Explications sur les copyrights page 4

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Explications sur les copyrights page 4

Message par SUN » 02 juin 2004 à 21:41

Visuellement il existe 4 grandes cathégories de copyrights:

1) les copyrights avec un seul marabout.
Ce sont les copyright numéroté 1 tiret quelque chose, exemple: 1-2

Toutes les autres catégories ont 2 marabouts

2) Pour les copyright de type 2 tiret quelque chose, la dernière ligne est "Riponne, 4, Lausanne".
Exemple: 2-2

3) les types 3 tiret quelque chose, exemple 3v2-6, ont comme dernière ligne "TRANSATLANTIK, Hamburg 4."

4) et les type 4: "Editions SPES, Riponne, 4, Lausanne."

Une fois que vous avez déterminé le type principal il reste à comparer les petites différences.... un point par ci, une faute de frappe par là...
Exemple: le 3v2-5 ne diffère du 3v2-6 que par la partie suppérieure, sur le 3v2-6 la date 1956 apparait alors que ça n'est pas le cas sur le 3v2-5

Rien de bien compliqué, c'est un peu comme le jeu des sept erreurs sauf que le dessin est remplacé par un copyright. On s'y fait très vite :wink:
Et si vous n'êtes pas certain, je suis là, n'hésitez pas à poser des questions

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 juin 2004 à 11:41

Je vais avoir du mal, car je ne peux pas ouvrir mes fichiers joints (toujours mon informaticien :roll: ).

SUN
Modérateur
Messages : 4097
Inscription : 26 août 2003 à 22:14
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par SUN » 03 juin 2004 à 12:45

Claude, je supose que tu as un accès à internet puisque tu viens en journée sur le forum...
Il te suffit donc de créer une adresse sur hotmail (c'est gratuit) ou chez un autre provider (caramail, ifrance, ...) et ton informaticien ne pourra pas bloquer les fichiers puisque tu accèdes directement via l'Internet sans passer par son serveur...

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 03 juin 2004 à 17:11

Je vais essayer de me créer une adresse sur hotmail, car il a bloqué les adresses caramail et ifrance, ibelgique, iquebec... :roll:

Répondre