : 06 avr. 2003 à 18:26

L'empreint du crapaud

Message par Jules la dédicace » 10 mars 2004 à 15:56

Une question que je me pose en regardant mon T7 et pour le quel je me demande s'il en est un.
Voilà:
Il est blanc sans la pastille rouge sur la tranche. Normal?
Mais si je vais à la fin, dans la rubrique "Avez-vous lu les autres volumes de la collection", je vois qu'y figure des volumes parus après lui. Ce qui ne se peut pas puisque c'est une édition originale ( normalement). Ma question et mon interrogation est la suivante:
si ce n'est pas une EO, a-t-il été imprimé après des pseudo éditions originales?
Autre possibilité, je ne comprend rien à rien et je ferai mieux d'aller me coucher avec une bonne histoire de Oui-Oui.

Avatar de l’utilisateur
Jean Roger
Messages : 3499
Inscription : 22 oct. 2003 à 17:44
Localisation : sud ouest france

empreinte

Message par Jean Roger » 10 mars 2004 à 16:09

la solution est que ton t7 est un t8 ou une réédition de t7...éventellement!
Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ce que
nous sommes devenus (Wolinski)

Avatar de l’utilisateur
Twix
Messages : 469
Inscription : 07 juil. 2003 à 15:25
Contact :

Message par Twix » 10 mars 2004 à 17:20

Ca c'est une question que je me pose depuis longtemps.

Il y a un T7, l'empreinte du crapaud, qui a été réédité.
Dans l'EO, la liste des Pocket Marabout va jusqu'au numéro 45.

Visiblement quand ils ont voulu sortir le T9, il restait des couvertures de T7. Donc ils ont sorti un T9 avec une couverture de T7.
La liste des Bob (ca n'est plus celle des Pocket Marabout dans les T9) va jusqu'au n°99. Ca doit être l'édition que tu as ?

Ca, je pense qu'il n'y a pas de problème, ca me semble correct; j'ai aussi trouvé les deux éditions.

Ma question vient de ce que l'argus donne des rééditions pour 4 autres T7; Un parfum d'Ylang-Ylang, Le talisman des voïvodes, Le cratère des immortels et Alias M.D.O. avec comme dernier Bob le n°95 !
Les EO contiennent dans l'ordre : la liste des marabout junior jusqu'au n°346 (pour Ylang-Ylang), la liste des Pockets Marabout jusqu'au n°6 (pour voivodes), Pocket Marabout jusqu'au n°19 (immortels) et PM jusqu'au 39 (MDO).

J'ai trouvé tous les T7 en EO, normaux, mais je n'ai jamais trouvé un de ces 4 titres en T7 avec la liste des Bob allant jusqu'au n°95.

Si quelqu'un a une telle édition, merci de me confirmer son existence !
Personnellement je n'en ai jamais vu
Eh oui, les znouf font youk ...

Répondre