De quoi parle t'on ????

Type 1, type 2, type 3... Remarques, études et classements

Modérateurs : Arkan, SUN

Répondre
Pagnol
Modérateur
Messages : 1133
Inscription : 04 févr. 2003 à 10:59

De quoi parle t'on ????

Message par Pagnol » 15 juin 2004 à 11:38

Depuis la numérotation abracabrantesque d'Ananké, il me semble important pour plus de clarté de bien définir ce que l'on entend par : Aventure, Nouvelles, Romans, etc....

Pour moi une aventure a un support qui peut être:

un roman
une nouvelle
une BD
un dessin animé
un téléfilm
un film (peut être un jour)
un jeu vidéo
un disque

Donc si on comptabilise les aventures, il faut prendre en compte tous les supports.
Si on comptabilise un support (les romans par exemple), seul ce support doit être pris en compte.

Qu'en pensez vous :?:

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Messages : 157
Inscription : 26 déc. 2002 à 15:45

Message par Jacky » 15 juin 2004 à 12:49

Voilà le problème exposé clairement par Nirom.

Une numérotation des "aventures" aurait été une excellente idée, mais elle n'a jamais été réalisée à ma connaissance. Dommage d'ailleurs.

La seule numérotation qui existe, et qui a été mise en route par Marabout, est celle des "romans". Donc je ne vois vraiment pas pourquoi l'éditeur Ananké déroge à ce principe en voulant numéroter les récentes "nouvelles". Si ça se trouve il ne le fait même pas exprès, et c'est peut-être par simple ignorance, ou parce qu'il croit devoir numéroter tout ce qu'il édite.

Et Henri Vernes, dans tout ça, sait-on ce qu'il en pense lui-même ? Peut-être bien qu'il s'en fout ! A moins que ce ne soit lui qui en soit à l'origine pour atteindre ses 200 !
Jacky

Avatar de l’utilisateur
jean-yves
Messages : 2710
Inscription : 15 janv. 2004 à 20:35
Localisation : paris banlieu

Message par jean-yves » 15 juin 2004 à 16:22

il est evident que l'objectif de ces derniers numéros est tout simplement d'arriver au numero 200 ( preparer deja le porte-monnaie , y vont bien nous faire 3 ou 4 editions differentes ! ) , vu l'âge du capitaine !
trop tard pour rectifier le tir de la numerotation des aventures ECRITES , surtout ds la mesure ou le probleme ne date effectivement pas d'aujourd'hui ( les " bis " pour les nouvelles , les dents du tigre etc )
par contre vous devriez profiter de l'absence de comptabilité des aventures de BM sous toutes ses formes pour imposer une numerotation , chronologique , globale et la proposer au Club etc , qu'elle devienne la norme

Invité

Message par Invité » 15 juin 2004 à 16:44

Nous avions déjà débattu de cette question il y a quelques temps et j'avais exposé un principe de numérotation qui justement prenais en compte l'aventure, sous quelque forme que ce soit et non, comme jusqu'à maintenant, en privilégiant les romans (J'avais également communiqué ce principe au Club).

Il faudrait retrouver ces messages dans le forum, mais là, je sais pas trop comment faire.

Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse faire évoluer le principe de la numérotation car cela mettrait un sacré bazar en regard de la quantité d'éditions sorties avec des numéros qui s'avèreraient donc faux, si on appliquais une nouvelle numérotation, et un même numéro désignerait 2 aventures différentes tandis qu'une même aventure aurait cette fois 2 numéros différents.

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 juin 2004 à 16:46

l'invité c'est moi excusez !
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

claude
Modérateur
Messages : 11364
Inscription : 06 juin 2003 à 16:15
Localisation : Lorraine

Message par claude » 15 juin 2004 à 17:15

Ta contribution est là Serge:
Le Cri de la Louve
viewtopic.php?p=22368&highlight=#22368

Masque Jade
Messages : 6522
Inscription : 22 janv. 2004 à 22:04
Localisation : Jura

Message par Masque Jade » 15 juin 2004 à 17:35

Et bien voilà, il suffit de demander et Claude nous répond. Merci :lol:
«Oui, monsieur, moi, je descends du singe. Mais vous, vous y remontez !»
Alexandre DUMAS.
Mon avatar est un fragment d'un dessin de CORIA, inédit , original et personnel.

Mike
Messages : 6166
Inscription : 13 mai 2003 à 12:52
Localisation : Bxl

De quoi parle t'on ????

Message par Mike » 15 juin 2004 à 19:49

Hello

je ne voudrais pas jouer l'iconoclaste mais bon l'ami Henri a peut être simplement envie d'atteindre le chiffre 200 ou autre peu importe
Bon c'est lui qui décide après tout de la numérotation .. (il a me semble t'il plus de droits que nous à ce sujet )

???


Mike

Twin
Messages : 16974
Inscription : 26 avr. 2003 à 7:03
Localisation : Made in Normandie

Message par Twin » 15 juin 2004 à 20:03

Lae système proposé par Masque de jade m'a toujours paru excellent et il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose d'intelligent. Quitte à bousculer des principes installés, c'est comme ça qu'on avance

Avatar de l’utilisateur
Attila08
Messages : 3872
Inscription : 07 mai 2003 à 8:14
Localisation : Dans le Grand Nord
Contact :

Re: De quoi parle t'on ????

Message par Attila08 » 15 juin 2004 à 21:46

Mike a écrit :Hello

je ne voudrais pas jouer l'iconoclaste mais bon l'ami Henri a peut être simplement envie d'atteindre le chiffre 200 ou autre peu importe
Bon c'est lui qui décide après tout de la numérotation .. (il a me semble t'il plus de droits que nous à ce sujet )

???


Mike
Décide-t-il de quelque chose dans cette histoire ? Là est la question !
"Bin ! Où je passe, y faut encor' tondre la pelouse sinon elle repousse quand même !!!!"
Attila08

Ceci est un jeu rigolo !!!

Répondre